A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2003 11h07

Foie de boeuf
20 g de prot / 100 g
Prix au kilos : 6 Euros
Donc 200 g de prot => 6 Euros (corrigé précédente erreur de calcul)
Donc 1 kg de prot => 30 Euros (corrigé précédente erreur de calcul)

Rumsteak
20 g de prot / 100 g
Prix au kilos : 9 Euros
Donc 200 g de prot => 9 Euros (corrigé précédente erreur de calcul)
Donc 1 kg de prot => 45 Euros (corrigé précédente erreur de calcul)

Thon
25 g de prot / 100 g
300 g de thon => 1,5 Euros
75 g de prot => 1,5 Euros
750 g de prot => 15 Euros
1000 g de prot => 20 Euros

Oeuf
5 g de prot par oeuf
1 oeuf => environ 0,2 Euro
500 g de prot => environ 20 Euros
1000 g de prot => environ 40 Euros

http://www.dietboutique.com/default.asp?fonction=prod&ref=INK004301
Prot en poudre
750 g => 28 Euros

Il faudrait regarder avec les légumineuses, je sais plus le prix. Le pb c'est que les prots ne sont pas complètes.

J'ai pas mis le lait car je le digère pas bien.

Au vue de ses résultats, je me demande finalement s'il est pas mieux de se supplémenter que d'abuser de la viande (qui coute cher, et qui éthiquement se discute, quand on voit les quantité qu'on doit manger, ce que ça coute pour nourrir et faire grandir une vache, et les gens qui meurrent ds faim ds le monde) ou du thon (danger au mercure).

Et le gout d'en tout ça ? Ben à force de manger du thon, j'apprécie plus le gout, comme pour la viande, j'en mange trop, donc je finis vraiment par manger uniquement pour les prots... :-( Donc finalement, autant prendre de la poudre...

D'autant que les protéines en poudre sont fait à partir des déchets de petits laits des fromagerie à ce qu'avais dit Bruno, donc éthiquement, ça évite de gaspiller.

Le seul truc qui m'énerverait c'est de payer le marketing de merde des boite de suppléments alimentaires.... Et comment être sûr de ce qu'il y a dedans ?

Quelqu'un connait une protéine en poudre "éthique" ? ;-)

Qu'en pensez-vous ?

PS : le débat n'est ici n'est pas de savoir de combien de g de prot avons nous besoin, mais uniquement comment les avoir ds la journée.
Dernière édition par Fabrice SP le 21/08/2003 11h49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Rudy le 28/07/2003 11h11

haha fab au prot en poudre ! bon alors deja 28 euro les 750 g c pas les moins chere c plutot tres cher
en gros les meilleurs marques c celle qui sont pharmaceutique du genre twinlab, optimum et EAS , ensuite tas les autre marques cells qui fotn pyaer cher genre inko , high tech et compagnie et t as celle qui font payer pas cher car elles vendent plus du genre les marques allemandes !
mais c sur que ca revient largement moins cher de bouffer des prots en poudres qu un paquet de steack !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Pos le 28/07/2003 11h12

les oeufs tu peux les avoir moins cher, facielemnt à 0.1e dans les grandes surface (et meme moins cher dans les leader price et compagnie). Ils sont peut etre un peu plsu petits mais ca vaut le coup

Du coup ca devient vraiment la prot la moins cher, avec le lait ecremé de chez leader price et compagnie (moins de 3F le litre) et le lait en poudre bas de gamme

lait ecremé: 0.46e = 1L = 36g
=> 750g =~ 10e

et il faut pas oublier que 750g de prot en poudre ca fait pas 750g de prot, amis au mieux 700...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Rudy le 28/07/2003 11h14

ouais okay Pos mais ca marche pas ton truc t achete ton lait et ben tu te bouffes la dose de glucides avec et pour les oeufs bah tu te bouffes des lipides avec donc ca vaut pas les prots en poudres au niveau prix !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Pos le 28/07/2003 11h17

non pour les oeufs meme si tu bouffe que le blanc ca reviens moins cher
a priori ya pas de prob avec les oeufs (dixit bruno)

Pour le lait effectivement ya les glucides avec, mais puisque c'est gratuit pourkoi s'en priver?
Donc le matin tu bouffe du lait, et le soir des oeufs ou du fromage balc 0% (pas cher non plus si on fait gaffe)

mais bon rien ne remplace la whey effectivement, et je compte en acheter bientot
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Rudy le 28/07/2003 11h19

ca revient pas moins cher jte le dit ! par exemple chez marque allemande la tu peux avoir 2.5 kg de whey a 80% pour meme pas 300 francs ! et de la prot 85% 4 kg pour 65 euros c pour te dire que franchement ya pas moins chere que les prots en poudres pour avoir des prots !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 11h19

Fab, j'ai une solution pour toi : devient végétarien :D
Sinon adopte les oeufs comme protéine de base.
Actuellement je ne mange qu'une fois par semaine de la viande et du poisson (généralement le WE).

La pluspart du temps je me focalise sur les oeufs.

Un petit oeuf dur dans les sandwich avec du pain maison à l'épautre (miam) tout ça dans quelques tranches de tomate et de salade avec quelques graines de sésame et une petite touche d'huile de noix (vivement midi !!)

Ou encore de l'oeuf sous forme d'omelette ou sous forme d'oeuf à la coque ou encore d'oeuf au plat ou encore une quiche maison à base de sarrasin avec de la moutarde, de la tomate et quelques dés mélange de pomme de terre et d'oeuf (vivement ce soir !!)

Allez allez :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2003 11h43

Donc en fait tu veux que je fasses comme Pos !

Je me fait 15 oeufs durs tout les matins et je mange que les blancs l'après-midi...

Végétarien j'y crois pas de trop pour la muscu, même avec des oeufs. Et je reste fidèle aux régime paléolitique, ils mangeaient de la viande...

Je vais faire une recherche des prots les moins chers, la technique des oeufs, ce qui m'énerve c'est jeter les jaunes...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 11h49

Fabrice a écrit:Je me fait 15 oeufs durs tout les matins et je mange que les blancs l'après-midi...


:eek: :eek: Wouah !
T'as pas trop de flatulence avec tout ces oeufs ?
C'est une importance quantité dis donc !
Quel est ton intérêt de bouffer autant d'oeuf sous cette forme ?
Moi j'en serais presque dégouté au bout de 2 jours .. (en plus enlever la coque des oeufs tous les jours .. quelle galère !)

Fabrice a écrit:Végétarien j'y crois pas de trop pour la muscu, même avec des oeufs. Et je reste fidèle aux régime paléolitique, ils mangeaient de la viande...


Oais mais pas de la viande industrielle comme aujourd'hui.
Si déjà tu dois manger de la viande, je te conseille le gibier qui est une nourriture bien plus saine. Si tu connais un chasseur (mon cas) et qu'il peut t'ammener des morceaux de viande directement de sa propre chasse c'est encore mieux !

Fabrice a écrit:Je vais faire une recherche des prots les moins chers, la technique des oeufs, ce qui m'énerve c'est jeter les jaunes...


Pourquoi jeter les jaunes ?
Je ne les jette jamais et c'est pas pour ça que j'ai du cholesterol :D

Le tout c'est de varier les plaisirs de ton palais.
Manger tous les jours la même chose, ça frustre au bout d'un moment !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Jean L. le 28/07/2003 11h57

Fab je me suis fais un peu la meme remarque y'a quelques semaines.

Mais le truc super important je trouve et que t'as pas noté c'est la graisse : Pour de la viande si t'as 20gr de prots t'as aussi 5-20gr de graisse suivant la viande ce qui chiffre trés trés vite.

Aprés avoir calculé une journée type, j'avais au final presque autant de gars que de prots, ce que j'avais d'ailleurs pu remarquer sur mon ventre...

En plus d'étre moins chéres, mes prots en poudre sont moins grasses, plus concentrée (pas obligé de se gavé et de se faire peter le ventre à tous les repas, ce qui est quand meme plus sympa au niveau volume du ventre) et en plus c'est bcp plus simple d'utilisation et pour répartir l'apport sur la journée.

En bref depuis 2-3 semaines, je tournes à 160 gr de prots par jour dont quasiment la moitié par la supplémentation et je m'en sent que mieux.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar FlashGordon le 28/07/2003 11h59

Body a écrit:ca revient pas moins cher jte le dit ! par exemple chez marque allemande la tu peux avoir 2.5 kg de whey a 80% pour meme pas 300 francs !


encore mieux: 4 kg de whey à 61,9 €

Dernière édition par FlashGordon le 28/07/2003 11h59, édité 1 fois.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Pos le 28/07/2003 11h59

Sébastien a écrit:
Fabrice a écrit:Je me fait 15 oeufs durs tout les matins et je mange que les blancs l'après-midi...


:eek: :eek: Wouah !
T'as pas trop de flatulence avec tout ces oeufs ?
C'est une importance quantité dis donc !
Quel est ton intérêt de bouffer autant d'oeuf sous cette forme ?
Moi j'en serais presque dégouté au bout de 2 jours .. (en plus enlever la coque des oeufs tous les jours .. quelle galère !)


Ben en fairt j'en mange jamais plus de 6 ou 8 max d'un coup (sans les jaunes), mais c'est des petits oeufs. Pour enlever les coques c'est facile: il suffit de bien les faire bouillir bien longtemps et elles partent toutes seules en deux morceaux!
Donc kand je me fait une casserole (des fois jusqu'a 24 oeufs d'un coup), ca me tiens plusieurs repas.

Pour la viande je ne suis pas certain que les hommes du paléo en mangeaient tant que ca, en tous cas beaucoup moins souvent que nous à mon avis.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 12h02

Jean Larrue a écrit:En plus d'étre moins chéres, mes prots en poudre sont moins grasses, plus concentrée (pas obligé de se gavé et de se faire peter le ventre à tous les repas, ce qui est quand meme plus sympa au niveau volume du ventre) et en plus c'est bcp plus simple d'utilisation et pour répartir l'apport sur la journée. En bref depuis 2-3 semaines, je tournes à 160 gr de prots par jour dont quasiment la moitié par la supplémentation et je m'en sent que mieux.


:eek:

Vous êtes des oies ou quoi ?!
On dirait que l'on pratique le gavage à tout va ici :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2003 12h05

Oui Seb, quand on est ecotomorphe, pas le choix.

Tu sais pas ce que c'est toi avec ton métabolisme lent...

Pour les oeufs, c'était un exemple suite à une discussion avec Pos.

J'en mange 4-5 par jour en ce moment, entier.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 12h15

Fabrice a écrit:Oui Seb, quand on est ecotomorphe, pas le choix.

Tu sais pas ce que c'est toi avec ton métabolisme lent...


Oais, tu as raison ...
En fait j'ai de la chance quelque part .. car je ne suis pas obligé de surcharger de bouffe mon organisme et en plus ça me coute moins cher au porte-monnaie :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Jean L. le 28/07/2003 12h35

Fab à raison seb.

A mes débuts, pour gagner mes premiers 10kg, je me suis litéralement gavé, c'est à dire que j'arrétais de manger quand j'étais au bord de vomir.

Avant je mangeais déja comme 2 (cad je mangeais autant que mon pére et ma mére réunis), et pourtant j'étais trés maigre. Donc pour grossir il m'a fallut manger comme 3. J'ai augmenté de moitié ce que je mangeais avant et je t'assure que c'était du gavache te que c'était franchement pas agréable.

Endomorphes et mésomorphes vous avez du mal à maigir, ben nous c'est à grossir.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 12h46

Jean Larrue a écrit:Endomorphes et mésomorphes vous avez du mal à maigir, ben nous c'est à grossir.


Exact.
Je maintient mes 95 kg avec cette diète :

Matin :
- jus de pomme/carotte
- fruits frais de saison (abricot, peche, etc)
- 2 oeufs au plat
- quelques amandes
- supplémentation : 5 cpr de 1000 mg d'Acérola + 200µg de sélénium de chez Solgar + 1/2 comprimé d'un complexe multivitamine B/minéraux de chez Solgar

Midi :
- un sandwich avec du pain maison à l'épautre, des tomates, salade, etc .. et 2 oeufs dur
- supplémentation : 5 cpr de 1000 mg d'Acérola + 200µg de sélénium de chez Solgar + 1/2 comprimé d'un complexe multivitamine B/minéraux de chez Solgar

Soir :
- crudité avec légume de saison, huile végétale (colza, noix et olive)
- supplémentation : 5 cpr de 1000 mg d'Acérola + 200µg de sélénium de chez Solgar

Côté sport : 3x de la muscu dans la semaine et environ 6 heures de vélo par semaine

Ecart alimentaire : 1 fois le WE et 1 verre d'alcool par semaine.

Voilà, avec ça je maintiens mon poids alors que vous les ectomorphes, vous fonderez à vu d'oeil :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Vincent le 28/07/2003 12h53

Sébastien a écrit:
Fabrice a écrit:Je me fait 15 oeufs durs tout les matins et je mange que les blancs l'après-midi...


Tin 15 oeufs !!!! franchement ca me parait TOTALEMENT inutile !! je suis pas un ET et je prend un verre de lait ou un yahourt le matin, c'est tout et je fond pas, meme si mon but est de perdre du gras.

Fabrice a écrit:Végétarien j'y crois pas de trop pour la muscu, même avec des oeufs. Et je reste fidèle aux régime paléolitique, ils mangeaient de la viande...


A mon avis ca change pas grand chose si t'es végétarien... un peu plus de produits laitiers et oeufs et c'est bon !

Fabrice a écrit:Je vais faire une recherche des prots les moins chers, la technique des oeufs, ce qui m'énerve c'est jeter les jaunes...


oui j'en reviens pas que vous jettiez les jaunes !!!! vraiment fou avec vos diètes :eek:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Vincent le 28/07/2003 13h05

Jean Larrue a écrit:Fab à raison seb.

A mes débuts, pour gagner mes premiers 10kg, je me suis litéralement gavé, c'est à dire que j'arrétais de manger quand j'étais au bord de vomir.

Avant je mangeais déja comme 2 (cad je mangeais autant que mon pére et ma mére réunis), et pourtant j'étais trés maigre. Donc pour grossir il m'a fallut manger comme 3. J'ai augmenté de moitié ce que je mangeais avant et je t'assure que c'était du gavache te que c'était franchement pas agréable.

Endomorphes et mésomorphes vous avez du mal à maigir, ben nous c'est à grossir.

Jean


Oui mais attention, il faut différencier FAT gains de MUSCLES gains. Quand j'ai commencé j'étais fou et pensais qu'on pouvait gagner du muscle par kilos, très vite, style minimum 1kg de muscle par mois et je ne voulais pas croire les plus expérimentés de PA, principalement Tusk (Tuske pour les intimes) qui estimaient que des bons gains de muscles c'est 2-3kg par an pour un naturel.

Il avait raison, à part pour la première année de training pendant laquelle on peut faire mieux, ptetre le double pour les plus doués. Je réalise que dans mon cas, la moitié des kg gagnés devaient être de la graisse, on s'en rend pas compte ca vient peu à peu, mais c'est du gras qu'on emmagazine, il y a une énorme différence en terme de kilos entre un physique assez sec et un physique ripped comme Eric.

Pour moi le bulking reste une hérésie, manger jusqu'à s'exploser le bide, vouloir tous les soirs et tous les matins peser plus lourd je suis passé par la, ca mène à pas grand chose si ce n'est la folie :cool: et de l'engraissement.

Un hardgainer, ectomorphe doit manger à sa faim tout en s'entrainant comme il faut, l'entrainement et le processus d'hypertrophie augmenteront sa faim juste comme il faut. Quelqu'un qui progresse d'un DM à 10x20kg à 10x50kg aura pris de la masse musculaire, qu'il ait mangé comme un cochon ou à sa faim, et il n'aura pas progressé s'il suit un régime trop restrictif, au contraire il aura perdu muscle et force ou sera mort.

le MYTHE de la nécessité de grande quantité de protéines est Né avec l'industrie de la supplémentation. En fait ce qui compte avant tout c'est l'input et l'output, on peut sécher en mangeant au Mc Do tous les jours si on mange pas plus qu'on en a besoin (meme si une telle hygiène alimentaire peut provoquer des maladies de toutes sortes), on peut devenir gras comme un porc en ne mangeant que du 0%. Des études ont été réalisés sur des gens atteints de maladies des reins, ils ont fait un entrainement avec une diète pauvre en prots (pour ne pas fatiguer les reins ou le rein restant...) résultats ? Gains de Force et de Masse !!!!

Tout est question d'input et d'output (dans une optique body), avec une diète privilégiant légérement les protéines par rapport aux glucides et graisses.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2003 13h42

FlashGordon a écrit:
Body a écrit:ca revient pas moins cher jte le dit ! par exemple chez marque allemande la tu peux avoir 2.5 kg de whey a 80% pour meme pas 300 francs !


encore mieux: 4 kg de whey à 61,9 €



Effectivement c'est super pas cher... Impossible de faire mieux avec de la bouffe normale. Par contre va me falloir le traducteur d'altavista pour commander ! :-)))

Impossible d'avoir ces tarifs là en France ?

Vinz, j'avais dit que c'était pas le débat ! Une fois encore l'histoire des 15 oeufs c'était une fiction... Sinon mon expérience montre que j'ai moins de force quand je mange peu (peut-être que c'est psychologique ?), donc je préfère avoir mon quota de prot.

Toi-même tu ne fais pas attention à ta diète, mais tu fais que de perdre du poids depuis des lustres ! Et me sort pas ton histoire de ripped... :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 13h45

Fabrice a écrit:
FlashGordon a écrit:
Body a écrit:ca revient pas moins cher jte le dit ! par exemple chez marque allemande la tu peux avoir 2.5 kg de whey a 80% pour meme pas 300 francs !


encore mieux: 4 kg de whey à 61,9 €



Effectivement c'est super pas cher... Impossible de faire mieux avec de la bouffe normale. Par contre va me falloir le traducteur d'altavista pour commander ! :-)))

Impossible d'avoir ces tarifs là en France ?

Vinz, j'avais dit que c'était pas le débat ! Une fois encore l'histoire des 15 oeufs c'était une fiction... Sinon mon expérience montre que j'ai moins de force quand je mange peu (peut-être que c'est psychologique ?), donc je préfère avoir mon quota de prot.

Toi-même tu ne fais pas attention à ta diète, mais tu fais que de perdre du poids depuis des lustres ! Et me sort pas ton histoire de ripped... :-)


La boîte se trouve où en Allemagne ?
Si c'est pas loin, je vais faire un tour, la frontière n'est qu'à 15 km de chez moi :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Paykoman02 le 28/07/2003 13h49

FlashGordon a écrit:
Body a écrit:ca revient pas moins cher jte le dit ! par exemple chez marque allemande la tu peux avoir 2.5 kg de whey a 80% pour meme pas 300 francs !


encore mieux: 4 kg de whey à 61,9 €



gout neutre aussi :confused:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Vincent le 28/07/2003 13h54

désolé Fab c'était un débordement :cool: mais je trouve que vous apportez bcp trop d'importance à la diète...

PS oui je perds du poids mais c'est le but, il suffirait que je mange un peu plus le soir et je perdrais rien.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Paykoman02 le 28/07/2003 14h39

Sébastien a écrit:
Jean Larrue a écrit:Endomorphes et mésomorphes vous avez du mal à maigir, ben nous c'est à grossir.


Exact.
Je maintient mes 95 kg avec cette diète :

Matin :
- jus de pomme/carotte
- fruits frais de saison (abricot, peche, etc)
- 2 oeufs au plat
- quelques amandes
- supplémentation : 5 cpr de 1000 mg d'Acérola + 200µg de sélénium de chez Solgar + 1/2 comprimé d'un complexe multivitamine B/minéraux de chez Solgar

Midi :
- un sandwich avec du pain maison à l'épautre, des tomates, salade, etc .. et 2 oeufs dur
- supplémentation : 5 cpr de 1000 mg d'Acérola + 200µg de sélénium de chez Solgar + 1/2 comprimé d'un complexe multivitamine B/minéraux de chez Solgar

Soir :
- crudité avec légume de saison, huile végétale (colza, noix et olive)
- supplémentation : 5 cpr de 1000 mg d'Acérola + 200µg de sélénium de chez Solgar

Côté sport : 3x de la muscu dans la semaine et environ 6 heures de vélo par semaine

Ecart alimentaire : 1 fois le WE et 1 verre d'alcool par semaine.

Voilà, avec ça je maintiens mon poids alors que vous les ectomorphes, vous fonderez à vu d'oeil :D



put1tu bouffe rien c dingue regarde ma diete avec 69klg de pdc:

Deja nouvelle ma diete:
lever 4h00
10g de whey+10g de prot 85
4h30:
bol de lait ecreme+cacao
tranche brioché+confiture0%
2BN casse croute+confiture0%
2 prince petit dej
1g de mutivitamine+1g acide gras
7h30:
au pire des cas 4 acide aminé
sinon quand je peut 1boite de thon
10h30:
un bole de fromage blanc0%
13h30:
100g de pate
4 tranches blanc d edinde
yahourt 0%
17h:
1 bol de fromage blanc0%
1caps multivitamine
18h:
2 Batons de surimi
3 acide aminé
training
19h30 ou 8h:
30g de whey
1 bananne
1g de Vit C
9h:
100g de pate
4 tranche de blanc de dinde
1yahourt 0%
23h00:avant le coucher
1 bol de fromage Blanc 0%
20g de prot 85
Dernière édition par Paykoman02 le 28/07/2003 15h16, édité 1 fois.
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Rudy le 28/07/2003 14h41

tu perd du poids vincent mais surtout du muscle :confused:
pour paykoman normalement ya tout les parfums dans cette marque ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Sébastien le 28/07/2003 14h46

Paykoman02 a écrit:put1tu bouffe rien c dingue regarde ma diete avec 6klg de pdc:


Et oais .. et le pire dans tout ça, c'est qu'il m'arrive parfois de manger encore moins. Le WE il m'arrive carrément de ne manger que 2x par jours (matin et midi). Et pourtant mon poids ne baisse pas.

Le pire, c'est que j'ai bien 5 kg en trop par rapport à un poids de forme raisonnable et que si je veux maigrir .. je me demande bien comment je vais faire :)

Par contre, ce que je suis certain à 100% c'est qu'une diète sans produits laitiers et sans blé est certainement bien plus assimilable par mon organisme. Je digère super bien, je n'ai jamais de *gaz* ni de gargouillement d'estomac, ni de ballonement par rapport à avant où je mangeais + et surtout avec bcp de produits laitiers et de pâte/pain blanc et complet.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Paykoman02 le 28/07/2003 15h18

heuuuuuuuuu c pas 6klg de pdc mais 69klg :rolleyes: :rolleyes:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Invité le 28/07/2003 16h53

Flash Gordon a écrit:encore mieux: 4 kg de whey à 61,9 ?

Je sais pas où tu a vu sur leur site qu c'était du whey. Pour moi il s'agit simplement de protéines quelconques. De toute façon il faut se méfier des produits trop bon marché, souvent ils ne contiennent pas du tout le pourcentage indiqué de protéine. Ex : le patron de la salle où je travaille m'a dit qu'une étude réalisée sur les produits "Natural best" (ou un truc du genre, je suis plus sûr du nom) à montré que certains de leur pots de protéines à 80% ne contenaient en réalité que 40% de protéines !!!!

Perso j'achète aussi par 4kg des protéines pour +/- 100 euros.

Fabrice a écrit:Végétarien j'y crois pas de trop pour la muscu, même avec des oeufs. Et je reste fidèle aux régime paléolitique, ils mangeaient de la viande...


Au paléolitique ils mangaient pas souvent de la viande parce que c'était très dur de s'en procurer (et souvent c'était de la charogne...) => C'est pas vmt un style de régime à suivre.

Maintenant je suis moi-même végétarien et je n'ai pas trop de problèmes pour obtenir mon quota de protéine (ce qui est embêtant c'est que je ne digère pas bien le lait non plus :cry: ).

Voici des liens qui pourrait t'intéresser (je les ai déjà postés ailleurs, notamment un végétarien qui a été Mr.Univers).

Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Rudy le 28/07/2003 17h50

c de la whey sur ce site : c marque que c de la whey mais sur le site balancé la non !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Laurent R. le 28/07/2003 17h51

Je fait le calcul avec le lait que j'ais chez moi:


Lait très bonne qualité destiné à la fab. de Gruyère
3,4 g de prot / 100 g
Prix au kilos : 83cts suisse / 55cts €
Donc 200 g de prot => 4,88CHF / 3,22 €
Donc 1 kg de prot => 24,4CHF / 16,1€

Je suis pas prèt d'abandonner le lait pour de la poudre, surtout que j'en bois des litres chaque jour sans me forcer :eek:
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar FlashGordon le 28/07/2003 19h21

P'tit suisse a écrit:Je suis pas prèt d'abandonner le lait pour de la poudre, surtout que j'en bois des litres chaque jour sans me forcer


tu prends pas du gras avec tout ce lait? Moi je suis obligé de prendre du lait écrémé si je veux rester assez sec.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Nicolas W. le 28/07/2003 19h24

reste le pain au thon de jmO !!! ;)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Rudy le 28/07/2003 19h30

ah en parlant de pain au thon ma mere las fait aujourd hui ! apres avoir gouté je peux dire que c assez bon ! et en plus ca me coute rien comme prot car les protes de alimentation c ma mere qui les payent eh ouais :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Nicolas W. le 28/07/2003 19h34

Idem pour moi!! ( de toute façon je ne me supplémente pas)
Je peux te conseiller par contre d'ajouter 1 petit peu de lait + 1/2 sachet de levure chimique ça passe mieux et t'arrive a en manger plus car c'est moins bourratif... et si tu veux que ce soit plus gouteux ajoute une cuillère de moutarde forte dans le mélange...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Laurent R. le 28/07/2003 19h42

FlashGordon a écrit:
P'tit suisse a écrit:Je suis pas prèt d'abandonner le lait pour de la poudre, surtout que j'en bois des litres chaque jour sans me forcer


tu prends pas du gras avec tout ce lait? Moi je suis obligé de prendre du lait écrémé si je veux rester assez sec.

En générale je le bois écrémé, et de toute façon je ne prend pas de gras, c'est le côté cool des ectomorphes :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2003 11h57

J'avais oublié le fromage blanc !

9 g pour 100 g.
1,5 Euros le kg de fromage blanc.
15 Euros les 900 g de prot.

Au final du moins cher au plus cher :

- LAIT
- FROMAGE BLANC
- OEUF
- THON
- FOIE
- AUTRE POISSON
- AUTRE VIANDE

La protéine en poudre bon marché se situe au niveau du thon, mais pour un indice biologique supérieur.

A supposé que ce qu'il y a sur l'étiquette corresponde à ce qu'il y a ds la boite.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Laurent R. le 29/07/2003 12h31

Fab, pour le lait j'ais pris le prix auquel on le vend chez moi, donc sans les intermédiaire qui se sucrent comme c'est pas permis, en suisse le lait arrive en magasin entre 1,50 et 1.80CHF / 1 et 1.19€

Je sais pas quel est le prix du lait en magasin en france, mais cela peut fausser le classemnt que tu viens de poster, enfin si tu veux être sûr t'as qu' à recalculer.

@+
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Seb33 le 29/07/2003 21h33

Fabrice a écrit:Foie de boeuf

Au vue de ses résultats, je me demande finalement s'il est pas mieux de se supplémenter que d'abuser de la viande (qui coute cher, et qui éthiquement se discute, quand on voit les quantité qu'on doit manger, ce que ça coute pour nourrir et faire grandir une vache, et les gens qui meurrent ds faim ds le monde) ou du thon (danger au mercure).

Et le gout d'en tout ça ? Ben à force de manger du thon, j'apprécie plus le gout, comme pour la viande, j'en mange trop, donc je finis vraiment par manger uniquement pour les prots... :-( Donc finalement, autant prendre de la poudre...

D'autant que les protéines en poudre sont fait à partir des déchets de petits laits des fromagerie à ce qu'avais dit Bruno, donc éthiquement, ça évite de gaspiller.

Le seul truc qui m'énerverait c'est de payer le marketing de merde des boite de suppléments alimentaires.... Et comment être sûr de ce qu'il y a dedans ?

Quelqu'un connait une protéine en poudre "éthique" ? ;-)

Qu'en pensez-vous ?

PS : le débat n'est ici n'est pas de savoir de combien de g de prot avons nous besoin, mais uniquement comment les avoir ds la journée.


perso, ca fait plusieurs semaines que j'ai stoppé la viande et quand je regarde mon budget, c'est divisé par 2 (ou presque), malgré la grande quantité, maintenant, de fruits et légumes que je mange.
en plus, j'ai une peche d'enfer (je pense que c'est du à l'apport de fruits et legumes, ainsi qu'à la disparitions des graisses animales et à l'estomac bien moins chargé)
Seb33
 

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Bovidus le 01/08/2003 11h35

Si y'a des poudres pas chimiques fait avec le petit lait comme dis FAB je vais virer ma cutille! Y'a de la toxine et de l'acidité ds la viande!

Par contre vous avez oublié le jambon de poulet, pas de lipide (ratio dérisoire), presque moitié de glucide que d'apport de prot, plus de 20g pour 100g.

Bon la dioxine certes c'est pas du fermier, c'est du volatile en battérie nourrit avec de la daube!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Cout des prots en poudre vs alimentation normale...

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2003 11h46

Bovidus a écrit:Par contre vous avez oublié le jambon de poulet, pas de lipide (ratio dérisoire), presque moitié de glucide que d'apport de prot, plus de 20g pour 100g.

Le jambon cuit il n'y a rien de pire.

C'est fait avec des déchets de toute sorte qui sont ensuite agglomérés.

Après tu as le steack haché, les poissons panés, et les saucisses. Y a pas plus de merde que ds ces trucs là (sf chez le boucher ou le poissonier).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™