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Seb33 : Force Training Log

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Seb33 : Force Training Log

Messagepar Crazy Duck le 28/03 20h01

Tu va finir avec un rapport PDC/force énorme!
Dire que c'est facile à plus de 160kg :eek:
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Messagepar Seb33 le 28/03 20h04

j'ai les fessiers, les quad et les lombiares défoncés (pas douleurs, défoncé comme après 3 heures de training); mais sur le coup, j'ai pas eu l'impression de forcer autant que la semaine dernière à 155)
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Messagepar Crazy Duck le 28/03 20h05

Seb33 a écrit:j'ai les fessiers, les quad et les lombiares défoncés (pas douleurs, défoncé comme après 3 heures de training); mais sur le coup, j'ai pas eu l'impression de forcer autant que la semaine dernière à 155)

Courbaturé à mort demain tu seras :D
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Messagepar Seb33 le 28/03 20h05

et comme je me fais un test luc léger, je vais rigoler...
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Messagepar Crazy Duck le 28/03 20h07

Seb33 a écrit:et comme je me fais un test luc léger, je vais rigoler...

Ou pleurer :lol: :lol:

Bonne chance :o :p
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Messagepar Seb33 le 30/03 18h14

.
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Messagepar morgan56 le 30/03 18h45

bien les perfs ,fort le squat apres du lourd au terre !
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Messagepar Seb33 le 30/03 18h47

J'ai morflé au squat, comme pour une série de 20...
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Messagepar Looping le 30/03 18h57

faut bien 10 minutes pour s en remettre!!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Seb33 le 30/03 18h59

Ouais. Par contre j'ai préférer enchaîner le squat (2' de récup entre la barre d'échauffement du squat et le dernier SDT) pour ne pas trop gonfler entre les 2 et me retrouver comme un con à ne pas pouvoir descendre :ill:
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Messagepar Crazy Duck le 30/03 19h07

La dernière série au SDT :cool:
Il est balèze le mec derrière toi sur la vidéo su squat :eek:
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Messagepar Seb33 le 30/03 19h09

A 24 ans, c'est clair.
Il bosse bien, prend peu de récup :idiot: et pousse lourd avec une technique très bonne même avec la fatigue en mixant les amplitudes :lol:
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Messagepar Looping le 30/03 19h12

t es fort au squat y a pas à chier.
belle marmule à 21 ans en effet!!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Seb33 le 30/03 19h14

j'ai edité, je me suis trompé de chiffre: 24 ans. Mais bien quand même (tu verrais ses abdos sans diète spécifique puisque méthode prise de masse sèche exclusivement et non bulker).
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Messagepar Looping le 30/03 19h27

ouais comme moi.. les pdm de porcs ca sert qu à niquer son organisme...
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Crazy Duck le 30/03 19h57

Seb33 a écrit:A 24 ans, c'est clair.
Il bosse bien, prend peu de récup :idiot: et pousse lourd avec une technique très bonne même avec la fatigue en mixant les amplitudes :lol:

De toute façon, c'est déjà au-dessus de ce que je vise comme physique. Trop gros pour moi.
Donc je n'aurais pas besoin de pousser lourd avec un très bonne technique :idiot:
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Messagepar JSebastien le 31/03 18h17

super le sdt ! :cool:

par contre, le demi squat :idiot: il t'en manque encore un peu pour la // !!!
La fibre courte dominera !!
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Messagepar Seb33 le 31/03 19h51

:lol: j'ai fait ce que j'ai pu (trop dur avec le SDT, pire que la semaine dernière).
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Messagepar Deidara le 31/03 21h14

C'est clair que c'est déjà pas mal, et puis ça va encore tu n'est pas non plus en quart de squat, tu es tout de même en dessous du demi squat.

Alors le luc léger ça donne quoi???
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Messagepar Crazy Duck le 31/03 21h15

deidara a écrit:Alors le luc léger ça donne quoi???

Il en a pas parlé, ça doit pas donner grand chose :lol: :lol: :idiot:
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Messagepar Seb33 le 31/03 21h27

J'ai oublié: j'ai du m'arrêter au palier 6 MDR: contracture/congestion au bas des quadriceps, comme avec un garrot (pas bon le lendemain d'un squat lourd...). Donc test à refaire.
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Messagepar Seb33 le 31/03 21h31

deidara a écrit:C'est clair que c'est déjà pas mal, et puis ça va encore tu n'est pas non plus en quart de squat, tu es tout de même en dessous du demi squat.


Heu demi squat = 45°, pas //-2/5cm :lol: .
Ca tirait trop le cul de descendre plus bas (congestion du SDT...). Pour l'entraînement, pas besoin de descendre bcp plus bas (je bascule le bassin sinon, donc à réserver uniquement pour les tests).
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Messagepar Crazy Duck le 31/03 21h36

Seb33 a écrit:J'ai oublié: j'ai du m'arrêter au palier 6 MDR: contracture/congestion au bas des quadriceps, comme avec un garrot (pas bon le lendemain d'un squat lourd...). Donc test à refaire.

Ça t'a fait courir combien de temps ça?
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Messagepar Deidara le 31/03 21h49

Crazy Duck a écrit:
Seb33 a écrit:J'ai oublié: j'ai du m'arrêter au palier 6 MDR: contracture/congestion au bas des quadriceps, comme avec un garrot (pas bon le lendemain d'un squat lourd...). Donc test à refaire.

Ça t'a fait courir combien de temps ça?


7min ça fait, oui refais le test avec de bonnes cuisses, c'est primordiale
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Messagepar Seb33 le 01/04 09h15

Crazy, ça fait même pas l'échauffement :super_lol:
Pour comparaison, tu as un 10x10 à faire et tu exploses à la 3ème série. La ratio est grosso modo là :ill:

Je pense qu'il me faut 3 jours après une séance de cuisses pour faire ce test. l'objectif étant de faire pallier 10 sans forcer ( :confused: ); la suite je m'en fout un peu (je ne vise pas le perf; juste pour savoir où j'en suis).
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Messagepar Crazy Duck le 01/04 09h18

Seb33 a écrit:Crazy, ça fait même pas l'échauffement :super_lol:
Pour comparaison, tu as un 10x10 à faire et tu exploses à la 3ème série. La ratio est grosso modo là :ill:

Je pense qu'il me faut 3 jours après une séance de cuisses pour faire ce test. l'objectif étant de faire pallier 10 sans forcer ( :confused: ); la suite je m'en fout un peu (je ne vise pas le perf; juste pour savoir où j'en suis).

Alors repose toi un peu et montre nous ce que tu vaut :p
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Messagepar Seb33 le 01/04 09h21

Crazy Duck a écrit:Alors repose toi un peu et montre nous ce que tu vaut :p


Ça c'est pour mercredi avec mes tests DC-Squat-SDT :lol:
Seb33
 

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Messagepar Crazy Duck le 01/04 09h31

Seb33 a écrit:
Crazy Duck a écrit:Alors repose toi un peu et montre nous ce que tu vaut :p


Ça c'est pour mercredi avec mes tests DC-Squat-SDT :lol:

Tout en même temps :idiot:
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Messagepar Seb33 le 01/04 10h24

Ouais, j'ai un banc spécial :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Seb33 le 02/04 13h43

.
Dernière édition par Seb33 le 08/01 22h29, édité 1 fois.
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Messagepar Crazy Duck le 02/04 14h06

Pas génial la séance mais bon, rien de grave pour une fois ;)

Vivement les tests de force de la semaine prochaine :cool:
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Messagepar Seb33 le 02/04 14h09

Je les attends aussi avec impatience; j'ai déjà dépassé à l'entraînement ce que j'ai fait en test le 14 février. Je suis impatient de voir sur du 1 reps à l'arrache.

C'est plus pour avoir mes objectifs du prochain cycle et les qualités à développer durant ce futur cycle plutôt que la 'perf' elle-même. :cool:
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Messagepar Looping le 02/04 17h40

ehh déconne pas avec les épaules!!! c est un fléau ça quand même!!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Seb33 le 02/04 18h23

Oui, je sais. Je ne comprend pas (juste une gêne, pas de douleur réelle pour l'instant).

Maintenant, j'ai pas vraiment de renforcement sur les muscles stabilisateurs du DC et surtout je n'ai pas encore réussit à ressentir le mouvement depuis la reprise (donc possibilité de forcer n'importe comment sur la transition excentrique/concentrique, moment où la gêne existe). Donc c'est un peu de ma faute...même si je ne connais pas l'origine exacte.
Seb33
 

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Messagepar Laurent E. le 03/04 14h04

oiseaux unilatéral poulie basse
face pull corde pouce vers le haut
rhomb.pull
çà aide bien niveau ceinture scapulaire
Laurent E.
 

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Messagepar Seb33 le 03/04 14h12

Ouais, ça fait partie de mon prochain cycle: renforcement de plusieurs groupes 'stabilisateurs' qui me font défaut. Jj'ai souhaité reprendre le plus vite possible des charges correctes avant de travailler intelligemment, sans chercher à perdre du temps en annexe. Ça fonctionne pour les cuisses grâce au volume de 2 exos. Le DC est seul, donc mauvais équilibrage de mon training.

Grosse erreur!!!!
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Messagepar Crazy Duck le 03/04 14h13

Seb33 a écrit:Ouais, ça fait partie de mon prochain cycle: renforcement de plusieurs groupes 'stabilisateurs' qui me font défaut. Jj'ai souhaité reprendre le plus vite possible des charges correctes avant de travailler intelligemment, sans chercher à perdre du temps en annexe. Ça fonctionne pour les cuisses grâce au volume de 2 exos. Le DC est seul, donc mauvais équilibrage de mon training.

Grosse erreur!!!!

Quelque part, heureusement que ça ne marche pas au DC. Sinon, tu serais vraiment fort de partout :p
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Messagepar Seb33 le 03/04 14h14

Salopard :lol: :lol: :lol:
Seb33
 

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Messagepar JSebastien le 03/04 14h49

filme ton dc, peut-être que niveau technique il a quelque chose qui cloche ;) !

sinon prochain cycle, tu pourrais peut-être te concentrer a remettre tes épaules en état ? :!:
La fibre courte dominera !!
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Messagepar Seb33 le 03/04 14h54

Le DC, durant le test.
Problèmes techniques: je n'arrive pas à utiliser mes jambes, les bras et les épaules (je ne ressents la contraction qu'au niveau des pecs). Bras gauche en retard de montée (celui qui gène), donc j'en déduit que ne maîtrisant pas la contraction du deltoïde, j'ai un mauvais positionnement.

La vidéo va surement montrer ça... a voir ;)

Oui, pour le prochain cycle, pas de DC avant de longues semaines et un rattrapage (idem pour le squat où les quadriceps sont très en retard puisque j'ai surtout axés sur la prévention en travaillant la chaîne arrière depuis janvier).
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