A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hypertrophie sarcoplasmique : mythe ou réalité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Hypertrophie sarcoplasmique : mythe ou réalité ?

Messagepar Lanvin le 28/07/2003 18h02

En se moment on parle beaucoup d'hypertrophie sarcoplasmique dans plusieurs topic.
Il faut quand meme rappeler que cette théorie est plus que contesté, c'est une vieille croyance russe qui date de l'époque ou l'on employait le terme Gonflette parce que l'on croyait que les BBer n'étaient pas fort.
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouvé aucune étude (je crois qu'il n'en existe pas) qui démontre la théorie de l'hypertrophie sarcoplasmique.
La rétention d'eau et les reserves de glycogene existe mais finalement je ne pense pas qu'elles soient capable de faire grossir le muscle énormement, juste de quoi le gonfler un peu comme pendant la congestion.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Hypertrophie sarcoplasmique : mythe ou réalité ?

Messagepar Rudy le 28/07/2003 18h05

je suis tout a fait d accord avec ca !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Hypertrophie sarcoplasmique : mythe ou réalité ?

Messagepar Fabrice SP le 28/07/2003 18h18

Effectivement ds le bouquin de muscu que j'ai à la maison, (tjs celui qui date de 87), l'auteur dit que l'augmentation des réserves énergétiques ne doit probablement pas pouvoir dépasser quelques pourcents et que le gros de l'hypertrophie, c'est uniquement du aux protéines du muscle.

C'est à dire que les réserves de phosphate et glcyo peuvent être augmenté mais ds des proportions infimes, mais que ton muscle peut doubler de volume par l'épaississement des myofibrille.

Seule une biopsie pourrait nous renseigner...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13728
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hypertrophie sarcoplasmique : mythe ou réalité ?

Messagepar Lanvin le 28/07/2003 18h21

qui est partant pour que je lui fasse une petite biopsie avec mon Opinel et ma loupe?? :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Hypertrophie sarcoplasmique : mythe ou réalité ?

Messagepar Artif le 10/08/2003 20h18

euh comment savoir si c de l'hypertrophie sarcoplasmique car jé pris vachement des biceps en seulement 1 mois (je les entraine 1 fois par semaine) et j'espere que c pas que du vent :)
Artif
 
Messages: 75
Inscription: 23/07/2003 13h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™