A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alopécie androgénétique

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 01/12/2008 13h16

Les effets secondaires de ces produits censés arrêter la chute des cheveux sont en fait l'œuvre du Tout Puissant qui puni ainsi la vanité !
Muka-Sensei
 


Alopécie androgénétique

Messagepar Fabien.s le 01/12/2008 13h51

Déja aulieu de jeter les jaunes d'oeuf, les garder pour faire un masque capillaire chaque jour :idea:
vais tester voir si ils retrouvent un peu de vitalité...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 01/12/2008 15h12

:wtf: :wtf: :wtf:

Moi les jaunes d'oeufs je les mange ... au prix où est la bouffe !
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 01/12/2008 15h55

Muka-Sensei a écrit:Moi les jaunes d'oeufs je les mange ...

Voilà ! Et ça fait monter ta testo et tes cheveux tombent ! Bravo ! :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Abilio le 01/12/2008 16h10

@ Jessy :

Déjà, le fait de pas avoir de cheveux sur le crâne c'est pas une maladie.

Pour ce qui est des études sur les hormones, les réductases et tout le bordel, si tu fais la bibliographie avec la volonté de pas perdre tes cheveux, tu vas avoir tendance à favoriser les conclusions qui t'arranges et celles des industries de médocs.

Parce que dans le domaine, tu as deux types d'articles :

- ceux qui s'articule sur le medoc qui doit contrer l'alopécie

- ceux qui étudient le truc dans la globalité des fonctions hormonales, DHT compris, et les caractéristiques morphologiques.

Et si on prend le cas des hommes jeunes chauves (25-30 ans) certaines études tendent à démontrer que la DHT n'est pas une "sous testostérone" juste là pour faire perdre des cheveux...

De toutes manières, les culturistes ne sont pas neutres quand il s'agit de tripatouiller leur apparence et leurs hormones.

En fait, que tu ne veuilles pas perdre de cheveux, je le conçoit tout à fait.

Mais, je ne pense pas qu'il faut considérer la calvitie comme une chose à contrer par tout les moyens. ;)

Tiens un abstract sur le sujet qui change un peu de ce qu'on nous rabache :


Summary

Currently, the predominant hypothesis explains androgenetic alopecia (AGA) as a process reliant upon affected follicles being individually programmed to accumulate dihydrotestosterone (DHT), which then causes progressive follicular miniaturisation. The goal of this paper is to suggest that such miniaturisation may result from an exaggeration of the bone remodelling process causing a reduction in blood supply to the capillary network within the affected region.

The bones of the human skull continue to grow during adulthood and observations made of those with AGA suggest that such growth may be responsible for the development of this condition. Studies of human cranial anatomy indicate that frontal and parietal bone growth can account for the development of the male pattern baldness (MPB) profile and the variations that can occur in the rate and location of hair loss. Steroid hormones such as DHT promote facial and body hair growth. Logically, this suggests that DHT should stimulate hair growth within the MPB region and not hair loss. However, DHT also has an anabolic effect on bone formation, and it is hypothesised that this stimulation of bone growth will overwhelm the hair growth promoting effects of DHT. Androgen receptor sites, 5-alpha-reductase (5α-R) and DHT have all been associated with AGA, but they also exist within numerous types of bone cells. DHT will stimulate the proliferation of osteoblast cells and the formation of new bone.

Verification of this hypothesis would imply that DHT is primarily involved with AGA through its stimulation of the skull expansion process rather than through interaction with individual follicles. Also, increased androgen receptor gene expression, 5α-R activity and subsequent production of DHT within the MPB region of balding individuals, may simply represent the body’s attempt to compensate for the skull expansion expression of hair follicle miniaturisation. Furthermore, it suggests that MPB region follicles are not individually programmed for hair loss. A redirection of genetic research towards the identification of those genes responsible for skull shape and development would be appropriate, and may reveal the genetic connection to AGA including its paternal link.

:idiot:
Dernière édition par Abilio le 01/12/2008 17h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 01/12/2008 16h50

Voilà pourquoi les chauves ont souvent une grosse tête ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 01/12/2008 17h29

Plasma a écrit:
Muka-Sensei a écrit:Moi les jaunes d'oeufs je les mange ...

Voilà ! Et ça fait monter ta testo et tes cheveux tombent ! Bravo ! :p


:D

Ouais mais tout ne tombe pas avec la testo qui monte, pour le plus grand plaisir de ces dames :cool:
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Abilio le 01/12/2008 17h36

Plasma a écrit:Voilà pourquoi les chauves ont souvent une grosse tête ! :idiot:


Les gorilles et les chimpanzés mâles perdent leur poils aussi sur le sommet du crâne (les essais des médocs sont fait sur eux avant de passer chez l'homme).

Mais dans la nature ou les zoos cela leur pose pas de problème pour avoir un harem.

Pour les humains...c'est autre chose.

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 01/12/2008 21h42

Je n'ai pas bien compris le lien entre croissance du crâne et miniaturisation des capillaires.... :rolleyes:
D'après l'article, la présence accrue de DHT près des follicules touchés serait le résultat d'une sorte de compensation, la DHT étant là pour sauver le follicule et non l'inverse.
Bref, si l'on considère cette nouvelle relation de causalité, il y a des incohérences.
Nous savons tous que la croissance excessive des os est irréversible (cf mâchoire du gouverneur de Californie). Comment donc un inhibiteur de la DHT pourrait dans ce cas inverser le processus et faire repousser les cheveux (certains résultats obtenus avec le dutastéride sont flagrants) ?
La thèse d'une réaction individualisée des follicules pileux rendrait également obsolète la chirurgie de transplantation (redistribution du capital).
Tu sous-entends que la DHT n'est pas si mauvaise. Pourtant les femmes vivent très bien sans, ainsi que certains hommes, naturellement déficients en 5AR2....

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 02/12/2008 10h34

JessyMach a écrit:Je n'ai pas bien compris le lien entre croissance du crâne et miniaturisation des capillaires.... :rolleyes:

+ 1

Also, increased androgen receptor gene expression, 5α-R activity and subsequent production of DHT within the MPB region of balding individuals, may simply represent the body’s attempt to compensate for the skull expansion expression of hair follicle miniaturisation.

Pas clair du tout ça, dans la formulation. Y a-t-il redistribution et miniaturisation des follicules pour compenser la croissance de la boîte crânienne ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 02/12/2008 11h03

Non, je pense qu'ils disent que la DHT est là pour compenser la miniaturisation (ils disent plus haut qu'elle est bénéfique)

Steroid hormones such as DHT promote facial and body hair growth. Logically, this suggests that DHT should stimulate hair growth within the MPB region and not hair loss.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 02/12/2008 11h07

Je reste pantois devant votre acharnement à ne pas ressembler à vos paternels les mecs... :cool:
Je précise que je n'ai aucune connaissance sur ce sujet, mais que vos recherches semblent intéressantes... m^me si je ne suis pas concerné par le problème personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Pierre C. le 02/12/2008 11h15

Je précise que je n'ai aucune connaissance sur ce sujet, mais que vos recherches semblent intéressantes... m^me si je ne suis pas concerné par le problème personnellement.


Kurganian, t'as pensé a la politique ? Ta maitrise de la langue de bois niveau 7 me fait penser a un sacré potentiel :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Alopécie androgénétique

Messagepar Abilio le 02/12/2008 11h16

Pour la DHT : Déjà, pour les cancers de la prostate, cette hormone n'est plus autant mise sur le pilori. Les inhibiteurs de l'5-alpha reductase, c'est fait pour cela à la base, pas contre la calvitie (c'est comme le minoxidil, c'était un truc contre la tension à la base).

Y avait un lien sur le blog à Alban sur les androgènes où des études récentes montrait qu'un "déficit" en DHT pouvait être corréler avec un risque accru de cancer à la prostate et qu'un excès de cet androgène peut être "protecteur".

En effet la DHT ne peut être aromatisée en oestrogènes qui eux sembleraient être corrélés avec le dit cancer.

En fait, c'est plus une question d'équilibre hormonal entre androgènes et oestrogènes que de bannir telle ou telle hormone. Sans parler des facteurs déclencheurs du cancer et des autres facteurs qui le favorisent/accélèrent.

Enfin, fait des recherches dessus pour vérifier mon résumé assez simpliste ;)

L'endocrinologie c'est pas un truc super simple. :blush:

Pour la publi que j'ai cité : J'ai l'article entier, y a pas tout dans l'abstract (normal, quoi).

Je peux vous le filer (y a des images sur les os du crane et le réseau capillaire cranien)

Il discute sur toute les cause de la calvitie, pas juste les follicules et les os.

En gros, la DHT est impliquée aussi dans l'ostéogénèse (il y a des 5 alpha reductases dans les tissus osseux). Les zones de calvitie sont peu vascularisées par rapport aux côtés de la tête. L'accroissement des os des zones à calvitie, à cause de la DHT, accentue cet état qui, combiné avec la réduction des follicules, accroit la vitesse de la perte des cheveux :

"... The goal of this paper is to suggest that such miniaturisation may result from an exaggeration of the bone remodelling process causing a reduction in blood supply to the capillary network within the affected region ..."

Les différences de vitesse/zones de perte de cheveux entre différent hommes provient de l'influence de cette croissance osseuse.

De plus, génétiquement, le potentiel de croissance des os du crâne peut être plus limité à influence de DHT identique.

L'efficacité des inhibiteurs de la DHT résident alors à empêcher l'influence de cette hormone sur les os et les follicules.

Mais, là les gens ne sont pas tous égaux face au traitement, en partie dû à l'importance de leur "croissance" crânienne induite par la DHT.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 02/12/2008 12h27

Je maintiens : Cette théorie sous-entend l'échec de la transplantation folliculaire, ce qui n'est pas le cas.
Je maintiens aussi : les hommes depourvus de DHT2 et les femmes vivent très bien.
Pour terminer, la croissance osseuse est un phénomène lent alors que l'évolution de l'AA est assez violente.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Abilio le 02/12/2008 13h24

JessyMach a écrit:Je maintiens : Cette théorie sous-entend l'échec de la transplantation folliculaire, ce qui n'est pas le cas.
Je maintiens aussi : les hommes depourvus de DHT2 et les femmes vivent très bien.
Pour terminer, la croissance osseuse est un phénomène lent alors que l'évolution de l'AA est assez violente.


OK ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 02/12/2008 13h42

Plutôt que "ok", comment expliquerais-tu le succès des implants ?
Tu as l'air calé. Ton avis sur ce point ne peut être que bénéfique.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Abilio le 02/12/2008 14h21

JessyMach a écrit:Plutôt que "ok", comment expliquerais-tu le succès des implants ?
Tu as l'air calé. Ton avis sur ce point ne peut être que bénéfique.


J'ai dit OK parce que je voulais plus d'embêter avec des théories alternatives globales alors que tu es plutôt dans le concret de la chute des cheveux. ;)

Donc,

Quand tu parles de succès, c'est que x années après la greffe des follicules ces derniers sont encore "efficaces".

Mais il est de combien ce X ?

Et puis comme je l'ai dit plus les raisons de la perte de cheveux sont d'autant plus multiples que cette dernière est rapide et importante.

Surement que le type qui commence à se clairsemer sur le haut du crâne à 25-30 ans il a pas eu droit à l'effet os du crâne contrairement au mec complètement chauve à 18-20 ans.

J'ai aussi ou dire que tout les traitements de la calvitie (greffe inclue) n'étaient efficace que si elle est à un stade faible ou modéré.
Donc mon type de 18-20 ans au crâne épais il peut aller s'acheter un rasoir.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 02/12/2008 15h32

Abilio a écrit:Donc mon type de 18-20 ans au crâne épais il peut aller s'acheter un rasoir.

C'est vrai, autant se suicider tout de suite. :cool:

(oui, très con en ce moment. :o )
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Simon le 02/12/2008 15h48

:cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Fred le 02/12/2008 22h40

Muka-Sensei a écrit:J'ai commencé à perdre mes cheveux à 15 ans...


:cool:

Moi à 16 ans, maintenant je m'en fous, ça m'arrange même, pas de coiffeur, pas de gel, pas de crête mulet, etc...bref un truc de gay les cheveux, bon débarras.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 03/12/2008 10h16

Fred a écrit:un truc de gay les cheveux


:cool:
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Yoki le 03/12/2008 10h42

Fred a écrit:ça m'arrange même, pas de coiffeur, pas de gel, pas de femmes
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 04/12/2008 13h07

pour ceux qui n'ont plus de cheveux il reste la moustache :o :idiot:

Désolé pour le HS :)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 04/12/2008 13h10

Kurganian a écrit:pour ceux qui n'ont plus de cheveux il reste la moustache :o :idiot:


ou la barbe

Désolé pour le HS aussi ... :idiot:
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Jean-Calude le 04/12/2008 13h34

J'adore ta gueule Muka. :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Lou le 04/12/2008 14h12

Le look incroyable :D :eek: :cool: :cool:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Guen le 04/12/2008 14h14

Tu devrai tenter des castings pour des films qui cherchent des "geules" Muka.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 04/12/2008 14h41

Il t'en reste des tiffs!!!

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Dan.L le 04/12/2008 15h00

Muka :eek: :p :cool:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 04/12/2008 15h45

J'ai pas les mots :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar TourneBoules le 04/12/2008 16h31

Kurg à fond dans les vieux dopés moustachus en ce moment, bientôt la descente de flics avec réquisition de ses disques durs.
TourneBoules
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 04/12/2008 17h08

TourneBoules a écrit:Kurg à fond dans les vieux dopés moustachus en ce moment, bientôt la descente de flics avec réquisition de ses disques durs.

Les vieux dopés moustachu tchécoslovaques !

Faut vraiment être vicelard !

Voire crade !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 04/12/2008 17h14

http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=267 C'était sur ce lien de MDGH
:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Yoki le 04/12/2008 17h25

TourneBoules a écrit:Kurg à fond dans les vieux dopés moustachus en ce moment, bientôt la descente de flics avec réquisition de ses disques durs.


:D :D
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 04/12/2008 17h34

Je les trouve magnifiques pour leur age !

Bien entendu on peut aussi s'intéresser à ceci


Mais je sais maintenant que TNB préfère les MILF
:D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Fabien.s le 04/12/2008 18h03

Je les trouve magnifiques pour leur age !

Pour 45 ans de moyenne ils font un peu usé :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 04/12/2008 18h07

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Fabien.s le 09/12/2008 23h39

Pour ceux qui perdent un peu les cheveux ou les ont très fin, avez-vous pensez au extensions pour gagner du volume et de la longueur?
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 09/12/2008 23h44

:eek: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™