A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gagner de la force le plus vite possible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Eihwaz le 28/07/2003 02h27

je voudrais savoir si pr gagner le plus de force possible il serait mieux de priviligier la technique ou la charge !

merci
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Laurent Las le 28/07/2003 09h11

excellente question ... je pose idem pour la masse ...
thx
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 28/07/2003 09h32

Je pense que le mieux serait de faire des série de 3RM avec le dos droit (je pense au sdt), mais sur la derniére rep rare sont ceux qui font la chaise, de même sur les maxis, mais bon de temps en temps on peux se faire plaisir et monté une grosse sans être parfait techniquement.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 09h50

Par expérience, je dirais que pour la masse il faut se concentrer sur la technique et bien sentir la tension dans les muscles afin d'être sur de bien recruter toutes les fibres musculaires.

Pour la force, je privilégie l'explosivité. L'intérêt étant de faire participer le plus possible les gros muscles dans tout type d'exercice.

Ca m'a toujours bien réussi de la sorte, je ne sais pas si cela pourrait réussir à quelqu'un d'autre .. faut expérimenter.

A+
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Rudy le 28/07/2003 10h04

je dirai exactement comme sebastien mais la est le prob ! qui peut par exemple laisser son ego au placard et faire des series plus legeres en contractant ses muscles ? personnellement jai du mal a faire ca surtout que je ne vois pas l interet d etre balaise mais sans etre fort ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 10h15

Body a écrit:personnellement jai du mal a faire ca surtout que je ne vois pas l interet d etre balaise mais sans etre fort ! :confused:


En fait, l'intérêt c'est de réduire le risque de blessure.
La machine humaine a besoin de récupérer et ne peut pas toujours encaisser cette augmentation perpétuelle des charges de travail sans un jour dire "stop".

Eviter la blessure, c'est également ménager ses efforts par des alternances de cycle entre le lourd et le moins lourd. Même si la machine semble suivre, elle donne tôt ou tard des cassures.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Gagner de la force le plus vite possible ?

Messagepar Artho le 28/07/2003 11h16

Je pense que sur un training force il vaut mieux garder une bonne execution pour augmenter sa force au fur et a mesure, C'est pour cela que l'ont pratique des cycles comme cela au debut du cycle ont peut vraiment controler parfaitement la charge. Puis quand cela devient plus dur la technique est moins fluide mais elle reste convenable. Créant une augmentation des maxis.

:arrow: priviligegier l'execution mais avec une explosivité
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™