A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Seb33 le 30/07/2003 10h28

Flo75 a écrit:salut Seb, merci pour toutes ces infos.
En fait, mon but unique, c'est de créer de la bonne courbature. Pour quoi faire ? Pour faire grossir le muscle. La force, je m'en fous, en fait j'ai toujours été trop forte par rapport à mon volume, au sens où si je voulais travailler intense, il fallait toujours que je prenne trop lourd pour mon pauvre dos, mes pauvres articulations etc...
Là encore, je vais prendre lourd, bien sûr, mais comme ça sera plus sur des exercices d'isolation, sur machine si possible, et en plus en unilatéral, j'ai espoir que ça soit moins traumatisant au total.

comme je te l'ai dit, c'est alors une question d'intensité. règle l'intensité sur ton intensité maxi perso (là où tu peux a peine tenir 150hz), sinon tu developpe la force
Car en fait ce qui m'intéresse c'est le volume, surtout là où j'en ai jamais eu. Avoir la forme parfaite : celle du nègre ! (sauf les mollets...)
Sinon, 15mn par muscle, je voudrais voir ça. L'autre jour MDG a fait les épaules en 4h... et va lui dire qu'il ne se donne pas à fond, il va t'attraper par le slip et te faire faire une séance avec lui ! :D

bien sur, en unilateral, ca fait 30mn.
si plus, tu prend pas assez lourd pour les exos, tu travailles alors trop la filière aérobie, pas assez la filière lactique (question de temps de repos), donc tu limite ton developpement (en fait, avec l'electro, tu maintiens la meme recup, type 1'-1'30 selon les exos, mais pdt cette min, tu fais l'electro, pour bien vidé le muscle encore plus loin, ce qui te permet de passer moi de temps pour un meilleur résultat).

De toutes façons, en unilatéral, tout prend 2 fois plus de temps.

yes

Aujourd'hui j'ai fait les 2 biceps en 1h30 mais je n'exclus pas qu'un jour ça me prenne 3h. On cherche la méthode pour faire plus court, mais on trouve pas. D'abord, on ne peut pas monter directement au max de l'appareil car le muscle n'apprécie pas du tout. Pour moi, il me faut 8 séries pour monter, non pas au max de l'appareil que j'ai toujours pas atteint, mais à quelque chose de raisonnable. Ensuite pour matraquer suffisamment le muscle pour qu'il courbature, je vois pas comment en 15mn. Ou peut-être avec des appareils plus puissants, mais déjà là ça brûle bien, et faudrait s'arrêter avant la combustion spontanée...

comme je te l'ai dit, si pas 150hz, intensité trop forte.
tu bosses tes exos pour tenir 30sec maxi par série et tu enchaines sur ton intensité max perso avec 150hz (l'echauffement de debut de séance, je ne compte pas et ca sert a monter la frequence) par contraction de maxi 6sec, 1 devrait surffire.
en faire, perso j'inverserai, pour epuiser le muscle en ATP et enchainer par du lactique pure (30/40sec par série).1min (petits msucle) et 1'30 gros muscle en recup.
là, au bout de 30mns (car tu travailles unilateralement), tu es vidée. (attention, dans une séance, je ne compte jamais l'echauffement initiale de chaque muscle.

Sinon sur les Compex, il semble bien que l'intensité varie ainsi que la fréquence. Il y a des graduations, on ne sait pas ce que c'est, probablement un mélange des 2, on sait juste que plus ça monte plus le muscle se contracte fort. Par contre on ne peut régler ni le temps des décharges, ni le temps entre 2 décharges, ce qui est bien chiant.

pour le temps entre 2 decharges, c'est la frequence, plus la frequence est élever, plus tu as de decharge par min, plus tu réduit le temps de repos.
pour le temps de decharge, pas cool, mais tu dois pouvoir le modiler en allumant et eteignant l'electro manuellement.

A+
Seb33
 


Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Seb33 le 30/07/2003 11h01

Lanvin a écrit:Oui mais justement, d'apres MDG, le corps ne peux pas fournir une intensité aussi forte, il ne sait pas le faire, Peut etre par securité ou reserve enfin bref, il ne le fait pas, d'ou l'interet de le faire avec un appareil qui permettra de le faire et ainsi de travailler le muscle de facon plus intense.

si, en prenant trè slourd en static, tu te reproche au fur et a mesure de l'intensite maxi.
Grace à cette entrainement plus intense, le muscle aura gagner en force, meme si le cerveau n'est toujours pas capable d'envoyez un stimulus d'une telle intensité.

le cerveau ne pourra certe pas reproduire la fmeme intensité (c'est pour ca que je prefere la surcharge sous barre, c'est lui qui apprend tout seul a la créer, comme pour le debutant qui debute et qui gagne en force), mais les muscles auront progresse avec une intensité supérieure, donc chaque fibre sera plus forte, donc moins de fibres pour une meme charge, donc au final on portera plus lourd

PS: c'est bien la frequence qui crée la tension de contraction.
Voir:


je craque lanvin.
definition hachette:
frequence: nombre de repetition d'un cycle, de repetition d'un phenomène périodique d'un evenement (par ex frequence d'un son).
intensité: degré d'activité, d'energie, de puissance. quantité d'électricité qui traverse un circuit (tes nerf) dans une unité de temps.

je n'ai plus les formules en tete (si un etudiant en 1ere ou terminale S est là?)
la frequence c'est PAR seconde.
l'intensité c'est EN UNE seconde.
là ou tu coince peut-etre, c'est là, la difference est mince et difficile a expliquer.
reprend mon ex sur les coup de poing sur bush, c'est axactement ca.
Seb33
 

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Pos le 30/07/2003 11h13

Seb33 a écrit:pour le temps entre 2 decharges, c'est la frequence, plus la frequence est élever, plus tu as de decharge par min, plus tu réduit le temps de repos.
pour le temps de decharge, pas cool, mais tu dois pouvoir le modiler en allumant et eteignant l'electro manuellement.
A+


C'est pas la meme fréquence dont tu parle
Celle ci est de l'ordre du 1hz, alors que l'autre qui est de l'ordre de 100hz est la frequence des ondes pendant la contraction.
Et comme le dit Lanvin c'est bien par la frequence que le cerveau commande l'intensité de la contraction (frequence des PA, ca fait 40 fois que je le repete et j'ai l'impression d'uriner dans une contrebasse, c'est le court de bio en 2nd -houla que je suis méchant avec cette phrase-...), donc l'intensité elle meme dans ce cas ne sert qu'a "toucher" le muscle (plus il est gros et plus il faut d'intensité) mais apres c'est la frequence et non l'intensité du stimulus qui guide l'intensité de la contraction.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2003 11h27

Seb33 va pas être content du tout... Oh non ! :rolleyes:

Finalement les débats HV vs HIT étaient plus simples ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Pos le 30/07/2003 11h29

ce soir je vais mourrir electrocuté alors j'ai le droit d'etre mechant et con une derniere fois!!!!
Ben75 aussi va mourir, mais Fred lui s'est débiné....
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Fred le 30/07/2003 12h08

Lanvin a écrit:
Fred>> l'innervation musculaire ne change jamais.un muscle est innervé et point final, l'innervation ne s'améliore pas.
La seul chose que tu puisse amelioré c'est l'utilisation de plus d'unités motrices ou une plus grande contraction des fibres (si c'est possible "loi du tout ou rien")et c'est justement le but de l'electro, en envoyant un stimulus inhabituelle.



avec des séries de 3 reps, tu innerves ton muscle ou tu améliores la capacité de contraction d'un muscle (comme tu veut).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Nicolas Delporte le 30/07/2003 12h13

Flo et MDG,
vous voulez nous transformer en esclave de la salle de gym ou quoi ? je fais des séances de 2h30 à 3 h mais avec beaucoup trop de temps de repos et surtout, je travaille 3 à 4 muscles dans ce labs de temps,
je ne voies pas l'intérêt de travailler un seul muscle aussi longtemps,
alors le jour ou les progrès diminuent, qu'allez vous faire ? vous allez passer à des séances de 5 h c'est n'importe quoi, vous vous entraînez comme des proffessionnels sans le même carburant ! Sincèrement c'est du masochysme, non content de vous entraîner si longtemps vous rajoutez encore des electrodes pour augmenter la souffrance,

je connais l'adresse d'un bon vétérinaire comportementaliste (celui que je consulte, c'est moins cher qu'un psy mais faut se mettre a 4 pattes pendant la séance) et je vous recommande vivement de prendre rendez-vous avec lui :p

Mike Mentzer avait encore raison sur ce point en disant que la musculation n'était pas la science de l'arbitraire,

Flo, pensez vous sincèrement qu'il faille passer 3 heures au quotidien dans une salle pour des gains en muscle de quelques grammes chaque semaine (et encore !)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Rudy le 30/07/2003 13h35

nicolas nicolas nicolas lol pk critique tu ! si ils progressent avec ca ils vont pas changer de methode faut etre logique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 30/07/2003 13h40

Fred a écrit:
avec des séries de 3 reps, tu innerves ton muscle ou tu améliores la capacité de contraction d'un muscle (comme tu veut).


""tu innerves ton muscle"" Ton muscle ne t'as pas attendu pour etre innervé, si tu as des muscles qui ne sont pas innervés, il faut vite allez à l'hopital.
Tout les muscles sont reliés au nerf ils sont donc tous innervés.
""Améliorer la capacité de contraction"", oui ok, on peut dire ca comme ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Nicolas Delporte le 30/07/2003 14h04

Body a écrit:nicolas nicolas nicolas lol pk critique tu ! si ils progressent avec ca ils vont pas changer de methode faut etre logique !


Body

chacun fait ce qu'il veut, seulement je ne voies définitivement pas l'intérêt de travailler un même muscle pendant 3 heures, pour moi c'est de l'esclavagisme, pourtant je ne suis pas le dernier puisqu'il n'y a pas si longtemps je m'entraînais six jours sur 7 au moins deux heures chaque fois, mais je pense sincèrement que la vérité est ailleurs !

Quand tu t'entraînes 3 heures ou 4 et que tu fais un nombre conséquent de séries, le jour ou tu ne progresse plus, et ce jour arrive forcément à tout le monde, que fais tu ? tu rajoutes encore des séries puis encore, puis encore, non !
ou alors à ce rythme il faut chercher à obtenir une carte pro rapidement parce qu'on a plus le temps pour notre vrai job et notre vie privée, la vrai, celle en dehors du gym

MDG a surement ses raisons de s'entraîner autant, apparemment il a des résultats qui en valent la peine, je pourrai supporter un tel rythme de travail mais je n'en voies décidément pas l'intérêt
on cherche à tout compliquer alors que la science devrait tout mettre en oeuvre pour nous simplifier l'existence, toutes ces histoires de contractions ne font qu'embrouiller un peu plus les esprits (surtout celui d'un débutant) d'ailleurs Body je ne voies même pas ce que tu viens faire dans ce topic, tu n'est encore qu'au début de ta croissance et tu auras bien le temps de te mettre à l'électro, concentre toi sur tes charges et
tiens à jour un carnet d'entraînement, et bouffe, tu n'as besoin de rien d'autre pour le moment,
le moment viendra mais ne brûle pas les étapes...

depuis que je ne vais plus beaucoup au gym j'ai pu donner plus de temps à mes autres passions, je n'avais plus le temps de faire à cause de la muscu, et j'ai une vision beaucoup plus claire et réaliste de ce sport avec ces quelques semaines de recul, ce qui ne veut pas dire que je suis moins passionné qu'un autre

je vais essayer l'electro, mais pour moi c'est une expérience pour comprendre directement sur le terrain ce que Flo nous explique sur ce forum et surtout par respect pour elle qui cherche des solutions pour accèlérer nos performances.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Rudy le 30/07/2003 14h07

d'ailleurs Body je ne voies même pas ce que tu viens faire dans ce topic, tu n'est encore qu'au début de ta croissance et tu auras bien le temps de te mettre à l'électro, concentre toi sur tes charges et
tiens à jour un carnet d'entraînement, et bouffe, tu n'as besoin de rien d'autre pour le moment,
le moment viendra mais ne brûle pas les étapes...


si je peux progresser plus vite pk m en priver ? le but est de progresser et le plus vite sera le mieux !
de toute facon avt que j essaye l electro ya le tps hein ! faut deja sortir la tune hehe et je crois pas que je la sortirai :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 14h08

Nicolas Delporte a écrit:depuis que je ne vais plus beaucoup au gym j'ai pu donner plus de temps à mes autres passions, je n'avais plus le temps de faire à cause de la muscu, et j'ai une vision beaucoup plus claire et réaliste de ce sport avec ces quelques semaines de recul


Hey ! Bienvenue au club ! :D
Il ne faut pas être esclave d'un sport et ne pas se culpabiliser parce que l'on a fait des écarts alimentaires ou encore 5 mois de break (là je parle pour moi :p )
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Invité le 30/07/2003 15h28

bon apres un debat tres animé jai desider de tester, alors jai demandé a mon entourage amis ext et jai trouver un cop1 ki avait une machine asser puissante ( pas des truck de TV) alors jai fait les pecs et entre chake serie je le metais quelque seconde a la fin de mon entreinement jai pu remarquer une plus grande intensité ,une plus grande contraction musculaire mais sa fait tres mal en Conclusion , on travaille beaucoup + intessement le muscle mais sa fait tres mal voila !
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 30/07/2003 17h05

il faut pas critiquer les truc de la TV, moi j'ai essayé avec celui de ma mere et bien je n'ai pas pus le mettre à font.
Et aujourd'hui j'ai des courbature inhabituelle.
Franchement je pensais aussi que c'etait de la merde les truc de bonne femme et bien je me rends compte de mon erreur, c'est tres efficace.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Jul le 30/07/2003 17h14

Flo confirmera je pense, c'est pas tant la force du truc qui est mauvaise sur le truc type TV Achat mais la qualité du courant qui est pas régulière.
Administrateur @
Jul
 
Messages: 35
Inscription: 16/05/2003 12h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 30/07/2003 17h23

non, je pense pas, la difference c'est que les truc TV achat son assez basique et pas trop chere, c'est simplement pour la menagere qui veux faire un peu d'électrostimulation alors que les appareils Compex à 800€ ils ont plein de programme et sont donc tres complet.La menagere ne fais pas de pliométrie ou vascularisation ...etc
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Seb33 le 30/07/2003 21h30

Pos a écrit:[

C'est pas la meme fréquence dont tu parle
Celle ci est de l'ordre du 1hz, alors que l'autre qui est de l'ordre de 100hz est la frequence des ondes pendant la contraction.
Et comme le dit Lanvin c'est bien par la frequence que le cerveau commande l'intensité de la contraction (frequence des PA, ca fait 40 fois que je le repete et j'ai l'impression d'uriner dans une contrebasse, c'est le court de bio en 2nd -houla que je suis méchant avec cette phrase-...), donc l'intensité elle meme dans ce cas ne sert qu'a "toucher" le muscle (plus il est gros et plus il faut d'intensité) mais apres c'est la frequence et non l'intensité du stimulus qui guide l'intensité de la contraction.


c'est ce que je me tue a dire depuis 1 semaine, comme tu viens de le dire, c'est l'intensité qui détermine le type de fibre (plus l'intensite est grande, plus tu pourras exciter des grosses fibres).
putain, on dit la meme chose.
après, oui, pour une intensité x, le but est d'atteindre la frequence maxi, mais l'objectif ultime, c'est l'intensite, car c'est elle qui n'est pas limiter, la frequence oui (150hz, l'intensité, personne connait encore)
j'y crois pas je me tu pendant une semaine et il dit la meme chose que moi. pan, une balle dans la tete
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™