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Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Alain-SPN le 08/11 21h25

Sinon j'aimerais retenter un maxi au DC avant Noël. Je pense qu'à 3x10@80 je dois tenir mes 105-110 et l'épaules semble tenir plus ou moins, même si je la sens quand-même. Je vais donc commencer un programme de force au DC sur 2-3 semaines et voir si ça passe ou ça casse. Si la tendinite réapparaît, j'abandonnerai l'idée.
Vous me conseillez quel programme? Celui de Marc Casabianca ou celui d'Ed Coan? Et à quelle fréquence? 1 ou 2 x la semaine? Et à quelle charge? Je pensais faire le Casablanca en partant par un 10RM à 85 ou alors le Coan en misant sur un 1RM à 105.
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Messagepar Rudy le 08/11 21h57

Pourquoi tu veux faire un maxi ? :p
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Messagepar Alain-SPN le 08/11 22h03



La réponse tient en 3 lettres: égo :idiot:
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Messagepar BouBou le 08/11 23h45

Il risque de ne plus y avoir bcp de lettre dans le mot "épaule" bientôt :idiot: :super_lol: = :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Julien V. le 09/11 06h41

A la claque je ne pense pas que tu feras plus que 100. Mais comme dit Rudy, l'intérêt est limité.
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Messagepar Alain-SPN le 09/11 09h40



Pff, tu me donnes envie de le faire juste pour te faire taire :D

BouBou a écrit:Il risque de ne plus y avoir bcp de lettre dans le mot "épaule" bientôt :idiot: :super_lol: = :cool:


Ok, ok, bande de rabat-joie :ill:
Je passe à 85 kg la semaine prochaine, si les douleurs persistent, j'arrête le DC pour un temps.
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Messagepar Julien V. le 09/11 10h23

Alain-SPN a écrit:Pff, tu me donnes envie de le faire juste pour te faire taire :D


Vas-y. Si tu passes 110, je me fais moine!
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Messagepar Alain-SPN le 09/11 11h55

Julien V. a écrit:Vas-y. Si tu passes 110, je me fais moine!


Tu m'envoies au bûcher. Pas très catholique pour un futur moine :super_lol:
Sans rire, j'ai dit 105-110, mais je n'en sais rien, c'est bien pour ça que j'ai envie d'essayer. On verra comment tient l'épaule en travaillant un peu plus lourd. Si ça va pas, je prendrai pas de risque inconsidéré.
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Messagepar Julien V. le 09/11 11h59

Si tu progresses avant Noël c'est possible. Mais là comme ça je ne pense pas.
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Messagepar Alain-SPN le 09/11 12h13



De toute façon je n'ai pas travaillé à moins de 10 reps au couché depuis 2 ans. Donc tenter un maxi aujourd'hui ça serait du suicide, c'est pour ça que je veux essayer un programme de force avant pour m'habituer au lourd et éventuellement grappiller quelques kilos sur mon 1RM.

Alors, quelle cycle de force et à quelle fréquence me conseillez-vous?
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Messagepar BouBou le 09/11 15h23

Un peu tous les programmes peut être, étant donné que le DC est un mvt fait pour toi :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 09/11 16h01



Je commence à me sentir un peu seul et sans soutien avec cette idée de tenter de maxi :idiot:
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Messagepar BouBou le 09/11 17h31

Meuuuuuuu non surtout que maintenant il y a la video tutorial pour se sortir d'un échec faite par Propre. Par contre l'option épaule qui traverse le banc y a pas encore, en revanche tu peux aisément innover de se côté là, t'as tout le potentiel requis :cool: :p :idiot: :o :super_lol:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 09/11 17h53

BouBou a écrit:Meuuuuuuu non surtout que maintenant il y a la video tutorial pour se sortir d'un échec faite par Propre. Par contre l'option épaule qui traverse le banc y a pas encore, en revanche tu peux aisément innover de se côté là, t'as tout le potentiel requis


:idiot:
Comment réussir dans le sport grâce au pouvoir de la pensée positive. Un ouvrage de BouBou... :p

Aujourd'hui: jambes dans la douleur

Fentes ceinture poulie basse: 10@55, 10@60, 10@60+max@40/20

LE unilat: 20@15, 16@15+max@10/5

Mollets: 20@50, 18@60, 15@65+max@50/15

Abdos, stretching
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Messagepar Alain-SPN le 11/11 18h03

Today: dos - rappel pecs - tri - arrière épaules

Row haltère: 8@34, 8@36, 8@38, 8@38+max@28/16

Tractions pro XXL: 10@pdc+15, 8@pdc+20+max. de partielles + max@pdc/pdc-15

DC: 56@40+max@30

Dips: 3x10@pdc+10, dégressive pdc/pdc-15 à la dernière

Row arrière épaules: 2x18@9

Rotations externes à l'élastique

J'ai atteint la limite de ce cycle là. Ça commence à être trop lourd, j'ai mal partout après. Aux tractions j'ai cru que mon épaule allait se disloquer. Je commence donc un nouveau cycle dès la semaine prochaine: nouvelle gamme d'exos, reprise à un rep-range entre 20 et 30 reps sauf le DC pour lequel je vais commencer le cycle de Marc Casabianca 1 x semaine + 1 séance plus léger en partiel bas.
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Messagepar Alain-SPN le 12/11 16h50

Aujourd'hui: 10 sprints en montée puis 20' de footing, adbos, stretching.
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Messagepar Alain-SPN le 14/11 18h02

Aujourd'hui: pas de training mais une prise de conscience :idiot:

J'ai toujours une légère douleur sourde à l'épaule. Je laisse tomber l'idée du cycle de force au DC et du maxi avant la fin de l'année. J'aime trop ce mouvement et ce sport pour courir le risque de me blesser plus sérieusement et à plus long terme. Demain, nouveau cycle d'exo, rep-range léger 20-30 reps, pour les pecs je ferai du DI partiel bas et des écartés inclinés.

Saint BouBou si vous passez par là soyez donc rassuré :)
Dernière édition par Alain-SPN le 14/11 18h50, édité 1 fois.
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Messagepar BouBou le 14/11 18h49

:p
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 14/11 18h51

BouBou a écrit::p


120 au printemps en revanche! :ill:
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Messagepar BouBou le 14/11 18h53

LOL
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 15/11 17h56

Aujourd'hui, reprise, nouveau programme, nouvelle gamme d'exos

Pecs, rappel dos, biceps, épaules

DI: 13@50, 10@50, 16@40+max@30/20

Comme je suis une sous-merde au DI :eek:
J'en avais jamais vraiment fait. J'ai pensé que je ferai facile 3x20@50 pour débuter. Ben non :idiot:

EI @14: 17, 16, 15+max@10

Tractions pro XXL: 22@pdc les doigts dans le nez :cool:

Curl incliné: @10: 14, 11+max@6

Là aussi, la grosse désillusion; j'avais tablé sur 3x20@12 :idiot: Puis je me suis dit qu'au vu de la déconfiture du DI, j'allais adopter profil bas. J'ai bien fait.

EL couché: 2x25@5 dégressive sur la dernière.

Toujours de la peine à pas faire intervenir le trapèze. Un mec m'a maintenu l'épaule en bas pour m'aider à trouver le mouvement, ça m'a cramé le delto à vide; mais j'arrive pas à trouver cette position tout seul...

La musculation, un sport de méditation.
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 17h47

Auzourd'hui, zambes, nouveaux zexos.

L'idée sur ce coup là, c'est de faire une pré-fatigue en superset LE-LC puis de passer à la presse. La préfatigue me permet de mettre moins lourd à la presse, condition nécessaire pour la santé de mon dos tout cassé. Avec ces histoires d'échec musculaire n'existant pas puisque l'échec est toujours nerveux, je ne sais plus trop si la pré-fatigue est une bonne idée, mais les sensations semblent bonnes, malgré une légère tension au bas du dos à la PAC (et ce malgré les charges ridicules).
Voilà ce que ça donne:

LE unilat: 30@10, 30@10
Superset avec LC: 25@15, 21@15

PAC: 21@90, 24@90, 23@90+max@60

Mollets debout: 25@55, 18@55+max@25

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Messagepar BouBou le 16/11 20h03

Il ressemblent à quoi le Step où tu montes dessus pour ton Belt Squat ?
J'ai un Reebok à dispo tout neuf, ça prend combien en charge maxi d'après toi ?
Ca me ferai chier de le flinguer :idiot: :joker:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 20h05



Le mien est aussi un reebok je crois. Je pèse 80 kg et pouvais mettre 80 kg sur la poulie sans que ça bouge en ce qui me concerne. Vas-y en pyramidal :idiot:
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Messagepar Samouraï du soleil le 16/11 20h06

Si tu veux encore mettre moins lourd à la PAC, l'unilatéral est une solution.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 20h25



C'est une bonne idée, à condition que je ne me torde pas trop, sinon c'est à nouveau risqué pour mon dos. Je vais essayer. Sinon, l'idée de la pré-fatigue est-elle bonne?
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Messagepar BouBou le 16/11 21h01

C'est quoi ta presse ? Classique inclinée sur coulisse ? ( :ill: )
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 21h16



Woui. Un peu comme ça:
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Messagepar BouBou le 16/11 23h02

Elle me terrorise celle la :confused:
:p

Et t'en es content ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 23h28



Non évidemment :idiot: Mais y a rien d'autre à la salle...
Ce soir je sens mon dos, c'est pas bon. J'essaie en unilat la semaine prochaine. Si ça passe pas non plus, je garde l'idée de la pré-fatigue et je fais des fentes glissées avec talon sur une cale comme exo principal.
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Messagepar BouBou le 16/11 23h30

Horrible l'unilat sur presse :ill:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 23h34



Je vais essayer on verra. J'ai pas trop de choix pour progresser aux jambes avec ces problèmes lombaires :cry:
Si ça continue je reste naturel sur le haut du corps et je me dope les jambes :idiot:
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Messagepar Juve le 16/11 23h35

Fais du foot :D :ill:
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Messagepar Alan le 16/11 23h37

J'ai pas suivi mais tu as essayé les fentes glissées ?
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 23h43



Oui Alan, c'est un des seuls exo que je puisse faire et je voulais changer car ça fait un moment que je tourne avec les fentes. Là je les faisais à la ceinture, comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Xu5Jkkgq ... re=channel
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Messagepar Alan le 16/11 23h54

ok, je trouvais justement que les fentes glissées c'était bien efficace, d'ou la question.

Je doute que l'unit a la PAC te fasse du bien, mais tu perds rien à essayer !
Y'a ça mais bon... d'une ça ressemble aux fentes et je doute de l'efficacité seul
https://www.superphysique.org/exercices/montee_sur_banc

bon courage !
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Messagepar Alain-SPN le 16/11 23h58



Non, les montée sur banc ça le fera pas. J'ai mal au dos dès que je mets une charge sur mes épaules :cry:
Merci en tous les cas!
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Messagepar BouBou le 17/11 09h02

Tu peux parfaitement les faire charges dans les mains (haltères donc :idiot: )
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alain-SPN le 17/11 09h18



Oui mais mes bras sont rattachés à mes épaules, et donc la charge crée quand-même un bras de levier entre le haut du corps sur lequel repose la charge et le bas du dos :(
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Messagepar Arno D le 17/11 09h43

fabriques toi des sabots de plomb, tu supporteras la charge sur le bas du corps comme ça :idiot:
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