A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Guich le 29/07/2003 09h14

J'ai commençé réellement la musculation il y a une semaine environ et je mange environ 3 à 4 oeufs durs ou coques et je bois 1 litre de lait par jour. Est-ce trop de prendre ca tous les jours ?
Mon plus gros probléme sinon au niveau de la bouffe, c'est que je vis chez mes parents et ils ne prennent pas au serieux mon régime ni le fait que je veuille faire de la musculation, donc à chaques fois je ne mange presque rien de ce qu'elle fait : steack de boeuf ou de cheval, haricot qui baigne dans le sauce, frite, ......
Sinon je mesure 1.80m et je pése 70kg et ds la journée je mange:
7:30-Matin : 1 bol de Special K (céreales)+lait+un jus d'orange.

-encas : je n'ai pas la possibilité de prendre un encas tel que du lait car je suis au boulot.

13:20-midi : escaloppe de volaille + haricot vert ou riz ou autre légume cuit (et pas frit) + un yahourt nature.

-encas : -encas : je n'ai pas la possibilité de prendre un encas tel que du lait car je suis au boulot.

-je rentre du boulot : un grand verre de lait (j'adorre ca)

7:30-soir : une salade (pour manger un peu comme les autres) avec du thon ou du maquereau au vin blanc (je c pas si c bon!!) ou avec 2 à 3 oeuf durs.

-dans la soirée un grand verre de lait

Est-ce bien ? sachant que je souhaite perdre un peu de graisse!!!
Et si cela est bien, est en relation avec le fait que je fais 1 heure le matin et 1 heure le soir de musculation tout les 4 fois par jours.

Pouvez-vous selon vos connaissances me donné des idées d'encas s'ils sont necessaires faciles à emporter.

Merci de me répondre.
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0


Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 09h18

a mon avis 2 h par jour de muscu c trop ! et surtout en 2x1 h !
sinon pour les collations cherche dans le forum la recette du pain au thon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Guich le 29/07/2003 09h29

merci , mais à votre avis c mieux le soir ou le matin ? sachant que je bosse devant un ordinateur donc pas trop de mouvement!!!!!
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Jean L. le 29/07/2003 09h32

T'inquiétes pas mes parents au début ils me prennaient pas au serieux non plus.

D'ailleurs au bout de 3 ans mon pére comprend toujours pas ...

Sinon pourquoi tu manges pas de steack ??? C'est bien le steack.

Pour les encas, comme t'aimes le lait tu peux toujours t'amener des petites briques de lait au chocolat. Ou alors acheter des A.A. mais là c'est plus cher.

Sinon le lait et les ouefs je pense pas que ça pose de problémes sauf peuté tre au niveau de la digestion pour le lait, mais si t'adores ça alors vas-y éclate toi dessus.

Et comme dit body fait pas 2*1h par jour et surtout pas le matin. Fais 4*1h par semaine le soir c'est suffisant.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 09h32

ca depend ; choisis l horaire ou tu te sens le mieux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 09h38

Je viens de lire que tu souhaites un peu maigrir mais est-ce que tu te connais ? Je veux dire, sais-tu comment ton corps réagit et de quelle morphologie es-tu ?

Je trouve que tu consommes trop de lait (mais ceci est mon avis car je suis les principes de Seignalet ;) ).

Concernant la consommation abusive d'oeuf, il n'y a pas de soucis de cholesterol et toute les rumeurs véhiculées autour de l'oeuf (voir la littérature de Bruno Spagnoli concernant le cholestérol et le lait).

Que tes parents ne prennent pas au sérieux tes ambitions de musculation et de régime, ce n'est pas étonnant. Ils pensent que cela fait parti d'un "trip" passager et que tu t'en lasseras rapidement. Après quelques mois de pratique tu auras sans doute quelques remarques du genre " attention, tu vas te faire mal .. attention ne soulève pas trop lourd .. attention et bla bla bla et bla bla bla :) "

C'est dans ces moments là que le mental est important.
Si tu as le mental d'un vainqueur cela doit te passer au dessus.
D'un point de vue diététique, tu pourras toujours démontrer les bienfaits de ton alimentation si tu réussis tes objectifs. Les gens sont comme ça, ils sont comme St Thomas : ils ne croient que ce qu'ils voient.

Je comprends parfaitement la phase dans laquelle tu évolues en ce moment, je suis moi même passé par ce stade vis à vis de mes parents.
Bon maintenant j'ai 28 ans avec 10 ans de muscu derrière moi (donc 5 années sérieuse), je pense qu'ils ont maintenant compris que la muscu doit faire parti de moi pour mon bien être mental et physique :)

D'ailleurs j'ai inspiré mon père à reprendre le sport alors qu'il a 53 ans et pas fait de sport depuis plus de 30 ans ;)

Avec du courrage, tu y arriveras !

Good luck !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Guich le 29/07/2003 10h07

merci beaucoup!!!!! :)
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Yoann le 29/07/2003 16h47

Héhé, tout le monde à un père et une mère casse bonbon alors? Moi j'ai progressé! Y'a un an je devais cacher mes barres, aujourd'hui, j'ai le droit de m'entraîner à la cave :rolleyes: ...
Les parents, c'est toujours bourré de clichés, continue comme ça, il seront bien forcer de s'adapter tôt ou tard... Et pis c'est eux qui paient le steack alors respect quand même!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Danger en mangeant trop d'oeuf ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 12h08

ouai en fait il croient pas que je vais m'y tenir!!!!!
Mais gare à leur yeux car quand il veront mes progrés il seront forcés de constater l'utilité de ma démarche!!!!

Sinon merci à ts pour ttes ces réponses et conseils. :p
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™