A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alopécie androgénétique

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 26/11/2008 21h04

La perte de cheveux chez l'homme... Vous savez tous ce que c'est.
Les mécanismes ne sont pas encore complètement identifiés mais néanmoins compris dans leur globalité. L'alopécie androgénétique est la conséquence d'une réaction auto-immune ayant pour cible le follicule pileux. Une hormone, la DHT, obtenue par conversion de la testostérone par une enzyme, la 5 alpha réductase, semble être à l'origine du phénomène. Une fois fixée sur les récepteurs des follicules sensibles, ces derniers sont marqués et reconnus ensuite comme un organe étranger. S'en suit un "étouffement" par miniaturisation des capillaires sanguins alentours. A ce sujet, l'un des effets de la cyclosporine (molécule utilisée comme anti-rejet après une greffe d'organe) est d'inverser le processus (médicament très dangereux car supresseur du système immunitaire).
Certains hommes naissent avec une déficience en 5AR. Ils ne perdent jamais leurs cheveux.
Il existe 2 types de 5AR : la 5AR de type 2, présente essentiellement dans le sang, et la 5AR de type 1, que l'on trouve sous la peau et dans le cerveau de l'homme.
Quel est le rôle de la DHT ?
Jusqu'à la fin de l'adolescence, elle est utile au développement des caractères sexuels primaires et secondaires.
Au delà, elle augmente la sécrétion de sébum, est à l'origine de l'AA ainsi que de l'hypertrophie de la prostate.... Elle n'a que des effets indésirables me direz-vous ! Pas tout à fait car elle semble jouer un rôle dans le système nerveux central (présence de 5AR1 dans le cerveau).

Quels sont les stratégies reconnues pour combattre l'AA ?

- Le minoxidil, utilisé par voie externe, provoque une vasodilatation avec pour effet une repousse partielle. Il freine ainsi les effets mais ne combat pas la cause.

- Le finastéride est une molécule qui a tout d'abord été développée contre l'hypertrophie bénigne de la prostate. Le nom du médicament est Proscar (Lab Merck en 5 mg). C'est un fort inhibiteur de la 5AR2 (70 % env à cette dose) et un léger inhibiteur de la 5AR1. Après s'être apercus que certains patients voyaient leurs cheveux repousser, de nouvelles études ont été menées. La version 1 mg (propécia) est arrivée sur le marché début 1999.

- Le dutastéride, molécule plus récente, est un puissant inhibiteur de la 5AR2 (env 90-95 % de DHT2 pour une dose quotidienne de 0.5 mg) et un fort inhibiteur de la 5AR1 (env 54% de DHT1 pour la même dose). Sa demi-vie est de l'ordre de 4 à 5 semaines contre seulement 6 heures pour le finastéride. Les variations d'un individu à l'autre sont également beaucoup plus faibles. Il a été approuvé en 2003 pour le traitement de l'hypertrophie de la prostate. Il est arrivé sur le marché sous le nom Avodart (0.5 mg, lab GSK). Des études ont été menées, seulement jusqu'en phase 2, pour l'AA. Les résultats sont spectaculaires en particulier à la dose de 2.5 mg (DHT type 2 inhibée à 95-100 %, DHT type 1 inhibée à 80%).

Attention à l'analyse du marqueur PSA en cas d'utilisation d'un inhibiteur de la 5AR car les valeurs seront alors divisées par deux.

Pour ma part, mon père a commencé à perdre ses cheveux à l'âge de 19 ans. A 25 ans, il était NW5. Très jeune, je savais que je n'y couperais pas. Et cela n'a pas loupé. A 18 ans, j'ai contracté une mononucléose. Cela m'a pourri la vie pendant deux ans (et encore aujourd'hui, car fatigue omniprésente depuis) : perte progressive de poids (-8 kg en deux ans), vascularite sévère mal diagnostiquée, et j'en passe... J'ai également perdu 1 an de scolarité. Au bout de deux ans (21 ans), les complications ont progressivement disparu et j'ai commencé à reprendre du poids (68 kg poids minimum après avoir commencé la musculation à 17 ans à 63 kgs, et être passé par un maximum à 77 kg après 1 an et demi d'entraînement). A 19 ans, mes cheveux sont devenus subitement très gras, grosses douleurs dans le cuir chevelu, puis chute brutale (des cheveux partout, je les sentais tomber sur les épaules quand j'étais torse nu). Je pense que la mononucléose a du accélérer le processus. Par chance, le propecia (1 mg) est arrivé au même moment. Je l'ai couplé au minoxidil 2% puis 5%. Je suis ensuite passé au proscar (5 mg coupés en 4) beaucoup moins cher malgré la dose :mad: . Le finastéride a ralenti la chute mais au bout de trois ans, c'est reparti de plus belle, avec notamment une peau extrêmement grasse (la molécule n'inhibe pas/peu la 5AR1). Certains soupçonnent une plus forte activité de cette dernière, par compensation, d'où peau grasse, la 5AR1 se trouvant sous la peau. En 2000, à peu près un an et demi après mes débuts du finastéride, j'ai ajouté du Saw Palmetto à ma diét (inhibe la 5AR2 mais aussi la 5AR1 in vitro), sans succès.
Dès l'autorisation du dutastéride par la FDA, je l'ai commandé par internet. Première pilule prise en janvier 2003. Depuis quelques années, mon médecin me le prescrit (il a été autorisé en France en 2004).
Effets constatés :
- Peau beaucoup moins grasse
- Epaississement de l'ensemble de la chevelure, sans réelle repousse au niveau des tempes
- Je ne perds plus que quelques cheveux par jour (avec le finastéride, ça continuait à tomber)
Effets secondaires :
- J'ai beaucoup moins chaud qu'avant

Effets secondaires possibles (chez un petit pourcentage d'individus) mais non constatés :
- dysfonctionnement érectile
- gynécomastie (en fait celle que j'ai développé pendant mon adolescence a continué de disparaître au fil des mois)

Je n'ai pas perdu de masse musculaire puisque j'ai continué à améliorer mes perfs et gagner de la masse musculaire au fil des années. Il faut savoir que les muscles striés sont plus sensibles à la T qu'à la DHT, contrairement à la prostate, aux glandes sébacées et aux follicules pileux. ;)

Aujourd'hui, je me tâte pour passer à 1 mg/ jour. Les meilleurs résultats ont en effet été obtenus à 2.5 mg. Dans la pratique prendre 5 gélules n'est pas envisageable :\

Je sais qu'il y a des medecins parmis nous.... N'hésitez pas à me corriger si présence d'inéxactitudes.

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques liens :


Dutasteride en double aveugle sur des jumeaux :
?

DHT, the full story :

En complément :






Des retours d'expérience serait appréciés ! :o
Dernière édition par JessyMach le 26/11/2008 22h34, édité 1 fois.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4


Alopécie androgénétique

Messagepar Levi le 26/11/2008 22h18

L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 26/11/2008 22h28

:rolleyes:

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Levi le 26/11/2008 22h34

Désole de poster dla merde après ton long post construit mais c'était plus fort que moi. Propre n'est plus, aussi il faut représenter un peu la Suisse.

Tout ce que je sais au sujet de la perte des cheveux, c'est que le roaccutane ( pas du tout sur de l'ortho) à totalement pourris la croissance de 2 de mes amies et j'ai ouï-dire que ça agissait sur le morale.

Sinon je suis étonné que tu n'aies que 21 ans, je t'ai toujours imaginé beaucoup plus vieux je sais pas pourquoi.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Alan le 26/11/2008 23h06

Il n'a tout simplement pas 21 ans je crois en fait.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 26/11/2008 23h23

J'ai 29 ans passés. Je pense que ce post peut en intéresser plus d'un.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Fredo B. le 26/11/2008 23h27

quel rapport avec le roaccutane? c'est un traitement anti-acné...
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar TourneBoules le 26/11/2008 23h34

Pour le minoxidil, je me permets de te renvoyer à la très bonne interview de Plasma (au cas où il ne passerait pas par ici) :


(dans la première réponse)
TourneBoules
 

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 26/11/2008 23h40

J'ai déjà lu.... Il prenait en interne il me semble....

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 26/11/2008 23h51

Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Koubiak le 27/11/2008 09h18

J'ai tenté en lotion pendant environ 1 an mais en étant régulier que sur des périodes de 3 mois.
Je n'ai pas vu de résultats. Par contre j'avais le cuir chevelu qui me grattait pas mal par moments et autres joyeusetés. Après avoir lu le témoignage de Plasma j'ai tout arrêté.

Je ne suis pas à un stade très avancé, (je commence à être assez clairsemé) mais c'est bien chiant quand même ce truc ...

Pour les traitements oraux la dermato m'avait bien refroidi en énonçant les effets secondaires que tu cites (troubles érectiles, et gynécomastie).
Par contre elle a été beaucoup moins précise au sujet de la testo, elle s'est contentée de me dire que la molécule inhibait la testo (d'où les risques précités), je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai entendu "inhiber la testo" ...
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Herve Picard le 27/11/2008 09h30

chacun sa croix, moi c est les dents. A plus de 70 ans mon pere n a pas perdu un cheveu !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Invite le 27/11/2008 10h23

Très sérieusement JessyMach, même si la question peut sembler idiote, as-tu déjà imaginé le fait d'être chauve? Car il y a des hommes à qui cela va particulièrement bien.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 10h34

Kurganian a écrit:Non en lotion il me semble : viewtopic.php?p=402193&highlight=minoxidil#402193


Il reste un cas isolé, et le minox reste a surveiller.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Koubiak le 27/11/2008 10h37

Pour rebondir sur ce que dit Gromit je suis obligé de l'envisager et .... ça m'angoisse sévèrement.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 10h39

Les deux effets secondaires que tu dites sont réversibles... et ne touchent que 2 à 4 % des patients...
Ta dermato fait mal son boulot. Je ne prône pas l'automédication mais je pense qu'aujourd'hui Internet permet d'avoir accès à un nombre énorme d'informations et il ne faut pas hésiter à étudier les effets des médicaments. Plasma en est un bon exemple (si il avait suivi ses médecins, il ne serait peut-être pas là aujourd'hui). Ma mère en a fait la douloureuse expérience il y a une trentaine d'année : on lui a collé des hormones thyroïdiennes car elle pesait 2 kg de trop (55 kg pour 1m62 :idea: ) : résultat, déminéralisation osseuse.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 10h40

Herve Picard a écrit:chacun sa croix, moi c est les dents. A plus de 70 ans mon pere n a pas perdu un cheveu !


Elles se déchaussent ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 10h42

Gromit a écrit:Très sérieusement JessyMach, même si la question peut sembler idiote, as-tu déjà imaginé le fait d'être chauve? Car il y a des hommes à qui cela va particulièrement bien.


Tu as raison, ca te va bien lorsque tu as la peau bronzée et les yeux bleus..... Brefs, certains le vivent très bien, pour ma part pas du tout.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Invite le 27/11/2008 11h05

JessyMach a écrit:Je ne prône pas l'automédication mais je pense qu'aujourd'hui Internet permet d'avoir accès à un nombre énorme d'informations et il ne faut pas hésiter à étudier les effets des médicaments.


Pourquoi pas. Mais sans vouloir débattre sur le sujet, cela pose un problème car il arrive bien souvent que le patient pense avoir tout compris au problème et remette complètement en cause ce que dit le médecin sous prétexte qu'il a lu deux articles égarés sur internet.
Un peu dans ce style, aujourd'hui on entend de plus en plus "vous ne croyez pas que je manque un peu de sérotonine par ici? ou de dopamine par là?", "alors je prends ci, je prends ça et tout rentrera dans l'ordre". On nage dans le n'importe quoi.

Et surtout je voulais rajouter à ce que tu dis que 99% des gens ne lisent pas les notices des médicaments, alors qu'on peut y trouver presque tous les effets secondaires connus.


JessyMach a écrit:Tu as raison, ca te va bien lorsque tu as la peau bronzée et les yeux bleus..... Brefs, certains le vivent très bien, pour ma part pas du tout.


N'exagérons pas; mais je comprends que cela soit difficilement acceptable pour certains.

Donc finalement, tu dis que tu hésites simplement parce qu'il faut prendre 5 capsules par jour au lieu de 2?
Plus clairement, quel est le problème entre 2 et 5?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 27/11/2008 11h42

Après avoir arrêté le minoxidil, j'ai pris un complément alimentaire à base de protéines de poisson, le Viviscal. Il m'a semblé que ça fonctionnait assez bien pour stabiliser la chute et sans aucun effet secondaire. Mais en parcourant le net, j'ai lu beaucoup d'articles disant que ce complément était pipo. Vu que ça coûtait assez cher, j'ai arrêté. Ensuite, en lisant Weston Price, j'ai découvert que les occurences de calvitie étaient moins fréquentes chez les peuples premiers qui ne consommaient pas de céréales raffinées. Quand je suis passé au low-carb, il m'a semblé constater une amélioration. Enfin, j'utilise deux compléments qui pourraient avoir un effet favorable : le Biosil et l'extrait de racine d'ortie.

Bon, tout cela est très subjectif et pas du tout scientifique mais, à 43 ans, j'ai toujours une touffe (petite) sur le crâne alors que mon père est chauve complet depuis ses 35 ans. (calvitie du grand-père maternel également)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Romain R. le 27/11/2008 12h08

J'ai aussi un problème avec la perte de mes cheveux que j'ai du mal à accepter (car j'avais de très beau cheveux avant :idiot: ) ....bon ça fait un bail que j'ai plus la chevelure de ma jeunesse et la chute c'est bien ralentie depuis que je prends du Vitalfan en complément alimentaire (pas de vitamine D dedans par contre, dommage :o ) et que j'ai fais un traitement local (RF80 sous forme d'ampoules)

J'ai toujours revé de retrouver la densité de chevelure de mes 18 ans mais dès que j'ai entendu parler des traitements qui permettent la repousse, j'ai systématiquement entendu parler des troubles érectiles...mais j'avoue que j'ai surtout eu peur des effets sur ma masse musculaire qui n'est déja pas très satisfaisante à mon gout!! Donc je ne suis pas allé voir plus loin...ton message me redonne envie de me pencher sur la question!!
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 12h30

Apparemment les diets low animal fat permettet d'augmenter la SHBG (ou de ne pas la diminuer plutôt). Moins de testo libre, moins de conversion.... (cf ls Chinois qui sont de plus en plus touchés par l'AA depuis l'occidentalisation de leur diet).
Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque je diminue ma ration de viandes rouges, peau moins grasse...

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 12h33

Gromit, je tourne a 0.5 mg/jour et envisage de passer à 1 mg. 2.5 mg est la dose ayant donné les résultats les plus spectaculaires (toutes les études sont dans mes liens). Le probleme entre 1 et 5 est le prix... Car je devrais alors recourir à l'achat via Internet (en esperant que le medoc ne soit pas un fake)....

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2008 12h49

Nfi a écrit:Il n'a tout simplement pas 21 ans je crois en fait.


J'ai commencé à perdre mes cheveux à 15 ans ... A partir du moment où j'ai bourgeonné en fait.

J'ai essayé le minoxidil, le truc s'appelait "alostil" je crois, et c'etait à base de minoxidil. Ca a "un peu" freiné la chutte, mais ca m'a fait pousser du poil sur les oreilles.

Maintenant je suis rasé super court, j'ai l'air d'un hooligan, et j'en ai rien à foutre. Acceptez de perdre vos cheveux, c'est le plus simple. A 15 ans c'est dur, à 30 on en a plus rien à battre d'etre chauve ...
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Plasma le 27/11/2008 13h22

Muka-Sensei a écrit:J'ai essayé le minoxidil, le truc s'appelait "alostil" je crois, et c'etait à base de minoxidil. Ca a "un peu" freiné la chutte, mais ça m'a fait pousser du poil sur les oreilles.

Oui, exact, j'avais oublié de mentionner cet effet secondaire.

Mais au moins maintenant, avec le crâne rasé et les oreilles poilues, t'as l'air d'un troll et personne t'emmerde. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 13h53

lol

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Patrice N. le 27/11/2008 14h02

Plus un problème de masse musculaire que de libido si je comprend bien :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Alopécie androgénétique

Messagepar Koubiak le 27/11/2008 14h11

Moi c'est clairement la crainte de la gyno et des troubles érectiles !
Ce serait un comble d'avoir les problèmes de dopés sans le physique qui va avec :D
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 14h12

Lisez les études....

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Koubiak le 27/11/2008 14h15

Ben tu l'as dit 2 à 4 %.

Avec le bol que je me traine je suis sûr que je banderais mou et que j'aurais des seins.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Invite le 27/11/2008 16h22

JessyMach a écrit:Gromit, je tourne a 0.5 mg/jour et envisage de passer à 1 mg. 2.5 mg est la dose ayant donné les résultats les plus spectaculaires (toutes les études sont dans mes liens). Le probleme entre 1 et 5 est le prix... Car je devrais alors recourir à l'achat via Internet (en esperant que le medoc ne soit pas un fake)....


Mais si j'ai bien compris c'est un médecin qui te le prescrit actuellement.
Je suppose qu'il sait que ce n'est pas pour la BPH que tu prends cela donc ça ne devrait pas trop difficile de discuter d'une éventuelle augmentation de dose avec lui?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 16h27

Délicat.... Il est autorisé à 0.5 mg point barre !

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Invite le 27/11/2008 16h31

Il n'est de toute façon pas autorisé en France pour l'utilisation que tu en fais.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2008 17h03

Plasma a écrit:ça m'a fait pousser du poil sur les oreilles.

Oui, exact, j'avais oublié de mentionner cet effet secondaire.
[/quote]

Ah ! j'ai bien raison donc ... tout le monde me dit que je délire quand je raconte ça ...

J'ai les oreilles pointues en plus, de face on dirait qu'on me les a taillé comme on fait aux dobermans ... c'est vrai qu'avec les poils j'ai le look total :cool:

Koubiak a écrit:e suis sûr que je banderais mou et que j'aurais des seins.


Par contre je n'ai pas observé cet effet secondaire là ... Je crois meme que j'aurais du pousser les doses de minoxidil à une epoque ... plus de poils aux oreilles, moins le feu au dard ...
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2008 17h10

JessyMach a écrit:Tu as raison, ca te va bien lorsque tu as la peau bronzée et les yeux bleus..... Brefs, certains le vivent très bien, pour ma part pas du tout.


Tente le coup ... rase toi à blanc ! Vois ce que ca donne, tiens le coup deux ou trois mois comme ca et reconsidere la question.

Je suis pas bronzé, j'ai pas les yeux bleus, pourtant je ne pense pas que la boule à zero m'aille mal ...
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 17h19

Ouais mais t'as un filet de mailles sur la tête, toi.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2008 17h28



Pas au quotidien ... par ce froid j'alterne entre le beret kangol et le bonnet de marin. Sérieusement, être chauve c'est un style, une attitude, ça s'assume :)

Autre avantage d'être chauve : pas mal de nanas éprouvent une irrésistible envie de toucher quand elles ne connaissent pas :cool: (ou même quand elles connaissent, elles aiment bien y revenir).

Puis tu peux jouer avec les longueurs :
- 0mm = killer, Hitman style
- 0.5mm = poil de porc, très abrasif, sournois en combat corps à corps
- 1 mm fraichement tondu = look killer mais tout doux au toucher. Les femmes en rafolent.

Après, tu peux tondre partout et laisser une longueur de cheveux derriere pour faire une natte à la Tang Poh, ou un toupet de samouraï ...

Si tu as une barbe en plus, les combinaisons sont infinies :)
Muka-Sensei
 

Alopécie androgénétique

Messagepar Simon le 27/11/2008 17h33

- 0mm = killer, Hitman style
- 0.5mm = poil de porc, très abrasif, sournois en combat corps à corps
- 1 mm fraichement tondu = look killer mais tout doux au toucher. Les femmes en rafolent.

:eek: :idiot:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Alopécie androgénétique

Messagepar JessyMach le 27/11/2008 17h34

Tu as vraiment un oeil d'expert !

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Alopécie androgénétique

Messagepar Fabien.s le 01/12/2008 12h06

Oui c'est la galère la perte de cheveux, va falloir que je commence les bonbons pour ça aussi, puis si je fais partie de 2 à 4% se sera une bonne excuse pour commencer la dope :idiot: :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™