A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Pat G le 10/11/2008 11h39

Hareng pilchard à la tomate :cool:
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0


Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Joedalton le 10/11/2008 17h00

Chevynce, bravo pour tes résultats. Est-il possible de connaître ta diète plus en détail ou même plus vaguement (quantité de protéines, glucides et lipides, calories total).

Que prends-tu à la place de la Whey ? parce que moi, j'en prends parce que c'est assez pratique avec mon boulot...

Et encore bravo, époustouflant... au fait, tu as suivi cette diète combien de temps pour obtenir une telle qualité de sèche ?
Joe Dalton
Joedalton
 
Messages: 108
Inscription: 20/08/2007 13h53
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Chevynce le 10/11/2008 22h12

Je ne calcule absolument pas les calories, je fais juste un rapide calcul pour les protéines, de façon à en avoir suffisamment à chaque repas.

Ma diète, mais c'est juste un vague exemple car je varie :

- petit-déj : crêpes de sarrasin (farine de sarrasin + eau), banane, kiwi, source de prot telle que oeufs ou lait de soja ou poulet, raisins secs, multivitamine, nigari pour le magnésium mais pas toujours, le sarrasin en contenant déjà pas mal

- milieu de matinée : crêpes de sarrasin ou galettes de riz + banane/raisins secs

- déjeûner : quinoa ou sarrasin ou riz, crudités (carottes, courgette) ou légumes cuits, poisson ou steacks hachés, huile de colza, vinaigre de cidre

- goûter : même style que milieu de matinée

- dîner : même style que déjeûner

- avant de me coucher je remange un peu mais pas toujours (source de protéines (poisson, tranche de poulet, lait de soja...) + quelque chose pour basifier (fruit/légume)

Sinon j'aime bien grignoter quelques amandes par-ci par-là.

Ma diète actuelle (sans gluten ni produits laitiers), ça fait depuis 3 ou 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Fabien.s le 10/11/2008 22h25

Des fruits, des galettes de riz :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Chevynce le 10/11/2008 22h31

Et du sucre de canne complet :o :D
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Fabien.s le 10/11/2008 22h34

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Patrice N. le 10/11/2008 22h41

Il manque du Nutella ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Manu le 10/11/2008 22h52

T'aimes le sarrasin :idiot:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Joedalton le 11/11/2008 00h23

Chevynce, quelques petites questions sur ta diète : j'ai vu que le sarasin contenait tout de même pas mal de glucides : 70 gr pour 100 gr contre 10 gr de protéines sans compter que les bananes aussi sont riches en glucides, pareil pour les galettes de riz qui ont un gros IG, c'est pas étonnant de trouver ces aliments dans une diète de sèche ?

Par ailleurs, tu dis ne pas consommer de produits laitiers mais il y a du lait de soja. Ma question : quand on dit "lait" de soja, ce n'est qu'une appellation ? ou c'est vraiment du lait ?

En tout cas, ça a l'air de bien fonctionner, encore bravo ;)
Joe Dalton
Joedalton
 
Messages: 108
Inscription: 20/08/2007 13h53
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 11/11/2008 01h18

Joedalton a écrit:
Par ailleurs, tu dis ne pas consommer de produits laitiers mais il y a du lait de soja. Ma question : quand on dit "lait" de soja, ce n'est qu'une appellation ? ou c'est vraiment du lait ?

Ca se trait le soja ? :idiot: :arrow:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Chevynce le 14/11/2008 18h15

Joedalton a écrit:Chevynce, quelques petites questions sur ta diète : j'ai vu que le sarasin contenait tout de même pas mal de glucides : 70 gr pour 100 gr contre 10 gr de protéines sans compter que les bananes aussi sont riches en glucides, pareil pour les galettes de riz qui ont un gros IG, c'est pas étonnant de trouver ces aliments dans une diète de sèche ?

Par ailleurs, tu dis ne pas consommer de produits laitiers mais il y a du lait de soja. Ma question : quand on dit "lait" de soja, ce n'est qu'une appellation ? ou c'est vraiment du lait ?

En tout cas, ça a l'air de bien fonctionner, encore bravo ;)


En fait je ne me suis pas dit "je vais établir une diète de sèche". Je n'avais pas plus l'intention de sécher que de faire lard. Il se trouve que cela m'a fait sécher.

Ce serait erroné et trop schématique de dire "pas de glucides en sèche". En ce qui me concerne, consommer pas mal de glucides ne dérange pas ma sèche, pour autant qu'ils soient lents (c'est le cas du sarrasin). Les galettes de riz sont accompagnées quand je les mange, du coup je ne pense pas que leur IG ait une grosse importance mais peut-être que je me trompe, et puis je n'en mange pas tant que ça.

Le lait de soja, ce sont des grains de soja dépelliculés et de l'eau, rien d'autre.

Pour une sèche, on est tous un peu différents, on ne réagit pas tous de la même manière. Cependant, on peut retenir quelques principes du bien manger :
- bannir les acides gras trans
- limiter les acides gras saturés
- veiller à un bon apport d'omega 3 pour ne pas avoir un ratio omega 3/omega 6 trop pourri
- veiller à un apport suffisant de protéines
- privilégier les glucides lents
- veiller à l'équilibre acido-basique (éviter par exemple les repas du style viande - riz complet, très acidifiants)
- apport de vitamines et minéraux
- tout doux sur le sel
...

:o :D :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar BouBou le 14/11/2008 20h27

Merci pour ces précisions ;)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Joedalton le 16/11/2008 19h54

Chevynce, merci pour ces renseignements. Comme je fais des boutons d'acnée comme toi, j'arrête le laitage pour l'instant et je vais voir ce que ça va donner.

Personnellement, je suis en sèche et je limite pas mal les glucides et ça a l'air de marcher même si maintenant, j'attaque le gras réel donc une perte de poids moins conséquente que les semaines précédentes.

En tout cas merci de ton témoignage :)
Joe Dalton
Joedalton
 
Messages: 108
Inscription: 20/08/2007 13h53
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Art B le 16/11/2008 22h25

j'ai un bouton qui commence à reapparaitre sur ma joue droite ..
çà fait plusieurs mois que je ne mange presque plus de produits laitiers (un bout de fromage de temps à autre), et je ne crois pas en avoir mangé les 4 derniers jours . :D
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Dan.L le 17/11/2008 13h43

Tu commence pe etre à faire un peu de testo. Bientot les poils au pubis :D
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Art B le 18/11/2008 07h03

J'ai un traitement pour l'acné depuis bientot 7 mois, donc j'avais plus du tout de bouton ... Et là pof un reviens ..
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Dan.L le 23/11/2008 15h07

C'est quoi le traitement ?
Depuis cette été j'en est plus trop des boutons, fini l'augementation de testo :(
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Art B le 23/11/2008 23h29

Curacné ..
mais en fait çà t'enlève tes boutons, çà t'en fait pas.. (le winner qui invente un médoc qui donne des boutons n'empeche ... ah oui çà s'appelle le lait .. :col: )
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Simon le 24/11/2008 00h47

le winner qui invente un médoc qui donne des boutons n'empeche ... ah oui çà s'appelle le lait

je trouve ça vache comme médoc :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jean-Calude le 24/11/2008 01h11

Meuh non. :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Muka-Sensei le 24/11/2008 09h51

Dan.L a écrit:C'est quoi le traitement ?
Depuis cette été j'en est plus trop des boutons, fini l'augementation de testo :(


Je ne sais pas si les boutons sont vraiment liés à la testo, je veux dire : si plus de boutons = plus de testo, j'aurais été énorme à entre 16 et 18 ans ! Un vrai Markus Rhul !
Muka-Sensei
 

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jean-Calude le 24/11/2008 10h22

Fallait enlever la cotte de maille. :idea: :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 09/12/2008 08h44

S'il en était besoin, une nouvelle qui confirme indirectement le bénéfice du régime Seignalet dans la maladie de Crohn:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Pat G le 20/01/2009 15h41

A propose de Seignalet

Je suis en train de lire "l'alimentation ou la troisième médecine", dans son livre il exclue de l'alimentation les céréales mutés. Les fruits sont pleinement utilisés...mais je me demandais avec l'exemple des fruits, par exemple les pommes, est ce qu'elles ne sont pas aussi mutés ? avec tout les croisements qui ont été fait pour les "améliorer" d'un point de vue du marché (gout, couleur, résistance à la chambre froide, aux transport etc)...
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 20/01/2009 15h44

Normalement il faut consommer des produits bios.

Et un croisement ce n'est pas une manipulation génétique complète. Rien à voir avec le blé qui a augmenté son nombre de chromosomes!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar hulk70 le 29/10/2009 19h00

petit up :!:

Je compte m'acheter bientôt de la whey et de la caséine, mais je ne sais pas quoi prendre en bon rapport qualité/prix?

Autre question (plus en rapport avec le sujet) quand j'en prenais j'avais souvent le ventre "gonflé" c'est dû au lactose? Mais dans la whey il y'en a? Donc le mieux sa serait de prendre de l'isolat car je crois qu'il y en a pas?Dans la caséine il y'en a?
Depuis que je lis le forum vous m'avez convaincu pour le bio je pense essayer d'acheter en magasin bio se que je peux.
Et je compte aussi ne plus boire de lait écrémé et me mettre au lait de soja bonne idée ou sa sert à rien?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 29/10/2009 19h56

hulk70 a écrit:Autre question (plus en rapport avec le sujet) quand j'en prenais j'avais souvent le ventre "gonflé" c'est dû au lactose? Mais dans la whey il y'en a? Donc le mieux sa serait de prendre de l'isolat car je crois qu'il y en a pas?Dans la caséine il y'en a?

Sauf mention "sans lactose", il y en a dans toutes les sortes de prots que tu cites.


Et je compte aussi ne plus boire de lait écrémé et me mettre au lait de soja bonne idée ou sa sert à rien?

D'un point de vue santé ? Muscu ?
Commençons par le commencement, qu'est-ce qui motive ta consommation de lait ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar hulk70 le 29/10/2009 21h06

Donc dans toutes les caséines, whey et isolat il y'a du lactose sauf si c'est préciser sans? Et c'est bien du au lactose le ventre "gonflé".

Pour le lait c'est question santé et muscu même si le lait de soja et le lait écrémé on à peu près la même valeur nutritionnelle.
Je vais essayer aussi de limite au maximum les produits laitiers car j'en consomme beaucoup je pense.
Pour le bio aussi il faut que je my mette car apparement beaucoup sur le forum le "conseil" :!:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 29/10/2009 22h02

hulk70 a écrit:Donc dans toutes les caséines, whey et isolat il y'a du lactose sauf si c'est préciser sans? Et c'est bien du au lactose le ventre "gonflé".

Ca peut. Mais les intolérances aux produits laitiers ne se résument pas au lactose, les protéines elles-mêmes peuvent poser problèmes.

Pour le lait c'est question santé et muscu même si le lait de soja et le lait écrémé on à peu près la même valeur nutritionnelle.

Si tu consommes du lait pour une question de santé, tu peux alors le remplacer par n'importe quel poison.

Pour le bio aussi il faut que je my mette car apparement beaucoup sur le forum le "conseil" :!:

Le bio c'est une démarche autant ecolo que sanitaire, il faudrait être débile pour ne pas le conseiller :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar hulk70 le 29/10/2009 22h25

D'accord.

Mais l'intolérance au lactose sa ne se manifeste pas en ayant un ventre "gonflé" sa le fais à tout le monde sa?

Sinon j'ai cherché de la whey et caséine sans ou avec peu de lactose mais j'ai pas trouvé grand chose (trop cher). Vous en connaissez avec un bon rapport qualité/prix?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 29/10/2009 22h28

Si il s'agit d'une question santé il faut savoir si c'est dans le traitement d'une pathologie (régime Seignalet) car dans ce cas il faut supprimer complètement toute protéine laitière.
Si le but est simplement de limiter ces produits pour manger plus de choses à priori "bénéfiques", pas de problèmes à en consommer de petites quantités.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar hulk70 le 29/10/2009 22h32

J'me suis mal exprimé.

Je veux diminuer les produits laitiers juste pour consommer des choses plus "bénéfiques", car je lis souvent que c'est pas terrible de trop consommer de produit laitiers.
Donc je pense remplacer le lait écrémé par du lait de soja...
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 29/10/2009 23h56

Il faut voir sur quelle quantité tu tables, un peu de lait de soja de tps en tps c'est pas la mort, mais régulièrement faut éviter, le soja est ses dérivés sont pleins d'antinutriments.
Les autres laits végétaux sont certes plus cher, mais présentent moins ce problème (attention toutefois à l'IG élévé du lait de riz).
De toute manière d'un point de vue santé, pour avoir besoin de remplacer le lait animal, il faudrait déja qu'il ait le moindre interet.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar hulk70 le 30/10/2009 14h27

salut,

merci des tes réponses. Donc sa sert à rien que je remplace le lait écrémé par le lait de soja. Je vais donc prendre du lait écrémé de "marque" car habituellement je prend le premier prix.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Laurent E. le 30/10/2009 15h46

Lait de chèvre
Laurent E.
 

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 30/10/2009 21h25

hulk70 a écrit:salut,

merci des tes réponses. Donc sa sert à rien que je remplace le lait écrémé par le lait de soja. Je vais donc prendre du lait écrémé de "marque" car habituellement je prend le premier prix.

Mon propos c'était surtout que ça ne sert à rien de remplacer le lait tout court :idiot:
Au passage pas besoin d'investir dans une marque qui te fera payer du merch plutôt que de la qualité, même "de marque" tu acheteras quand même de la merde stérilisée.
Si tu tiens au lait prends du bio premier prix, voir du microfiltré si tu as les moyens.

Laurent E. a écrit:Lait de chèvre

Pas meilleur qu'un autre.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar hulk70 le 30/10/2009 21h33

ok merci de tes réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Fred le 01/11/2009 16h14

Qui croire, le lait est-il vraiment néfaste pour la santé?





Je vais essayer de consommer moins de lait, voir plus du tout pendant un mois ( ma consommation se limite au matin au petit dej ) histoire de voir ce que ça donne ( j'espère moins de boutons sur la peau ).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 01/11/2009 16h36

Fred tu ne lisais jamais la section diététique auparavant?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 01/11/2009 16h39





Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™