A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Maxime M le 20/12/2008 13h05

Bonjour à tous,

Un petit feed back de mes emplettes musculatoires.

Je voulais changer mon banc auchan limité à 80 Kg au dc (ouai je sais...).

Cahier des charges:
-Un banc qui supporte au moins 120 Kg sur les chandelles.
-Un banc qui ne prenne pas trop de place.
-Un banc équipé d'un pupitre à biceps, mais pas d'appareils pour les jambes.
-Un prix qui ne dépasse pas les 150/180 euros.
-Si on peut être livré, c'est encore mieux.

Résultats des courses:
Y'avait le banc de Décathlon "Domyos BM160", super prix (bien qu'il ait augmenté de 20% en un an 79€->99€...), mais pas de livraison gratuite, et puis quelques aprioris sur la marque (à tort ou à raison..).
Bref, recherche rapide sur le net, plusieurs bancs pourraient convenir, je suis finalement tombé sur le "Proform G580" qui répondait à mes exigences et qui me plaisait bien esthétiquement.
Reste à trouver le shop, seul Tool-fitness le propose en ce moment en promo à 159€. Y'a plus qu'à commander.

Bilan:
J'ai effectué ma commande dimanche 14 décembre, colis expédié dès le lundi 15, j'ai reçu la machine jeudi 18 au matin, montée en 1h;

Le shop:
les +
-le prix promo
-le site est plutôt bien foutu
-la rapidité de l'expédition

les -
-RAS, si ce n'est qu'il n'y a pas la possibilité de savoir où se situe le paquet car aucun numéro de suivi n'est fourni. Pas de soucis pour moi, mais dès fois que le paquet se paume... Enfin je chipotte, c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire.


Le bench:


Image


les +
Je vais sans doute pas être très objectif car je sors de mon vieux banc auchan acheté 65 euros, mais tout de même:
-Très bonne qualité de la sellerie, le dossier et le siège ne s'enfoncent pas.
-Le banc est stable, j'ai testé hier le DC à 80 kg, en reposant la barre sur les grosses chandelles qui acceptent jusqu'à 140kg, j'avais vraiment une impression de sécurité que je n'avais pas sur l'autre banc.
-7 positions d'inclinaison du dossier qui se règle en un clin d'oeil: 5 pour le DI, 1 pour le DC, et 1 pour le DD.


Image


-Les chandelles sont réglables en hauteur pour ajuster en fonction de l'inclinaison, mais sont également oritentables. Cela permet en les retournant de 180° de se faire un repose barre pour squatt.
-Enfin, il y a la possibilité de le replier pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place.

les -
-Le siège n'est pas inclinable contrairement au dossier. C'est pas extrêment dérangeant, mais on est quand même moins bien calé pour le DI ou tout autre exos avec le dossier incliné.
-Le pupitre à biceps est costaud pas de soucis mais il y a un tout petit peu de jeu dans le tube. Ca se joue au quart de micro poil, mais quand on charge avec une barre curl, si on n'est pas parfaitement équilibré, le pupitre peut très légèrement bouger. De plus, j'ai peur que la mousse ne s'abime rapidement, mais ça, c'est le point commun de pas mal de puiptres.

Conclusion:

Si vous êtes comme moi un newbie des bancs de muscu digne de ce nom, et que vous cherchez quelchose de stable, costaud, et plutôt polyvalent le G580 est une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4


Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar BouBou le 20/12/2008 13h42

Il est joli, mais comme tous les bancs pliables les chandelles sont trop étroites, tu vas t'amuser à charger decharger ta barre, perso j'ai péter deux fois le carrelage chez moi (vieux d'un an :blush: )
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 20/12/2008 16h30

Maxime M : merci de ce feed back, c'est comme ça que je perçois l'esprit forum. :cool: :cool:

Effectivement comme le souligne Boubou ce qui est ch*ant avec ces bancs c'est l'étroitesse des chandelles.

Pour ma part j'ai opter pour un banc libre, et par la suite j'achèterais soit des chandelles, soit un rack (qui permet de faire rack couché/squat).
Impaled_-l-
 

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Alan le 20/12/2008 16h35

Moi il m'a l'air fragile le banc, au niveau des chandelles ça va mais le bout du banc et le truc pour régler l'inclinaison... :eek:

Mais tant mieux pour toi si tu en es content :)
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 20/12/2008 16h43

Nfi a écrit:Moi il m'a l'air fragile le banc, au niveau des chandelles ça va mais le bout du banc et le truc pour régler l'inclinaison... :eek:

Mais tant mieux pour toi si tu en es content :)


Forcement toi tu bench à 150kg ! quelle idée !! :D :D :D
Impaled_-l-
 

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Frxx le 22/12/2008 17h56

moi pareil j'avais un banc trop serré au niveau des chandelles trop galère dès que tu mets 10 kg d'un kilos tout se casse la gueule.
Mon parquet est tout abimé maintenant.
un conseil met une dalle de protection en dessous.
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Antoine G. le 22/12/2008 23h16

Y a que chez moi que c'est le bordel avec des disques, serres-disques, barres ... partout ou ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Koubiak le 22/12/2008 23h31



Idem.
Mais là il a pris une photo normal qu'il ait rangé :p
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Proform G580 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Maxime M le 23/12/2008 18h42

Ouai, j'ai rangé la cave pour faire de belles photos :cool: , et accessoirement découvert un monde animalier dont je ne soupçonnais même pas l'existence. (si vous regardez bien sur le buffet, il y'a la bombe spécial insecte tropical. Vieux souvenir du Viêt-Nam...)

Vache, y'en a qui galopent vite quand même.

Pour ce qui est du problème de largeur des chandelles, ça ne me pose aucun problème, comme avec mon ancien banc d'ailleurs.
Je laisse systématiquement mes deux plus grosses rondelles de 15Kg sur la barre.
Une fois sur les chandelles, je peux charger de chaque coté pour monter jusqu'à 90Kg, ça ne bascule pas.
Notez qu'il y a deux crochets métaliques vendus avec le banc qu'on doit fixer sur les chandelles pour sécuriser lors du chargement/déchargement, mais c'est plus génant qu'autre chose, alors je les ai mises à côté de la bombe sus nommée.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™