A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 19h03

Parfois, l'abondance d'informations renvoie à peu près au même stade que l'on était lorsque l'on en avait aucune. Je m'explique: j'ai envie de reprendre le cardio en pplein air le matin, genre une petite marche couplée avec de la course en forêt après m'être levé, histoire de bien commencer la journée. Le problème c'est que j'ai tout entendu en ce qui concerne l'alimentation idéale avant et après le cardio. Quelle solution choisiriez-vous parmi celles-ci (ou une autre):

1) AVANT: BCAA ou whey (--> tendance "hypoglicémiante" - d'après MDG - de la whey à prendre en compte?), avec un peu d'hydrates (genre une demi-banane) ou sans (--> catabolisme trop haut??)

2) APRES: whey, pause de 20 min puis petit déjeuner normal ou alors directement le petit-déj.

Autres question: pensez-vous que le choix du jour de cardio ait une importance: si je fais ma muscu les lu-me-ve j'aurais tendance à vouloir faire mon cardio les ma-je-sa mais en même temps, je serai en pleine reconstruction musculaire. Vaut-il mieux faire le cardio le même jour que la muscu en rechargeant bien en hydrates durant la journée (je m'entraîne en fin d'après-midi).

J'en profite pour glisser une autre question: j'aimerais bien me présenter sur ce forum mais je sais pas où le faire: plutôt dans cahiers de training ou faire un blog?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Impaled_-l- le 02/11/2008 19h12

Le cardio et l'alimentation, chaud comme question...

C'est quoi ton but premier la muscu ou le cardio ?

Ensuite pourquoi autant de cardio ? tu vises à sécher ?
Puis bon faut voir aussi la durée de ce dernier et l'intensité faudrais que tu détailles ces points.


Pour donner deux réponses dans le flou en attendant :

- d'après les mecs sur les fofos de running le cardio à jeun c'est bon pour secher (mais après faut voir l'impact pour nous qui faisons de la muscu) mais je ne sais pas par contre l'intensité (je pense que ça doit être du 60%) si Jm O ou un autre pratiquant de cap passe par là...

- cet été je suis monté à 3 séances de cardio + muscu (entre 4 et 5 séances) j'ai tenu un mois et demi : grosse fatigue, sur les nerfs et à plat à la fois, complétement déréglé : surentraînement quoi (et pourtant je bouffais) donc à mon sens là tu pars sur des bonnes intentions mais va falloir voir tes objetcifs, 3 séances de cardio c'est ce que les mecs font pour préparer un 10 bornes et co... alors si en plus toi t'y rajoutes de la fonte... mais bon mes propos sont à nuancer, car si tu fais genre 30min de cardio y'a peut être moyen que ça passe, détail nous mieux tes objetcifs.

Pour te présenter sinon fait un training log :)

Welcome en tout cas :cool:
Impaled_-l-
 

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 19h23

Merci pour ta réponse Impaled. En effet, j'ai été un peu flou sur mes objectifs. J'y vais à tâtons donc ça n'est encore pas clair pour moi-même :p

Impaled_-l- a écrit:C'est quoi ton but premier la muscu ou le cardio ?


Difficile à répondre. Mon but premier c'est d'être en bonne santé, donc je suis prêt à faire quelques compromis sur la muscu pour m'assurer une bonne santé cardio-vasculaire.

Impaled_-l- a écrit:Ensuite pourquoi autant de cardio ? tu vises à sécher ?
Puis bon faut voir aussi la durée de ce dernier et l'intensité faudrais que tu détailles ces points.


Non, pas de sèche en particulier. C'est un peu compliqué mais comme toi, j'ai fait un gros symptôme de surentraînement il y a un peu plus d'une année et je n'ai jamais retrouvé à 100% la confiance en mon corps et une bonne condition depuis. C'est un peu sur ce plan que j'aimerais progresser. Donc niveau intensité, j'aimerais y aller piano. Genre 65% de ma FCM en moyenne durant 40 min.


Impaled_-l- a écrit:- cet été je suis monté à 3 séances de cardio + muscu (entre 4 et 5 séances) j'ai tenu un mois et demi : grosse fatigue, sur les nerfs et à plat à la fois, complétement déréglé : surentraînement quoi (et pourtant je bouffais) donc à mon sens là tu pars sur des bonnes intentions mais va falloir voir tes objetcifs, 3 séances de cardio c'est ce que les mecs font pour préparer un 10 bornes et co... alors si en plus toi t'y rajoutes de la fonte... mais bon mes propos sont à nuancer, car si tu fais genre 30min de cardio y'a peut être moyen que ça passe, détail nous mieux tes objetcifs.


Je suis plus du tout dans une logique de performance mais plutôt de bien-être et de santé. D'ailleurs étonnamment depuis que j'ai changé mon approche je n'ai pas perdu en muscles, je tendrai même à en gagner encore me semble-t-il. Donc je fais entre 2 et 3 séances de muscu tranquillou, mais ma condition est restée assez modeste.

Impaled_-l- a écrit:Welcome en tout cas :cool:


Merci! Et merci pour tes réponses!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Herve Picard le 02/11/2008 19h51

je cours depuis l age de 14 ans
j ai fait 26 ans de compet , je n ai jamais autant reflechi avant d aller courir le matin
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 20h04

Oui mais la question n'est pas de savoir s'il fait réfléchir avant mais plutôt qu'est-ce qu'il faut manger avant :D
Donc ton expérience me serait fort utile si tu me disais comment tu manges avant et après.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Cyril L. le 02/11/2008 20h59

Moi je déjeune légèrement avant, je prends des bcaa, je pars courir et quand je reviends c'est banane+bcaa. Courir sans manger avant c'est impossible pour moi.
Je fais 4 entrainements de muscu et 2 séances de cap. Il faut juste éviter d'entrainer les cuisses la veille d'un entrainement de cap.
Cyril L.
 
Messages: 69
Inscription: 28/09/2008 20h40
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Mandylion le 02/11/2008 21h11

La réponse c'est avant tout toi qui la détient..faut tester et voir ce qui te convient le mieux.
Perso les seules fois où je courais à jeun (juste une boisson chaude) c'est quand j'allais courir tôt et que je mettais le réveil pour. Sinon je me vois mal aller courir à jeun alors que dès le lever l'estomac gargouille. +1 avec Cyril dans ce cas, repas léger avant.

Sinon, tu verras que deux sorties sérieuses de cap peuvent déjà suffire à rendre difficile la progression en muscu, alors trois....
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Impaled_-l- le 02/11/2008 21h17

Ok pour tes envies.

Donc voila moi si je vais courir faut que je mange minimum 2h avant, si j'ingurgite un truc trop prés du footing je cours mal et j'ai envie de vomir.

La course à pied à jeun m'a jamais posé de souci, mais j'y vais cool quand je pratique.

Pour l'alimentation donc avant je dirais un repas pas trop prés de la course, et quand tu reviens pour la récup prot+glucides.

Mais on va attendre des que pros confirment :)
Impaled_-l-
 

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 21h37

Merci pour vos réponses.

Impaled, lorsque tu courrais à jeun, c'était 100% à jeun ou tu prenais de la whey ou BCAA avant quand-même?

Cyril L. a écrit:Moi je déjeune légèrement avant, je prends des bcaa, je pars courir et quand je reviends c'est banane+bcaa. Courir sans manger avant c'est impossible pour moi.
Je fais 4 entrainements de muscu et 2 séances de cap. Il faut juste éviter d'entrainer les cuisses la veille d'un entrainement de cap.


OK, merci. Mais avec cette solution, ça implique de se laisser 30 à 45 min. de digestion après le ptit-déj j'imagine. Au final tu commences ta journée de travail 2 heures après le lever, non?

Sinon, tu verras que deux sorties sérieuses de cap peuvent déjà suffire à rendre difficile la progression en muscu, alors trois....


Il faudra que je teste pour voir ce que ça donne. Et que je sois vigilant par rapport à la récup.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Herve Picard le 02/11/2008 21h37

Alain-SPN a écrit:Oui mais la question n'est pas de savoir s'il fait réfléchir avant mais plutôt qu'est-ce qu'il faut manger avant :D
Donc ton expérience me serait fort utile si tu me disais comment tu manges avant et après.

j ai toujours mangé normalement. Si j avais une competition je me levais plus tot pour ne pas avoir de problemes digestifs et j avoue que les 2/3 jours avant je devais tourner à 3500/4000 kcal.
les rares fois ou j ai fait des essais insolites , ca ne m a pas reussi!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 21h44

Herve Picard a écrit:
Alain-SPN a écrit:Oui mais la question n'est pas de savoir s'il fait réfléchir avant mais plutôt qu'est-ce qu'il faut manger avant :D
Donc ton expérience me serait fort utile si tu me disais comment tu manges avant et après.

j ai toujours mangé normalement. Si j avais une competition je me levais plus tot pour ne pas avoir de problemes digestifs et j avoue que les 2/3 jours avant je devais tourner à 3500/4000 kcal.
les rares fois ou j ai fait des essais insolites , ca ne m a pas reussi!


Ok merci. Donc levé --> manger --> digérer --> courir si je comprends bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Herve Picard le 02/11/2008 21h47

Ca marchait pour moi
maintenant avec les nouveaux complements je serais peut etre allé plus vite
je ne vais pas cracher sur la nouveauté
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 02/11/2008 21h55

Tout dépend de pour quoi on fait son cardio!

Si c'est une activité à part entière, c'est très différent de si on veut en faire pour sécher dans le cadre de la muscu par exemple.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 22h04

Gromit a écrit:Tout dépend de pour quoi on fait son cardio!

Si c'est une activité à part entière, c'est très différent de si on veut en faire pour sécher dans le cadre de la muscu par exemple.


Et si c'est dans une optique d'entretien de la santé cardio-vasculaire, on considère que c'est une activité à part entière selon toi?

Et même si c'est une activité à part entière, on peut tout de même la pratiquer en étant pleinement conscient du fait qu'elle pourrait accessoirement aider à brûler quelques graisses superflues si on l'utilise et la gère à bon escient, non?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 02/11/2008 22h30

Pourquoi tu veux courir tôt le matin ?
Le soir ou tu ne fais pas muscu, tu vas courir et de cette manière tu conserves le même rythme tous les jours.
Et comme ça, tu n'as plus les problèmes de timing ou d'alim de la course matinale.
La course à jeun au réveil le matin, c'est pas le top pour les articulations...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 22h36

Jm O a écrit:Pourquoi tu veux courir tôt le matin ?
Le soir ou tu ne fais pas muscu, tu vas courir et de cette manière tu conserves le même rythme tous les jours.
Et comme ça, tu n'as plus les problèmes de timing ou d'alim de la course matinale.
La course à jeun au réveil le matin, c'est pas le top pour les articulations...


Oui c'est peut-être la meilleure chose à faire.
J'avais cette envie parce que je bosse à domicile 3 jours/semaine et parfois j'ai tellement de mal à me mettre au boulot, je pensais que ça pourrait faire un bon rituel pour commencer la journée du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 02/11/2008 22h46

Si tu peux aller courir quand tu le veux, le top, c'est en fin de matinée, aux heures chaudes (en hiver) et lumineuses.
Par contre, d'autant plus à domicile, faut bien dormir, sinon après mangé, PAF la sieste irrésistible :D
Si ta priorité est de bien lancer sa journée, alors ça change tout.
Idéalement, tu pourrais faire un petit tour de vélo à 70%, du genre 10 -15 min
douche - petit déj et hop au boulot !
Et en fin de matinée, tu ressors en course, tu as digéré, les articulations ont été chauffées par le vélo, tu fais 40 min, en accélérant 10 min après 20 min de chauffe tranquile et tu termines par 10 min tranquile, et le tour est joué.
douche - repas et hop au boulot :)
Là tu restes bien toute la journée, tu récupères pendant ton boulot :idea:
Collation à 16h et 18h : muscu une petite heure :cool:
Le truc chiant, c'est les douches, ça t'en fait 3 :D
Mais tu sens au top toute la journée
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Cyril L. le 02/11/2008 22h57

OK, merci. Mais avec cette solution, ça implique de se laisser 30 à 45 min. de digestion après le ptit-déj j'imagine. Au final tu commences ta journée de travail 2 heures après le lever, non?


Je cours le matin que le week-end ou en semaine si je commence à travailler à 13h00(donc ça me laisse de la marge). Si je suis du matin je cours l'aprem.

je pensais que ça pourrait faire un bon rituel pour commencer la journée du bon pied.


C'est le top pour commencer la journée je trouve, le cerveau totalement libéré et aéré, prêt à bosser.
Cyril L.
 
Messages: 69
Inscription: 28/09/2008 20h40
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 02/11/2008 23h15

Merci pour tous vos conseils et témoignages. Je vais essayer différentes solutions et on verra je crois :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/11/2008 00h05

@cyril.L : je partage ton impression, quel bonheur une fois qu'on a couru d'avoir la tête vidée, le footing est un bon anit stress/depresseur je trouve.

@Alain-spn : à jeun de chez à jeun ! rien dans le bide sauf... car oui j'ai une arme fatale pour le footing (et ça marche vraiment) c'est la caféine ! Un comprimé avant de partir et paf 45min plus tard effet de boost (là où c'était énorme c'était avec "ids krank powder" dégueu à boire mais génial pour le footing !) bon faut faire gaffe hein, des fois je prends 400mg et 1h plus tard j'ai un effet de boost tellement enorme que c'est palpitant + tremblement + envie de vomir... mais perso à 200mg niquel.

Dans un optique santé je me prendrais pas la tête : une séance cool de 45min/1h à 75% + 1 séance de 40min fractionné : 20min de chauffe 5 min de travail 15 min de retour au calme.

Quand j'ai pas le temps je me fais des montées d'escaliers en 6min je suis mort.
Impaled_-l-
 

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Muka-Sensei le 03/11/2008 09h21

Quand je courrais un peu (vraiment un peu), que je partais le matin au reveil, il m'était impossible d'avaler autre chose qu'un café noir. Si je bouffais : envie de gerber, point de coté ... :( M'enfin à l'époque, le mot "catabolisme" je ne savais pas ce que ça voulait dire :D
Muka-Sensei
 

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 03/11/2008 11h26

Je me rappelle d'un article qu'avait posté Alban sur PM et qui m'avait bien surpris. Sa conclusion (à Alban) était "quand j^entends les gars parler de catabolisme nocturne, je me marre". Le problème c'est que je serais bien incapable de le trouver. L'idée générale c'était que le catabolisme intervient bien plus tard qu'on ne le pense, après quelques jours...
Si Albant passe par là...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 11h38

Le problème c'est que personne ne semble avoir compris cette étude! Sauf Alban je crois.

L'étude ne disait pas qu'on ne catabolisait pas!
Elle disait que les gênes qui contrôlent l'expression de la croissance du muscle ne changent pas pendant plus de 40heures. C'est différent.

Et pendant ce temps de jeûne, l'organisme utilise les protéines labiles pour préserver son état.

La conclusion c'est que si tu ne manges pas pendant un certain temps, tu vas utiliser les protéines de tes viscères en attendant le prochain repas. Le problème c'est que quand tu vas remanger, les protéines vont aller... réparer tes viscères!

Donc: ne pas manger ne pose pas de problème (pour le muscle) sur un temps court, mais c'est loin d'être idéal et cela peut sans aucun doute ralentir la progression.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 11h46

Le catabolisme dépend du temps et de la dépense métabolique.
Lorsqu'on arrête l'entrainement, le métabolisme chute et pour un même repas, on tient beaucoup plus longtemps car la dépense basale est plus faible.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 12h07

Quand on avait parlé de cette étude c'était en rapport avec le catabolisme nocturne Jm.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 03/11/2008 12h30

N'empêche que je sais toujours pas quoi faire avec mon jogging :blush:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 12h43

Passe au tricot.
:cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 03/11/2008 12h58

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 13h38

Je voulais dire que l'entrainement augmente indirectement le métabolisme de base.
Entre un mois où tu t'entraines à fond tous les jours et un mois ou tu végètes au chaud, le métabolisme nocturne varie sensiblement.
Le corps au repos consomme beaucoup plus lors d'un mois d'entrainement intense.

Dans un cas, tu peux être réveillé par la faim (et donc cataboliser) et manger la nuit, dans l'autre cas, tu peux faire 2 repas par jour et ne pas cataboliser, et tu tiendras d'autant plus que le métabolisme de base est bas.
La nuit, le métabolisme basal représente l'essentiel de la sortie énergétique.
L'entrée énergétique est donnée par l'oxydation du glyco et des graisses. Celle-ci peut plafonner si le débit de sortie est trop élevé.
C'est un peu comme ça que je vois la chose ...???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 13h51

Oui, oui, tu as raison.
Simplement je rappelais uniquement les données concernant ce qui avait été mis sur PM.

Il y a juste un petit point sur lequel tu te trompes c'est que la faim n'indique pas nécessairement un catabolisme, même si c'est effectivement majoritairement le cas.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 13h55

C'est ce que je me suis demandé en écrivant.
Dans quel cas catabolise-t-on sans avoir faim ?
Ca doit dépendre des personnes et la sensibilité à la faim ...??
Et dans quel cas a-t-on faim sans cataboliser ?
Dernière édition par Jm O le 03/11/2008 14h24, édité 2 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 13h59

Es-tu d'accord avec l'affirmation suivante ?
Un bon mécanisme d'oxydation des graisses permet :
- de mieux éviter le catabolisme nocturne
- de mieux sécher la nuit par une consommation de graisse plus importante en épargnant les réserves de glyco.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 03/11/2008 14h23

Quel effet a le tricot sur le métabolisme? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 14h25


Ralentissement, à moins de tricoter à fond :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 16h37

Pour la sensibilité de la faim, cela dépend de chacun et d'énormément de paramètres. C'est au niveau du cerveau que cela se produit, donc c'est contrôlé par l'état psychologique (attention, ne pas croire qu'il faille être malade pour que le mécanisme de la faim ne fonctionne pas parfaitement) et par l'état biologique de ce dernier.
Si ce mécanisme était efficace on ne se prendrait pas la tête à faire des diètes et tout le monde aurait un poids adéquat; mais il suffit de regarder dans la rue pour voir que ce n'est pas le cas.

Jm O a écrit:Es-tu d'accord avec l'affirmation suivante ?
Un bon mécanisme d'oxydation des graisses permet :
- de mieux éviter le catabolisme nocturne
- de mieux sécher la nuit par une consommation de graisse plus importante en épargnant les réserves de glyco.


Partiellement oui mais tu utilises aussi des prots pendant la nuit et pour ça l'oxydation des graisses ne change pas grand chose. Et je doute aussi qu'il soit possible d'avoir un métabolisme si efficace qu'il permette d'oxyder les graisses au point de perdre du gras pendant la nuit tout en préservant les muscles et le glycogène :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 17h05

Gromit a écrit:Et je doute aussi qu'il soit possible d'avoir un métabolisme si efficace qu'il permette d'oxyder les graisses au point de perdre du gras pendant la nuit tout en préservant les muscles et le glycogène :D


C'est sur, ce serait idéal, mais l'entrainement peut tendre dans cette direction.

Penses-tu que l'on empècher le catabolisme protidique en surchargeant en calories non protidique ?

C'est promis Alain, ensuite on arrête :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 17h14

Non, je ne pense pas. Le fait de ne pas être en déficit calorique va préserver les protéines (qui n'auront pas besoin d'être utilisée pour fournir de l'énergie) mais le fait d'être en excédent calorique ne va faire que stocker du gras, le corps utilisera toujours un certain minimum de protéines pendant la nuit.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Jm O le 03/11/2008 17h25

La vitamine D ne peut-elle pas empècher le catabolisme musculaire nocturne et donc empècher Alain de se mettre au tricot ? :idiot:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Invite le 03/11/2008 18h14

Sans aucun doute. :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio-training le matin à jeun : que manger avant et après ?

Messagepar Alain-SPN le 03/11/2008 19h05

:idiot: :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™