A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 14h54

Si je puis me permettre de m' imisser dans la conversation, je pense que tu devrais (probablement) essayer de rapprocher un peu plus tes mains sur la barre.

Au passage vous ne pensez pas qu'il s'agit plutôt de la sollicitation du tendon du chef long du biceps qui serait en cause des douleurs au niveau de l'épaule dans ce cas précis (coudes rapprochés) ?
Dernière édition par Patrice N. le 19/08 15h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136


Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/08 14h59

Kurganian a écrit:Si je puis me permettre de m' imisser dans la conversation, je pense que tu devrais (probablement) essayer de rapprocher un peu plus tes mains sur la barre.


:wtf:
Pour que les douleurs au poignets me fassent oublier celles à l'épaule? :cool:
Non, sans rire, je pense que tant que mon épaule me pose problème, je dois limiter la casse avec cet exo.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 15h01

J'ai ajouté un truc à mon post entre temps...
Prends des bandes de poignets (type Inzer ou autres) pour protéger tes articulations au DCS, c'est quasi indispensable à partir de certaines charges... ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/08 15h03

En ce qui me concerne, je me suis fait une petite tendinite à l'épaule au DC, ça n'est pas cet exo qui est à l'origine du problème.

Pour les bandes, tu as vu mes charges? Déjà que j'ai l'air ridicule, mais en plus avec des bandes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 15h06

9 chances sur 10 que ce soit le biceps en cause dans ta douleur.
Il n'y a rien de ridicule à faire de la prévention, si tu me dis que ça risque de te faire mal, autant en acheter, et faire un vrai DCS. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Chris J. le 19/08 15h26

Au niveau charge tu devrais pouvoir avoisiné ton max DC
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 4031
Inscription: 08/03 20h56
Réputation: 109

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/08 15h34

Kurganian a écrit:9 chances sur 10 que ce soit le biceps en cause dans ta douleur.
Il n'y a rien de ridicule à faire de la prévention, si tu me dis que ça risque de te faire mal, autant en acheter, et faire un vrai DCS. ;)


J'aimerais bien approfondir ce questionnement, ça pourrait être salutaire pour moi.
Je ressors le schéma de Muka:
http://www.niams.nih.gov/Health_Info/Sh ... der_qa.gif
Et bien moi j'ai mal exactement à l'insertion du tendon sur cet espèce de L inversé osseux (pardon pour ma science anatomique quelque peu "populaire") sous l'endroit où est écrit "clavicule". Est-ce que cela pourrait confirmer ta thèse? Si oui, comment modifier l'exo (DC ou DCS) pour éviter de faire intervenir le biceps?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 16h17

C'est le tendon proximal du biceps (:cool:)
Faut faire des étirements !!! Le reste viendra tout seul ;)
Si tu as le bouquin de MDG et Delavier tu trouveras pas mal d'exo d'étirement pour l'épaule et le biceps. Sinon il y en a plein sur le web aussi ( :idiot: ).
Celui ci en particulier (la nageuse :idiot:)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Louis le 19/08 16h23

tu les a pris en quelle tailles tes bandes kurg? ça coute autour de 15 euros non?
..
Louis
 
Messages: 686
Inscription: 10/11 20h48
Réputation: 0

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 16h25

Taille 36 comme mes jupes :idiot:

Les plus courtes suffisent enfin j'ai les 60 cm je crois, c'est bien résistant, c'est pas de l'argent foutu en l'air comme les flexolate ou autres conneries de geek de la muscu quoi ( :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alan le 19/08 16h29

Ué enfin moi l'élastique pour mettre autour du pouce s'est déchiré :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4915
Inscription: 04/03 04h13
Réputation: 65

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 16h31

Te reste plus qu'à demander à Alufiotte de te le recoudre :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Louis le 19/08 16h34

un site a conseiller kurg? je commande dès maintenant :cool:
..
Louis
 
Messages: 686
Inscription: 10/11 20h48
Réputation: 0

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 16h35

Tu tapes bandes inzer dans google et hop (FA) ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/08 16h37

Kurganian a écrit:C'est le tendon proximal du biceps (:cool:)
Faut faire des étirements !!! Le reste viendra tout seul ;)
Si tu as le bouquin de MDG et Delavier tu trouveras pas mal d'exo d'étirement pour l'épaule et le biceps. Sinon il y en a plein sur le web aussi ( :idiot: ).
Celui ci en particulier (la nageuse :idiot:)


Merci Kurg. Ce que je pige pas a priori, c'est qu'une tendinite résulte de la répétition d'un mouvement agressant le tendon. Du coup je vois pas en quoi les étirements vont arranger l'affaire :?: C'est le "viendra tout seul" qui reste encore flou :idiot:

Quoi qu'il en soit je vais suivre tes conseils. Étirements à effectuer en début de training?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 16h41

Non plutôt les jours de non-entrainement, (2-3 fois par semaine ça suffit) vas y mollo au début, progressivement tu augmentes le temps d'étirement et l'amplitude. La douleur résulte souvent d'un enraidissement des muscles a force de les solliciter sans les étirer complètement. Les étirements et le travail avec charges légèrement en amplitude complète permettent souvent d'y remédier
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 19/08 16h42

Pour le reste ça va aller tout seul. :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 19/08 20h42

Kurganian a écrit:Pour le reste ça va aller tout seul. :D :cool:


Ou pas :idiot:

Travail en amplitude complète lger justement sur le mouvement qui est à la source du problème?

Sinon, merci beaucoup pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 20/08 16h56

Ce matin, circuit abdos à jeun.

Ce soir (à 33°, excusez du peu):
Séance spéciale EL.
Chauffe: 20@2, 15@3, 8@5 + rotations externes, 20@2 et 20@4
Puis travail @6 ( :idiot: ): 18/20
Puis passage en unilatéral pour essayer de moins sentir le trap et plus le delto (re:idiot:): 18/17/17 + dégressive 4@4
Puis encore une série de rotations externes, max@4 pour finir.

Séance bizarre. Je suis encore à la recherche d'une bonne exécution sur cet exo pour rattraper mon retard sur les épaules.

Ensuite: HIIT interval training tabata style, 9x 20'':15'' (effort:repos) au stepper. Un peu brutal avec cette chaleur, ça m'a laissé tout chose avec l'impression que mon coeur n'arrivait pas à revenir au repos...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 25/08 16h36

Aujourd'hui, reprise après 4 jours de pause forcée pour cause de gastro fulgurante (magnifique week-end d'ailleurs).

Anecdote du jour, en arrivant à la salle je vois un mec que je reconnais à peine; il n'est plus venu depuis pas mal de temps et il a pris au moins 10 kg de muscle, passant d'un physique de petit mince un peu athlétique à un physique de powerlifteur. Je lui demande "je rêve ou t'as pris 15 kg de muscle?" "Ouais, 10 kg" qu'il me fait. "Tu t'es entraîné ailleurs?" et là il éclate de rire: "ouais en quelques sortes... j'étais en prison!" :eek:

Bon, quant à moi, pecs biceps. Entre les restes de la gastro plus un changement de protocole alimentaire (changement de la whey de pré-training au profit d'un isolat de lait et du waxy pendant pour du vitargo), je me suis senti un peu faible et brassé.

DC partiel bas + quelques reps en amplitude complète à la fin, travail@65: 18, 14, 7 (rien compris là), 13+dégressive (à 3-4 min.)

DIH partiel bas, en cherchant bien l'étirement du haut du pec (je dis pas que je l'ai trouvé): 10@18, 12@16+dégressive (à 3 min)

Curl haltères incliné, travail @12: 14, 11, 9+dégressive

Voilou.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar BouBou le 25/08 19h14

"ouais en quelques sortes... j'étais en prison!"

Le pays des naturels :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2159
Inscription: 08/12 12h47
Réputation: 0

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 25/08 19h25

Ben figure-toi que j'y ai immédiatement pensé et que je lui ai demandé cash. Ben non, pas de dope. Il était dans un établissement stricte (on est en Suisse) dans lequel tout traffic était impossible, en tout cas d'après lui. Seules les protéines étaient accessibles, leur vente et leur rationnement étant contrôlé par l'établissement. En gros, il m'a dit qu'il avait que ça à foutre de soulever de la fonte. Et il a pris du bide un peu aussi...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar BouBou le 25/08 21h45

Bien la Suisse :D :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2159
Inscription: 08/12 12h47
Réputation: 0

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 25/08 21h47

De source autorisée, je sais que ça circule quand même pas mal dans certaines prisons en Suisse romande (vaudoises en tout cas).
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6436
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 26/08 08h28



ça ne m'étonne pas...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 26/08 12h07

je lui ai demandé cash. Ben non, pas de dope.

:rolleyes: :idiot:
Raphael a écrit:De source autorisée, je sais que ça circule quand même pas mal dans certaines prisons en Suisse romande (vaudoises en tout cas).
:cool:
ça parait tellement évident en te lisant, Alain, mais bon, il a probablement découvert qu'il avait une super gaynétique en prison. :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 26/08 14h23

Kurganian a écrit:
je lui ai demandé cash. Ben non, pas de dope.

:rolleyes: :idiot:


Le mec venait de me dire qu'il avait fait du trafic de cannabis pour plusieurs millions, franchement, il avait plus grand chose à perdre ni à cacher :D

Kurganian a écrit:
Raphael a écrit:De source autorisée, je sais que ça circule quand même pas mal dans certaines prisons en Suisse romande (vaudoises en tout cas).
:cool:
ça parait tellement évident en te lisant, Alain, mais bon, il a probablement découvert qu'il avait une super gaynétique en prison. :D


En même temps, prendre 10 kg en étant naturel quand on a rien d'autre à foutre que ça et surtout qu'on en a rien à foutre de devenir gras, ça me paraît pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 26/08 14h43

sauf qu'on a pas non plu des heureus et des heures pour pousser, en cage. je crois que parfois c'est du 50-1 heure/jours et à beaucoup sur le même exo
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6436
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 26/08 16h20

Quoi qu'il en soit, pendant ce temps, moi j'ai profité de ma vie d'homme libre pour aller faire mes jambes par 30° et une humidité tropicale :idiot:

Dur dur, temps lourd, je dors mal, pas bien récupéré depuis la gastro :(

Squat équipé: 1x20@pdc (chauffe) puis travail avec 16 kg dans chaque main: 20, 19, 16+dégressive@pdc
Fentes avec socle: Travail @14: 12, 10+dégressive
LC @15: 21, 17+d
Mollets @90: 19, 16, 15+d

J'ai fait une prise de conscience aujourd'hui: j'aime pas faire les jambes. Je souffre aux jambes. Du coup, à haque série, je me comporte comme si c'était un supplice à endurer le plus vite possible et je me concentre sur le nbre de reps à atteindre sans me concentrer sur mon muscle. C'est pas un hasard que j'ai des jambes de merde et que je me suis niqué le dos en essayant de les bosser. Faut vraiment que je parvienne à changer ça dans ma tête je pense. Au moment où j'ai pris conscience de ça, j'ai essayé de me concentrer sur la contraction aux fentes et j'avais l'impression de faire un autre exo; toute une autre sensation!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 27/08 16h38

Aujourd'hui Dos -Tri. La mauvaise surprise du training: boire à grosse gorgée et se retrouver soudain avec un morceau gros comme un balle de pingpong de pâte de vitargo mal dilué. Infâme.

Tractions @pdc: 18, 13, 15 (pas terrible, régression, je suis un peu fatigué là)
Row poulie basse @40: 12, 11, 10 + dégressive

Floor Press prise serrée @50: 15, 11, 9+ immense dégressive@40, 30 et 20

J'ai essayé d'intégrer vos conseils sur le floor press (prise plus serrée, coudes aussi, plaquer les épaules) --> toujours un peu ma à l'épaule, je vais donc devoir le laisser tomber pour un temps :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 28/08 16h55

Ce matin, abdos à jeun en circuit.

Ce soir, séance spéciale de rattrapage épaules: EL couchés.
La semaine passé j'ai fait des EL debout et impossible de bien cibler les deltos, même en unilat. J'ai eu des énormes courbatures... aux trapèzes :idiot: En jetant un oeil dans la méthode Delavier, j'a vu que cela peut parfois être le cas pour des personnes larges des clavicules. Alternative conseillée, EL couché. Ben ça marche bien! Énorme congestion aux deltos à la fin.

Travail@6: 15, 14, 13, 13, 10 + dégressive@3
Puis rotations externes au max pour finir.

HIIT au stepper : 5x 30'':20'' (travail:repos)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 30/08 16h40

Bonne séance aujourd'hui. Je m'entraîne jamais le dimanche d'habitude, mais je crois que ça va changer.

Pecs-bi:

DC partiel portion basse + quelques reps complètes à la fin de la série, travail@75:
10, 10, 7, 10+ dégressive max@60, 40 et 20 --> massacre!

DIH prise neutre partiel portion basse, @18: 12, 12+d.max@12

Curl incliné @14: 12, 9, 6+d.max@10

HIIT au step: 6x 20'':20'' (travail:repos)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 01/09 16h59

Aujourd'hui séance jambes assez dure. Fatigué, peine à retrouver mon souffle après les séries, un vrai chemin de croix. Et ces putain de jambes qui ne progressent pas d'un pet :cry:

Squat assisté: 18 reps @pdc puis travail à 20 dans chaque main: 12, 14, 16+ dégressive max@10, max@pdc

Fentes glissées avec socle, @18: 11, 10+d.max@pdc

LC, @20: 12, 12+d.max@15

Mollets @100: 15, 15, 14+d.max@70, max@40

Abdos, stretch
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 02/09 16h20

Entrainement moyen aujourd'hui. Un peu moins fatigué que hier mais la tête ailleurs et un peu déprimé :cry:

Au programme: dos - tri

Tractions partielles XXL pro @pdc+10: 10, 10, 9+ dégressive max@pdc//max@pdc-10
C'est normal de faire 23 tractions et seulement 10 avec pdc+10 :wtf: :?:

Tirage poulie basse: 10@30, puis travail @50: 9, 9, 8+ d. max@40//max@25

Triceps extension poulie, assis, dos à la poulie haute: 15@8 plaques (pas de poids sur la machine), 13@9, 12@10+ d. max@8//max@5

Voilou.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alban le 02/09 16h46

Alain-SPN a écrit:Je souffre aux jambes.

Rassure toi, c'est le cas de tous ceux qui les bossent ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11326
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 02/09 16h50

Alban a écrit:
Alain-SPN a écrit:Je souffre aux jambes.

Rassure toi, c'est le cas de tous ceux qui les bossent ;)


Le problème c'est qu'en général on est pas bon dans les trucs qui nous font chier :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alban le 02/09 20h34

Si tu veux vraiment des cuisses et des mollets c'est pas possible que ça te fasse chier de les bosser :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11326
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 02/09 22h40



C'est ce qu'il faut se dire :D Mais c'est encore plus dömotivant parce que c'est le groupe que j'aime le moins bosser et aussi celui sur lequel je n'obtiens presqu'aucun rösultat. Ça n'est certainement pas un hasard... Donc ä partir d'aujourd'hui, c'est officiel: j'adore faire les jambes :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Nezumi le 03/09 09h54

Oui et le nuage de pollution de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2273
Inscription: 25/01 21h26
Réputation: 92

Alain-SPN : Multi-Sports Training Log

Messagepar Louis le 03/09 11h04

Mais c'est encore plus dömotivant parce que c'est le groupe que j'aime le moins bosser et aussi celui sur lequel je n'obtiens presqu'aucun rösultat.


peut etre ééxcute tu mal certains mouvements :?:
..
Louis
 
Messages: 686
Inscription: 10/11 20h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™