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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Fabien.s le 05/01 19h07

Premier entrainement 2010, squat !
http://www.youtube.com/user/TheFabulousFabes
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Messagepar Med B. le 05/01 19h23

Tu tu rases les cannes fab'? :idiot:
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Messagepar Romain H. le 05/01 19h45

Enorme les cuisses là :cool:
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Messagepar Alan le 05/01 20h32

:cool:
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Messagepar GabF le 05/01 20h34

:cool: Belle performance ..
Cahier entrainement : viewtopic.php?f=7&t=12088
Cahier diététique : viewtopic.php?f=41&t=12190
GabF
 
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Messagepar Juve le 05/01 20h45

Bon cuissots :!: :cool:
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Messagepar Karen S. le 05/01 20h51

Impec mon coeur :cool:
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Messagepar Patrick K. le 05/01 21h17

Énorme là :cool: Les ischios rendent au top avec cette vue !

Moi aussi j'ai commencé ma première séance 2010 par du squat, c'est un signe que je serais aussi énorme que toi un jour, je le sens :idiot:
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Messagepar Impaled_-l- le 05/01 21h30

Yo fab,

sans vouloir faire le péteux parce que je suis à des années lumières de ton niveau, mais juste pour toi parce que je pense que tu vas te faire mal si tu continues ainsi :

j'ai regardé la vidéo et tu "bouges" ton dos quand tu arrives à la fin de la montée notamment.

Faut, qu'une fois que tu as pris la position tu ne la bouges plus, faut pousser dans l'axe et droit, et quand tu arrives en haut tu gardes le même angle.

Enfin, et je pense que ce petit mouvement peut venir de là, je pense que tu as tout intêret à renforcer tes lombaires.
Quand j'ai attaqué la force, mon coach m'a dit "si tu veux être bon en squat faut tabasser les lombaires".

Des lombaires fortes c'est un bas du dos fort, qui te fait stabiliser la charge et "allège" cette dernière au niveau de la sensation (du coup fort impact psychologique) et je suis persuadé que si tu inclues un max les lombaires tu vas déchirer.

Voilà c'est mon humble avis ;)
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Messagepar Pierre C. le 05/01 21h36

De toute façon c'est simple : Si tu penches en avant pendant que tu descends / remontes, c'est soit un problème de souplesse soit des lombaires trop faibles.

Peut etre aussi que Fab ne "s'assoit" pas assez lors de son squat, c'est à dire qu'il compense le manque d'amplitude du mouvement au niveau des hanches par une avancée des genoux :?:

Mais quand meme félicitation pour ces perfs de papa :cool:
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Messagepar Yann S. le 05/01 21h39

:cool:
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Messagepar Tom Weldon le 05/01 21h47

Pierre C. a écrit:De toute façon c'est simple : Si tu penches en avant pendant que tu descends / remontes, c'est soit un problème de souplesse soit des lombaires trop faibles.

Si tu penches trop en avant c'est pas que t'as les lombaires trop faibles au contraire, c'est plutot que t'as les abdos trop faibles par rapport aux lombaires ;)
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Messagepar Alan le 05/01 21h51

Tom Weldon a écrit:
Pierre C. a écrit:De toute façon c'est simple : Si tu penches en avant pendant que tu descends / remontes, c'est soit un problème de souplesse soit des lombaires trop faibles.

Si tu penches trop en avant c'est pas que t'as les lombaires trop faibles au contraire, c'est plutot que t'as les abdos trop faibles par rapport aux lombaires ;)


Pourquoi ?
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Messagepar Impaled_-l- le 05/01 21h57

Le truc quoiqu'il en soit c'est de créer une "cage virtuelle" dans laquelle tu t'enfermes et tu bouges pas, un peu comme si pratiquais le bondage quoi ;)

Après je sais pas, je dis pas que j'ai raison, mais en mattant la vidéo c'est ce mouvement m'a interloqué.
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Messagepar Fredo B. le 05/01 21h58

squat :cool:

Impa, tu préconises quoi comme exo spécifique pour les lombaires?
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Messagepar Impaled_-l- le 05/01 22h07



Ecoutes je vais pas te sortir des exos magiques, nous on tapais du banc à lombaires en séries longues puis avec charges (disque tenus avec les mains) on faisait 4/5 séries à chaque entraînement de squat (2* semaine donc) avant la séance de squat.

D'ailleurs faut faire gaffe parce que si tu chauffes trop les lombaires ça peut te pourrir la séance de squat (parce que les lombaires quand ça crame, ça crame) ;)
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Messagepar Fredo B. le 05/01 22h12

ben oui, c'est ça le pb :)
merci
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Messagepar Art B le 05/01 22h15

Putain fab , énorme. :eek: :cool:
cuisses de malade. Faut prendre un peu de mollets là.
Nowhere, No-one, Nothing.
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Messagepar Rudy le 05/01 22h21

Je le trouve bien son squat moi.
Il a pris des cuisses le Fabus. :p
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Messagepar Alex H. le 05/01 22h21

Ouaip, beau squat à la parallèle, bien propre :cool:
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Messagepar Alan le 05/01 22h24

ouais il est top son squat
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Messagepar Impaled_-l- le 05/01 23h15

Je ne dis pas qu'il ne descends pas assez :mad: , je dis qu'il "bouge" son dos.
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Messagepar Tom Weldon le 06/01 00h11

Alan a écrit:
Tom Weldon a écrit:
Pierre C. a écrit:De toute façon c'est simple : Si tu penches en avant pendant que tu descends / remontes, c'est soit un problème de souplesse soit des lombaires trop faibles.

Si tu penches trop en avant c'est pas que t'as les lombaires trop faibles au contraire, c'est plutot que t'as les abdos trop faibles par rapport aux lombaires ;)


Pourquoi ?

C'est les abdos qui permettent de garder le tronc droit au squat, si on arrete d'utiliser les abdos lors du mouvement le squat devient un espece de good morning ou on utilise surtout les lombaires..


Vers le debut: "By having weak abs you may tend to fall into the squat too much as you sit back"
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Messagepar Yann S. le 06/01 00h16

Tom Weldon a écrit:C'est les abdos qui permettent de garder le tronc droit au squat, si on arrete d'utiliser les abdos lors du mouvement le squat devient un espece de good morning ou on utilise surtout les lombaires..


comme moi quoi :lol:
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Messagepar Fabien.s le 06/01 09h37

Merci pour vos coms les gars :cool:

Sinon 2 choses que je sais pour améliorer mon squat:
-Gagner en souplesse des hanches par des étirements, ce que je fais, car je suis vraiment raide. A l'inverse j'ai les ischios et chevilles bien souples par contre.
-Renforcer les abdos, car ils sont pas assez puissants, mais ça c'est le truc que je trouve chiant...comme les lombaires en isolation d'ailleurs :lol:

Après faut voir aussi l'écartement des pieds, je sais que j'arrive pas encore à squatter un peu écarté,ce qui je pense facilite l'amplitude.
Sinon des mecs qui squattent le dos droit, cul sur les mollets, on en voit pas tous les jours ! :D
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Messagepar François P. le 06/01 09h55

Impaled_-l- a écrit:Je ne dis pas qu'il ne descends pas assez :mad: , je dis qu'il "bouge" son dos.

Tu parles de ça nan?


Bon je ne sais pas si c'est du détail ou pas ce truc... en tout cas le squat de Fab il a un très bonne gueule quand même :cool:

Perso je descendrais plus lentement sur la majorité du mouvement, et pour avoir un peu d'élasticité je descendrais vite juste sur le dernier cm (une petite secousse).
Là tu descends vite sur tout le trajet et comme la trajectoire n'est pas encore parfaitement huilée des fois ça te fait partir en arrière (à 2'45 j'ai bien écarquillé les yeux, comme ça: :eek:) au moment où tu exploses pour remonter: du coup c'est risqué et le stretch reflex tu l'as dans l'os.
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Messagepar Fabien.s le 06/01 10h17

Oui à 2'45 j'ai perdu la trajectoire et hop il à fallut "rectifier" mais j'ai quand même essayé de forcer le moins possible avec le dos.

En tout cas j'ai bien amélioré ma technique depuis mes débuts, avant j'avais des courbatures presque que dans les fessiers et lombaires, maintenant c'est 80% dans les quads.

Mon but c'est d'avoir des grosses cuisses, après les perfs, si je fais 10@140 super propre et bien bas cette année, c'est cool, je vais pas mettre plus lourd, mais plutôt travailler les séries longues et la technique encore.
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Messagepar Karen S. le 06/01 10h22

Oui au départ il avait une faiblesse au niveau des lombaires, et à force de squatter il les a bien renforcés. Moi j'adore l'isolation aussi j'en fais chaque semaine au banc et lestée... ça aide grave pour les squats !
Oui pour la souplesse des chevilles, ça aussi il l'a amélioré avec la pratique.
Pour les mollets je suis d'accord et ne manque pas de lui dire :idiot: :cool:
Clair il a bien pris en steack c'est bien, sur l'année il a eu une belle progression !

Le mouvement est propre je trouve et il descend juste ce qu'il faut.. pas moins mon coeur hein attention !! :lol:
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Messagepar François P. le 06/01 10h24

Pourquoi le squat plus que le front squat?
Parceque tu as prévu d'aller dans les séries longues et c'est pas un exo très confortable pour ça? (perso, les poignets prennent cher :ill: )
François P.
 
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Messagepar Rudy le 06/01 15h28

Tu vas faire mieux que 10x140 cette année Fabus !
Rêve un peu ! Vise au moins 10x150 kg la ! :p
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Messagepar Fabien.s le 06/01 15h59

Si tu le dis Broco !
Enfin vaut mieux être modeste et pas pressé :idiot:
François le front squat, bof je trouve pas le mvt très naturel.
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Messagepar Fabien.s le 06/01 16h03

Pull-over en fin de séance dos today
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Messagepar Pierre C. le 06/01 17h28

Moi a plus de 35 Kg j'ai vraiment l'impression que si je descend trop mes épaules vont se décrocher :confused:
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Messagepar Fabrice SP le 06/01 21h44

la vache, un robot au pullover ! inarrêtable !!! :eek:

je viens d'en faire pendant ma séance de pecs, tu viens de me démoraliser ! :super_lol:
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Messagepar Eric E. le 06/01 22h09

top fabus !!

t'as bien pris du quad là :eek: :cool:
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Messagepar Rudy le 06/01 22h16

Fabien.s a écrit:Si tu le dis Broco !
Enfin vaut mieux être modeste et pas pressé :idiot:
François le front squat, bof je trouve pas le mvt très naturel.


Faut rien annoncer pour surgir de nul part haha.

Bien le pullover la.

Ca fait plaisir que tu fasses des vidéos. :p
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Messagepar Patrice N. le 15/01 13h18

:cool: :cool: :cool:
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Messagepar Looping le 15/01 20h31

ca chipote sur le squat je trouve, y a quand même du poids là et du volume et malgré cela je ne trouve pas qu il bouge à ce point!!!


le front c est une histoire d habitude, ca nique deux fois les épaules mais perso je trouve ce mouvement plus naturel et sécuritaire, je ne penche jamais en avant en le pratiquant contrairement au back.
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Messagepar Fabien.s le 18/01 21h42

Merci looping ;)
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Messagepar Patrick K. le 18/01 21h53

Toujours dingue tes vidéos Fabus, la machine au pull over là :eek:
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