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Aide pour reprendre un entrainement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Aide pour reprendre un entrainement

Messagepar Vash A. le 16/12 14h46

Hello à tous.

Voilà j'ai l'intention de profiter des bonnes résolution de 2009 pour me faire un programme digne de ce nom.
Jusqu'à aujourd'hui je tournais au fullbody à l'intuition, une méthode qui m'a plutôt bien réussi. Je prend Pec, epaule, dos, cuisse, bic et je choisi un exo et un format mais juste un seul format pour la séance.
Au final c'est une sorte de FB sans objectif lol mais bon je suis assez content des résultats.

Je mesure 1m95, pèse 102kg, tour de taille 91, poitrine 122, épaule 138, bras 41, cuisse 66.

Je fais pas pour le moment de serie en dessous de 8 reps (ni au dessus de 15) sauf en PDC.

Je me suis jamais intéressé au split, toujours eu l'impression de travailler a moitié en laissant des groupe musculaire de coté.

Mais la depuis 1 an je stagne, j'arrive plus à monter ni en mensurations ni en masse ni en fonte.

Je me suis donc tourné vers vos conseils et profite de la nouvelle année pour m'attaquer au split.

Je comptais faire un truc du style

Lundi- pec + épaule + Bras (forcing pecs)
pec - 8*8 + 4*15
epaule - 6*8 + 2*15
bras - 4*8 + 1*15

Mardi- dos + cuisse + trapèze (forcing dos)
dos - 8*8 + 4*15
cuisse - 6*8 + 2*15
trapèze - 4*8 + 1*15

Jeudi- pec + épaule + Bras (forcing épaule)
epaule - 8*8 + 4*15
pec - 6*8 + 2*15
bras - 4*8 + 1*15

Vendredi- dos + cuisse + trapèze (forcing cuisse)
cuisse - 8*8 + 4*15
dos - 6*8 + 2*15
trapèze - 4*8 + 1*15

Cela est peut-être une très mauvaise idée, d'un autre coté, si je ne me fixe pas d'objectif je vais avoir du mal a suivre.
est-ce trop/pas assez ? j'ai du mal a me jauger en split ...

merci pour vos avis

PS - mon objectif est de prendre de la masse et du volume sans m'engraisser comme un cochon ;-)
Vash A.
 
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Messagepar Impaled_-l- le 16/12 15h12

Salut, comment sont tes cuisses ?

Une séance pour elles seules sa serait bien non ?
Impaled_-l-
 

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Messagepar Vash A. le 16/12 15h44

Justement j'ai les cuisses plutot fine par rapprot au reste du corps.
Mais je ne vois pas trop quoi faire pour les cuisses et puis bon une séance par semaine pour ce muscle ca me semble peu non ?
Vash A.
 
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Messagepar Impaled_-l- le 16/12 18h38

Ben ça dépend de ce que tu veux privilégier.

Mais une séance dédicacée aux cuissots c'est déjà pas mal (c'est mieux que 70% des pratiquants qui n'en font pas)
Impaled_-l-
 


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