A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Maxoo le 09/09/2010 11h02

Ouai ou scanner le tout :)
je vais voir ça. Pas moyen j'y échappe, maintenant que je connaid un minimum les risques de carence.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0


Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 09/09/2010 11h51

Maxoo a écrit: avec la thyroïde car elle me dit que dans certain complément protéique il en rajoute.


Impressionnant. Elle en connait un rayon.

:idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Maxoo le 09/09/2010 12h18

LOL.j'ai laissé couler car je voulais mon ordonnance. C'est con car elle est très sérieuse et compétente en plus. Mais c'est sur que dans notre domaine elle connai pas grand chose. Peut être a telle encore les écho des produits des année 50. Mais j'y prête pas attention car je fai attention a ce que jachère et n'hésite pas a me renseigner auprès du fabriquant.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Maxoo le 10/09/2010 08h02

Gromit a écrit:Ce n'est pas le fait de sortir qui est important: il faut d'une part exposer une partie suffisante de son corps (sans protection) et d'autre part que les rayons adéquats soient présents.
Ces conditions ne sont jamais réunies en France entre Octobre et Avril.

Et même en été, ces conditions ne sont pas forcément réunies, ni optimales. Il faut aussi éviter le coup de soleil.

Si c'était si simple on ne trouverait pas de gens carencés en vitamine D alors qu'ils rentrent de vacances aux Seychelles.

Ya une question qui me vient quand je lis ça. Ça voudrait dire qu'on est carencer depuis des siècles ou cela est due a notre mode de vie?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Laurent E. le 10/09/2010 08h27

Gromit a écrit:Ça dépend de la technique utilisée par le labo. Mais aujourd'hui effectivement la plupart utilisent un dosage D2+D3, qu'on peut utiliser raisonnablement car en dehors d'une supplémentation le taux de D2 est faible ou très faible.


dans le cas d'un dosage D2+D3 quelles sont les plages utiles?

(cela avait été donné précédemment pour la D3)
Laurent E.
 

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 10/09/2010 14h29

On peut considérer les mêmes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 10/09/2010 14h30

Maxoo a écrit:
Gromit a écrit:Ce n'est pas le fait de sortir qui est important: il faut d'une part exposer une partie suffisante de son corps (sans protection) et d'autre part que les rayons adéquats soient présents.
Ces conditions ne sont jamais réunies en France entre Octobre et Avril.

Et même en été, ces conditions ne sont pas forcément réunies, ni optimales. Il faut aussi éviter le coup de soleil.

Si c'était si simple on ne trouverait pas de gens carencés en vitamine D alors qu'ils rentrent de vacances aux Seychelles.

Ya une question qui me vient quand je lis ça. Ça voudrait dire qu'on est carencer depuis des siècles ou cela est due a notre mode de vie?


Sujet déjà abordé dans le forum.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Laurent E. le 10/09/2010 14h39

Gromit a écrit:On peut considérer les mêmes.


d'accord merci, et entendu pour les mêmes
(même pas un petit coef Xceur de +/-0.9?)

prochaine prise de sang mi octobre (après 1 an à 5000Ui/j) pour le coup je me languit presque
Laurent E.
 

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Maxoo le 10/09/2010 15h21

ok julien, je vais rechercher. J'ai du rater qqch. j'ai lu pourtant les 43 pages ^^
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 10/09/2010 15h32



Il y a une bonne partie de mélangé dans le sujet "compléments alimentaires: quoi, comment, etc"
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 10/09/2010 15h34

Laurent E. a écrit:prochaine prise de sang mi octobre (après 1 an à 5000Ui/j) pour le coup je me languit presque


Malheureux! Tu prends 1250% des AJR recommandés en France! Tu devrais déjà être mort par hypercalcémie. :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Laurent E. le 10/09/2010 16h07

certain membre parlait d'immortalité avec la Vit D3.? :idiot:

on m'aurait trompé, si c'est le cas le battage a bien fonctionné :ill:
Laurent E.
 

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 10/09/2010 19h36

Gromit a écrit:
Laurent E. a écrit:prochaine prise de sang mi octobre (après 1 an à 5000Ui/j) pour le coup je me languit presque


Malheureux! Tu prends 1250% des AJR recommandés en France! Tu devrais déjà être mort par hypercalcémie. :idiot:


D'ailleurs, quelles sont les AJR recommandés niveau Vitamine D ailleurs qu'en France ? La limite "de sécurité" est plus élévée dans les autres pays ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 10/09/2010 20h54

Je ne connais pas pour tous les pays mais c'est pareil dans la plupart (400IU pour les AJR).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 11/09/2010 00h47

Merci ^^
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Thomas le 11/09/2010 00h50

de rien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Robby1 le 11/09/2010 06h33

Maxoo a écrit:Cet aprem je vais tenter d'avoir une ordonnance pour le dosage. J'aimerais faire pareil pour ma femme enceinte mais j'aurai aimé savoir si les besoins étaient aussi de 4000ui pour pouvoir laiguiller par la suite?
Je demandes ça car on leur préconise de l'acide folique mais la D.


Bizarre d'avoir besoin d'aiguiller son médecin IRL en demandant des conseils à un non médecin du net qu'on ne connaît pas, non?
Pour la B9, c'est préconisé par les recommandations officielles de besoins nutritionnels de la femme enceinte.
Mais pour tout ce qui n'est pas recommandé, donc non remboursé par notre système de santé officiel, on paie de sa poche, on ne fait pas du pressing sur son MG et on ne falsifie pas les ordonnances...

Pourquoi vouloir bénéficier du système de santé en demandant des remboursements alors qu'on se situe hors de ce système avec une médecine non conventionnelle?

Dans ce pays, même ceux qui se croient au-dessus de la masse ont une mentalité d'assistés, c'est assez terrible je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 11/09/2010 14h56

Robby1 a écrit:Bizarre d'avoir besoin d'aiguiller son médecin IRL en demandant des conseils à un non médecin du net qu'on ne connaît pas, non?


Ce qui est bizarre c'est de continuer à voir un médecin dont on n'est pas satisfait (visiblement).
Mais je trouve aussi bizarre qu'un dentiste ait besoin d'aiguiller des non patients en donnant des non conseils à propos d'un presque non médecin qui donne des conseils sans faire de prescriptions à un non patient qui a déjà un médecin :idiot:


Robby1 a écrit:Pour la B9, c'est préconisé par les recommandations officielles de besoins nutritionnels de la femme enceinte.
Mais pour tout ce qui n'est pas recommandé, donc non remboursé par notre système de santé officiel, on paie de sa poche, on ne fait pas du pressing sur son MG et on ne falsifie pas les ordonnances...

Pourquoi vouloir bénéficier du système de santé en demandant des remboursements alors qu'on se situe hors de ce système avec une médecine non conventionnelle?


Je suis évidemment d'accord avec toi sur la falsification des ordonnances. Et je pense aussi que lorsqu'on est dans une démarche de prévention il faut aussi avoir le courage de s'assumer pleinement. La prévention en France c'est s'octroyer une liberté. Cette liberté a un prix. Mais je ne suis pas là pour faire la police donc je ne vais certainement pas blâmer une falsification de ce genre.

Mais la vitamine D aussi est dans les recommandations officielles!!! pour les enfants jusqu'à la fin de leur croissance donc techniquement jusqu'à la fin de l'adolescence.
Mais qui en prescrit jusqu'à cet âge? Presque personne (à l'HP jusqu'à aujourd'hui je n'ai rencontré qu'un seul endo qui le faisait systématiquement de son propre chef).

Le système se désavoue d'ailleurs lui-même: pendant la croissance nous avons besoin de vitamine D (=> les apports externes sont donc insuffisants). Après la croissance nous n'en avons plus besoin??? Comme si brusquement les apports externes redevenaient normaux... (et on ne peut pas objecter que les besoins changent puisque les AJR sont les mêmes)
Bref, c'est comique. Ou triste, au choix.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Max le 11/09/2010 15h23

Ce matin je faisais une prise de sang pour des problemes personnels, et j'ai demandé a l'infirmiere de me faire un tube en plus. Apres hop un coup de bigot au medecin et il a faxé une ordonnace pour la VitD en plus :D
Je suis sur je lui aurait dit en live il m'aurait soulé sur les raisons pour lesquelles je voulait.... Bonne astuce^^
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 11/09/2010 17h13

Normal en même temps.

Même si c'est bien de connaître son taux de Vitamine D dans une optique santé à long terme, il y a des prises de sang plus importantes qu'une prise de sang pour mesurer son taux de Vitamine D :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Max le 11/09/2010 17h17

Ouais fin apres avoir tourné a une prise de sang par semaine il y a quelques mois, si je peux éviter d'en faire plusieurs, alors que j'ai l'opportunité de n'en faire qu'une seule, je saute dessus.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 11/09/2010 17h45

Je ne parlais pas spécialement pour toi ;)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Max le 11/09/2010 20h17

:D
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 11/09/2010 21h13

Florian a écrit:Normal en même temps.

Même si c'est bien de connaître son taux de Vitamine D dans une optique santé à long terme, il y a des prises de sang plus importantes qu'une prise de sang pour mesurer son taux de Vitamine D :)



Ça ne veut pas dire grand chose. On aurait pu écrire "moins" à la place de "plus" et ça aurait eu la même portée...
On ne détermine pas l'importance d'un examen "comme ça" au hasard. Si je mesure le taux de vitamine D à un aveugle, c'est certain que ça ne l'aidera pas à retrouver la vue...
Par contre s'il a de l'ostéomalacie ou de l'ostéoporose, c'est difficile de faire plus utile comme prise de sang...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 11/09/2010 21h47

Je parle évidemment d'une prise de sang sur une personne "en bonne santé" :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 11/09/2010 22h25



Dans ce cas, peux-tu nous donner des exemples de ce que tu considères comme des prises de sang très utiles chez une personne en bonne santé?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 11/09/2010 23h25

Non c'est pas ce que je voulais dire...

Je voulais simplement dire que le médecins voient des patients qui ont des besoins plus importants que certains ici & chez qui les prises de sang représente un "réel" intérêt, mais ça, tu le sais mieux que moi je pense.

Je ne dis pas que la prise de sang pour connaître son taux de Vitamine D est inutile loin de là, j'essayais simplement d'expliquer pourquoi certains médecins refusent parfois quand on leur demande cette ordonnance.

Sinon, pour ta question, oui j'ai un exemple, la prise de sang pour le test VIH. Mais bon c'est pas là où je voulais en venir ^^
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 11/09/2010 23h37

Florian a écrit:Je voulais simplement dire que le médecins voient des patients qui ont des besoins plus importants que certains ici & chez qui les prises de sang représente un "réel" intérêt, mais ça, tu le sais mieux que moi je pense.


Pour moi la médecine ça ne consiste pas uniquement à soigner la maladie. Ça consiste aussi à la prévenir (cf le serment d'Hippocrate où il est question de "préserver" et "promouvoir").
En ce sens une prise de sang pour voir le taux de vitamine D et mettre en place une supplémentation pour diminuer le risque de cancer est parfaitement utile et complètement justifiée! D'autant plus que le coût est absolument dérisoire.


Florian a écrit:Je ne dis pas que la prise de sang pour connaître son taux de Vitamine D est inutile loin de là, j'essayais simplement d'expliquer pourquoi certains médecins refusent parfois quand on leur demande cette ordonnance.


Ceux qui refusent n'ont simplement pas été formés à cette question et/ou ne peuvent/veulent pas mettre à jour leurs connaissances (exiger cela est d'ailleurs comique vu le temps que cela prend).



Florian a écrit:Sinon, pour ta question, oui j'ai un exemple, la prise de sang pour le test VIH. Mais bon c'est pas là où je voulais en venir ^^


Le décès par suite des complications induites par le VIH est très très loin d'être la première cause de mortalité en France.
Pour rappel aujourd'hui avec les thérapies disponibles dans les pays riches, les séropositifs ont une espérance de vie environ égale à celle des séronégatifs. (mais certainement pas la même qualité)
Donc non, ça ne me semble pas une urgence en terme de prise de sang pour une personne en bonne santé qui n'est pas dans une catégorie à risque.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar icelove le 12/09/2010 00h08

Si cela permet indirectement de prévenir le cancer de la prostate et t'éviter une biopsie par voie anale avec les complications temporaires qui s'en suivent (saignements), il faut l'imposer :idiot:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Max le 12/09/2010 08h02

J'ai essayé de cherché mais je n'ai pas trouvé.
Ou peut on acheter de la VitD a part en pharmacie sous la dénomination ZymaD (c'est ce que j'ai actuellement). Ca doit exister sous d'autres formes aussi non ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 12/09/2010 09h58

Oui bien sûr. Cela existe en ampoules mais uniquement sur ordonnance (ce sont de grosses doses).
Si on ne veut pas acheter en pharmacie on peut trouver de la vitamine D dans presque toutes les parapharmacies, magasins diététiques et vendeurs de compléments alimentaires. Dans ce cas là il s'agit souvent de gélules ou comprimés dosés à 400IU et vendus à un prix délirant.
C'est l'avantage du ZYMAD, son prix étant fixé par la sécu, il est très raisonnable.

Le seul moyen d'avoir un bon rapport qualité/prix pour de la vitamine D en dehors de cela consiste à acheter outre-manche ou outre-atlantique. Une proposition de produits est trouvable dans le sujet épinglé des "meilleurs compléments".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Max le 12/09/2010 10h22

Oui en effet j'ai déja eu cet espece d'ampoule de 200 000 UI je crois, mais bon je préfère avoir une supplémentaire plus constante plutot qu'a coup de doses enormes.
Pour les propositions étrangeres je vais aller voir directement sur le topic alors ;)
Merci pour tout.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 12/09/2010 10h50

Pour moi la médecine ça ne consiste pas uniquement à soigner la maladie. Ça consiste aussi à la prévenir (cf le serment d'Hippocrate où il est question de "préserver" et "promouvoir").


Tout à fait d'accord là par contre :)

Concernant le test vih, il faut aussi prendre en compte le fait que de vivre "dans le doute" sur ta séropositivité ou non peut être quelque chose de très angoissant, certains n'osent même pas ouvrir l'enveloppe qui contient le résultat de l'analyse. Donc je pense que ça peut entrer en compte dans la prise de sang à faire "d'urgence".
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 12/09/2010 11h02

Non parce que justement des maladies de merde dans ce genre qu'on peut ignorer avoir, il y en a plein.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 12/09/2010 14h04

Oui mais le VIH on peut avoir des doutes quoi.

Genre si on le fait avec une "inconnue" et que la capote craque par exemple, on sait qu'on peut avoir attrapé le VIH ; donc la prise de sang devient vraiment urgente dans le sens où ça peut t'éviter d'angoisser. (même s'il faut je crois attendre plusieurs semaines pour faire cette prise de sang après avoir eu une relation sexuelle)

M'enfin ce n'est pas le sujet du topic désolé :p
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 12/09/2010 14h15

Pour ceux qui liraient ça, la conduite à suivre est de se rendre immédiatement aux urgences où pourra être mis en place un traitement dont le but est d'empêcher la réplication du virus.
Il ne faut surtout pas attendre 3 semaines.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 12/09/2010 16h25

Évidemment ! Quand je dis 3 semaines, c'est le laps de temps qu'il faut attendre avant de faire une prise de sang pour savoir si on a le VIH ou non. Après le traitement d'urgence, c'est autre chose mais ce n'est pas ce que je voulais dire en parlant de ça ^^
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Océdar le 15/09/2010 12h41

(désolé pour le HS)


Florian a écrit:Évidemment ! Quand je dis 3 semaines, c'est le laps de temps qu'il faut attendre avant de faire une prise de sang pour savoir si on a le VIH ou non.


c'est pas 3 semaines mais 3 mois ( ). Si prise de risque, suivre le conseil de julien et se rendre rapidement aux urgences ( )
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Florian le 15/09/2010 12h51

Ok merci, j'ai dit ça par rapport au post de Julien qui parlait de 3 semaines ^^
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vitamine D : le meilleur complément santé ?

Messagepar Invite le 15/09/2010 13h17

En fait ce temps dépend beaucoup des personnes.

En Suisse ils parlent de 3 mois alors qu'en France Sida Info Services parle de 6 semaines...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™