A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine le 19/02/2009 21h32

Pour la coordination ca va mais j'ai pas le rythme, des que j'accélère je m'emmêle les pinceaux. Sinon des que je rentre du boulot hop.
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0


Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar BouBou le 24/02/2009 23h25

Pardon mais c'est trop bon :(

:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/02/2009 10h00

plus ridicule tu meurs ... alors que les femmes en boxe, celles qui font ça sérieusement, sont loin d'être ridicules. Le Foxy Boxing devrait être interdit ... Le catch dans la boue en revanche ... sport olympique ! :idiot:
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine le 01/03/2009 11h31

Salut

j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs mecs venues de la boxe du krav du karate et du judo. Les seuls a utiliser la corde a sauté sont les boxeurs, je me demandais si il y avait un intérêt spécial a la boxe en dehors du cardio et de la coordination? ou si c'est juste dans l'histoire du sport.

Pour la poire de vitesse pareil, je trouve que tous le monde pourrais en tirer profit mais j'ai jamais vu quelqu'un en faire.

bon je vais courir pour preparer la compete de jjb dans 2 semaines
:arrow:
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Invité le 01/03/2009 11h42

Je sais qu'en karaté le jeu de jambe est bien moins important, on ne se déplace pas pareil, on évite de faire des pas comme en boxe les pieds restent le plus collés au sol. Apres je n'ai pratiqué qu'en kata, je ne sais pas ce que ca donne en combat mon club n'en faisait pas (pour ca que je suis parti d'ailleurs vers la boxe thai). Mais je sais qu'en cours on nous apprenait a nous déplacer jambes légèrement fléchies au minimum pour le centre de gravité,éviter les mises au sol et aussi pour amplifier la frappe.

Au contraire en boxe anglaise en tout cas (fait qqs cours avant de me décider) le mec te demandais de toujours bouger pour maintenir la distance, éviter les coins etc etc. En kick ou en thai (on faisait les deux dans le cours),le muay je l'ai appris avec le "psychopathe" dont je parle quelque fois, dans un parc, vu qu'il n'avait pas de salle étant donné qu'il ne comptait pas s'établir mais remporter des titres... en kick ou en thai ca semblait etre plus secondaire, et d'ailleurs on en faisait pas du tout. J'ai remarqué en tout cas que lors des matchs un boxeur en anglaise se déplace plus, occupe plus le ring (la taille n'est pas d'ailleurs la meme selon le sport de combat) .
Invité
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Lanvin le 16/03/2009 21h50

en quelques mois d'anglaise j'avais pris plus de pain dans le nez qu'en 10 ans de full.
Quand tu vois ca tu comprend pourquoi le jeu de jambe en anglaise est plus important quand dans n'importe quel autre sport de combat.
Les distances ne sont pas les même.

Pour le travaille au sac: fractionner. 4-6 (4 secondes normal(juste le temps d'un petit enchainement) et 6 secondes de frappes très rapide (pas fortes) au niveau du visage) pendant 2 min, 15 sec de recup et re 2 min de fractionné on peut faire ca 4 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar François P. le 20/03/2009 21h30

http://www.youtube.com/watch?v=poIxzub5nlU
(mettre le son à fond!)
la première droite est phénoménale :eek:

Le sac c'est idéal pour aggraver tous ses défauts et devenir un boxer très médiocre! J'ai rien vu de mieux pour l'instant...
Dernière édition par François P. le 21/03/2009 11h25, édité 1 fois.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Fred le 20/03/2009 21h36

il frappe mal et pourtant je suis pas boxeur, je pense que ceux qui ont pratiqué confirmeront.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar François P. le 20/03/2009 21h41

Non, ceux qui ont pratiqué vont carrément devoir prendre une semaine de repos total. :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar BouBou le 21/03/2009 11h03

:D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Krilos le 22/03/2009 06h31

François P. a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=poIxzub5nlU
(mettre le son à fond!)
la première droite est phénoménale

mdr ! technique monstrueuse :D
Plus sérieusement, j'ai la sensation que la corde à sauter est utilisée pour la coordination et le cardio, comme tu l'as dit plus haut.
On le fait sous forme de fractionné dans mon club:
- toutes les minutes, accelerations avec les genoux montés le plus haut possible ou double tours par exemple pendant 20s, puis reprise du rythme normal.
Alors qu'en savate, on utilise trés peu la corde à sauter, on fait des circuits
plutôt, genre 30s de plyometrie (sauts en contre-bas par ex) 15s de frappe aux pieds sur sac, 15s de recup, etc...
ça doit certainnement dépendre des clubs et des entrainneurs.
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar François P. le 31/03/2009 09h57

La corde à sauter, j'ai compris très tard que j'en faisais mal (malgré les trucs à fond "à la Rocky"): je posais mal le pieds, et absorbais plus avec le genoux qu'avec la cheville.

Une fois qu'on s'en rend compte, on voit vraiment la différence en regardant les autres (genoux qui plient vs chevilles souples qui plient) et généralement c'est souvent les mêmes qui se déplacent avec le plus de facilité sur le ring.

Tes circuits en savate on l'air bien cool, Krilos. Du complex training avec une touche de cardio... ça et du travail intense au sac ou pao à côté pour la résistance spécifique, et il y a déjà pas mal de choses de réglées. :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Lanvin le 31/03/2009 11h20

Fred a écrit:il frappe mal et pourtant je suis pas boxeur, je pense que ceux qui ont pratiqué confirmeront.


lol je pense qu'à ce niveau c'est de l'humour.
Les frappes directes ne partent pas droite.
Il boxe un nain.
J'ai meme l'impression qu'au debut il tape avec le tranchant de la main.
Il se découvre complètement.
Il ne vis pas ses coups

Mais deja quand un mec boxe le sac au niveau de son plexus c'est qu'il a rien compris.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 31/03/2009 14h07

Non mais le coach Tom, la plupart de mes copines frappent mieux que ça !
Muka-Sensei
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™