A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Impaled_-l- le 12/11/2008 08h50

Postactivation potentiation in professional rugby players: optimal recovery.

Following a bout of high-intensity exercise of short duration (preload stimulus), the muscle is in both a fatigued and a potentiated (referred to as postactivation potentiation) state. Consequently, subsequent muscle performance depends on the balance between these 2 factors. To date, there is no uniform agreement about the optimal recovery required between the preload stimulus and subsequent muscle performance to gain optimal performance benefits. The aim of the present study was to determine the optimal recovery time required to observe enhanced muscle performance following the preload stimulus. Twenty-three professional rugby players (13 senior international players) performed 7 countermovement jumps (CMJs) and 7 ballistic bench throws at the following time points after a preload stimulus (3 repetition maximum [3RM]): baseline, approximately 15 seconds, and 4, 8, 12, 16, and 20 minutes. Their peak power output (PPO) was determined at each time point. Statistical analyses revealed a significant decrease in PPO for both the upper (856 +/- 121 W vs. 816 +/- 121 W, p < 0.001) and the lower (4,568 +/- 509 W vs. 4,430 +/- 495 W, p = 0.005) body when the explosive activity was performed approximately 15 seconds after the preload stimulus. However, when 12 minutes was allowed between the preload stimulus and the CMJ and ballistic bench throws, PPO was increased by 8.0 +/- 8.0% and 5.3 +/- 4.5%, respectively. Based on the above results, we conclude that muscle performance (e.g., power) can be significantly enhanced following a bout of heavy exercise (preload stimulus) in both the upper and the lower body, provided that adequate recovery (8-12 minutes) is given between the preload stimulus and the explosive activity.

En gros celon cette étude : quand on potentie il faut attendre au moins 8 min entre la potentiation et le max.

Elle montre même que si on attend trop peu (15secondes) ça a l'effet inverse.

Par contre si qqun qui utilise le compex avant passe par là ça serait intéressant de voir ce que cela donne avec, car autant que je sache nombre de ceux qui potentie avec le compex enchaine direct derrière.
Impaled_-l-
 


Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Yoki le 12/11/2008 10h53

8-12 min c'est énorme :eek: pour une potent ou tu sens quasi rien ...
Faudrait aussi trouver le %1RM optimal pour une bonne potent

EDIT : Je parle d'une potent " mécanique" et non pas au compex ..
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Impaled_-l- le 12/11/2008 11h03

Oui moi aussi cette étude m'a étonnée car en régle générale à la salle tu prends méga lourd et direct derrière tu balances la sauce.

Genre au couché prise de barre à 130 (que tu ne peux pas soulever) et direct derrière tu balances une série à 100.

Ben là selon l'étude apparemment non, faut pas.

Je sais pas si je me goure dans l'interprétation que j'en fais, mais je ne pense pas.
Impaled_-l-
 

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Simon le 12/11/2008 12h23

en régle générale à la salle tu prends méga lourd et direct derrière tu balances la sauce.

il me semblais aussi que c'était sa, mon osthéo m'avait dit la même chose d'ailleurs
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Impaled_-l- le 12/11/2008 12h37

oué cool bah donc j'avais bien compris le principe :)

mais là cette étude elle dit qu'il faut attendre.
Impaled_-l-
 

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Jul54 le 12/11/2008 13h38

body m'avait dit d'attendre minimum 3-4 minutes après la potentiation (faut que je retrouve ça sur mon log)

avec 130% ça doit aller au niveau de la charge
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Jean-Calude le 12/11/2008 13h43

Sinon en théorie c'est aussi considéré comme de la potentiation de faire un maxi avant ses séries de travail? Parce que dans la pratique ça marche bien pour moi au sqt et DC.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Jul54 le 12/11/2008 13h55

p11 de mon log

Moi a écrit:Pour le statique, durée ? Combien du 1RM ?


Broccoli a écrit:Je tiens en gnal qq secondes en static (3-5'').
Par contre, je met assez lourd genre 130-140%


CF56 a écrit:et tu repars direct sans temps de repos ou tu prends 3min voir plus ?
tu fléchis beaucoup les coudes jusqu'a sentir un peu les triceps bosser ou alors pas du tout ?


Broccoli a écrit:Ouais, je prend bien 3' facile.
Je fléchis pratiquement pas.



@JC: j'aime bien faire ça mais pas en rep complète, juste sur une dizaine de 10cm maxi; ça permet d'avoi la sensation d'1 charge lourde au bout des bras et ça ressemble à une potent.
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Impaled_-l- le 12/11/2008 15h44

Merci Jul 54 :) :cool:
Impaled_-l-
 

Pour tout ceux qui potentie, ça peut vous aider

Messagepar Jean-Calude le 12/11/2008 20h14

Ouais thx! ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™