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Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

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Messagepar delacouleur le 29/04 01h20

Alain-SPN a écrit:EL poulie unilat: 15, 15, 15, 17 @5(25lbs) (ris: 2')
J'ai essayé de suivre le conseil qu'avait donné Xot à Delacouleur pour réduire l'intervention du trapèze: rapprocher les omoplates. C'est dur! Faut être bien concentré, d'autant plus que là j'essaie d'être super bien gainé avec les fessiers, les obliques et le transverse bien contractés.


J'ai essayé, mais pas moyen de rester en position sur une série de 100 :super_lol:
Mais clair que j'avais moins les omoplates en feu, mais sans avoir les épaules en feu.
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Messagepar Alain-SPN le 29/04 01h38

Pat a écrit:Tu vis aux States pour le travail? Les études?


J'y fais un postdoc oui.
Et toi tu y étais pour quelles raisons si c'est pas indiscret? Tu es content de rentrer ou déçu?

delacouleur a écrit:J'ai essayé, mais pas moyen de rester en position sur une série de 100 :super_lol:
Mais clair que j'avais moins les omoplates en feu, mais sans avoir les épaules en feu.


Moi depuis que je bosse ces exos fonctionnels de Carrio et que je fais tout ce gainage, je suis plus fort pour stabiliser ma posture lors des exercices. Et je me rends de plus en plus compte que ce que je faisais avant c'était n'importe quoi.
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Messagepar Pat le 29/04 02h05

Moi c'était pour le boulot (de ma femme :lol: ). Et je suis à la fois content et triste de partir, comme à chaque fois que je quitte un pays ou j'ai vécu.
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Messagepar delacouleur le 29/04 02h28

Alain-SPN a écrit:
J'y fais un postdoc oui.



Post-doc en quoi ?
Pareil pour moi, post-doc aussi (chimie orga)
Je voulais pas en faire, mais finalement, c'est une sacré opportunité
Enjoy your position ;)
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Messagepar Alain-SPN le 29/04 02h56

delacouleur a écrit:
Alain-SPN a écrit:
J'y fais un postdoc oui.



Post-doc en quoi ?
Pareil pour moi, post-doc aussi (chimie orga)
Je voulais pas en faire, mais finalement, c'est une sacré opportunité
Enjoy your position ;)


En anthropologie culturelle/ sociologie.
Rien de bien sérieux de ton point de vue de chimiste :p
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Messagepar delacouleur le 29/04 03h41

un truc de hippie ça :cool:

Juste maintenant je vais faire attention quand je parle, ça sent la spycho :super_lol:
J'avais une copine qui faisait une thèse en anthropologie / sociologie si je me trompe pas. Sujet sur la récup alimentaire, catégorie de personne qui font ça... truc du genre. je dis une connerie ou c'est bien de l'anthropo/socio ?

Lance moi ton sujet ?
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Messagepar Alain-SPN le 29/04 03h57

delacouleur a écrit:un truc de hippie ça :cool:

Juste maintenant je vais faire attention quand je parle, ça sent la spycho :super_lol:
J'avais une copine qui faisait une thèse en anthropologie / sociologie si je me trompe pas. Sujet sur la récup alimentaire, catégorie de personne qui font ça... truc du genre. je dis une connerie ou c'est bien de l'anthropo/socio ?

Lance moi ton sujet ?


Oui, ça peut être un sujet anthropo/sociologique :)

Mon sujet est pas si hippie que ça et j'en ai encore jamais parlé ici: je veux étudier la pratique du ghetto workout en Californie.
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Messagepar Elsabre le 29/04 08h40

Alain-SPN a écrit: je veux étudier la pratique du ghetto workout en Californie.

:cool: :cool: :cool:
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Messagepar Alain-SPN le 02/05 00h53

DC: 4, 4, 4, 4, 4 @185lbs (84kg) (ris: 4')
Toujours facile au DC. J'ai fait la dernière série à la claque.

Cable seated row: 12, 12, 9(3) @120lbs(drop@90) (ris: 3')

Arrière épaules poulie: 15, 15, 15 @5(12,5lbs) (ris: 2')
Technique dégueulasse sur les dernières reps, je reste à ce poids la semaine prochaine

Pompes scapulaires swiss ball: 8, 8, 8 (ris: 45'')

Horloge: 3 séries

L-Flyes: 12, 10 @4 (10lbs)

Super séance dans l'ensemble, bonne pêche et je sens encore une grosse marge de progression. Je commence à mieux sentir la technique au DC. Je pense que je peux revenir à mon meilleur niveau encore.
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Messagepar Alain-SPN le 02/05 19h17

Séance matinale vite faite pour cause d'emploi du temps. L'horreur les jambes le matin.
"Ma" PAC étant hors service, j'ai du me résoudre à utiliser cette afreuse PAC Hammer Strength.

PAC unilat: 15, 15, 15, 15 @135lbs
PAC mollets: 4x15 @135
Fentes glissées: 8, 8, 8, 6 à 30''
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Messagepar Raphael le 02/05 21h41

tu arrives à garder le contact avec madame un peu?
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Messagepar Alain-SPN le 03/05 17h23

Raphael a écrit:tu arrives à garder le contact avec madame un peu?


Ça va, merci skype! ;)
Elle vient dans 6 semaines, ça va passer vite!
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Messagepar Alain-SPN le 05/05 01h58

DC: 3, 3, 3, 3, 3 @195lbs (89kg) ris: 4'
Fin du cycle de Casabianca. Dans l'ensemble c'était trop facile. J'ai fini la dernière série à la claque aujourd'hui, le mec à qui j'ai demandé de m'assurer se demandait si je me foutais de sa gueule... Je fais une série unique max de rep à 85 la prochaine fois, comme indiqué dans le programme, puis j'en recommence un.

Tractions: 8, 7, 6 @ pdc ris:3'30''
Toujours aussi mauvais aux tractions. Bon tant que le DC reste en priorité, je me fais pas d'illusions. Et je dois faire près de 90 kg là.

Pull Over Carrio: 12, 12, 12 @22,5 lbs par côté ris: 45''

Face Pull: 12, 12, 12 @80lbs ris: 1'

Tri poulie haute: 15, 15, 11(6) @13(drop@8) ris:1'30''

Pompes bébé: 3x10

Séance presque trop longue pour moi. Je fais un peu de la merde à la fin et je suis rincé.
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Messagepar Julien V. le 05/05 08h11

Alain-SPN a écrit:J'ai fini la dernière série à la claque aujourd'hui, le mec à qui j'ai demandé de m'assurer se demandait si je me foutais de sa gueule...


Je me demande comment il va réagir quand tu lui diras que tu te foutais vraiment de sa gueule :D
:idiot:

En tout cas c'est pas mal pour un estropié dans ton genre :cool:
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Messagepar Raphael le 05/05 08h13

je dois faire près de 90 kg là.

La magie de la bouffe US?
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Messagepar Fl@v le 05/05 12h10

Alain-SPN a écrit: Et je dois faire près de 90 kg là.

:eek: :ill:
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Messagepar Alain-SPN le 05/05 16h26

hehe :cool:

Ouais mais c'est essentiellement du muscle hein :p
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Messagepar Alain-SPN le 06/05 00h31

EL poulie: 15, 15, 15 12(5) @6(drop@3) (ris: 2')

CI: 15, 15, 15 @30lbs (ris: 2')
Enfin!

Curl-développé fonctionnel Carrio: 12, 12, 10 @12,5 lbs (ris. 45'')

LE: 76@3
Relevé de bassin: 20 sur banc, 80 normaux

2x1 circuit SVA et 4 séries de crunch fonctionnel
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Messagepar Alain-SPN le 09/05 02h36

DC: 12x175lbs (80kg).
Dernière étape du cycle. Série unqiue, max de reps à 80. Suis un peu déçu je pensais en avoir 15 facile. Je recommence un cycle jeudi.

Row: 12, 12, 12 @12
Petite alarme au bas du dos :ill:

Arrière épaules: 15, 15, 18 @5

Pompes scapulaires: 8, 8, 8

Horloge: 3 séries
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Messagepar xot le 09/05 02h56

En execution coude fermés ?
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Messagepar Alain-SPN le 09/05 03h12

xot a écrit:En execution coude fermés ?


Oui. J'ai tendance à ouvrir un peu à la montée quand je force mais ça va. Je suis de plus en plus à l'aise avec cette technique.
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Messagepar xot le 09/05 03h57

cool :)
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Messagepar Alain-SPN le 10/05 00h49

PAC unilat: 4x15 @12 (96kg) ris: 2'
Mollets: 15, 15, 16, 17 @9 ris: 1:30
Fentes glissées latérales: 8, 8, 8, 8 ris: 30''
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Messagepar Alain-SPN le 12/05 01h15

Bonne petite séance avec un pote.

DC: 5x5 @185lbs (84kg) (ris: 4:00)
Reprise d'un nouveau cycle Casabianca. Passé assez facile encore.

Tractions: 10, 10, 7 @pdc (ris: 3:30)

Pull Over swiss ball: 8, 8, 6 @25lbs/haltère (ris: 45'')

FAce Pull: 12, 12, 12 @90lbs

Extensions triceps: 15, 12(6), 9(6) @80+élastique jaune (drop@50+él.)

L-Flyes: 2x12 avec élastique violet
Pmpes bébé: 3x10
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Messagepar delacouleur le 12/05 01h33

Le cycle casabianca te réussit ?
tu as un feed back sur ca ? :)
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Messagepar Alain-SPN le 12/05 01h38

delacouleur a écrit:Le cycle casabianca te réussit ?
tu as un feed back sur ca ? :)


Oui pour moi ça marche très bien. En 2010 j'étais passé de 10x90 à 10x100 en 2 mois en suivant le programme. Je le fais deux fois/semaine mais ne fais absolument rien d'autre pour les pecs. Le reste c'est que des exos pull (tractions, row, arrière d'épaules, face pull, L-Flyes). Là je pense pouvoir revenir à mon meilleur niveau d'ici l'été. J'espère.
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Messagepar Pat le 12/05 02h01

Bien le DC.
:cool:
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Messagepar Looping le 12/05 08h25

tellement rare de voir du face pull et romboid pull dans ton programme alors que leur efficacité ( surtout) préventive a été mainte et mainte fois démontrée et répétée
tu tiens incontestablement une des clefs de cette belle évolution!!! :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Alain-SPN le 12/05 17h36

Looping a écrit:tellement rare de voir du face pull et romboid pull dans ton programme alors que leur efficacité ( surtout) préventive a été mainte et mainte fois démontrée et répétée
tu tiens incontestablement une des clefs de cette belle évolution!!! :cool:


Thx. Pas le choix de toute façon, si tu veux durer faut commencer à penser de manière prophylactique.
Qu'appelles-tu romboid pull sinon?
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Messagepar Alain-SPN le 13/05 01h06

Séance un peu pénible, pas réussi à me motiver et à m'investir à fond...

EL poulie: 18, 18, 18, 18 @6 (ris:1')

CI: 15, 10(5), 7(5) @32,5 lbs (15kg) (drop@20)

Curl-développé Carrio: 12, 12, 12 @12,5lbs (ris: 45'')

LE unilat: 80@1 :idiot:
N'empêche que j'ai eu une congestion de fou! :eek:

Relevé de bassin: 20 sur chaise, 80 normaux

2x1 circuit SVA, 4x12 crunchs fonctionnels
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Messagepar delacouleur le 13/05 02h03

J'aime bien tes séances, pleins de noms originaux que je connais pas :idiot:

En tout cas ça change des exercices classiques que tout le monde fait.
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Messagepar Alain-SPN le 13/05 04h04

delacouleur a écrit:J'aime bien tes séances, pleins de noms originaux que je connais pas :idiot:

En tout cas ça change des exercices classiques que tout le monde fait.


En fait c'est un mélange entre l'approche classique prônée par SuperPhysique et une approche plus fonctionnelle à laquelle m'avait initié Christophe Carrio lors d'une journée de coaching :)
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Messagepar Alain-SPN le 16/05 01h15

DC: 5x4 @195lbs (89kg) ris:4'
Fessiers et hanches contractés, dorsaux gainés à fonds, coudes serrés, à la claque... une machine de guerre :D

Cable seated row: 15, 15, 9(6) @12(drop@9) ris:3'

Arrière épaules poulie: 3x15@6(30lbs/13kg) ris:1'

Pompes scapulaires sur swiss ball @pdc+élastiques blanc: 3x8 ris: 45''

Horloge: 3 séries

Décompression articulaire (suspension)
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Messagepar Pat le 16/05 02h28

T'as laissé tomber ton blog?
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Messagepar Alain-SPN le 16/05 02h44

Pat a écrit:T'as laissé tomber ton blog?


J'ai voulu transférer le tout sur Wordpress et je me suis tellement pris la tête que j'ai fait une overdose. Jamais retouché depuis :\
Faudrait que je réssaie. Mais ça prend du temps et là je suis pas sûr d'en avoir assez.
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Messagepar Alain-SPN le 17/05 00h45

PAC unilat: 4x15 @13(103kg) ris:2'

Mollets: 16, 18, 18 @10(169kg) ris: 1'

Fentes glissées latérales pdc: 8, 8, 8, 9 ris: 45''

2x2 circuits SVA

J'ai fini sur les rotules :eek:
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Messagepar Alain-SPN le 19/05 01h22

DC: 5x3 @205lbs (93kg) ris:4'
Toujours assez facile, mais je commence à déserrer un peu les coudes à la montée.

Traction@pdc: 11, 10, 8
Vraiment eu tendance à tirer avec mes biceps aujourd'hui :ill:

Pull Over Carrio: 3x8 @25lbs/haltère ris: 45''

Face Pull: 3x12 @90lbs+élastique blanc

Triceps poulie haute: 15, 15, 12(5) @14(9) ris: 1:30

Pompes bébé

Décompression articulaire

Petite allergie temporaire (j'espère) aux USA et à ses habitants aujourd'hui. Ma petite Suisse polie, gentille et discrète me manque. Ambiance de blaireau à la salle, premier dopé officiel que je vois, regards défiant tout au long de l'entraînement, petits étudiants richetards qui se la raconte trois fois trop. Des paires de claques à tout le monde j'aurais pu administrer.
Dernière édition par Alain-SPN le 19/05 01h48, édité 1 fois.
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Messagepar Pat le 19/05 01h33

Ya des jours comme çà... :rolleyes:
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Messagepar Alain-SPN le 19/05 01h36

Pat a écrit:Ya des jours comme çà... :rolleyes:


Hehe, j'étais sûr que ça allait te faire réagir ;)

EDIT: photos trop pourries, j'enlève.
Dernière édition par Alain-SPN le 19/05 03h28, édité 1 fois.
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Messagepar Pat le 19/05 01h53

Photographier son reflet dans un miroir avec un téléphone portable, c'est le combo magique pour paraître tout pourri aussi. :D
Ya quand même de bons restes.
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