A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar TourneBoules le 06/01/2009 19h07

Oui c'est ça, je crois avoir déja vu aussi un poteau avec pieds sur lequel tu accroches ton sac comme à un plafond mais ça doit coûter une fortune.

L'autoportant ça doit être pas trop mal finalement, faut bien l'allourdir avec du sable par contre.
TourneBoules
 


Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Patrice N. le 06/01/2009 19h59

Nico ne fait toujours pas de sac de frappe. :confused: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Nicola.S le 06/01/2009 20h01

D'un coté, tu vas à la salle 1 fois toutes les 2 semaines, comment pourrais-tu le savoir :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Patrice N. le 06/01/2009 20h01

Le sac me l'a dit. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Patrice N. le 06/01/2009 20h02

Et puis tu as toujours tes poignets intacts, ça c'est une preuve évidente que tu n'en as pas fait... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/01/2009 14h24

Bas Rutten Boxing Tapes :!: Les enchainements, il te les montre en video, ensuite à toi de les faire à la vitesse qu'il annonce sur les bandes. Ce sont des rounds de 2, 3 ou 5 min. Tu as boxing, thaï boxing et all around mma avec des sprawls et des mouvements au sol en plus.
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/01/2009 14h27

Lou a écrit:Les pieds, à moins d'être vraiment bon, ça ne marche pas trop contre quelqu'un qui sait se battre aussi. C'est surtout un coup à se faire foutre à terre.


low kicks, stomps aux genoux et autres coups d'arrets, et surtout fouetté aux genitales ... meme pendant le peu de temps que j'ai fais du kick, je ne tapais jamais plus haut que les cottes flottantes, sauf si ca faisait partie d'un drill.
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Lou le 07/01/2009 16h09

Oui, à part le coup au burnes, je n'avais en tête que ça comme truc efficace ne risquant pas de finir par terre http://fr.youtube.com/watch?v=L-_x0UPhalE :D

Par contre, il faut vraiment haïr le mec de toutes ses forces et ne pas être inhibé pour proposer un truc du genre :eek:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/01/2009 16h15

http://fr.youtube.com/watch?v=6_gq3s3FMsg

Voila à quoi ressemble un round avec le "boxing CD" de Rutten ... il y a des videos aussi. Trouvables sur la mule (je sais c'est mal)

http://fr.youtube.com/watch?v=MwZCwpqflrM

Désolé, j'ai pas trouvé mieux ... le gars me semble pas au point du tout :D
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Pierre C. le 07/01/2009 17h21

Muka-Sensei a écrit:Bas Rutten Boxing Tapes :!: Les enchainements, il te les montre en video, ensuite à toi de les faire à la vitesse qu'il annonce sur les bandes. Ce sont des rounds de 2, 3 ou 5 min. Tu as boxing, thaï boxing et all around mma avec des sprawls et des mouvements au sol en plus.


C'est celle que j'ai, et dont je parlais :cool: Enorme :cool:
Dernière édition par Pierre C. le 07/01/2009 17h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/01/2009 17h27

Pierre C. a écrit:Edit : sinon lamateur dans la vid se débrouille pas trop mal, juste que sa technique est a chier, il baisse sa garde a chaque coup, il bouge pas les pieds, il bouge mal sa taille...


C'est ce que je voulais dire par "pas au point" :) J'ai pas lu tout le sujet, désolé pour la repetition à propos de Rutten. Mais c'est du bon, on en parlera jamais assez ;)
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Pierre C. le 07/01/2009 17h28

Ouais, j'ai ces "bid dvd's of combat", bien sympa aussi pour apprendre en dehors des cours ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Yann54 le 07/01/2009 18h08

Kick to the groin! Slam his face! This guy talks about my wife, i'm gonna break his leg!

J'adore son DVD sur le Streetfight : bien expliqué, drôle et des anecdotes sympas (le type qui a essayé de le frapper avec un verre!).
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Pierre C. le 07/01/2009 18h17

Don't have you ever do that ??!

:cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Jm O le 09/01/2009 22h46

Kurganian a écrit:Nico ne fait toujours pas de sac de frappe. :confused: :cool:


Voilà, c'est exactement ça le travail au sac :D
Tout le monde en a un, mais n'en fait que rarement ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/01/2009 10h17

Moi le sac de frappe quand j'avais 15 ans, il m'a évité de tuer mes parents de nombreuses fois ... Le meilleur investissement de toute ma vie !
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar TourneBoules le 11/01/2009 12h17

Ca devait être sympa tes Noëls en famille
TourneBoules
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine G. le 11/01/2009 15h04

:D
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Natha le 16/01/2009 00h31

Muka-Sensei a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=6_gq3s3FMsg


Tu fais le même sur le tibia avec des chaussures, le gars lambda va le sentir :cool:

Pour les coups de pied :
http://fr.youtube.com/watch?v=JROmlOUyllg
(vers 1min c'est intéressant)

http://fr.youtube.com/watch?v=Le8AOxtsk ... re=related

Le truc c'est d'enchainer et de pas laisser trainé sa jambe, tu met le coup et tu enlève direct pour en mettre un autre à un endroit différent

Une petite préférence pour le chasse frontal visage, ça surprend et si ça passe la garde :p
I do it because I can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't ...
Avatar de l’utilisateur
Natha
 
Messages: 85
Inscription: 26/03/2008 21h33
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar TourneBoules le 16/01/2009 01h04

La boxe française ça a vraiment la classe dans la gestuelle et le dynamisme. :cool:
TourneBoules
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Pierre C. le 16/01/2009 21h08

Ouais, moi pour l'instant ca me frustre... Envie de tuer le mec chaque fois qu'il vient me piquer au tibia pour ensuite fuir comme une lopette.

L'histoire de pas avoir le droit de bloquer genoux en avant bien de la merde aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 17/01/2009 10h48

Pierre C. a écrit:Ouais, moi pour l'instant ca me frustre... Envie de tuer le mec chaque fois qu'il vient me piquer au tibia pour ensuite fuir comme une lopette.

L'histoire de pas avoir le droit de bloquer genoux en avant bien de la merde aussi.


C'est ce qui m'a fait arreter le ju jitsu, et dans une moindre mesure le kickboxing (j'en ai fais 6 mois à peine). En kick, pas le droit au clinch ... et moi le clinch j'adore :) En ju jitsu combat, pas le droit aux directs au visage, et moi frapper avec les poings sans jab ni cross, ça me parait comme ... faire du skate en enlevant les roues !

Mais tout ça, ce sont des "sports de combats", les regles sont là pour une bonne raison. Ce n'est jamais qu'un jeu ... viril, brutal ... mais un jeu. Il y a toujours des regles dans les jeux.

Pour en revenir à ton histoire d'enchainements : est ce que tu connais les videos "Don Familton's Superior Boxing" ? Elles sont pas mal, ça parle beaucoup de technique de base, mais c'est très instructif. J'ai des VHS rip de mauvaise qualité mais qui restent regardables.
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine le 01/02/2009 11h18

Salut

Je viens d'acheter une poire de vitesse à décathlon, pas prévu au départ mais elle sont à 30 euro en soldes.



Par contre je connais pas le réglage idéal en hauteur. Quelqu'un peut m'aiguiller.

merci
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Koubiak le 01/02/2009 13h49

Le bas de la poire environ une dizaine de centimètres au dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Koubiak le 01/02/2009 13h50

C'est en solde dans tous les décath ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine le 01/02/2009 16h03

Merci koubiak

Je sais pas si c'est en solde dans tous les decathlons, j'ai acheté la poire au décathlon de rennes.

La vendeuse m'a dit qu'il était la depuis trois semaines et que personne ne s'y intéressé, y en a peut être encore dans les autres.
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Koubiak le 01/02/2009 18h32

Si ça tire trop les épaules tu peux descendre un peu la poire pour que le bas soit au niveau de ta tête. Tout dépend de comment tu veux bosser.

J'ai envie depuis très longtemps d'en acheter une mais le gros problème c'est le bruit ocasionné par la pratique de la poire. En plus je l'accrocherais au mur de mon préau mitoyen avec une épicerie :confused: ils risquent de péter un plomb.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar TourneBoules le 01/02/2009 18h49

Au dessus de ma cave derrière un léger plancher bois y a une agence immobilière :idiot:
4*h30 d'haltères qui tombent au sol par semaine et qui résonnent jusqu'à mon 3ème étage mais tout le monde est cool avec moi.

Ca doit bien cramer les épaules votre truc pour maintenir les bras en hauteur ainsi.
TourneBoules
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Koubiak le 01/02/2009 18h55

C'est le but. Et la coordination aussi.

Bonne vidéo ici. http://fr.youtube.com/watch?v=oCGZ6smWppI

En fait la plupart des gars le règlent bcp plus bas. Dans ma salle de boxe il était bcp plus haut. Bon j'ai grandi aussi depuis ....
Dernière édition par Koubiak le 01/02/2009 18h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Koubiak le 01/02/2009 18h57

Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine le 01/02/2009 19h51

Demain je monte le speedball.
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/02/2009 20h00

En ce moment je resiste à l'envie de peter mes economies pour m'acheter ça :

Image

Pour un pratiquant de krav c'est le reve un truc pareil ! Travail "sur cible" des coups les plus vicieux (gorge, yeux, oreilles, parties genitales, menton...), sensation réaliste des frappes dans la chair, et ca bouge "presque" comme un vrai

http://www.youtube.com/watch?v=wiSYTNJDvUg

465 € port compris au moins cher que j'ai trouvé. C'est pas tant le prix qui me gêne mais l'idée devoir m'en débarrasser dans un an ou deux parce qu'il ne rentrera pas dans mon baluchon.
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/02/2009 20h10

Sinon en plus réaliste il y a ça :

Image

encore plus réaliste ! encore plus drôle à rosser ! mais encore plus cher ... :idiot:
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Pierre C. le 09/02/2009 20h42

Moi on ma dit que cetait de la merde les mannequins pour frappe, c'est marrant 1 fois mais rien vaut un bon vieux sac imho...

De toute facon, le jour ou tu devras tuer quelqu'un, pas la peine de te faire chier a lui crever les yeux ou lui tirer les oreilles, tu le tabasses comme un gitan et des que t'as une prise sur la tete tu lui fracasse le crane par terre / contre un mur.

De rien :o
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/02/2009 22h48

Un mec plus fort que toi, bourré, drogué, ou simplement fou de rage, le tabasser sans viser c'est force contre force ... A ce jeu là tu as toutes les chances de perdre. Mon punch sur le menton d'un Chabal ça pourrait le faire marrer ... mes doigts dans ses yeux ou sa trachée enfoncée, 110 Kg ou 60, c'est pareil. Un point vital reste un point vital quelque soit le gabarit. Un sac de frappe j'en ai un eu pendant près de 12 ans, ça ne m'a pas appris à frapper juste. Le mannequin c'est pas pour le meme travail, ce serait comme comparer le travail au speedball ou travail ou punching ball et dire que l'un est mieux que l'autre ...

Je ne peux pas me permettre d'avoir un sac, ni meme un punching ball (pourtant qu'est ce que c'est bon ça! ça rend les coups!), mais un joujou comme ça ouais, ça reste possible.

J'en reve pas autant qu'un Mook Jong, mais quand meme, ça me titille ... après tout, c'est pas plus cher qu'une PS3 ... :idiot:
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Jm O le 09/02/2009 23h05

Et pourquoi tu te trouves pas tout simplement un pote passinné comme toi qui viendrait s'entrainer chez toi 2 ou 3 fois par semaine en plus du club ?
Ca vaudra tous les mannequins du monde.
Et en été, tu t'entraines dans les parcs, dans les bois, là où le sol n'est plus tout plat. C'est terrible pour le pied-poings, tu limites beaucoup les déplacements par peur de perte de stabilité.
Et puis l'esprit du Krav, c'est faire face à toutes les conditions, alors go dehors avec ton/tes potes pour l'entrainement !
LE seul hic, c'est effectivement la visée des points vitaux.
Mais mon esprit est plutot comme celui de Pierre : les doigts dans les yeux, tu n'y arriveras pas sans avoir un peu tabassé avant :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/02/2009 23h16

En été ouais, je suis à 5min du parc de la tete do'r donc c'est jouable, à condition de trouver un pote ... c'est ça qui m'a gavé ... les potes ils etaient passionés ... autrefois ! Maintenant c'est "ouais ca me dis bien", puis au dernier moment "en fait je suis un peu claqué, puis ma copine...". Ils doivent pas etre claqués pour la claquer va ... Et m'en faire de nouveaux, j'ai du mal. En fait chui un boulet j'ai pas d'amis :p La plupart des mecs avec qui je m'entraine ils ont un taf, une famille, et puis ils ne sont pas forcemment en ville. Alors se deplacer "en plus" des cours ...

Tu soulignes toi meme un point limitant sur un partenaire : c'est genant pour les points vitaux. Et j'aimerais pouvoir y aller à donf avec les coudes, à donf dans les parties ou sur les tempes ... vraiment tout donner ... Je sais que le mannequin ça reste vraiment un truc facultatif, m'enfin c'est comme la fonte hein ... pourquoi faire du couché sur un bench avec barre olympique quand on peut faire 14x100 Kg rien qu'avec des dips et deux chaises :idiot:

Je resiste je resiste ... je sais que c'est pas bien ... qu'il faut pas ... je partirai jamais en Australie si je claque ma tune avec des conneries pareilles ...

Merci pour vos contre arguments ! ca m'aide :D
Muka-Sensei
 

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar BouBou le 10/02/2009 18h43

Gromit est plus ou moins psy je crois :idea: :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Antoine le 17/02/2009 22h47

C'est officiel je suis fan de la poire de vitesse, ca travaille tres bien, grosses courbatures, une premiere pour les epaules. Le son le ryhtme, franchement a essayer. En plus c'est en hauteur les gamins ne peuvent pas s'entrainer

:D
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Comment s'entraîner à tapper sur un sac de frappe ?

Messagepar Koubiak le 17/02/2009 23h53

T'arrives à coordonner ? Tu commences à faire des trucs sympas ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™