A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Alan le 01/11/2009 20h34

Ca m'a fait rappelé que je devais lire "Lait mensonges propagandes" de Souccar, y'en a un exemplaire à la bibliothèque de médecine, j'irai le chercher demain :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65


Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Fred le 01/11/2009 21h58

Gromit a écrit:Fred tu ne lisais jamais la section diététique auparavant?


Si on en a souvent parlé du lait, il y a des études c'est vrai, mais on a pas le détail des études, dans un des liens que tu mets ils parlent de lien entre "trop de calcium" et le "cancer de la prostate", mais l'excès de calcium peut avoir aussi d'autre causes ( hypercalcémie par exemple ).

Donc difficile de trancher pour ma part, même si c'est vrai que c'est un aliment bien manipulé, et quitte a en consommer moins autant boire du lait frais.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 01/11/2009 22h05

Ne pas confondre apport calcique et taux de calcium dans le sang, c'est très différent.

Ce qui ne va pas avec les produits laitiers c'est qu'il existe un doute dont personne ne parle et le principe de précaution se retrouve dans les poches de l'industrie laitière.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Fred le 01/11/2009 22h16

Et le lait frais tu en penses quoi? A bannir aussi, même 1 fois par jour?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Invite le 01/11/2009 22h21

Du lait, c'est du lait. Ça ne change rien qu'il soit frais.
C'est toujours les mêmes protéines et le même calcium.

Mais 1 verre/jour, il n'y a pas de risque démontré, donc pas d'inquiétude. Ce qui n'est pas normal c'est de recommander 3 laitages par jour alors que rien ne prouve ni leur innocuité ni leur bénéfice!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 03/11/2009 13h03

Ah si Gromit tu te trompes !
Pour Danone les gros bénéfice$ des laitages sont prouvés :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Alan le 03/11/2009 13h06




ahah :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Manu le 03/11/2009 19h05

Jimmy a écrit:Ah si Gromit tu te trompes !
Pour Danone les gros bénéfice$ des laitages sont prouvés :idiot:

Elle est bien celle là. :D
Tu ne consommes aucun produits laitiers Jimmy (whey, ...)? Si tu ne prends pas de whey, tu prends quelque chose autour de l'entrainement ou rien (style bcaa)?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Jimmy le 03/11/2009 23h52

J'ai énormément consommé de laitages étant gamin et ado, mais depuis quelques années, quasiment plus, sauf un morceau de fromage ou un yahourt de temps en temps, y'en a toujours dans le frigo ma femme peut pas s'en passer :idiot:
J'ai essayé plein de prots, de lait ou végétales, et je comprends qu'on en prenne, ne serait-ce que par le coté pratique, j'en ai d'ailleurs encore en stock :super_lol:
La whey c'est ce qu'il y a de moins mauvais (d'un point de vue santé), et je trouve qu'il vaut mieux consommer de la whey même régulierement que de se bourrer de laitages, j'en consomme moi-même quand je suis en période de régime low-carb, parce que mes obligations paternelles et professionnelles ne me laissent pas le temps de me préparer une diète hyperprotéinée, donc quand j'en prends c'est plus pour le coté pratique.

Mon budget complément passe prioritairement dans les vit/min, les prots c'est secondaire pour moi, (de toute façon en ce moment je ne peux pas m'entrainer suffisamment pour progresser, je fais du maintien) mais quand je réinvestirai ce sera effectivement dans des BCAA ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Manu le 04/11/2009 06h25

Merci Jimmy pour la répose. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Charlycop le 16/01/2014 15h04

Bonjour,

Suite à la lecture du livre de J. V, j'ai remplacé mon lait dans mon muesli du matin par du lait de soja. J'aimerai maintenant remplacé mon muesli, par quelque chose sans gluten.

1. Que pensez-vous du lait de soja (fait maison) en remplacement du lait de vache ?
2. A part les flocons de sarrasin (pas facile à trouver dans mon coin), que me conseillez-vous ? des corn flakes ?
Tu veux progresser !? Suis le putain de programme !
Avatar de l’utilisateur
Charlycop
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2013 10h22
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar audiomaniac le 16/01/2014 21h32

On ne recommande pas non plus la consommation du soja quotidiennement, aujourd'hui il subsiste un doute sur le fait qu'il reste du soja non-OGM même lorsque c'est spécifié sur l'emballage.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar devinci le 17/01/2014 10h00

flocons de srarazin bio chez NM ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Benjamin875 le 21/01/2014 11h07

Flocons de sarrasin + lait d'amande : me gusta
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Charlycop le 21/01/2014 11h18



Intéressant, tu le fais toi même le lait d'amande ?
Autre question, niveau calorie, c'est comparable a du lait de soja ?
Tu veux progresser !? Suis le putain de programme !
Avatar de l’utilisateur
Charlycop
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2013 10h22
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Cracotte le 22/01/2014 16h31

Topic intéressant !

Mon osthéo m'a fait la remarque concernant les boutons que j'ai en haut du dos : vous mangez beaucoup de laitage non ?
Je mangeais "énormément" de laitages (1kg de fromage blanc => 2 ou 3j). J'en avais un peu mais pas la mort non plus.
Par contre là ça revient, et pire à mon sens.. et je n'en mange presque plus !
Par contre je mange de nouveau au self, donc changements alimentaires !


Autre chose :
Comme notre ami, j'ai le ventre gonflé aussi sur des repas normaux de tous les jours! Pire encore avec de la bouffe des selfs, où en plus j'ai de nouveau du mal à digérer (reflux etc..)
Il dégonfle après 1 jour complet de jeûne !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar JoeBar le 10/02/2014 19h31

Histoire d'apporter un autre avis, c'est pareil pour moi.

Laitage = boutons
Plus de laitage = plus de bouton.

Et le moindre petit plaisir que je me fais = punition le lendemain + pbs intestinaux.

C'est difficile car j'adore le lait, j'en consommais environ 1L / jour pendant l'adolescence jusqu'à ce que je comprenne que le problème venait de là. Après il y a le sucre aussi, mais ça tout le monde est plus ou moins concerné, d'ailleurs impossible de consommer du glucose / dextrose dans le cadre de l'entrainement.
Quant au gluten, je me pose encore la question ... j'ai tendance à avoir des pousses quand je mange beaucoup de pain et des flocons d'avoine, mais ya tellement de facteurs qui peuvent provoquer ça aussi ... Il ne reste plus qu'à essayer le sarrasin.

Pour le whey du coup, j'utilise la musclewhey 5 de chez NM avec du lactase qui est censé améliorisé la digestion du lactose et j'ai effectivement plus de problème niveau digestion, rien à voir avec la whey de chez MP. Toujours des pousses isolées mais ça c'est parce qu'il y a trop de surcre dedans. Là encore pas beaucoup de solution de replis, ya le boeuf séché mais faut le budget ou la poudre de blanc d'oeuf ...
JoeBar
 
Messages: 26
Inscription: 11/01/2013 12h34
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Charlycop le 11/02/2014 03h03

JoeBar a écrit:Pour le whey du coup, j'utilise la musclewhey 5 de chez NM avec du lactase qui est censé améliorisé la digestion du lactose et j'ai effectivement plus de problème niveau digestion, rien à voir avec la whey de chez MP.


Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Le lien vers ce produit sur la boutique SP :
https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/38-zero-carb-zero-fat-isogreat-scitec-nutrition.html
Tu veux progresser !? Suis le putain de programme !
Avatar de l’utilisateur
Charlycop
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2013 10h22
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar JoeBar le 11/02/2014 18h23

Charlycop a écrit:
JoeBar a écrit:Pour le whey du coup, j'utilise la musclewhey 5 de chez NM avec du lactase qui est censé améliorisé la digestion du lactose et j'ai effectivement plus de problème niveau digestion, rien à voir avec la whey de chez MP.


Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Le lien vers ce produit sur la boutique SP :
https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/38-zero-carb-zero-fat-isogreat-scitec-nutrition.html


Merci mais du coup la musclewhey de che NM me convient très bien, je vais pas prendre le risque d'en changer :cool:
JoeBar
 
Messages: 26
Inscription: 11/01/2013 12h34
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Cracotte le 11/02/2014 20h29

Charlycop a écrit:Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Qu'en est-il de la 100% Whey Isolate de Scitec ?

Perso, j'ai pris de l'isolat pour problèmes de flatulences (comme tout le monde j'ai envie de dire lol), et avec celle-ci rien n'a changé... :/

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Charlycop le 12/02/2014 00h57

Cracotte a écrit:
Charlycop a écrit:Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Qu'en est-il de la 100% Whey Isolate de Scitec ?

Perso, j'ai pris de l'isolat pour problèmes de flatulences (comme tout le monde j'ai envie de dire lol), et avec celle-ci rien n'a changé... :/


A ma connaissance, il y a toujours du lactose dans la 100% Isolate, mais en très petite quantité.
Si tes soucis de flatulences viennent du lactose, tu as tout intérêt à essayer la Zero Carb.
Tu veux progresser !? Suis le putain de programme !
Avatar de l’utilisateur
Charlycop
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2013 10h22
Réputation: 0

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 01h17

Je suppose que ça vient de là.. Car quand je ne mange pas de whey, fromage blanc, etc.. je n'ai pas ce problème !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™