A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invité le 21/10/2008 23h39

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, ptite présentation rapide d'abord donc j'ai 20 ans, je mesure 1m72 pour 70kg.
Je n'ai jamais fais de musculation, juste qq pompes et qq abdos de temps en temps histoire de garder la forme.
J'aimerais commencer a me mettre a la muscu sérieusement dans un but esthétique et aussi pour une prise de masse.
Je suis plutot sec, mais j'ai un peu de gras au ventre quand meme, un peu de poignée d'amour.

je connais vraiment rien a la muscu, avez vous des conseil notamment sur la nutrition en sachant quej e suis végétarein ? pourl a prise de masse il faut bcp de proteines mais comme j'e mange pas de viande avez vous des aliments a me conseiller pour compenser ?

et si vous avez aussi un pti programme d'entrainement ainsi que le materiel conseiller pour bien débuter ça m'aiderai vraiment .

Merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Raphael le 21/10/2008 23h45

je connais vraiment rien a la muscu, avez vous des conseil notamment sur la nutrition en sachant quej e suis végétarein ? pourl a prise de masse il faut bcp de proteines mais comme j'e mange pas de viande avez vous des aliments a me conseiller pour compenser ?

oeufs, vacherin mont d'or, poisson. Te sers à rien de faire une prise de masse si tu commences la muscu je trouve
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Mr.Propre le 21/10/2008 23h47

je ne mange pas de viande non plus, sauf au mac do car dieu me l'ordone.
poissons oeufs fromages nutella et beurre de cacahuete sauront mener ton corps au dela des limites de leste ethique. ya ausi les lentilles, les prots en poudre... c'est pas bien compliqué tu mange ces trucs en privilegiant les moins caloriques si tu veux rester bô, tu tabasse riz pate aussi, et hop la masse! :cool:
pour la materiel, le plus simple c'est le livre sur la methode OL ou de la dope, car si tu n'as rien tu va galerer pour faire qqch :\ :confused:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Mr.Propre le 21/10/2008 23h49

Te sers à rien de faire une prise de masse si tu commences la muscu je trouve

toi ca t'avais pas fait de mal et moi non plu en meme temps a nos debut, faut juste arriver a lmiter l'explosion du bide.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Scano93 le 22/10/2008 08h24

Question existentielle : les prot en poudre pour un végétarien c'est autorisé ?
La muscu pour un végétarien c'est autorisé :wtf: ?
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Koubiak le 22/10/2008 09h28

C'est de protéines de lait les protéines en poudre, donc oui.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invité le 22/10/2008 23h42

merci pour vous reponses, tout d'abord qq petites précisions, je ne mange aucune viande donc pas de poisson non plus, ensuite pour ce qui est de la prot en poudre j'hesite vraiment, c'est assez cher et j'avou quej e préfèrerai me passer de ce genre de supplément et avoir une alimentation naturelle meme si ça prend plus de tps.

je prend des oeufs (env 5/jour) et du fromage mais j'ai l'impression que c'est loin d'etre suffisant , j'ai lu qu'il fallait env 2g de prot / kg si on veut prendre del a masse, sachant quej e pèse 70kg, avoir plus de 140g de prot/ jour rien qu'avec les ouefs et les fromages c'est vraiment pas facile faudrait en manger vachement bcp... puis ds les fromages ya pas mal de mat grasse aussi...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jimmy le 23/10/2008 00h13

Si tu manges des laitages je vois pas pourquoi tu tergiverses sur les prots en poudre...
Si tu consommes des oeufs sache que leur cuisson est très importante, si tu veux les assimiler au max il faut les consommer blanc cuit et jaune cru (donc au plat, à la coque...)

Etant débutant ne te prends pas trop la tête avec les équations apports/kg poids de corps, supprime les calories vides, proteine ton alimentation, veille à de bons apports en bonnes graisses (difficile en étant végétarien), et par dessus tout, prend de la vitamine D3, sinon tu feras pas longtemps ici.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Patrice N. le 23/10/2008 00h22

prend de la vitamine D3, sinon tu feras pas longtemps ici.

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 23/10/2008 08h10

:eek:
Que c'est con :idiot:
:D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Mr.Propre le 23/10/2008 08h34

faut abandonner la muscu t'a aucune chance
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/10/2008 09h17

Si tu as du gras sur le ventre et des poignets d'amour, une prise de masse est une mauvaise idée. Je rejoins Raph et Jimmy : debutant = pas besoin de prise de masse, alimentation clean sans trop de prise de tete pour commencer.

Pour les proteines en poudre, tu peux en trouver des pas cheres, proteine de lait, poudre de blanc d'oeuf ou proteine de pois 100% vegetalien sur un site Anglais (pub interdite). C'est moins cher que la viande ou meme que le fromage blanc si tu te debrouilles bien. Mais si tu consommes des laitages, tu peux t'en remettre aux oeufs et au fromage blanc pour ton apport en proteines, c'est déjà pas mal. Apres, avec un melange cereales + legumineuses genre nouilles + lentilles ça devrait t'apporter avec les glucides un bonus de proteines correct ... Tu n'es pas obligé d'en passer par les poudres.

Pour ce qui est de te donner des programmes et des menus, ça s'appelle du coaching et ça se paye ;) Des programmes de muscu il y en a plein le net. Si tu lis l'anglais : t-nation.com ... Tout ce que l'on peut te donner ici c'est quelques tuyaux, des encouragements et des insultes :idiot:
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invité le 23/10/2008 13h09

ok merci pour vos conseils, je vais essayer de chopper un ptit programme d'entrainement sur le net pour bien débuter.

sinon autre petite question, un de mes voisins a un machine de muscu (marque werder je crois ou un truc dans le genre) il va en racheter une autre et il peut me cèder la sienne pour pas grd chose, mais comme ce bidule prend bcp de place est ce que c'est vraiment utile ? j'ai pas envie de me retrouver avec un gros truc si avec de simples hateres je peux avoir un meme resultat
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Raphael le 23/10/2008 13h40

tu devrais faire un minimum de recherche par toi même
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/10/2008 15h00



On a déjà abordé la question du matos minimum pour la muscu il y a peu :
- un banc inclinable
- un rack à squat
- une barre longue et des poids
- une barre de tractions

Tout ça tu en as pour pas loin de 400 EUR je pense ...

C'est un investissement tout de meme ... tu feras peut etre mieux de t'inscrire dans une salle bien équipée avec de vrais profs capables de te montrer comment on execute un developpé couché plutot que des clowns qui t'assiéront dans un pec deck.

Si tu lis l'anglais, ce lien a été posté il y a quelques jours : Le mec te donne déjà pas mal de pistes ...
Muka-Sensei
 

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invité le 26/10/2008 17h59

merci pour le lien du site, ya bcp d'exos bien détaillé.

je me suis acheté hier un peu de matos, deux barres courtes, une barre longue et les poids qui vont avec, ainsi que la barre de traction que j'ai deja fixé ds mon couloir.

Pour le rack et le banc par contre vous auriez des modeles a me conseiller ? je sais pas lequel choisir.
Il me faudrait qq chose de pas trop enconbrant (banc rangeable a la verticale si possible ), je dispose grosso modo d'un espace d'1,5m² dans ma chambre pour le rack et banc.
Pour ce qui est du prix je préfère investir dans du matos chere mais de bonne qualité et durable.

Ensuite pour les traction, est ce que ça serait utile d'en acheter une deuxieme pour varier les prises ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Fabrice SP le 26/10/2008 20h08

Buster pour la bouffe, moi aussi je mange quasi pas de viande et peu de poisson.

Pour la prise de masse, fromage, riz, pate, pain ça fait largement le boulot.

Par contre, c'est calorique alors tu risque de prendre trop de bide, c'ets pour ça que les prots en poudre c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Fred le 26/10/2008 20h47

Tu n'as pas honte de t'en prendre aux végétaux?!

N'entends tu pas leurs cris quand tu épluches des carottes, quand tu fais bouillir des pommes de terres, quand tu découpes des poireaux?

Écoutes bien, eux aussi souffrent!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invité le 26/10/2008 20h50

ok mais si a coter je fais bcp de cardio comme le conseil le site indiqué par muka-sensei (en gros le mec recommande 30-60 min de cardio par jour) pour palier l'exces calorique ça devrait aller non ?

pcq prot en poudre ça me tente vraiment pas mais au cas ou t'aurai une prot particuliere a me conseiller ??
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Fred le 26/10/2008 20h52

il y a des prots en poudre au soja il me semble, mais je sais pas ce que ça donne au niveau de l'aminogramme.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Manu le 26/10/2008 21h59

Fabrice P. a écrit:Pour la prise de masse, fromage, riz, pate, pain ça fait largement le boulot.


Tu rajoutes des oeufs et des légumes secs (lentilles, poids cassés,..) et avec ça t'as pas besoin de prendre des prendre des prots en poudre si ça t'emmerde autant.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Pierre C. le 26/10/2008 22h00

Ouais, moi la j'ai découvert les lentilles et les poids chiches, c'est le secret de la masse ! ( sans parler des utilmes pistaches, que des prots et des lipides ) :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 29/10/2008 10h47

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et aussi végétarien.
Aucun problème pour faire du muscle, je suis lacto-végétarien, ne mange ni oeufs ni poisson depuis dix ans et ça ne m'empêche pas de progresser.
Par contre, ça prend beaucoup d'énergie de marcher hors des sentiers battus et il faut être prêt à continuellement entendre des trucs du genre "arrête la muscu t'as aucune chance", le genre d'argument de sens commun hyper mal documenté mais dont tout le monde est convaincu.
Vous trouverez plus d'infos sur ma diète et d'autres infos sur le végétarisme et la musculation sur mon blog:
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Drecker le 30/10/2008 17h42

Sources de protéines envisageables : légumineuses (lentilles, haricots blancs/rouges, pois cassés...), protéines du lait, pates enrichies en protéines, fromage blanc, et dans une moindre mesure fromage
Sources de glucides : Pates complètes, riz basmati, pain complet ou de seigle, quinoa, blé type Ebly.

Combiner ces deux types d'aliments sans trop ajouter de cochonneries devrait aboutir à un résultat intéressant.
Etre bien dans son corps est la base pour profiter de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Drecker
 
Messages: 45
Inscription: 16/01/2008 21h04
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Lou le 30/10/2008 20h37

Je te l'avais dit sur un autre forum Alain, ton blog commence très bien.
On attend d'autres articles maintenant :D
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 30/10/2008 20h42

Lou a écrit:Je te l'avais dit sur un autre forum Alain, ton blog commence très bien.
On attend d'autres articles maintenant :D


Merci beaucoup! Les encouragements sont très bienvenus, car ça prend un temps de malade. J'ai voulu faire dans le bilingue mais je paie le prix :\
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Chevynce le 30/10/2008 21h03

Jimmy a écrit:veille à de bons apports en bonnes graisses (difficile en étant végétarien)


:eek: :eek: :eek:

C'est une blague ?

Rien de plus facile de ce côté-là avec toutes les huiles végétales, les fruits secs...
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Chevynce le 30/10/2008 21h09

Tu es végétarien, tu cherches un aliment magique contenant des glucides lents et des protéines d'exceptionnelle qualité (meilleures que celles du soja) avec un indice pral neutre, dénué de gluten et riche en magnésium ?

LE SARRASIN

Fais-toi des galettes de sarrasin bio, c'est rapide, facile, bon marché et délicieux. Tu bennes farine et eau dans un saladier, tu touilles et la pâte est prête, ça ne fait même pas de grumeaux. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 30/10/2008 21h13

C'est très bon mais c'est acidifiant (juste une parenthèse).


Pour les graisses je pense que Jimmy faisait référence aux oméga-3.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Chevynce le 30/10/2008 21h15

J'ai lu que la farine de sarrasin était neutre et le sarrasin (en graines entères) était un peu acidifiant. Mais ça dépend peut-être de comment est faite la farine.

Petite parenthèse, grosse différence de goût et de couleur d'une farine à une autre. Les farines Treblec ou Carrefour par exemple sont vachement blanches et assez dégueu. Ce sont des mélanges des 4 coins du monde. Tandis que les farines bio d'une seule source sont bien colorées et le goût est incomparable.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jimmy le 30/10/2008 21h17

Exact mon Gromitou joli !
Précisément Chevynce, avoir un bon apport en EPA et DHA, c'est la croix la bannière avec un régime végétarien
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 30/10/2008 21h20

Le calcul des indices PRAL n'est pas parfaitement fiable mais la plupart des mesures donnent le sarrasin comme acidifiant, ce qui est logique puisqu'il est apparenté aux céréales et en a toutes les caractéristiques nutritionnelles.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Jimmy le 30/10/2008 21h22

Si mes souvenir sont bons la seule céréale qui n'est pas acide c'est l'orge
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Chevynce le 30/10/2008 21h42

Apparenté familièrement si on veut mais sans être une céréale, car c'est une plante herbacée de la famille des polygonacées.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 30/10/2008 21h45

C'est pour ça que j'ai dis "apparenté", maître Sarrasin :idiot:


L'orge également est acidifiant:


Aucune céréale(ou apparentée :p ) n'échappe à la règle à cause de leur teneur en protéines.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Chevynce le 30/10/2008 21h47

Le quinoa (pas une céréale) a un indice pral neutre si je ne m'abuse. :p
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 30/10/2008 21h58

En fait il est même légèrement négatif donc c'est un petit mea-culpa!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 30/10/2008 22h08

Jimmy a écrit:Exact mon Gromitou joli !
Précisément Chevynce, avoir un bon apport en EPA et DHA, c'est la croix la bannière avec un régime végétarien


Non, pas la croix et la bannière, juste 10£ par mois --> plus d'infos sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Invite le 30/10/2008 22h20

Ça reste un casse tête Alain parce que la diète végétarienne/végétalienne est riche en oméga-6.

Donc si on veut équilibrer il faut prendre beaucoup d'oméga-3. Cela revient déjà cher avec un produit classique mais avec le tien c'est une véritable arnaque.
Surtout que 3 capsules du produit que tu prends est environ équivalent à une capsules d'oméga-3 de poisson, une dose déjà faible.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment prendre de la masse pour un végétarien ?

Messagepar Plasma le 30/10/2008 22h28

Fuck les céréales ! :idiot:

(meuuuuh, c'est pour rire)

(mais en ce qui me concerne, je trouve plus prudent d'en manger le moins possible)

Allez hop ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™