A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 29/07/2003 00h44

[POS: suite du topic http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=1050 ]

Bon, vu que l’autre topic commence à être un peu long, j’en écris un nouveau pour répondre à toutes les questions dont j’arriverai à me souvenir.
1) C’est en effet une méthode qui permet d’augmenter l’intensité de l’entraînement, plus de séries, plus de reps, éventuellement plus de poids. Donc a priori plus de blessures. Mais comme on est obligé d’être plus échauffé, car on ne peut pas monter direct à 150Hz, au final on se fait moins mal. Par contre c’est sûr qu’à long terme, ça vaut sûrement mieux de prendre de la glucosamine. Et Nicolas a raison de dire qu’il faut plus de récup derrière. Mais est-ce qu’il vaut mieux avoir de bonnes courbatures (dûes à une stimulation inhabituelle) qui sont la garantie que le muscle va grossir, et récupérer par exemple 7 jours pour le même muscle, qu’entraîner le muscle 2 fois par semaine et n’avoir jamais de courbatures, preuve qu’il n’a à peu près rien foutu ?
2) Pour le prix c’est sûr que c’est pas donné, on est obligé de prendre au moins le modèle Sport (Compex), pour avoir au minimum un prg comme « force explosive ». Je l’ai vu à 399 euros sur internet, ça pourrait être pire, et c’est garanti 3 ans. Cela dit pour les gros gabarits, mieux vaut les modèles au-dessus qui sont les plus puissants et qui font effectivement le double de prix. Par ailleurs, si on calcule le prix de revient par rapport à l’inscription au gym, les prots et tout le reste, c’est pas la plus grosse partie du budget.
3) Je ne vois pas où est le problème de l’emmener à la salle. C’est pas bien gros, on le fout dans une banane à la ceinture, il y a un ou deux fils qui pendouillent et après ? Le gens peuvent rigoler, mais pas plus de 2 ou 3 mois à mon avis. En plus c’est vraiment simple d’usage.
4) La technique, facile :
prg pliométrie (ou force explosive) / groupe : jambes / niveau maxi.
On monte progressivement, sur 5 ou 6 décharges, puis on commence l’échauffement. Entre chaque série on monte. Quand on arrive aux séries de travail, on doit être normalement assez haut. Ensuite, on balance 2 ou 3 décharges entre chaque série (je crois qu’il ne faut pas attendre plus d’1mn entre la décharge et la série sinon la potentiation se barre) selon le niveau de fatigue etc…
Pour ma part j’ai trouvé que la potentiation commençait assez bas, c’est pas l’avis de Michael qui dit qu’il doit monter très haut pour avoir l’effet. Je pense que c’est dû au fait que ses muscles sont beaucoup plus gros que les miens.
5) Il y a des muscles plus ou moins faciles. Michael dit qu’il a pas encore réussi à potentier les quads, donc il met les électrodes sur le cul et vu l’intensité ça fait toute la jambe, donc c’est bon quand même. Pour les pecs on a des problèmes tous les deux, vu que ça fait assez mal. Pour le cœur, Compex dit qu’il n’y a pas de problèmes vu que c’est pas le même courant qui va dans le cœur et les muscle, cela dit je ne conseille pas la chose à des personnes cardiaques, et j’imagine qu’il faut quand même faire attention. En plus il faudrait vérifier si c’est vrai pour tous les modèles, donc lire attentivement la notice pour l’appareil qu’on a.
En fait plus on a un exercice d’isolation plus c’est facile. Par contre les exos de base sont difficiles à potentier vu qu’il y a plein de muscles qui jouent. Pour le DC mieux vaut potentier les tris que les pecs, car c’est un exo qui finalement bosse plus les tris, et pour les pecs faut faire du câble ou de la machine qui ne met pas en jeu les tris. Pareil pour les développés épaule, en fait c’est les tris qui lâchent, donc c’est encore eux qu’il faut potentier, et pour les épaules, mieux vaut faire un exercice d’isolation. Pareil pour le dos où c’est les biceps qui lâchent… bref, on se retrouve vite à ne faire que les bras, donc faut choisir ses exercices en fonction de ses points faibles et forts, et mettre le paquet sur les exos d’isolation.
6) Nicolas si tu veux prendre au DC je ne vois pas 36 solutions, à supposes qu’un jour tu essaies. Faut potentier les tris externes au DC, et peut-être aussi l’avant d’épaules qui n’ont pas l’air énormes. Pour prendre du pec, faudrait faire des exercices d’isolation, et l’ensemble de tout ça t’aiderait à bien progresser au DC. Pour le reste, l’électrostim pourrait t’aider à faire sortir un muscle qui ne sort jamais chez les mecs naturels : l’arrière d’épaules.
7) Sinon j’ai pas comparé avec la potentiation en isométrie, mais je crois que Michael l’a fait, et son choix a été rapide, semble-t-il. Il emploie l’élec depuis au moins 6 mois mais c’est peut-être plus, et je l’ai vraiment vu changer de forme. Bon, pour moi ça fait juste une semaine, mais vu les courbatures que je me paie à des endroits où j’en ai jamais eu de ma vie, et vu les résultats que j’ai vus sur Michael, j’ai quelque raison d’être enthousiaste. Et si on me demande pourquoi j’en ai pas fait avant c’est que j’avais arrêté la muscu pendant 2 ans et que j’ai juste repris en juin. Pendant le premier mois j’arrivais bien à courbaturer et puis après plus rien, surtout au niveau des bras. Donc c’est là que j’ai acheté l’élec et après une séance de biceps j’ai eu mal 4 jours au lieu de rien du tout des séances précédentes. Sans changer d’exercice, je précise. Cette seule séance m’a fait prendre 0,5cm de bras, normalement il me faut 4 séances pour ça (en période de reprise). C’est comme les tris externes, j’ai l’impression qu’ils grossissent à vue d’œil. Pour moi qui ai un point faible en bras ça fait vraiment bizarre. Et pour le dos, l’autre jour j’avais des courbatures jusqu’à la base du grand dorsal, à côté des hanches.
Enfin ça change tellement la sensation qu’après on peut plus imaginer aller au gym sans son élec, on a l’impression que ça ne servirait à rien. Donc la question ne se pose même pas d’arrêter un jour.
8) Pour ceux qui se moquent, franchement ça ne me dérange pas, c’est eux que ça pénalise au final, pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 00h58

tu parle de prg plio ou explosif mais en fait l'important est d'atteindre 150hz ou de s'en approcher donc de mettre le programme le plus fort possible. non?
Es que tout les electros monte à 150hz ??
En fait, pour l'utilisation il suffit de s'envoyer 2 ou 3 decharge à 150hz moins d'1 min avant la serie et hop on pousse plus lourd ??
Quand tu parle de s'envoyer 5-6 ou 2-3 decharge c'est dans un temps donné?

PS: ceux qui sont contre cette méthode ou qui n'y crois pas, pitié, ne venez pas pourrir se topic, ce serait bien que celui ci reste un topic d'info pour ceux que ca interesse.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 29/07/2003 01h11

J'ai pas testé tous les progs, mais Michael a eu le temps, car ils ont des formes d'ondes différentes. Avant celui qui tapait le plus (supposé que l'appareil soit à fond) c'était force explosive, maintenant c'est plio (d'ailleurs la décharge est plus longue).
Les Sport et Sport 3 sont à 120Hz, il n'y a que sport 400 et 500 qui montent à 150.
Et oui, l'idée c'est de s'envoyer 2 ou 3 décharges à 150Hz moins d'1mn avant la série pour pousser plus. Sauf que moi j'y arrive pas encore à 150Hz, mais par chance, ça marche bien en-dessous (genre 50 ou 60). Mais pas pour Michal qui trouve que ça marche seulement à partir de 100 et qui dit qu'ils auraient pu faire des appareils plus puissants, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 01h18

moi je suis convaincu et je vais essayer.
Comment avez vous établis qu'il fallait 2ou3 stimulation et pas plus?
par l'experimentation j'imagine?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 29/07/2003 01h36

En essayant, oui. En plus c'est quand même pas très agréable alors on essaie d'en faire le moins possible. 2 ça paraît le minimum pour bien nettoyer le muscle, et j'en fais 3 quand ça commence vraiment à fatiguer.
Par contre je te ferai la même mise en garde que Michael m'a fait : essaie d'en emprunter un pour essayer avant, car c'est pas dit que tu supportes. Je veux dire par là qu'il faut être un peu maso.
Il a fait essayer à un pote à lui qui s'est enfui en courant et qui est jamais revenu. D'après lui ça avait bien marché mais le mec avait eu trop mal. Il faut dire aussi qu'il lui avait sûrement mis le truc à fond. Donc vas-y progressivement et essaie de voir à partir de quand ça fonctionne et si tu penses que ça sera supportable tous les jours (ou presque).
En fait, c'est sûr que ça marche, mais c'est pas sûr que tout le monde supporte l'intensité nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 01h48

oui, je pense essayer avant d'investir.
D'après se que vous dites ca à l'aire vraiment tres douloureux :eek: .je ne suis pas douillet mais on verra bien.
Merci pour toute ces précisions, c'est bien de pouvoir parler avec des gens qui ont une grande experience comme toi et comme Michael.
merci.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Karim1876 le 29/07/2003 06h47

en tout cas ça doit bien etre efficace pour les abdos !
je me permet de polluer pour dire : comment ça l'arrière des epaules ne sort pas naturellement (loin de moi l'idée de te remettre en cause en plus je suis un lecteur assidu de MDM ;) )? personnellement mon deltoïdes posterieur est peu develloppé par rapport au lateral et antérieur mais c'est parce que je le travaille beaucoup moins et pourtant après deux bonnes séances assez espacées où l'on se déchire le deltoide posterieur avec l'oiseau par exemple on peut le voir gonflé comme un bon deltoide anterieur ce qui est très esthétique d'ailleurs.
Voilà c'etait pour réagir mais ne me répondez pas sur ça l'autre topic est déjà assez pollué comme ça.
en tout cas flo75 , se prendre une bonne décharge sur les deltoides posterieur ça doit etre même le meilleur endroit car quand il est bien tonifié on se tient naturellement tout droit !
Fin de la parenthèse lol :cool: :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 10h27

Pour ceux qui se moquent, franchement ça ne me dérange pas, c’est eux que ça pénalise au final, pas moi.


Je ne vais pas me moquer meme si j'ai parlé ds le précédent post de muscu tv-shopping ou fakir, c'était disons un peu facile de ma part, mais c'est sorti droit du coeur! Désolé! La passion naturelle l'a emporté.

Donc sans vouloir t'offenser voici ma réaction à chaud:

En fait, je trouve plus beau, du point de vue training, de se baser uniquement sur sa concentration. En entrainement court et intense 30mins à 45, il est possible de maintenir le meme niveau de concentration, ce qui permet de maintenir un niveau 'nerveux' et de 'recrut de fibre' déjà supérieur à un entrainement disons plus classique et sans machine de laboratoire!

Il suffit 'd'insulter la barre ds sa tete', de travailler la volonté avant de la prendre, une petite poussée d'adrénaline et on se surprend à etre de plus en plus efficace en recrut neuro-musculaire de sceance en sceance, ce qui explique qu'on peut etre d'ailleur plus fort sans prendre de masse.

Chacun a sa facon de voir la discipline, progresser rien qu'avec le mental, ou utiliser des astuces comme la potentiation pour augmenter l'intensité de son travail et progresser plus vite. Mais qu'est ce qui est méritant ? Ce coller des electrodes ou se concentrer ?

c’est eux que ça pénalise au final, pas moi.

Qui est pénalisé, celui qui veut aller trop vite, ou celui qui ne doit qu'a lui meme et pas à des électrodes ?

Y'a t-il des effets secondaires aux niveaux du système nerveux ou neuro-musculaire ?

Comme disait Yoda :p
le chemin le plus rapide, le plus facile mène au coté obsur


Celà dit j'ai vu ton post de présentation et la photo, mes respects et félicitations!
Tu me colles une baffe et je fais 3 fois le tour ds mon slip sans déserrer l'elastique :eek:
Quel domage de perdre du mérite ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 10h41

Bovidus t'es dur, la triche pour moi ce n'est pas l'électro stimulation puisque tu es quand même obligé de faire une séance de muscu et d'en chier autant que d'habitude, c'est un plus, c'est surement plus efficace que la créatine et si ça marche le cout de l'appareil est rentabilisé rapidement !

En tout cas Florence, Pos a eu raison de me dire que j'étais obtu sur les nouvelles techniques, je vais donc essayer l'electro stimulation (ça va être dur au début parce qu'a ma salle, le simple fait de s'entraîner en débardeur ça fait tache, c'est une salle de bourgeois mondins, alors avec un appareil électrique j'ose même pas imaginer, moi qui essai d'être le plus discret possible au gym et bien...)

Je me trouve un appareil et j'essai pendant un mois et bien sûr si ça marche je continue advitam eternam

A + Flo
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 10h51

Je suis pas dur, j'ai donné mon avis de manière constructive et argumenté et il me semble avec respect, j'ai pas le meme avis c'est tout!
C'est mon coté franco.

Pour moi notre sport, apporte autant à la conscience, à la volonté, qu'au corps lui même, ce qui s'apparante à une triche gomme ce plaisir AMHA.
Le lien muscle-esprit!

Il y a des années qd on a triché en donnant de la viande à des herbivores ont a vu les résultats!

Quel impact y'aurait-il a secouer notre sys nerveux avec des fréquence réservées a des poussées d'adrénalines rares pour nous tirer d'affaire lors d'un danger. Que donne la potentiation sur 10 années de training ?

Un petit rappel: d'un point de vue biologique, le stress nerveux est positif s'il est rare et réservé a des événement spécifiques comme la proie qui echappe au prédateur et ca dure pas 30mins ou 1h!, mais ds une routine d'entrainement, pousser les Hertz 2-3 fois par semaine ca va donner quoi ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Pos le 29/07/2003 11h01

J'ai un peu la meme peur en fait: le risque de voir le system nerveux se deregler, devenir "assisté"...
C'est clair que si c'est comme ca au naturel, c'est k'il y a une raison. Mais bon ca vaut toujours le coup d'essayer!

De plus je ne suis pas sur que ca apporte beaucoup pour la force: le but des entrainement genre 5*5 sans echec est justement de parvenir à mieux controller son muscle nerveusement (en augmenant la fréquence de ses impulsions nerveuses volontaires?), et donc en gros de se rapporcher le plus possible du potentiel réel de ses muscules (à volume égal). En gros tant que le coprs peu s'adapter à l'effort demandé sans devoir construire de viande (tres couteux), par simple adpatation nerveuse, et bien il saute sur l'occasion.
Mais la c'est un epu la demarche inverse: on montre au corps que meme à fond les ballon au niveau nerveux, ca ne suffit pas! Donc il va surement construire de la bidoche, mais pas forcement augmenter la force "volontaire" (sans electro)...
Mais bon pour essayer un peu, ou par cycles court (1 mois à la place de 3 mois de prise de masse par exemple) ca peu valoir le coup!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Fred le 29/07/2003 11h02

Salut Florence j'aurais deux questions:


1- Tu n'as pas peur de te blesser avec cette technique de potentation, vu que tes muscles deviennent "artificiellement" plus fort et que les risques de déchirure deviennent plus importants?

2- Tu utilises seulement cette technique pour stimuler la croissance musculaire, ou aussi pour les cycles force?Est ce que tu penses que ça peut jouer un rôle sur l'innervation musculaire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 11h08

Ah ! Bovidus, quelle pertinence, tu argumentes très bien.
en fait pour cette expérience c'est wait and see...

J'aimerai savoir comment sera le Culturisme dans 15 ou 20 ans ?
on trouveras toujours les défenseurs du Old school, ceux qui se tournent vers ce que la science peut apporter de nouveau... On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 11h20

C'est mon côté Old School, ici on n'est pas weideriens en majorité, on sait que la fatigue nerveuse intervient avant la musculaire quoi il arrive avec l'accoutumance du travail!

Donc la potentiation va à l'encore des préceptes galérien, hiteux, dutyeux, powereux.

Tu risques de te rapprocher de l'echec nerveux encore plus vite que d'habitude avec ca, ou de créer au long terme un trouble electro-chimique grave de ton systeme nerveux!

Ne jamais aller au delà de la nature! L'homme le fait tout le temps niveau bouffe et ecologie pour aller plus vite que la nature et on voit les résultats! Commencons à respecter nos corps en premier sinon ca n'ira jamais mieux!

Flo tu fais ce que tu veux, mais de la convaincre des 'innocents' sans avoir essayer la potentiation au long terme............

Un SmartBBien naturel convaincu! Halte aux dégats!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 12h13

Bovidus a écrit:
Il suffit 'd'insulter la barre ds sa tete', de travailler la volonté avant de la prendre, une petite poussée d'adrénaline et on se surprend à etre de plus en plus efficace en recrut neuro-musculaire de sceance en sceance, ce qui explique qu'on peut etre d'ailleur plus fort sans prendre de masse.

Tu as beau insulter la barre, si ton systeme nerveux ne balance que 60hz tu n'auras jamais la meme intensité qu'avec cette méthode (120-150hz).
Si vous ne trouvez pas cette méthode naturelle, j'espere que vous ne prenez aucun produit genre creatine.
il n'y a vraiment rien de scandaleux dans cette technique, on envoye juste un stimulus au muscle sous forme de decharge au lieu de le faire avec une barre l'avantage c'est que le contraction n'étant pas volontaire elle est plus intense.Tout les sportif de haut niveau utilise l'éléctro, ca existe depuis des 10aine d'années, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous etes :eek: .
D'ailleurs si ca marche vous allez sautez dessus.

Fred>> l'innervation musculaire ne change jamais.un muscle est innervé et point final, l'innervation ne s'améliore pas.
La seul chose que tu puisse amelioré c'est l'utilisation de plus d'unités motrices ou une plus grande contraction des fibres (si c'est possible "loi du tout ou rien")et c'est justement le but de l'electro, en envoyant un stimulus inhabituelle.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 13h51

Dieu merci non jamais de créat! M'enfin :p

Tout les sportif de haut niveau utilise l'éléctro, ca existe depuis des 10aine d'années, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous etes :eek: .


Du Weider: des milliers de gens en font c'est pas pour ca que c'est bien!
Non aux dogmes!

On n'en sait rien des retombés, un sportif pro, meme si il a des pbs de santé il s'en fou, il ne va pas le crier sur tout les toits, les entraineurs surtout pas et encore moins les managers qui passent à la caisse! s'il fait pas de perfs il gagne pas la croute le sportif pro, il se tait et il prend des cochoneries et il est transformé en rat de labo avec des electrodes de partout!

Je suis pas sportif de haut niveau ni pro, je prends mon temps sans aller contre nature, que penses tu de mon avis sur un risque de séquelle niveau système nerveux ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 16h02

Bon, j'ai essayé l'electro-stimulation.
J'ai pris le vieille electro de maman (oui, le vieux FormToner qui est sous le lit), je me suis dis: "j'espère qu'il sera assez puissant".
Je mets les électrodes sur mes biceps, c'est le jours des tractions pronation, je vais essayé de m'électrostimuler avant et entre les séries.
Donc je mets l'appareil en route et là, surprise, à 1er vus, il est largement assez puissant puisque mon bras se plis littéralement.
La sensation est très très désagréable et même si la technique est efficace, à mon avis plus de 80% de ceux qui vont essayer vont abandonner.
Pika, tu disais que c'était une solution de facilité et bien après avoir essayé je peux te dire que c'est les barres la solution de facilité car l'électro c'est vraiment très dure à supporter.
J'ai pus faire mes 5 séries de traction avec une petite amélioration mais vraiment rien d'extraordinaire et peut être pas dut à l'éléctro. Mais je ne sais pas à combien d'hertz je suis monté, l'appareil va jusqu'à 6 et je suis allé seulement à 3 (vu la sensation c'est déjà pas mal) donc peut être que je ne suis pas monté assez haut.
Par contre, pour ma série de curl, surprise, je n'avais plus de jus, je n'ai même pas put faire 1 serie entière.
Peut être que l'electro ma vidé mes réserves d'énergie, le fait est que je n'avais vraiment plus de jus.
Il faudrait que je réessaye avec moins de stimulus et plus d'intensité.

Pour ta question sur le post au dessus Bovidus, malgré que la sensation soit vraiment très désagréable, je ne pense pas que les électros présentent un risque quelconque, se sont des appareils qui ont subies beaucoup beaucoup de tests et d'études avant d'être commercialisé, cela fait au moins 40ans qu'ils existent si il y avait un soupçon de risque se genre d'appareil n'auraient jamais été vendu.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 16h23

Ah tu vois je l'avais dit c'est un truc de torture pas naturel!
Je pensais pas que ce serait plus dur que la fonte, c'est donc dangereux puisque le principe de la muscu c'est de killer le muscle sur N reps au lieu de faire un maxi destructeur! Le pb c'est qu'il n'y a pas de resistance, le muscle doit trinquer!

Flo si tu me lis, tu est déjà superbe pourquoi ne pas progresser sans ca!
T'as vraimment le temps là, tout est déjà fait!

cela fait au moins 40ans qu'ils existent si il y avait un soupçon de
risque se genre d'appareil n'auraient jamais été vendu.


La tv a aussi 40ans et plus et les reality show du moment sont un risque niveau abrutissement de la masse populaire, et on continue de faire ces emissions et les gens en rafolent! Les gens continuent d'acheter les electro 2000 sur les tv-show au lieu de faire du vrai sport!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 16h26

Vu la contraction de mon muscle, je pense que bien utilisé ces électros peuvent etre efficace meme sans haltere à coté, mais franchement c'est tres dure à supporter, je ne pense pas que je ferais de l'électro entre chaque serie tout les jours, ou alors il faudrat vraiment me prouver que c'est tres efficace avant.

PS: de plus il est assez difficile de placer les électrodes pour bien stimuler un muscle en particulier.
Peut etre que les nouveaux modeles sont plus pratique.
Dernière édition par Lanvin le 29/07/2003 16h28, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Pos le 29/07/2003 16h27

Bovidus pourkoi t'acharne tu?
Si tu ne veux pas tester soit, mais pourkoi piaille tu comme ca?
Es-ce une sorte de reflexe conservateur? La peur de l'inconnue? Des problemes digestifs ou hemoroidaires?
Tu peux nous en parler.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 16h30

Pos, tu va souffrire mercredi :D
Je sais pas ou tu va les mettres mais sur les biceps c'est impressionnant.ET franchement si tu monte l'intensité à font, bon courage. :wtf:
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 16h42

Pos

Bovidus pourkoi t'acharne tu?
Si tu ne veux pas tester soit, mais pourkoi piaille tu comme ca?
Es-ce une sorte de reflexe conservateur? La peur de l'inconnue? Des problemes digestifs ou hemoroidaires?
Tu peux nous en parler.


C'est un reflexe conservateur! La muscu c'est des barres et haltères et la bouffe qui va avec. Ce foutre des electrodes c'est pas du body.
J'ai donc péter les plombs: c'est un site de cosmétique ici ?

Mieux vaut avoir des hémoroides que d'avoir l'air de robocop à l'entrainement, ds le genre look trou de b#####!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 17h06

tu n'es pas tres ouvert Bovidus,
à ce stade là, on ne parle pas de cosmétique mais de méthode scientifique pour améliorer ses entrainements.
Il y a quelque dixaine d'année, les poids et haltere étaent tres mal vus aussi, heureusement, certaines personnes était ouverte à cette nouvelle technique d'entrainement et maintenant tout le monde l'applique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Artho le 29/07/2003 17h27

C'est un reflexe conservateur!


tu dois avoir le meme regard sur les machines, non? c n'est pas de la vrai muscu ce ne sont pas des halteres et des poids comme le veux la tradition, donc tu ne doit pas les utilise pour le training, non?
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 17h59

Lanvin,

D'habitude si je suis open, mais sur ce coup là j'admet que je suis plus que bouché! La science est tres importante, je suis moi meme tres interessé par la science, j'ai fait un bac C et apres une formation technique. Mais il y a des domaines que la science ne devrait pas touché,
le sport santé, car la science ds le sport n'est pas forcement positive (dopage) comme l'est la médecine sportive, la physiologie qui sont des sciences impecs.
Toi qui travaille en force, va tu te potentialisé avant de porter une armoire, de faire un sport ? Non, donc la potentiation n'importera rien de concret, pire encore ton corps sera habitué à être pré-stimulé ? Et qd tu ne pourra le faire tu sera tout bizarre. Qd je dis tu c'est un exemple puisque je sais que tu as essayer et que ca ne te plait pas trop.

Artho:

tu dois avoir le meme regard sur les machines, non? c n'est pas de la vrai muscu ce ne sont pas des halteres et des poids comme le veux la tradition, donc tu ne doit pas les utilise pour le training, non?


Exact, mais cet fois j'ai essayer, j'ai pratiqué au début, j'ai appris le body en club weider.... j'ai perdu bcp de temps avec les machines (avec le weider aussi ;) ), a force de faire des legs ext, legs curl, leg press, j'ai du faire une 'cure' de sdt jt pour avoir des lombaires aptes à faire du squat!

Les machines (sauf celles de Jones) ne sont pas anatomiques, elle forcent sur les articulations car les mouvements ne respectent pas les courbes infimes des mouvement anatomiques (le célèbre arc de cercle du DC, la cambrure du sqt qu'aucune sqt machie ne pourra imité etc)

En plus c'est pas traditionnel :p C'est pas du body :p Ds 20 ans on me mettra au musée!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 18h11

tu parle de pré-stimulation mais le muscle lui ne fait pas la difference entre une stimulation d'exercice, une pré-stimulation ou une stimulation à l'armoire.
Le but est de bien préparer le muscle pour optimiser le travaille à la barre, rien de plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 18h13

Bovidus si tu veux qu'on te foute la paix fait comme moi, fait semblant d'être aware aux nouvelles techniques, pendant ce temps là on continue à s'entraîner et à progresser avec de la magnésie, des barres lourdes et de la bouffe lourde ! :p

Attend de lire les premiers résultats avec electro avant de reposter, de toute façon tu n'arriveras pas à convaicre Pos ni moi de ne pas essayer,
j'ai bien l'intention de me coller ces foutues electrodes pour voir, juste pour le fun et après on fera un bon gros topic pour analyser les résultats
obtenus, je pense que l'appareil de ma salle est suffisemment puissant pour t'envoyer dans le mur avec une décharge (oh ! je ne sais pas pourquoi mais j'aime cette phrase...) je suis curieux de voir ce que ça fait, ça doit être un peu comme son premier flirt, on est tout ému et ça engendre tout un tas de réaction dans tout ton corps, et splatch ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 29/07/2003 18h17

petite précision avant que d'autres fassent des bêtises : le muscle doit être étiré pendant qu'on balance la sauce et on doit absolument le garder en position d'étirement (bouger le moins possible). Autrement dit faut s'accrocher.
C'est marqué sur les modes d'emplois, normalement, mais j'avais pas pensé que certains s'en serviraient sans mode d'emploi.
De même, il y a 2 électrodes par canal, et il faut absolument que les 2 soient du même côté du corps. Donc si on veut potentier en bilatéral, faut utiliser 2 canaux et 4 électrodes.
Lanvin, je sais pas ce qu'est ton appareil, mais avec les compex on n'a pas de mal à trouver la place de l'électrode. On la met à peu près n'importe où sur le muscle et de toutes façons c'est tellement fort que tout se contracte.
En plus il se peut que dans les appareils un peu anciens les formes d'ondes ne soient pas très précises. Dans ce cas, ne les mettez pas sur les pecs !
D'après Michael enfin, si on a fait une bonne séance et qu'on fait la séance suivant sans élec, il reste un gain au niveau du SN.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 18h24

Merci Flo, tu viens de sauver la vie de nombreux membres du forum, dont moi !
c'est bon à savoir, je crois que tu avais déja dit qu'il ne fallait pas mettre ces electrodes directement sur les pecs, en revanche pour la position d'étirement c'est bon à savoir, l'appareil mis à ma dispo au gym n'a plus de notice depuis un bail !

A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2003 18h31

Flo75 a écrit:Lanvin, je sais pas ce qu'est ton appareil, mais avec les compex on n'a pas de mal à trouver la place de l'électrode. On la met à peu près n'importe où sur le muscle et de toutes façons c'est tellement fort que tout se contracte.


Ben pour ma part, j'avais vachement de mal à mettre les électrodes.

Sur les triceps, je ressentais le "tendon" du coude à chaque signal. Le muscle sont contractait, mais je ressentais des fourmis au nivveauu du coude. Comme si on me faisait le coup du catcheur pour s'y connaisse : vous vous prenez un coup de pied juste le coup, 3*4, c'est l'autre qui se détruit le pied, 1 fois sur 4 il touche le bon endroit est vous pouvez plus bouger le bras pendant 5 minutes avant une grosse sensation d'engourdissement.

Idem pour les biceps.

Sur les pecs, pareil pas évident à mettre, j'avais l'impression qu'il se passait quelques choses au niveau de ma respiration, voir de la fréquence cardiaque. En plus, je sentais que les pecs externes (si tant est qu'ils existent) se contracter.

Le seul endroit où j'arrivais à le mettre en ressentant que le muscle, c'est les abdos, et encore pas facile. Un changement de placement de quelques mm, change complètement la contraction, il suffit de tester pour s'en rendre compte. Sinon après quelques séances je travaillais avec le cycle Force niveau 1 entre 70 et 115 mA (j'augmentais en fur et à mesure de séance, l'échauffement fait super mal, par contre la phase de retour au calme peut se faire avec bcp d'intensité.

J'avais un COMPEX Sport. Je l'ai prêté à Pos mais apparement la batterie est morte.

Précision : j'étais en sueur à chaque "séance" tellement ça fait mal. Une séance dure une bonne vingtaine de minutes. Et contrairement à la pub, la seule chose que tu peeux faire, c'est rester assis et serrer les dents.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 29/07/2003 19h03

A priori vaut quand même mieux mettre les électrodes sur le ventre du muscle. Donc pour les tris c'est en haut, et à tous les coups tu t'es gourré t'as tendu le bras, alors qu'il faut le plier (position d'étirement du tri, quoi).
Pour les pecs par contre, je les mets plutôt vers le haut pour être pas trop près du coeur, mais, il faut savoir que :
- dans la notice des derniers compex ils disent qu'on peut les mettre sur les pecs.
- dans la notice des anciens ils disent qu'on peut pas.
Il est donc possible qu'ils aient changé quelque chose.
Toutes les notices des modèles sont consultables sur le site de compex.
Ce que tu sentais c'était le tendon du pec, probablement. Perso je les décale vers l'intérieur du pec donc je sens plus l'intérieur du pec.

Et la potentiation doit être au final moins pénible que les autres méthodes vu que ça ne dure que 30s à chaque fois, au lieu de 20mn d'affilée !
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 29/07/2003 19h28

je n'ai pas eu de mal à trouver les muscles car comme tu le dis Flo, la décharge est tellement fort qu'il n'y a pas de probleme, le muscle se contracte.
Moi j'ai un vieille appareil avec une petite notice de merde et dedans ils ne disent pas qu'il faut garder le muscle en étirement.

Fab, moi aussi je ressent des piquotement sur les tendon mais je pense que c'est normal vu la puissance à laquelle on met les appareils.c'est quand meme des decharges éléctrique.

Mais putain, c'est dure de garder les bras droit, la contraction est incroyablement forte.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 29/07/2003 21h28

l'autre jour je ne sais pas ce que j'ai foutu, je l'ai mis un peu sur l'intérieur du bras, et j'avais la main qui se serrait tellement fort que j'aurais sûrement broyé un os à qqn avec mes p'tits doigts !
C'est aussi ce que dit Michael, en se le mettant sur le cul il arrive à potentier les mollets.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2003 21h56

Lanvin a écrit:Mais putain, c'est dure de garder les bras droit, la contraction est incroyablement forte.


Tu ne dois pas te forcer pour garder le bras droit !

Il faut le bloquer par une charge pour que la contraction reste isométrique !

C'est ds la notice du Compex !

Ton membre ne doit pas bouger pendant la stimulation ! (notez le jeu de mot... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Bovidus le 29/07/2003 22h34

Ceci sera mon dernier mot sur votre truc là:
c'est SM votre potentiation, achetez aussi du bon latex avec la casquette!
en plus c'est isolant!

"Chatiments electriques en hardcore training" Vol 12!

J'vous comprend pas, mais de toute facon c'est le principe du site d'avoir des avis différents encore heureux!

Demain je vais prendre mon pied en faisant de l'old school training, y'a de l'electricité ds l'air!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Seb33 le 29/07/2003 22h43

salut les gars et flo.
je viens de me taper la discussion complète.
putain la folie.
Flo, je ne contredirais pas tes résultats, je pratique plus ou moins la meme chose en "naturel" (sous la barre), mais je me permet de te contredire sur les moyens de reflexions mise en oeuvre pour y arriver (grosses erreurs de définition du principe de contraction musculaire au niveau nerveux, donc raisonnement qui suis est faux), mais le resultat semble etre bon (j'ai pas encore reflechis a fond la question, je ferai ca demain). mais seul le resultat dans steroides compte, donc je vois pas ou est le probleme d'electrostimulation ou non.
personne ne m'est tombé dessus a bras raccourcis quand j'ai introduit ma methode d'entrainement, bien que le but soit le meme, mais la reflexion differente (pour la raison que je viens de dire) et la methode legèrement differente (seul le prix diffère).
je vous donne le resultat jeudi.
Seb33
 

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Seb33 le 30/07/2003 01h27

rehello. pas sommeil donc je reviens.

FLO.
sur le precedent message, je viens de le relire, je n'ai pas voulu dire que tu racontais des conneries, juste quelques erreurs.
tout d'abord, un bon electro (celui des kiné) doit avoir un regulateur de tension (intensité) et de fréquence.
pourquoi? c'est l'intensité qui declenche la contraction, pas la frequence qui ne mesure qu'une vitesse (temps d'attente entre 2 contractions).
apparemment, d'après les posts, ta description donne un electro ne possedant qu'un regulateur de frequance, donc intensité fixe (tu limites les resultats).
et apparemment, tu as plus de resultats sur les compex plus performant. ils doivent avoir une intensité initiale de décharge surperieure et tu jous sur le temps de recupération du muscle entre 2 decharges.
ce n'est pas mauvais, mais tu vas vite te limiter en force (juste avec le compex, après ca depend de ton entrainement), mais tu progrsseras enormement en masse, puisque tu peux, sur une periode donnée (par ex 1 min) augmenter le nombre de contraction (c'est ce qu'on cherche tous a faire). donc congestion meilleure.

maintenant l'interet d'un electro entre 2 series.
tout d'abord il faut savoir, on le repete assez sur le forum, que (hormis la fatigue, les dechets et le manque d'energie vite éliminable), le maillon faible est le système nerveux. en effet, il se fatigue très vite. donc tu permets a ton muscle de continuer a travailler après l'epuisement du système nerveux (c'est pas le corps qui créer la decharge, c'est la pile).
pourquoi tu gagne en force? parce qu'avec l'entrainement tu n'as pas encore reussit a dire a ton SNC (systeme nerveux central) comment augmenter l'intensité pour recruter les plus grosses fibres (qui necessitent une enorme intensité, et le 1RM et très très loin de suffire a cela, meme pour le recordman du monde de DC, fait prouvé par verification des reste de glucose après travail). ou je veux en venir? c'est que le compex doit être regler sur une intensité superieure a lquelle tu travailles sous la barre. donc tu aides artificiellement (c'est pas péjoratif, je fait la meme chose avec des charges de 200% de mon 1RM). par la suite, ton cerveau, meme s'il n'a pas produit les decharges, enregistre les resultats et tu arriveras a créer par toi meme l'intensité equivalente du compex. a ce moment là, finit les resultats en force (mais pas en masse, comme je te l'ai dit grace à la bequille que tu offre a ton SNC).

maintenant, pourquoi maintenir le muscle étiré (normalement, pas en suretirement, sinon risque de blessure)? très simple, tes muscles sont garnient de recepteurs sensibles à l'étirement et/ou la pression selon le type. en creant comme tu le fais une intensité supérieure à ce que ton corps est habitué, sans permettre le reflexe myotatique (mouvement inverse brutal, par ex quand tu te brule), tu l'ahbitue pour une periode très courte (quelques secondes, voire legèrement plus, mais très peu) a cet etirement. donc, ensuite quand tu vas sous la barre, ces recpteurs sont inhibés par le cerveau (reflexe) et la charge passe.

maitenant ou je ne suis pas d'accord:
perso (et je ne suis pas le seul), je recherche la methode permettant de rester le moins de temps possible au gym avec des resultats au moins équivalents. c'est pas trop ton cas.
pour la masse, avec ta methode, en ne travaillant que 15min par groupe musculaire par semaine (electro+exos) ca suffit largement, sinon c'est que tu ne te donnes pas a fond et donc oui, tu peux rester plus longtemps au gym.
pourquoi? l'electro ne te permet pas de recupérer plus rapidement (pas entre les séries j'enttends), juste a evacuer plus rapidement les dechets organiques et amener du substrat,pas l'effet de chasse d'eau de la contraction, mais pas a reconstruire le muscle.

enfin, et je n'ai pas vue dans ton post si tu travailleais sur ca, tu dois pouvoir régler le temps de contraction (differents de l'intensite et de la frequence). une contraction ne doit pas durer plus de 6 sec temps que tu n'auras pas atteint naturellement l'intensité du compex, car jusque là, tu bosses la force, donc sur les réserves d'ATP et comme la contraction est pour l'instant maxi, pas possibilité au muscles de regenerer l'atp viaz glucose ou oxygène, donc risque de crampes ou contracture (pas besoin du supplement que tu indiques).

donc voilà, comme tu le vois, je suis pas effarouché par l'electro, simplement, je prefere garder les 7000F (pour un très bon matos) et faire la meme chose sous les barres, qui en plus ne me limiteront pas en intensité dans un proche avenir (car il faudra alors attendre le drenier compex plus puissance et reinvestir, si la masse n'est pas ton seul objectif).
par contre, pour la masse et surtout le travail de symétrie est sans commune mesure avec le compex, puisque tu isoles parfaitement le muscle (voir le faisceau musculaire) voulue.
par contre, n'oublis pas aussitot derrière de redynamiser le tout pour que l'effet soit benefique sur un mouvement donné, si tu n'obtiendra rien.
enfin , une dernière chose, il faut boire environ 1.5litre de l'heure pendant l'entrainement, mini, car le courant epuise plus rapidement l'eau du corps (risque de crampes), idem magnesium et potassium, calcium, augmente la ratin journalière.

bon courage
Seb33
 

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 30/07/2003 02h13

salut Seb, merci pour toutes ces infos.
En fait, mon but unique, c'est de créer de la bonne courbature. Pour quoi faire ? Pour faire grossir le muscle. La force, je m'en fous, en fait j'ai toujours été trop forte par rapport à mon volume, au sens où si je voulais travailler intense, il fallait toujours que je prenne trop lourd pour mon pauvre dos, mes pauvres articulations etc...
Là encore, je vais prendre lourd, bien sûr, mais comme ça sera plus sur des exercices d'isolation, sur machine si possible, et en plus en unilatéral, j'ai espoir que ça soit moins traumatisant au total.
Car en fait ce qui m'intéresse c'est le volume, surtout là où j'en ai jamais eu. Avoir la forme parfaite : celle du nègre ! (sauf les mollets...)
Sinon, 15mn par muscle, je voudrais voir ça. L'autre jour MDG a fait les épaules en 4h... et va lui dire qu'il ne se donne pas à fond, il va t'attraper par le slip et te faire faire une séance avec lui ! :D
De toutes façons, en unilatéral, tout prend 2 fois plus de temps.
Aujourd'hui j'ai fait les 2 biceps en 1h30 mais je n'exclus pas qu'un jour ça me prenne 3h. On cherche la méthode pour faire plus court, mais on trouve pas. D'abord, on ne peut pas monter directement au max de l'appareil car le muscle n'apprécie pas du tout. Pour moi, il me faut 8 séries pour monter, non pas au max de l'appareil que j'ai toujours pas atteint, mais à quelque chose de raisonnable. Ensuite pour matraquer suffisamment le muscle pour qu'il courbature, je vois pas comment en 15mn. Ou peut-être avec des appareils plus puissants, mais déjà là ça brûle bien, et faudrait s'arrêter avant la combustion spontanée...
Effectivement, ça élimine bien les déchets, par contre je ne dis pas que ça renconstruit. ça reconstruit après, sur la courbature. Et si pas de courbature, ça reconstruit rien du tout.
Sinon sur les Compex, il semble bien que l'intensité varie ainsi que la fréquence. Il y a des graduations, on ne sait pas ce que c'est, probablement un mélange des 2, on sait juste que plus ça monte plus le muscle se contracte fort. Par contre on ne peut régler ni le temps des décharges, ni le temps entre 2 décharges, ce qui est bien chiant.
Pour la congestion, faut s'en remettre aux séries longues ou dégressives. De toutes façons je ne me sers de l'appareil qu'entre les séries.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Lanvin le 30/07/2003 02h46

Seb33 a écrit:par la suite, ton cerveau, meme s'il n'a pas produit les decharges, enregistre les resultats et tu arriveras a créer par toi meme l'intensité equivalente du compex. a ce moment là, finit les resultats en force (mais pas en masse, comme je te l'ai dit grace à la bequille que tu offre a ton SNC).


Oui mais justement, d'apres MDG, le corps ne peux pas fournir une intensité aussi forte, il ne sait pas le faire, Peut etre par securité ou reserve enfin bref, il ne le fait pas, d'ou l'interet de le faire avec un appareil qui permettra de le faire et ainsi de travailler le muscle de facon plus intense.
Grace à cette entrainement plus intense, le muscle aura gagner en force, meme si le cerveau n'est toujours pas capable d'envoyez un stimulus d'une telle intensité.

PS: c'est bien la frequence qui crée la tension de contraction.
Voir:
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation : réponses à vos questions !

Messagepar Flo75 le 30/07/2003 03h55

ça c'est sûr. S'il y a une chose dont je doute, c'est que mon pauvre cerveau puisse reproduire naturellement l'effet du Compex. Il pourra sûrement s'améliorer un peu, mais faut pas rêver. Le coup de la femme qui soulève une voiture pour éviter que son bébé se fasse écraser, je me vois pas le faire 20 fois par jour...
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™