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Messagepar Jm O le 30/12 12h20

Mon diagnostic c'est :

"LES ARTHROPATHIES ACROMIO-CLAVICULAIRES
Ces atteintes de l'articulation acromio-claviculaire, proviennent d'une hyper-utilisation de l'épaule dans le cadre d'un travail physique ou d'un geste répétitif lors de la pratique sportive. (Exemple : musculation intensive)

Elles provoquent des douleurs essentiellement lors des mouvements de l'épaule, mais également la nuit, lorsqu'on est couché sur le côté atteint.

A l'examen, on retrouve une douleur typique à la palpation de l'extrémité de la clavicule."



Et la gène est à l'épaule gauche, car plus utilisée en boxe de droitier.
Jm O
 
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Messagepar Metalliman le 30/12 12h24

même symptôme pour une tendinite
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Messagepar Maco le 30/12 12h37

Moi c'est différent pourtant le doc m'a parlé d'une tendinite non calcifiante mais je n'ai pas mal quand je bouge! Sans rien faire au contraire mais la ça passe plutôt vite par contre le bras monte pas encore totalement un peu plus tout les jours mais... :\
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Messagepar Jm O le 30/12 12h46

Mais tu as mal quand tu montes le bras ? donc quand tu bouges ???
Jm O
 
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Messagepar Maco le 30/12 15h48

Nan pas mal mais bloqué c'est ça qui est bizare!
Quand je lève le bras mon épaule ce met de travers je sais pas ça donne un sentiment de paralysie :\
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Messagepar Seb33 le 31/12 12h35

bonjour à tous. un revenant (j'en profites pour vous donner la bonne année et tout ce qui va avec ;)

Comme je vous le disais il y a quelques mois/années: avec l'épaule vous pouvez soulever aussi lourd que vous le souhaitez, mais ne jamais faire d'amplitude donnant d'hyper extension.
par ex:
tirage nuque: niveau des mains jamais en dessous du niveau des oreilles
Dev Nuqe: idem: ne jamais descendre sous le niveau des oreilles.

etc.

ceci s'applique à tous les mouvements 'bloqués' c'est à dire avec barre (avec des haltères, ils y a une rotation naturelle de la tête de l'os qui permet de ne pas forcer sur les ligaments/tendons et donc sur les attaches très complexes et fragiles de l'épaule.

perso, comme vous le savez, j'ai eu ce problème à l'épaule gauche; et après x années, x médecins et x méthodes de soins (medoc, acuponcture, kiné, osteo, chiro, infiltration, repos complet...), aucune amélioration.
si les mouvements ne sont pas en amplitudes complètes, aucun soucis. si je me fais un ou 2 séances complètes, bobos x semaines la suite.

donc, mon conseil:
- pas d'étirements trop forts en début de séances
- pas d'extension complètes de l'épaules (même à vide, le mal est le même, simplement plus lent à arriver)
-échauffement intense de l'épaules (multiples rotations) permettant un 'huilage de l'articulation, un assouplissement naturelle des attaches)
- un étirement intense en fin de séance

Bon courage à tous.
seb33
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Messagepar Jm O le 31/12 13h14

Hello le vieux :D
Est-ce que tu peux dire que tu es définitivement sorti du problème ?
Je crois que chacun doit trouver sa solution, les problèmes peuvent être différents malgré une apparence semblable.
Jm O
 
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Messagepar Seb33 le 31/12 15h53

oui puisque je ne traine plus (pour l'instant: 100 à 120 heures de job par semaines, pas le temps de faire autre chose).

meme pas une crevette, plutôt la larme en néo apparition terrestre (juste au dessus des multicellulaires, et encore :D )

donc plus de problème, forcément (mais cela revient immédiatement si je porte mal les courses, heureusement c'est chose rare - de porter les courses :p )

le vieux, le vieux. oui mais pas grabataire :rolleyes: (j'ai reprise soft depuis septembre (1 mois de training, arret 2,5; reprise lundi) je vais y arriver... :\
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Messagepar Maco le 31/12 18h47

Seb33 a écrit:bonjour à tous. un revenant (j'en profites pour vous donner la bonne année et tout ce qui va avec ;)

Comme je vous le disais il y a quelques mois/années: avec l'épaule vous pouvez soulever aussi lourd que vous le souhaitez, mais ne jamais faire d'amplitude donnant d'hyper extension.
par ex:
tirage nuque: niveau des mains jamais en dessous du niveau des oreilles
Dev Nuqe: idem: ne jamais descendre sous le niveau des oreilles.

etc.

ceci s'applique à tous les mouvements 'bloqués' c'est à dire avec barre (avec des haltères, ils y a une rotation naturelle de la tête de l'os qui permet de ne pas forcer sur les ligaments/tendons et donc sur les attaches très complexes et fragiles de l'épaule.

perso, comme vous le savez, j'ai eu ce problème à l'épaule gauche; et après x années, x médecins et x méthodes de soins (medoc, acuponcture, kiné, osteo, chiro, infiltration, repos complet...), aucune amélioration.
si les mouvements ne sont pas en amplitudes complètes, aucun soucis. si je me fais un ou 2 séances complètes, bobos x semaines la suite.

donc, mon conseil:
- pas d'étirements trop forts en début de séances
- pas d'extension complètes de l'épaules (même à vide, le mal est le même, simplement plus lent à arriver)
-échauffement intense de l'épaules (multiples rotations) permettant un 'huilage de l'articulation, un assouplissement naturelle des attaches)
- un étirement intense en fin de séance

Bon courage à tous.
seb33


Effectivement j'avais le sentiment que mon problème pourrait venir de ça et avec ce que tu dis j'en suis presque convaincu!

Merci pour tes conseils quand ça ira mieux je reprendrais sur des mouvements différents et qui "tirent" moins.
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Messagepar Patrice N. le 01/01 10h03

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Messagepar Maco le 10/01 18h33

Bon apparement déchirure du sous épineux mais j'en saurais plus bientôt je vais faire un IRM :\
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Messagepar AlainAl le 10/01 19h36

Du sous, ou du sus-épineux?
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Messagepar Maco le 10/01 22h25

Sus apparement!
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Messagepar AlainAl le 11/01 10h45

Tu as écris sous plus haut.
Sus et sous épineux sont deux muscles différents, bien qu'appartenant tout deux à la coiffe des rotateurs.
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Messagepar Maco le 11/01 17h02

Oui j'avais pas trop compris mais sur l'ordonnance pour l'irm c'est marqué sus ;)
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Messagepar AlainAl le 11/01 19h51

Classique: conflit sous acromial avec tendinopathie dégénérative du sus épineux.
Il faut apprendre à réaliser tes mouvement sans ascension de la tête humérale, cad garder l'épaule basse.
Je te conseil par ailleurs de travailler bcp tes tirages, (et faire vérifier ta technique, notamment pour les exos de grand dorsal, et du rhomboïde pour la sonette interne: bien rapprocher les omoplates avec les épaules basses aux exos de rowing).
Bref, il faut mettre le "pousser" de coté, surtout dans un plan vertical (cad tel le rowing menton, le dm, etc.), et tirer tant et plus :)
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Messagepar Patrice N. le 11/01 21h08

+1000
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Messagepar Maco le 12/01 09h09

AlainAl a écrit:Classique: conflit sous acromial avec tendinopathie dégénérative du sus épineux.
Il faut apprendre à réaliser tes mouvement sans ascension de la tête humérale, cad garder l'épaule basse.
Je te conseil par ailleurs de travailler bcp tes tirages, (et faire vérifier ta technique, notamment pour les exos de grand dorsal, et du rhomboïde pour la sonette interne: bien rapprocher les omoplates avec les épaules basses aux exos de rowing).
Bref, il faut mettre le "pousser" de coté, surtout dans un plan vertical (cad tel le rowing menton, le dm, etc.), et tirer tant et plus :)


J'ai pas tout compris au niveau des exos mais pour les mouvements avec ascension de la tête humérale je vois bien surtout quand je fais les biceps avec altères j'ai l'épaule qui remonte s'en est même devenu naturelle! :confused: enfin une fois remis je changerais pas mal de chose!
Et pour le développé couché ça joue beaucoup??? Pour les dips?
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Messagepar AlainAl le 12/01 09h29

Les dips, faut laisser tomber.
Le dc ok si technique excellente. (cad épaule rentrée, basse, et maintient de la position durant toute la série).
Tu dois aussi renforcer les rotateurs externe de l'épaule et faire du travail proprioceptif de celle-ci (des deux côtés).
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Messagepar Maco le 12/01 10h05

Ok

Il y a 4 semaines(mercredi) quand le problème à commencé j'avais fais du développé couché lourd le lundi et du tirage nuque et dips le mardi!
J'ai eu le sentiment que ça venait des DIPS c'est pour ça que j'ai posé la question!
Pour le couché je sais pas trop mais logiquement le mouvement doit décrire un arc de cercle vers l'arrière hors moi j'ai plus l'impression de faire l'inverse un peu comme ci je fesais du décliné tout en étant à l'horizontale.
Pour les rotateurs externe je travaille déjà un peu les 2 cotés mais je sais pas si je fais bien les mouvements :confused:
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Messagepar AlainAl le 12/01 10h08

Je vais pas te dire d'aller voir un kiné, les 9/10 te feraient faire n'importe quoi.
Renseigne toi pour voir s'il n'y a pas un kiné qui à fait la spécialisation kinésithérapie sportive dans ton coin.
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Messagepar Maco le 12/01 10h11

Je verrais avec mon doc vu qu'il s'occupe de l'équipe de basket de Charleville et qu'il travaille avec un kiné je verrais si c'est possible de le voir. ;)
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Messagepar Maco le 12/01 10h20

AlainAl a écrit:Je vais pas te dire d'aller voir un kiné, les 9/10 te feraient faire n'importe quoi.
Renseigne toi pour voir s'il n'y a pas un kiné qui à fait la spécialisation kinésithérapie sportive dans ton coin.


Tiens ça me fais penser à la kiné que j'ai vu pour ma fille et qui disait qu'elle ne cautionnait pas ce que je fesais! Elle a eu JM du 08 et pareil elle trouve que ce n'est pas normal de mettre son corps dans un état pareil :D du coup j'irais pas la voir sinon je vais faire une séance et elle va plus me voir! :confused:
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Messagepar Oim le 13/01 13h45

Problème malheureusement classique :cry:

Je me demandais si un renforcement des rhomboïdes pouvait permettre d'éviter ce genre de problème ?

Si oui.... Quel est le meilleur exercice pour renforcer les rhomboïdes ? ;)
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Messagepar AlainAl le 13/01 14h28

Toute les formes de rowing (sauf menton, qui est de la merde en barre) sont bonnes, et tu peux mettre l'emphase sur la sonette interne, en bloquant 1-2 sec la position ou les épaules sont tirées le plus en arrière, et les omoplates les plus rapprochées de la colonne.
Ce n'est bon que si tu arrives a ne pas hausser les épaules.
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Messagepar Maco le 26/01 20h33

:\ Bon j'ai été à l'IRM tout à l'heure et bonne nouvelle ce n'est pas une déchirure mais la mauvaise c'est que ça serait une tendinite du coup avec le bras à moitié paralysé je me pose des questions quand même! :confused:
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Messagepar JM du 08 le 28/01 20h32

Tiens ça me fais penser à la kiné que j'ai vu pour ma fille et qui disait qu'elle ne cautionnait pas ce que je fesais! Elle a eu JM du 08 et

je ne me rappelle pas avoir été voir un kiné feminin depuis plus de 10ans...
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
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Messagepar JM du 08 le 28/01 20h34

en meme temsp sit tu en veux un bon, je peux te donner les coordonnées..
la plupart des kinés n'y connaissent rien en muscu..
mes perfs :

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Messagepar Maco le 28/01 22h14

JM du 08 a écrit:
Tiens ça me fais penser à la kiné que j'ai vu pour ma fille et qui disait qu'elle ne cautionnait pas ce que je fesais! Elle a eu JM du 08 et

je ne me rappelle pas avoir été voir un kiné feminin depuis plus de 10ans...


Bin elle se souvient bien de toi apparement!

Sinon oui pour le moment le doc ne m'a pas prescrit de séances mais sait-on jamais....on en reparlera samedi! ;)
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Messagepar Invité le 02/02 15h09

Salut Maco, je suis nouveau ici mais pas dans la muscu.

Une tendinite peut etre tres grave, ce que nous nous faisons lors d'entrainement n'est qu'un avant gout, tu peux aller jusqu'a la rupture. D'apres ce que j'ai compris tu t'es blessé au curl incliné, ca ne m'étonne pas vraiment rien qu'en voyant la position c'est un exercice a risque des que l'on commence a charger lourd (je n'ai pas regardé ta charge).

En ce qui me concerne suite a une fracture non détectée du a un accident de moto, suivi d'un autres en 06, j'ai fini avec une disjonction acromicoclaviculaire stade 3 que la médecine n'a pas pu completement régler. Ca a donné durant 2 ans, reprise, re-blessure. D'un coté les infiltratons ont déja fait un chouette boulot mais ca ne suffisait pas... j'ai fini avec un handicap de 30% en 08 (sécu). Avec un bras quasi inutile (pas de charge, mobilité réduite de l'horizontale a la position basse, pas plus loin dans aucun sens, el inimaginables). Mécaniquement ca coincait.

je dois ma reprise au fait d'avoir été attentif a mon corps et d'avoir écouté le kiné que j'avais vu en 06 durant plusieurs semaines (mois). D'abord le repos c'est primordial, ensuite la reprise. Tu verras vite que tu vas trouver une charge bien précise a laquelle tu vas te faire régulierement mal les premiers temps, c'est pourquoi ca ne sert strictement a rien de réattaquer en lourd et faibles reps. J'ai réattaqué en 08 a coup de 50 répétitions, privilégiant donc l'éxécution, durant plusieurs semaines, l'autre complément idéal a été la poche de glace... des que j'avais mal j'en appliquais une 15 mns, ca m'a permis de me passer d'anti inflammatoires ingérés, les pommades sur quelque chose d'important ne servent a rien. Mécaniquement l'épaule déclenchait des tendinites a répétition j'ai du me battre contre cela en priorité.

Plus je me suis rapproché de la charge qui me blessait (j'en avais une idée puisque j'avais repris en normal avant, a coups de 10 reps) plus j'ai commencé a descendre a 40 puis 30 reps pour accroitre un poil plus la charge mais sans descendre a moins de 25 reps, en m'habituant aux charges mon épaule a appréciée, sans forcer, j'ai passé mon cap finalement qui me bloquait sur les 10r et j'ai continué. C'était au dc que c'était le plus révélateur donc je me servais de cela pour me faire une base. J'ai continué normallement par la suite quand le dc est passé. Je ne suis a ce jour qu'a 100Kgs en 10r.. enfin un peu moins la car y'a peu de temps je me suis cassé deux apophyses transverses, c'est sur la colonne, je n'ai pas voulu plus l'année derniere, mais cette année je compte en rajouter, j'attendais de voir.

Tu trouveras peu de monde capable de te dire qu'ils ont réduits ce genre de handicap sans intervention chirurgicale (l'ortho pensait que ca ne résoudrait rien vu l'état). Dans mon cas j'ai aussi bossé oiseau et tirage poulie basse, vu que j'ai de bons dorsaux mais que la zone scapulaire était faible (fénéantise de faire ces deux exos). si tu as aussi ce qu'on nomme les épaules enroulées, ne néglige pas, ca préserve ton épaule.

En esperant que tu te remettes vite.
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Messagepar Invité le 02/02 15h13

bienvenu d4rkness :cool:
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Messagepar Maco le 02/02 22h26

:eek: pouha j'aurais lu ça hier j'aurais flippé un max mais tout à l'heure à la salle et comme toutes les semaines depuis un mois mes potes me demandent comment ça va l'épaule et je leur dis un peu mieux mais c'est pas encore ça et en voulant leur montrer que je n'avais pas encore toute la mobilité de mon épaule droite je me suis étonné justement a ce qu'elle monte totalement :eek: certe on voit bien que c'est pas revenu à 100% mais là y'a nettement du mieux en quelques jours!

Encore un peu de repos et biensûr je plannifie mon futur programme pour reprendre en douceur mais là je sens que ça sera bientôt qu'un mauvais souvenir :cool:
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Messagepar Invité le 02/02 22h58

:) tant mieux, apres bosser en charge et lever le bras a vide ce n'est pas la meme chose mais j'espere pour toi que tu n'auras pas de difficulté, l'utilité mon post cest du "au cas ou".
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Messagepar Maco le 03/02 08h05

Darkn3ss a écrit::) tant mieux, apres bosser en charge et lever le bras a vide ce n'est pas la meme chose mais j'espere pour toi que tu n'auras pas de difficulté, l'utilité mon post cest du "au cas ou".


Justement lever le bras verticalement quand je suis debout pose problème mais pas quand je suis couché mais c'est vrai que le bras flageole un peu mais bon je n'ai plus de raison de pousser lourd car du coup les qualif FSFA sont passés et pour moi la saison est morte alors me reste à me remettre tranquillement et voir éventuellement pour faire des compets à 100kg avant la fin de la saison (juin)
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Messagepar Invité le 03/02 08h22

C'est a toi de voir, dans tous les cas un kiné ne serait pas un luxe. Il est probable que par la suite tu doives proscrire certains mouvements, au moins quelques temps. Les mouvements que je t'ai indiqué + quelques exos pour la coiffe des rotateurs devraient te la fortifier.

Fais un test avec ton bras dans la même situation en cherchant a rapprocher tes omoplates le plus possible. A la plus mauvaise période ma main tremblait et oscillait fortement meme sur l'amplitude 0-> 90°. rapprocher les omoplates vérouille l'épaule.

Le tout maintenant va etre de bosser intelligemment pour que tu sois pret en Juin. N'oublie pas une chose, tu n'es pas la dans le cas de figure d'un débutant mais dans le cas de figure de quelqu'un de blessé, la marche a suivre n'est plus la meme et certains te donneront des conseils qui ne seront pas adaptés parcequ'ils ne sont pas encore passés par la. Le Kiné serait la meilleure chose pour qu'il te donne des conseils, montre certaines choses et en prime vérifie l'équilibre de ton corps et te disent s'il y a des points faibles à travailler pour sécuriser ton épaule.
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Messagepar Maco le 03/02 09h31

Le problème c'est qu'apparement celon les médecins que j'ai vu ce n'est pas un problème de faiblesse mais au contraire un développement musculaire trop important au niveau du sus-épineux et une répétivité du mouvement verticale de l'épaule donc effectivement il y a des mouvements que je vais proscrire ou réduire trés fortement comme le développé nuque et tout les mouvements d'élévations latérale.

Enfin merci pour tes conseils. ;)
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Messagepar AlainAl le 03/02 19h55

C'est a toi de voir, dans tous les cas un kiné ne serait pas un luxe. Il est probable que par la suite tu doives proscrire certains mouvements, au moins quelques temps. Les mouvements que je t'ai indiqué + quelques exos pour la coiffe des rotateurs devraient te la fortifier.


Ils vont surtout (sauf spécialiste) te raconter que de la merde parcequ'ils auront oublié (voir, il ne l'aura jamais étudié) leur anatomie de l'épaule.
Dernière édition par AlainAl le 03/02 21h10, édité 1 fois.
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Messagepar BouBou le 03/02 21h05

:eek:

Si j'ai un problème alors, vers qui se tourner en premier: un osthéo (un que l'on me recommande) ou un Kiné ?

Parce que là j'ai peur !
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar AlainAl le 03/02 21h10

Un kiné spécialisé.
Un kiné compétent dans l'affection qu'il traite, c'est rare mais ça existe (moi par exemple dans le cas de la musculation :cool: ).
Pareillement, faut pas trop se fier à la réputation.
Un kiné sympa mais qui fais n'importe quoi aura meilleur réputation qu'un antipathique compétent.
Par ailleurs, un kiné qui règle le problème a court terme avec des caches misères pour la douleur aura plus de considération de ses patients (qui ne savent pas que c'est une vision court termiste) que celui qui ne se focalise pas uniquement sur la douleur et essaye plutôt de régler le dysfonctionnement en amont.

Faut essayer de trouver un kiné spécialisé dans la kiné sportive.
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Messagepar BouBou le 03/02 22h17

Oki merçi. Sinon j'ai tjr entendu parler d'une gue-guerre entre kiné/osthéo. Il me semble que c'était toi qui cherchait à se former en osthéopathie et donc ma question est : qu'est-ce que tu pense de cette profession ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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