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Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Alain-SPN le 17/01 15h16

Gilles Boid a écrit:cool, j'aimerais voir ta "nouvelle" technique de dc aussi :cool:


Si ça se trouve moi j'ai l'impression d'avoir complétement révolutionné la position de mes coudes et à l'image vous verrez aucune différence :idiot:
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Messagepar Gilles Boid le 17/01 15h16

:lol:
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Messagepar Raphael le 17/01 15h43

la différence on la verra, t'inquiète pas: 40 kgs de moins sur la barre que l'an dernier :idiot:
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Messagepar Alain-SPN le 17/01 17h57

Raphael a écrit:la différence on la verra, t'inquiète pas: 40 kgs de moins sur la barre que l'an dernier :idiot:


:idiot:

Tu riras moins quand je te laisserai carrément sur place avec ma technique advanced :cool:
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Messagepar Raphael le 17/01 18h05

Je suis en pleine phase de reboost de mon couché là, suis assez confiant :cool:

Faudra qu'on se fasse notre duel de dc d'un forum à l'autre, à part ça.
Normalement je dois me faire vire parce que j'étais depuis un mois sur le forum à partouze.
Je te donnerai le lien du nouveau traing log que je ferai via facebook.
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Messagepar Alain-SPN le 18/01 18h59

DC: 10, 10, 8 @75
Stagnation depuis la semaine dernière :ill:
Voir le film plus bas...

Cable Row: 3x15 @60
Voir vidéo...

Arrière épaules poulie unilat. : 11(4) @20(drop@10) trop lourd, 12(3), 12(3) @14(drop@10)
Voir vidéo...

Extension triceps poulie haute: 15, 15, 13(4(9)) @27,5(drop@20(drop@12,5))

L-Flyes poulie: 15, 15, 15 @5

Voici le film:



Je rappelle que je travaille ma technique au DC.
Le but est de se rapprocher de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=vUcjOIZc80c
Je ne suis pas encore à l'aise avec ce mouvement. Vos commentaires sont les bienvenus.

Pour le cable row, je recherche à me rapprocher au plus de la technique conseillée ici:

C'est le mouvement introduit par la phrase "Just to end on a positive note, here's a good seated-row"
Ça ça me semble pas mal. A noter que la technique de bench que je recherche est aussi explicitée dans cet article.

Enfin, l'arrière de l'épaule à la poulie. Choqué de mon exécution en voyant le film, je me tortille beaucoup trop. Le problème de la poulie c'est que quand tu valided facile une charge avec une bonne technique, un cran au dessus la semaine d'après représente une trop forte augmentation de la charge, du coup on triche sans trop s'en rendre compte...
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Messagepar Gilles Boid le 19/01 10h29

Ben je trouve la technique bonne au dc :cool:
je fais la méme technique que toi avec les coudes qui se rapprochent (ça nique beaucoup moins les épaules), par contre je prends plus sérré que toi.
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Messagepar Alain-SPN le 19/01 10h49

Je viens de recevoir une réponse de Jim Smith du Diesel Crew (cf vidéo postée précédemment) à qui j'avais écrit concernant ma technique. Il me donne de bons conseils. Je la publierai ici après avoir eu son accord.
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Messagepar Gilles Boid le 19/01 10h52

:cool:
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Messagepar Alain-SPN le 19/01 15h08

Voici le message de Jim Smith du Diesel Crew à propos de mon DC:

Jim Smith a écrit:Alain,

It looks really good but I do notice you are losing a lot of tension. Your hips are loose and it looks like you are relaxing to bring the bar down to your chest. You need to drive your feet down and engage your hips until they are very tight. You also need to tense your lats very tight and "row" the weight to your chest while keep your back very tight. If you do this, I think your bench will improve immediately.

Hope this helps,

Jim


Traduction:

Ça a l'air vraiment bien mais je constate que tu perds beaucoup de tension. Tes hanches sont instables et il semble que tu te relâches trop lors de la descente de la barre sur ta poitrine. Il faut enfoncer tes pieds au sol et mieux engager tes hanches, jusqu'à qu'elles soient parfaitement stables. Il faut aussi contracter fortement les dorsaux et tirer la barre vers ta poitrine en maintenant le dos contracté. Si tu mets tout ça en application, je pense que ton bench va immédiatement augmenter.

Voilà... y a plus qu'à :cool:
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Messagepar Patrice N. le 19/01 15h12

ça fait juste 100 ans qu'on donne les mêmes conseils... :rolleyes: :idiot: :idea:
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Messagepar Alain-SPN le 19/01 15h13

Patrice N. a écrit:ça fait juste 100 ans qu'on donne les mêmes conseils... :rolleyes: :idiot: :idea:


D'accord pour ça (le dos et les jambes), mais pas pour la position des coudes.
Dernière édition par Alain-SPN le 19/01 15h18, édité 1 fois.
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Messagepar Patrice N. le 19/01 15h18

Je le trouve bien ton bench, le "tortillement" du corps, ça vient du manque de stabilité probablement par manque de force dans les cannes... ça va venir.
Le rowing poulie basse c'est la clé, je le fais exactement comme toi. :cool:

La position des coudes ça dépend surtout de ta morpho, mais en gros faut toujours qu'ils soient à l'aplomb des poignets.
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Messagepar Alain-SPN le 19/01 15h22

Patrice N. a écrit:Je le trouve bien ton bench, le "tortillement" du corps, ça vient du manque de stabilité probablement par manque de force dans les cannes... ça va venir.
Le rowing poulie basse c'est la clé, je le fais exactement comme toi. :cool:


Merci pour le feedback Patrice :)
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Messagepar Alain-SPN le 19/01 17h48

PAC unilat: 15, 15, 15, 12(6) @100(drop bilat)

Mollets debout: 20, 20, 12(8) @70(drop@40)

Abducteurs/adducteurs en superset: 10/10, 8(2)/12

Abs: 2x2 circuits SVA
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Messagepar Alain-SPN le 22/01 09h34

Comme prévu et annoncé, hier j'ai fait un après-midi de coaching avec Christophe Carrio.
C'était une expérience hyper intéressante et je suis super content. J'ai pu bénéficier d'une approche prenant en compte ma posture de manière personnalisée et nous avons pu mettre en place une série d'exercices fonctionnels visant à améliorer certains problèmes, tout en gardant un entraînement de musculation un peu plus classique.

Plus largement, la leçon que j'ai apprise, c'est que parfois, en sport comme dans la vie, on suit des carcans en répétant mécaniquement des mouvements dont on est persuadé qu'ils nous sont bénéfiques mais qui en fait ne font que renforcer des défauts que l'on a et qui à long terme ne nous serons pas bénéfiques, bien au contraire. Il faut parfois accepter de faire des petites révolutions personnelles pour adopter une démarche plus adaptée à soi.

En plus Christophe est quelqu'un d'extrêmement sympa, engagé corps et âme dans une véritable mission quasi-spirituelle qui est celle d'aider les gens à aller mieux, tout simplement. Un grand bonhomme.
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Messagepar Jordy P. le 22/01 09h53

:cool:
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Messagepar Patrice N. le 22/01 10h05

Tu vas faire comment alors pour améliorer ta posture ?
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Messagepar Alain-SPN le 22/01 10h23

Patrice N. a écrit:Tu vas faire comment alors pour améliorer ta posture ?


Comme je l'ai dit, déjà en supprimant tous les exos qui renforcent les mauvais schémas moteur et en intégrant des exercices fonctionnels correctifs dans mes entraînements.
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Messagepar Patrice N. le 22/01 10h32

Ahah la langue de bois. :cool:
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Messagepar Alain-SPN le 22/01 10h35

Patrice N. a écrit:Ahah la langue de bois. :cool:


Pourquoi?
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Messagepar Patrice N. le 22/01 10h39

En pratique tu vas éliminer quoi et privilégier quoi comme exo ...?
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Messagepar Alain-SPN le 23/01 10h27

Patrice N. a écrit:En pratique tu vas éliminer quoi et privilégier quoi comme exo ...?


Ben faudra suivre mon carnet quoi ;)

Mais à partir du moment où il y a coaching, c'est clair que je pourrai pas dévoiler tous les secrets...
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Messagepar Patrice N. le 23/01 10h34

AH AH ! :idiot:
Non mais sans blague j'ai le bouquin un corps sans douleur, on voit bien que le système proposé par Carrio est individuel, ce qui marche pour toi ne veut pas forcément dire que ça marchera pour un autre vu qu'on a tous un problème plus ou moins différent. Enfin content que tu aies trouvé de quoi sauver ton corps. :cool:
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Messagepar Impaled_-l- le 23/01 10h35

Trop cool alain-spn ! ça à du être une super rencontre !

En plus en écoutant le podcast on se rend compte que Christophe à l'air d'être un bon vivant qui se prends pas la tête et qui à pas le melon !

J'espère que tout ça va t'aider à fond dans ton approche ! :cool:
Impaled_-l-
 

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Messagepar Alain-SPN le 23/01 12h23

Patrice N. a écrit:AH AH ! :idiot:


Tu lâches pas facilement l'affaire toi :D :idiot:

Patrice N. a écrit:Non mais sans blague j'ai le bouquin un corps sans douleur, on voit bien que le système proposé par Carrio est individuel, ce qui marche pour toi ne veut pas forcément dire que ça marchera pour un autre vu qu'on a tous un problème plus ou moins différent.


Absolument. Pour assouvir un peu ta curiosité, j'ai personnellement une grosse faiblesse des grands fessiers qui me fait partir en swing sur presque tous les mouvements de flexion des jambes (probablement l'un des facteurs qui a contribué à mon hernie), j'ai la nuque qui part en avant et la cage fermée vers l'avant.

Pour le détail des exos, je verrai avec Christophe avant de les poster car je ne veux pas trahir certains mouvements qu'il aurait développés lui-même.

Impaled_-l- a écrit:J'espère que tout ça va t'aider à fond dans ton approche ! :cool:


Merci Impalded! J'en suis convaincu en tous cas!
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Messagepar Patrice N. le 23/01 14h04

Ok merci pour la réponse. :cool:
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Messagepar Jordy P. le 23/01 14h14

Je vais suivre ton log avec attention comme depuis que je suis inscrit remarque :idiot: :cool:

Ca a du être super intéressant cette journée ! :cool:
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Messagepar Alain-SPN le 26/01 18h02

Hier:

DC: 3 séries

Row: 3 séries

Arrière épaules poulie unilat: 17, 15(2), 14(3) @10(drop@5)

Pompes scapulaires à la Carrio: 8, 8, 7

Extension tri poulie haute: 15, 11(4), 12(3) @12,5 + élast IW rouge dédoublé (drop @7,5 +élast)

Exo fonctionnel ceinture scapulaire (Carrio)


Aujourd'hui:

PAC unilat: 15, 15, 15, 12(3) @90 + élastiques IW bleus(drop sans élastiques)

Mollets debout: 15, 15, 15, 15 @70

Fentes glissées latérales: 8, 6, 6

Abs: 2x2 circuits SVA

Je rappelle que j'ai suivi un coaching personnalisé avec Christophe Carrio. Par respect pour lui, je ne mets pas le détail de certains exercices qu'il m'a proposés.

Sinon vous allez rire mais rien qu'en ajoutant 2 exos fonctionnels proposés par Christophe par séance, ça m'a bien crevé. J'ai fini les deux séances sur les rotules, surtout aujourd'hui avec la PAC qui m'a déjà bien vidé.
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Messagepar Alain-SPN le 28/01 18h24

Tractions : 11, 10, 7(4) @pdc (aidé)

DC avec cale: 9, 7, 5 @70+élastiques rouges IW dédoublés

Pull Over Carrio: 8, 6 @12 , 6@10

Face Pull: 3x15 @ 25

Exo fonctionnel ouverture cage Carrio: 3x10
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Messagepar Raphael le 28/01 18h36

je comprends rien à l'agencement de tes séances (à tes exos non plus, mais ça je suis habitué)
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Messagepar Alain-SPN le 28/01 19h07

Raphael a écrit:je comprends rien à l'agencement de tes séances (à tes exos non plus, mais ça je suis habitué)


:D

Jour1: DC, épaisseur du dos, arrière des épaules et triceps

Jour 2: Jambes et centre du corps

Jour 3: largeur du dos, DC, 2-3 trucs fonctionnels pour ouvrir la cage et muscler le bas du trapèze (santé de l'épaule)

Jour 4: épaules, biceps, rappel jambes et fessiers (séries de 100), centre du corps

Voilà :cool:
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Messagepar Alain-SPN le 28/01 20h11

Sinon petite tof de ce soir:

Image

J'ai l'impression que je ramasse tout dans le grand rond au exos largeur de dos, et qu'il est en train de bien occulter le grand dorsal. Je me trompe? :wtf:
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Messagepar Anthony M. le 28/01 20h23

t'as tout juste :cool: , le pull over à sauvé ma vie, ainsi que l'unilatéral poulie haute avec contraction au niveau oblique (cf méthode delavier :cool: )
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Messagepar Jordy P. le 28/01 20h24

J'aime beaucoup ton log alain :cool:
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Messagepar Alain-SPN le 28/01 20h30

Anthony M. a écrit:t'as tout juste :cool: , le pull over à sauvé ma vie, ainsi que l'unilatéral poulie haute avec contraction au niveau oblique (cf méthode delavier :cool: )


Le pull over ça fait pas mal de temps que j'en fais. L'autre j'ai jamais essayé mais ça m'inspire qu'à moitié à cause de mon dos :confused:

Jordy P. a écrit:J'aime beaucoup ton log alain :cool:


Merci :cool:
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Messagepar Raphael le 28/01 20h38

depuis que je fais de la muscu j'ai jamais rien senti avec le pullover moi
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Messagepar Alain-SPN le 28/01 20h40

Raphael a écrit:depuis que je fais de la muscu j'ai jamais rien senti avec le pullover moi


Ce qui t'empêche pas d'avoir un dos énorme. Comme quoi...
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Messagepar Anthony M. le 28/01 20h41

moi je le sent bien , je met pas lourd, en séries longues et je me concentre sur le dos et ça marche super
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Messagepar Alain-SPN le 30/01 18h16

El poulie: 20, 20, 20, 20(3) @11 (drop@6)

Curl - DH à genoux (exo fonctionnel Carrio): 15, 8, 5 @8
Hyper dur à se concentrer sur la posture et tout en même temps, surtout avec des ris de 45 sec dont je n'ai pas l'habitude :eek:

CI: 15, 12(3), 10, (3) @14(drop@10)

LE unilat: 57@5
Toujours aussi dur!

Relevé de fessier pieds sur banc: 1x20, puis au sol: 1x80

2x2 circuits de SVA dont un avec le flexibar que je ne sens toujours pas vraiment :idiot:

J'ai écouté le podcast de Christophe et Rudy pendant les ris, c'était cool!
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