A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 30/10/2008 22h43

Gromit a écrit:Ça reste un casse tête Alain parce que la diète végétarienne/végétalienne est riche en oméga-6.

Donc si on veut équilibrer il faut prendre beaucoup d'oméga-3. Cela revient déjà cher avec un produit classique mais avec le tien c'est une véritable arnaque.
Surtout que 3 capsules du produit que tu prends est environ équivalent à une capsules d'oméga-3 de poisson, une dose déjà faible.


Oui sur ce plan il faut avouer que ce produit représente davantage la solution la moins pire que la meilleure. Y aurait-il un quelconque intérêt à essayer de limiter les apports en oméga 6, genre éviter d'abuser de l'huile de tournesol par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 30/10/2008 22h48

Bien sûr mais si tu fais le compte avec les céréales, les produits dérivés du soja (tofu, etc) et le reste, tu risques d'être désagréablement surpris.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 30/10/2008 22h53

Gromit a écrit:Bien sûr mais si tu fais le compte avec les céréales, les produits dérivés du soja (tofu, etc) et le reste, tu risques d'être désagréablement surpris.


Du soja? Tu es fou, je n'en consomme pas, je ne veux pas autocannibaliser mon propre coeur après m'être transformé en femme :p

Non sans rire c'est vrai que les omega 3 c'est un peu problématique. Quand je serai riche, c'est à dire très probablement bien après que mon cœur autocannibalisé ne s'arrête, je tâcherai de prendre 6 capsules de V-pure au lieu de 3, mais pour l'instant ça reste effectivement trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jimmy le 31/10/2008 00h20

C'est donc bien la croix la bannière :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 31/10/2008 11h32



Bof, faut pas exagérer quand-même. Il faut juste être conscient du truc.
En plus il n'y a pas que les végétariens qui sont concernés. Combien d'omnivores mangent très peu de poisson, ne se supplémentent pas en DHA/EPA et sont convaincus de faire le plein d'omega 3 avec les huiles végétales?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jimmy le 31/10/2008 12h55

Ce n'est pas un argument et ce n'est pas le problème, un omnivore même mal nourri pourra très facilement corriger sa diète et avoir de bons apports en EPA/DHA, parce que son regime ne le limite en rien dans les sources d'oméga.
Or c'est quasiment impossible en gardant un régime sctritement végétarien.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 31/10/2008 13h17

Jimmy a écrit:Ce n'est pas un argument et ce n'est pas le problème, un omnivore même mal nourri pourra très facilement corriger sa diète et avoir de bons apports en EPA/DHA, parce que son regime ne le limite en rien dans les sources d'oméga.
Or c'est quasiment impossible en gardant un régime sctritement végétarien.


Je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'argument. Je croyais être dans une discussion ouverte, pas dans un débat. Je n'ai rien à vendre ni à défendre.

Or c'est quasiment impossible en gardant un régime sctritement végétarien.


Non, ça ne l'est pas, si tu as pris le temps de regarder le lien que je donne sur mon blog et que je vais redonner ici:

C'est simplement plus cher, c'est tout. [/quote]
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 31/10/2008 13h50

Alain-SPN a écrit:C'est simplement plus cher, c'est tout.


J'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout ce qui est végétarien/végétalien est plus cher ... On nous bassine que 1 kcal issu de chaire animal est 10x plus couteux à produire qu'1 kcal issu de vegetaux, mais etre végétarien ça semble un luxe réservé à des gens plutot aisés financièrement alors que, "logiquement", c'est tout ce qui est animal qui devrait etre un luxe ...
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 31/10/2008 14h09

Muka-Sensei a écrit:
Alain-SPN a écrit:C'est simplement plus cher, c'est tout.


J'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout ce qui est végétarien/végétalien est plus cher ... On nous bassine que 1 kcal issu de chaire animal est 10x plus couteux à produire qu'1 kcal issu de vegetaux, mais etre végétarien ça semble un luxe réservé à des gens plutot aisés financièrement alors que, "logiquement", c'est tout ce qui est animal qui devrait etre un luxe ...


Les gélules d'omega 3 végétariennes sont plus chères. De là à dire que tout ce qui est végétarien est plus cher, il y a un pas...
Je pense que lorsque l'on veut manger "consciemment", végétarien par exemple, mais aussi de manière diététique, sportive ou bio, il fait être prêt à mettre un peu plus. Après, dire que c'est reservé à une élite, c'est parfois vrai mais pas forcément. Perso, je bosse à 60%, ma copine n'a pas de taf et n'a pas le droit au chômage car elle est étrangère (je vis en suisse) et nos revenus sont inférieurs à ce qui est considéré comme le seuil de pauvreté. Après, c'est des choix à faire. Quand un mec me dit "je ne peux pas me permettre le bio c'est pour les bourges" et qu'il s'allume une clope derrière, ça me fait un peu rire. Je fais le choix de manger végétarien et bio mais je fais d'autres sacrifices pour ça. Voilà mon avis...

Et ceci dit, je suis content de te retrouver ici Muka. On avait échanger quelques MP sur PM avant ton divorce d'avec ce forum et j'aimais bien tes positions.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 31/10/2008 14h47

Le monde des forums est petit :)

Je suis bien d'accord qu'il faut faire des choix, et que souvent on donne de fausses excuses. Mais globalement je trouve que les boutiques bio abusent et ciblent vraiment une clientèle friquée. Ce qui est dommage je trouve, car les plus modestes comme les plus riches devraient pouvoir manger "consciemment" quand il s'agit d'aliments aussi simples que des céréales ou dérivés.

Si tu prends le seitan par exemple, c'est plus cher que la viande ... Les laits vegetaux c'est près de 3 fois le prix du lait de vache alors que ce n'est jamais que de l'eau et un peu de grain ... Les graines à germer qui "seraient" l'avenir de l'alimentation humaine : plus cher que du rumsteak ! :D Meme le blé à germer, j'en voulais pour tenter la recette de pain dont parlait Jose une fois : en boutique, plus de 4 € le kg ... pour du blé ! pourquoi c'est plus cher que la farine alors que c'est moins transformé ?

Toutes ces questions qui font que, personnellement, même si le sujet m'intéresse, je ne suis pas aussi motivé que je le pourrais pour le végétarisme pour de simples questions de tunes.
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 31/10/2008 14h55

Sur le fait que toutça est bien trop cher, je ne peux que te donner raison. Dans l'absolu, l'état devrait taxer la malbouffe (qui coûte bien cher à la société) et sponsoriser les magasins bio pour faire baisser les prix et donner la possibilité à tous de consommer bio. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Yoki le 31/10/2008 15h01

Alain-SPN a écrit:l'état devrait taxer la malbouffe (qui coûte bien cher à la société)


Ils vont le faire :eek: :cry: :cry:
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 31/10/2008 15h27

Ils ne le feront jamais ... L'industrie agroalimentaire est trop puissante, l'Etat est pieds et poings liés. C'est aux consommateurs d'agir, de faire leurs choix. Les ventes sont le dernier levier qu'il nous reste ... Si les gens n'achetent plus, les industriels ne fabriqueront plus ... Ils feront ce qui se vend. Mais les consommateurs sont pour la plupart complètement désinformés, en plus d'en avoir pas grand chose à faire souvent. Pour exemple : le succès des margarines aux omega 3 :(

En plus, si la malbouffe etait taxée, il faudrait qu'il y ait une detaxe encore plus importante sur la nourriture saine pour que ça reste équitable. Taxer la malbouffe pénaliserait les plus modestes en premier ... j'imagine déjà le scandale :D

La seule solution que je vois c'est de tenter de remonter à la source : virer un maximum d'intermediaires. Pour les fruits et legumes c'est facile : faire les marchés et reperer les producteurs locaux. Pour le reste, c'est plus compliqué. Mais j'acheterais bien farines, céréales et legumineuses par sacs de 5-10 Kg direct au producteur si c'etait possible (je n'ai pas encore étudié la question j'avoue). Je payerais peut etre moins cher et lui gagnerait probablement mieux sa vie.
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Yoki le 31/10/2008 16h19

"La mesure de la "taxe sandwich", comme l'appelle Le Parisien, consisterait à "faire passer le taux de TVA de 5,5 % à 19,6 % d’une manière progressive" sur les barres chocolatées, sodas, chips ou confiseries. Actuellement, la taxe sur l’ensemble des produits alimentaires est de 5,5 % sauf les boissons alcoolisées et le chocolat de dégustation qui sont à 19,6 %.
Mettre en place cette taxe permettrait de lutter contre l'obésité mais de réduire également le trou de la Sécurité sociale. :idiot: "
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Dan.L le 31/10/2008 16h21

Et les prises de masse ? :confused: :cry: :p
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Simon le 31/10/2008 16h27

je pense que c'est se qu'ils appellent "obésité" :idiot: :eek:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar TourneBoules le 31/10/2008 16h29

C'est impensable de faire ça sans alléger les taxes des produits "sains" à côté.
TourneBoules
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 31/10/2008 16h32

TourneBoules a écrit:C'est impensable de faire ça sans alléger les taxes des produits "sains" à côté.


Les produits que nous considérons comme "sains" sont taxés à 5.5. Meme en supprimant la TVA je crois que le decrochement de prix ne suffirait pas à contenter les foules ...
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Patrick K. le 31/10/2008 16h47

Trop d'isoflavones, pas bon sauf si tu veux des seins :p
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jimmy le 31/10/2008 21h23

Alain-SPN a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'argument. Je croyais être dans une discussion ouverte, pas dans un débat. Je n'ai rien à vendre ni à défendre.

:D
Quand je te lis j'ai tout de même la sensation que tu as quelques accointances végétariennes, mais je dois mal comprendre...
Toujours est-il que je te dis qu'avoir un apport optimal en EPA / DHA est quasiment impossible avec une diète veg et tu me rétorques que les omnivores peuvent aussi être carencés. Oui mais les omnivores peuvent très facilement redresser la barre. Je te faisais donc juste remarquer que ta réponse était à côté de la plaque.
Une discussion ouverte comme tu dis c'est un échange d'arguments, si tu fais ta petite chatte à chaque fois qu'on te contredit tu peux alors te contenter de lire les topics sans y intervenir.

Alain-SPN a écrit:Non, ça ne l'est pas, si tu as pris le temps de regarder le lien que je donne sur mon blog et que je vais redonner ici:

C'est simplement plus cher, c'est tout.

Je te remercie j'ai été suffisament longtemps strictement végétarien pour connaitre ce genre de dossier.
Pour ton V pure si je veux 1g d'EPA par jour il faut que je m'enfile 40 gélules quotidiennement, et après un bref mais douloureux calcul je m'en tire pour 160€ par mois avec en plus un ratio merdique de plus de 3:1 en DHA.
Donc désolé mais ce genre de supplémentation c'est au choix de l'arnaque ou un caprice de bobo.
J'en reviens donc à mon inaltérable "la croix la bannière" :cool: :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 31/10/2008 22h13

Bon je te propose de faire comme ça pour éviter de nous lancer dans un débat stérile et sans fin dont je n'ai aucune envie:
Oui, tu as raison, pour les omega 3 c'est la croix et la bannière.

Jimmy a écrit:Quand je te lis j'ai tout de même la sensation que tu as quelques accointances végétariennes, mais je dois mal comprendre...


Si tu as été toi-même végétarien, tu sais très bien que souvent, les gens te prennent à parti en croyant que tu veux les convaincre du bien fondé du truc. Du coup il se braque d'entrée en t'agressant et en te sortant que la plupart du temps tous les végétariens sont braqués et idiots.
Perso je fais ça depuis 11 ans, donc les débats à deux balles j'en ai ma claque. Si je fais mon blog, c'est dans un esprit d'échange de point de vue, d'idées et d'infos. Et c'est dans cet esprit que je suis intervenu sur ce topic donc j'ai été un peu surpris que tu rentres direct dans un débat sur un ton que je trouve assez tranché. Mais peut-être que mes carences en omega 3 me rendent un peu naïf...
Dernière édition par Alain-SPN le 31/10/2008 22h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Scano93 le 31/10/2008 22h22

TourneBoules a écrit:C'est impensable de faire ça sans alléger les taxes des produits "sains" à côté.


Ils veulent annuler le bonus écologique à l'achat d'une bagnole neuve mais conserver le malus.
J'te laisse déduire le raisonnement ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 01/11/2008 11h26

Ouais, faites du roller !

et de la cotte de mailles ...
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Yoki le 01/11/2008 14h58

Quelle idée d etre végét à rien aussi :o
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Plasma le 11/11/2008 15h40

Pour nos amis végétariens :

J'espère que ça fait pas trop sprouter par contre. :confused: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 11/11/2008 23h15

Je connaissais pas sous cette forme. Je prends des prots de chanvre mais là il y a ajoutent pas mal de trucs! :eek: Bon c'est assez cher et trop riche en glucides je trouve... mais j'aimerais bien essayer à l'occasion. Tu as déjà essayé Plasma?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Plasma le 11/11/2008 23h21

Non. J'ai déjà essayé la prot de chanvre. Faut du courage parce que c'est pas bien bon (dégueulasse même). Et ça apporte pas des masses de prots. Et le rapport OM6/OM3 est pas génial.

Tu prends quel marque en chanvre ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 11/11/2008 23h23

Moi j'en prends 20 g le matin dans mon blender avec banane, framboises, beurre de cacahuète et flocons d'orge, je trouve que ça passe bien. Évidemment seul dans de l'eau, c'est une autre affaire...

Tu prends quel marque en chanvre ?


Je prends celles de MP.co.uk, qui sont en fait des prots américaines de la marque Living Harvest:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Plasma le 11/11/2008 23h30

Oui, la Living Harvest, je crois que c'est la moins dégueulasse. :cool:

C'est sur qu'avec une banane et du beurre de cacahuète, ça doit glisser tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 11/11/2008 23h35

Miam, le tout avec du lait d'orge, c'est mon petit-déj quotidien!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Manu le 24/01/2009 09h38

Je consomme pas mal de légumineuses (pois cassés, lentilles), il me semble que ces aliments contiennent pas mal de purines et je voudrai savoir s'il y avait un risque à la longue à force d'en consommer.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 24/01/2009 11h20

Pas pour les purines d'origine végétale sauf si tu as une sensibilité génétique.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Manu le 24/01/2009 13h57

Merci du renseignement
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/01/2009 14h07

Un végétalien qui fait de la gonflette depuis quelques années, interview:

<<Carbs 65%
Protein 20%
Fats 15%
Atkins is probably turning in his grave right now :) >>

Mike Malher, pipo sur sa graille végétaliène:

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/01/2009 15h01

Jose Casasampera a écrit:<<Carbs 65%
Protein 20%
Fats 15%


C'est un peu ce qui m'a géné quand j'ai essayé de virer des proteines animales au profit des proteines vegetales : on fini par exploser les carbs ! :confused: A moins d'avoir recours à des suppléments ...
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/01/2009 15h19

Muka-Sensei a écrit:on fini par exploser les carbs !

Enfin je ne vois pas ou est le problème, si tes sources de glucides sont des végétaux non raffinés je pense que tout se tient( et il y a du choix, je n’en ai pas fait le tour après presque 30 ans de bouffe végétarienne, la nature est bien foutue….).
Si tu bouffes des carbs de merde, ton résultat sera de la merde( surtout à partir de 30 ans).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 26/01/2009 15h26

Je pensais être le seul végétarien du forum Jose! Ça fait plaisir!
Tu es ovo-lacto-végétarien ou végétalien?
Sinon, Chavornay, c'est le Chavornay suisse?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/01/2009 15h39

Alain-SPN a écrit:Tu es ovo-lacto-végétarien ou végétalien?….c'est le Chavornay suisse?


Végétarien de 1981 à 1982(œufs ferme et fromage)
Végétalien de 1982 à 1993
Introduction Fromage à partir de 1994
Introduction œufs (bio seulement) à partir de 2001
Oui c’est le Chavornay Suisse.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/01/2009 15h56

Jose Casasampera a écrit:Enfin je ne vois pas ou est le problème, si tes sources de glucides sont des végétaux non raffinés je pense que tout se tient( et il y a du choix, je n’en ai pas fait le tour après presque 30 ans de bouffe végétarienne, la nature est bien foutue….).


Les légumineuses tu comptes ça comme des carbs non raffinés/ok ou "de merde" ?

Legumineuses pour les proteines, car en tant que grand carnassier, j'ai toujours cette reserve au sujet des proteines. Le premier reflexe c'est foncer sur les legumineuses ... Je laisse de coté le tofu et le seitan à moins de pouvoir le preparer moi meme.

30 ans, je viens de les feter :confused:
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 26/01/2009 16h16

Jose Casasampera a écrit:Végétarien de 1981 à 1982(œufs ferme et fromage)
Végétalien de 1982 à 1993
Introduction Fromage à partir de 1994
Introduction œufs (bio seulement) à partir de 2001
Oui c’est le Chavornay Suisse.


Ok. Donc non seulement nous sommes tous les deux végétariens, mais en plus nous habitons à très exactement 49 km l'un de l'autre.

Que penses-tu de "l'affaire des omega 3" précédemment mentionnée dans ce topic?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™