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Antoine G. : Force Training Log

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Antoine G. : Force Training Log

Messagepar maymay le 23/04 09h59

Antoine G. a écrit:Bonnes sensations ce soir. J'arrive pas trop à faire le passage de genoux au tirage.


https://www.youtube.com/watch?v=XS4q84-uTHQ

Regarde à partir de 5:20, encore et encore, jusqu'à ce que ça rentre dans tes rêves... :idiot:
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Messagepar Antoine G. le 23/04 10h17

J'y arrive mieux à l'arraché :D
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Messagepar maymay le 23/04 10h29

Ah mais c'est normal ça, l'engagement du bassin et l'avancement des genoux est beaucoup moins marqué à l'épaulé ! :p
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Messagepar Antoine G. le 23/04 11h55

Tout s'explique :idiot:
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Messagepar alexluthor le 26/04 20h35

plus de terre?
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Messagepar Antoine G. le 26/04 21h41

Non :(
J'ai pas le temps de tout faire, je privilégie l'haltéro en ce moment, mais à partir de mi mai, je reprends le terre en plus de l'haltéro.
Vendredi, aucune force, aucune concentration, zéro passage de genoux, la cata quoi :D mais point positif, j'ai commencé par de l'arraché puissance en séries de 2 et j'ai réussi à chuter :D bon à 50 kg, mais bon j'ai chuté quand même :idiot:

Les genoux ne s'améliorent pas, avec les genouillères et le fait d'être à chaud, je sens rien pendant l'entraînement mais je douille après. Donc je me suis commandé un mélange silicium + glucosamine/chondroïtine + MSM et aussi prêle + harpagophytum, j'espère que les effets seront aussi efficaces que les noms compliqués :idiot:
Je n'ai lu que des retours positifs de ces deux produits.

Du coup, en attendant, je sais pas trop si je vais refaire haltéro et squat, je vais faire du SDT JT, peut-être que j'ai un déséquilibre quads/ischios ?
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Messagepar morgan56 le 28/04 12h38

Bosse tes ischios mollets a fond !
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Messagepar D-Will8 le 28/04 13h17

Pour moi la raison numéro 1 pour laquelle la plupart des gens ont des douleurs aux genoux (athlètes de force ou autre) c'est vraiment un déséquilibre quads/ischios, donc c'est clair qu'à mon avis c'est la première chose à regarder ^^

ça peut valoir le coup, le temps d'1/2 mois de consacrer une séance aux ischios, et une fois que t'as à peu près rééquilibrer, continuer à leur accorder de l'importance, mais sans forcément leur consacrer une séance, enfin c'est ce que je ferais ^^

Au final pas mal d'exos, sdt jt (haltères ou barre), pull through, leg curl allongé, debout (le meilleur niveau contraction/étirement pour moi :D), Glute Ham raise, rear kick, etc... de quoi faire une bonne séance complète d'ischios avec tout ça :D

Sinon tu fais des automassages des IT bands ?

Sinon aussi, il me semble avoir lu il y a déjà pas mal de temps un post où tu disais que tes genoux rentraient vers l'intérieur, t'as réussis à corriger ça finalement ou pas ?
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Messagepar Antoine G. le 28/04 14h37

Le déséquilibre est en effet souvent cause de tendinite, est-ce mon cas, ça je sais pas, mais ça se pourrait bien.
En fait mes douleurs sont justement apparues quand j'ai voulu corriger le fait que je rentrais les genoux, je m'échauffais avec un élastique autour des genoux.
Et justement un débat faisait rage à ce moment-là entre ceux qui disaient qu'il ne fallait pas rentrer les genoux et ceux qui disaient que c'était pas grave.
Du coup j'aurais plutôt tendance à être de ceux qui disent que c'est pas grave puisqu'en voulant le corriger, les douleurs ont débarqué :D
J'ai massé un peu les tendons un moment en faisant des massages profonds transverses, sans grand résultat.

Je m'entraîne 2h30-3h par semaine donc une séance que ischios, la flemme :idiot:
Mais je vais reprendre le JT et peut-être laisser le squat un temps de côté. De l'OHS pas lourd sera pas plus mal, et puis avec l'épaulé je fais du front squat.
Le truc relou c'est que sur le moment, je sens rien, mais le lendemain je douille, d'où le fait que je continuais quand même le squat.
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Messagepar Antoine G. le 06/05 19h48

Pas d'haltero depuis une semaine, j'ai fait du sdt jt et du bricolage mais aucune amélioration des cuisses.

ce soir,

Arraché puissance : jusqu'à 3*1 à 65

+ un peu d'arraché en suspension et de tirage d'épaulé crado.

Une mini flexion sur la dernière à 65 :idiot:

Pas d'épaulé, je me suis tordu la main dessus l'autre fois et j'ai mal :idiot:
Cassé de partout, encore un training rapide vendredi puis concours et après médecin + kiné pour enfin me soigner
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Messagepar Antoine G. le 11/06 23h31

Quelques nouvelles : toujours blessé :idiot:
J'ai commencé le kiné pour les cuisses, sans grande amélioration, d'autant plus qu'on sait pas vraiment ce que j'ai. J'ai passé une écho et il y avait rien. Donc je fais du renforcement de la chaîne postérieure et adducteurs et on verra.
Toujours blessé à la main aussi, je vais prendre rendez-vous avec un spécialiste.

En attendant, muscu classique, plus de l'entretien qu'autre chose.
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Messagepar Antoine G. le 26/06 20h18

Guéri ! Des cuisses du moins !
Finalement, c'était sûrement un problème de circulation : douche à l'eau froide sur les cuisses et jambes à la verticale contre un mur le matin et les douleurs ont disparu !

Du coup, reprise depuis une semaine.
Ce soir :

SDT sans ceinture : 2*4 à 160

squat : 2*5 à 120 / 1 à 130

SDT prise arrachée : 2*6 à 120

SDT JT : 2*6 à 120

tractions : 3*12

Shrugs *2

Après plusieurs mois sans terre et bien deux mois sans squat, je suis plutôt content.
Je vais partir sur un squat barre haute, pieds largeur d'épaule, je me rends compte que je suis assez à l'aise comme ça. À voir avec plus lourd.
Content de reprendre :cool:
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Messagepar Zac le 26/06 20h46

Bonne reprise mec :cool:
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Messagepar alexluthor le 28/06 23h11

Cool, maintenant faut y aller :evil: ;)
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Messagepar Rodéric le 29/06 20h56

Très bonne nouvelle!
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Messagepar Antoine G. le 29/06 22h32

Merci les gars :) je pensais ne jamais en finir avec ces douleurs !

Aujourd'hui,

Squat barre haute, pieds largeur d'épaules, sans ceinture
3x5 à 130

SDT sans ceinture
2x6 à 140

Front squat sans ceinture
3x5 à 95

Normalement, barre olympique et poids arrivent le week end prochain :D L'investissement dont je rêve depuis des lustres !
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Messagepar williiiam le 30/06 15h05

Cool que tu puisse reprendre ! :cool:
T'as commander ton matos où ?
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Messagepar Antoine G. le 30/06 15h11

Strength Shop Allemagne.
Zac m'a dissuadé de commander chez Megafitness :idiot:
J'ai pris le pack Cast Iron de 177,5kg de poids en fonte et 2x10kg en plus. Je compte faire que squat et couché chez moi, donc ce sera suffisant.
La barre a pas l'air dingue, mais ce sera toujours mieux qu'une barre 28mm.
Petite review dès que j'ai reçu !
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Messagepar williiiam le 30/06 15h21

Ca à l'air intéressant ! :D
Y a des frais de port ?
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Messagepar Antoine G. le 30/06 16h15

139 balles de frais de port :idiot:
Je sais pas où est leur magasin en Allemagne, mais pour quelqu'un habitant dans le Nord-Est de la France, ça doit valoir le coup d'aller chercher sur place.
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Messagepar D-Will8 le 30/06 16h46

C'est vraiment parti aussi simplement ? comme quoi :idiot:
tu tenais la position combien de temps le matin ? et c'était quoi exactement comme douleur ?

tu vas dédier cette saison à la force alors ? -82 ? ça va faire mal!
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Messagepar Antoine G. le 30/06 21h08

Douleurs musculaires, dès que je dépassais un certain angle de flexion, ça me faisait mal. Sans rien faire, je le sentais à peine. En revanche, un lendemain de séance, c'était vraiment douloureux.
Muscle plus ou moins dur et sensible au toucher.
Je restais genre 2 min à l'eau froide( ~27°C :idiot: ) sur chaque cuisse et après le squat et le matin, environ 5 min les jambes en l'air.
Plusieurs mois de douleurs pour en finir comme ça... :idiot:
Pour une question de temps et d'organisation, je reprends la force, et repousse l'idée d'incorporer un peu d'haltéro à dans un an.
Pas de compétition l'année prochaine, manque de temps, on verra ensuite :)
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Messagepar morgan56 le 30/06 21h57

Dommage c'était sympa de te croiser en compet !
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Messagepar Antoine G. le 30/06 23h09

Je te retourne le compliment :D
Saison 2015-2016 sûrement ! Le raw sera bien rôdé d'ici là j'espère !
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Messagepar D-Will8 le 01/07 00h26

Merci pour le témoignage, je vais essayer ça aussi, ça ne peut pas faire de mal et au point où j'en suis toute façon :idiot:

Ok pour les compets, t'arriveras en bonne condition pour tout péter l'année pro alors :D
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Messagepar Th1b le 01/07 10h13

Cool que tu puisses reprendre !!! :cool:
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Messagepar Antoine G. le 01/07 20h06

:D

Aujourd'hui,

DC : 3*6 à 102

DI : 3*8 à 60

Savickas press : 3*8 à 35 :idiot:

JM press : *3

Dur dur le retour au couché.
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Messagepar alexluthor le 01/07 20h32

Pas mal tout de meme le DC
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Messagepar Scott le 01/07 23h49

Pas mal pour une reprise, et content que tu sois guéri ! Cool aussi pour ton matos :cool:

Pas cool pour la compet.


( :lol: ) :idiot:
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Messagepar morgan56 le 02/07 13h39

pas trop mal quand mème la reprise
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Messagepar Antoine G. le 06/07 17h37

Merci Scott et Morgan :)
Jeudi : 3*5 à 160 au terre, puis du squat, du terre surélevé et du JT.

Aujourd'hui,

Squat : montée jusqu'à 1 à 160 / 2*5 à 135

Front squat : 2*5 à 100

un peu de terre.

J'en demandais pas tant au squat ! Elle monte bien en plus. Il y avait peut-être 165. Ça revient bien :)
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Messagepar D-Will8 le 06/07 17h46

eh ben tu reviens bien! tu fais du squat haltéro ou "power" (barre basse, écartement de pieds ?)

Je me souviens t'avoir vu passé 200 au terre, c'est quoi tes meilleures perfs squat/couché ? :D
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Messagepar Antoine G. le 06/07 18h57

Plutôt haltéro. Je suis un peu plus large que les épaules pour les pieds.
Squat, je devais être à 170 au mieux. DC, ça faisait plusieurs mois que j'en avais pas fait, je devais être à 130.
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Messagepar Scott le 31/08 12h23

Tu t'entraînes toujours ?
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Dead : 2x6x152kg
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Messagepar Antoine G. le 31/08 15h36

Évidemment :D

J'ai passé un mois en Thaïlande. J'ai donc repris mi- août avec 6kg en moins. Donc pour l'instant, j'essaye de revenir sur mes barres d'avant. Et c'est pas gagné :idiot:
Il manque 15-20kg partout :ill:
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Messagepar MacCaffrey le 31/08 20h01

Et après un mois sans rien faire je n'ose pas imaginer les courbatures que tu as... :lol:
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
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Messagepar morgan56 le 01/09 21h19

Tu doit etre tout (a ) sec ! :super_lol:
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Messagepar Rodéric le 01/09 21h26

Super que t'ai repris!
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Messagepar Antoine G. le 01/09 21h34

Effectivement le lendemain de la reprise du couché, j'ai cru que je m'étais arraché les pecs :idiot:
Ouais Morgan, bien perdu la petite bouée :D Maintenant, il ne faut pas la reprendre !
Ouais, ça fait du bien de reprendre, 1 mois d'arrêt c'est trop long :D
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Messagepar morgan56 le 01/09 21h38

Tu va pouvoir faire une saison en force ou en haltero ?
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