A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guich : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guich le 28/07/2003 23h06

j'ais 18 ans et je suis confronté à un probleme majeur : de 10 à 14 ans j'étais on peut dire "Gros", "Rond". Sans réellement faire de régime: seulement du sport (foot, basket, footing, parcours de santé), et aussi grâce au passage de l'adolescence j'ai perdu rapidement mes kilo.
Aujourd'hui je mesure 1,80m et je pese 70 kg ( cela varie entre 68 et 71 kg), malgrés ça mon surpoids de jeunesse m'a laissé des séquelles(cuisses et ventre). Cela me derange car je fais de la pseudo "musculation" depuis 2 ans (pompe, traction, halteres) et j'ai bien pris au niveau des épaules, des bras (en generale), des abdos, et des cuisses. Malgrés cela quand je suis torse nu si on ne touche pas , on ne se rend pas compte des muscle sauf bien sure au niveau des bras.
A présent je me lance dans le programme proche de celui ennoncé dans la partie "régime" que suis le webmaster, sa marche pas trop mal même si j'ai commencé depuis 1 semaine.
Je voudrais savoir car je vais acheter un banc et une barre avec 100 kg fonte pour débuter, si quelqu'un aurait une routine pour un débutant comme moi sachant que je bosse de 9 heure à 17h00, donc je peut faire 2 heure le matin et autant que je ve le soir. Mais surtout je ne sais pas où placer les temps de repos et quels exercices choisir.

Merci de me répondre.
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0


Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 28/07/2003 23h49

je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'un debutant débarque, il veux qu'on lui fasse une routine.
Lis le site, lis le forum et fabrique toi ta routine toi meme selon tes objectifs.
Il n'y a pas assez de routine dans le site ou sur le forum???
Vous croyez vraiment que l'on peux vous donnez une routine Special Vous ???
Fabrique toi TA routine, et si tu as besoin pose des questions mais ne demande pas une routine tout prete sur le forum.Si tu veux des routines toute prete, il y en a dans le site et meme des 100aine sur le net.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 29/07/2003 00h33

2h le matin et autant que tu veux le soir?
C'est plus qu'il n'en fait!
1h, 4 ou 5 fois par semaine ca sera deja enorme!
Ce qui compte ca n'est pas la quantité mais la qualité de tes seance, il faut que tu recherche l'intensité.

comme l'a dit Lanvin, commence par prendre une routine (n'importe laquelle!) et tu verra bien ce qui te convient au fur et à mesure. Et le forum sera la pour que tu puisse poser des question et partager ton experience. C'est le but du forum: partager.
bon courage et bienvenue à toi!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guich le 29/07/2003 08h18

Merci les gars,
j'aimerais savoir à peu prés combien de serie et avec kel poids puis-je commençé our ne pas me blésser.
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 08h38

Guich a écrit:j'aimerais savoir à peu prés combien de serie et avec kel poids puis-je commençé our ne pas me blésser.


Pour les séries => tout dépend de la méthode utilisée (HV, HIT, ... => voir le forum)

Pour les poids c'est selon tes sensations. Prends suffisamment pour faire une dixaine de répétition. On ne peut pas dire tu prends X kg pour débuter car personne ne connait ton potentiel de départ.

Commence par tâtonner le terrain. Commence léger et augmente au fur et à mesure jusqu'à ce que tu trouves ta limite.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guich le 29/07/2003 08h56

Merci pour ton aide, je vais essayer une des routines présente sur le site et on verra bien !!!
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Guich : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean L. le 29/07/2003 09h15

Salut,

Bon je vais vendre mon site un peu (ça faisait longtemps).

Tiens voilà un site spécial débutant qui répond à toutes les questions que tu te poses et meme à celles que tu te pose pas (putain je devrais faire de la pub :D :




Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™