A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seb33 : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 12/04 12h37

JAMAIS :evil: :ill: :idiot:
Seb33
 



Seb33 : Force Training Log

Messagepar Looping le 12/04 18h19

Seb33 a écrit::lol: MDR.
On a quelques plages avec très peu de touristes qui les connaissent, donc c'est clean (un peu comme chaque endroit touriste en fait).
Jaloux :cool: :lol: :idiot:


je suis pas jaloux je n aime pas les citadins. ce ne sont que de des crados.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3838
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Crazy Duck le 12/04 20h21

Non looping. Il y a des respectueux comme moi :)
Mais c'est clair que la plupart en on rien à foutre, avec mention spéciale pour les étrangers :mad:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4079
Inscription: 14/12 21h02
Réputation: 111

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Looping le 15/04 07h48

je ne fais pas de généralités.. tout le monde est crado. :D
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3838
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 15/04 08h45

+1 loop's
Ya qu'à voir les bordures d'autoroutes (qui ressemblent aux plages), le nombre de gars qui se lavent les mains aux clubs après la pisse, etc.
Dernière édition par Seb33 le 15/04 11h24, édité 1 fois.
Seb33
 


Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 18/04 18h17

Semaine 1 du cycle 3

1ère séance du cycle. Au purée, il va être long celui là

Arraché: 3x6x40K (RIS=1')
Saut contrebas 60cm cuisse: 3x6 (RIS=1')
Presse static 1 jbe: 3x20''x300K (1 série= 20'' Droite SS 20'' Gauche; RIS=20")
Box Squat sous //: 3x10x90K (RIS=2'30). 8 à la 3ème... HS
Leg curl: 3x12x35K (RIS=2') 8 à la 3ème... complètement lactique
Redynamisation: 4x90K (prévu 10 reps, au bord du vomissement à la 4ème, obligé d'arrêté).

Pas possible de faire les mollets, trop HS.

Fatigué le Seb.
Pour Duffy Duck, séance de 1h45; ça fait bien 2h00 avec les mollets; en incluant les 15 minutes d'échauffement général, les 10 minutes d'abdos et le retour au calme avec vélo et étirements de 10-15 minutes.
Dernière édition par Seb33 le 13/05 19h17, édité 1 fois.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar JSebastien le 18/04 18h23

Box Squat (remplacement de la box par les taquets pour ne pas risquer d'écrasement de la colonne).


ce n'est plus du box squat alors :lol:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1180
Inscription: 17/10 23h47
Réputation: 5

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 18/04 18h25

c'est du taquet squat :super_lol: Le tout étant d'être en accélération et sans énergie élastique en aide.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Crazy Duck le 18/04 18h47

Tu vas sauter tel un kangou-roux bientôt :super_lol:

Sinon, pour le taquet squat, ça ne te fait aucun choque quand tu arrives contre les taquets? Moi je mettrais une serviette sur les taquets si j'étais toi..

Ok pour le temps de la séance, merci d'avoir pensé à moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4079
Inscription: 14/12 21h02
Réputation: 111

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 18/04 19h15

vraiment sympa tes scéances avec alternance ds regimes de contractions
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 18/04 19h20

Yep morgan, faut surprendre le muscle (mais bon il réagit mal le salaud et se fatigue vite sur des longues séries de 10 - enfin longues pour moi...).
Au prochain cycle (cet été) je mets les 4 régimes de contraction dans les séances pour atteindre le super-pletnev (là il manque l'excentrique, pas assez préparé pour faire les 4 maintenant).

Crasy: non, pas de problème avec les taquets, juste du bruit, mais ça montre que je travaille autour de moi :idiot:
Oui, le kangourou, mon surnom quand j'étais à bordeaux (ou la grenouille selon les séances et les sauts :super_lol: )
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Crazy Duck le 18/04 19h23

Ce sont de beaux surnoms :)

Espérons que grâce à eux, tu nous en mettes plein la vue prochainement :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4079
Inscription: 14/12 21h02
Réputation: 111

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 18/04 19h25

Quoi heu croa! :lol:
Seb33
 


Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 19/04 17h51

Séance du jour

Dips Static: 3x20"x35K (RIS=40")
DIhalt 10°: 2x(10+20) Ris=3' - Série 1: 22K+9K (3 RP sur les 20) - Série 2: 14K + 9K (3 RP sur les 20)
DN Static: 3x20"x95K (RIS=40")
Jeté: 2x5x55K (2') - pas pu faire la 3ème, impossible de finir bras tendus
Rowing Tbarre Static: Barre de merde à la salle, impossible à faire en static.
Poulie haute poignée serrée: 2x(10+20) Ris=3' Sérié 1: 55+35 (3RP sur les 20) Série 2: 45+25 (2 RP sur les 20) - Prévu Rameur serré, mais machine non dispo.
DC Dynamique: 10x50K

Complètement HS, je ne fais quasi jamais de haut du corps, là je vois le manque.
Détruit dès le DIhalt, le reste fait comme un zombie :lol:

Pour les 10+20, difficile de trouver ses charges (1ère fois que j'en fais et en plus je ne travaille quasiment jamais ses exos...).

Demain massage chez le kiné, ça va faire du bien après 30 minutes d'assouplissements.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 19/04 18h18

pour le superpletnev tu associe un mvt part type de contraction ou tu garde le mème mvt ?
A tu essayé de le faire dans la mème serie ,c'est assez surprenant ,en modifiant l'ordre des types contractions ,tu repousse les limites de l'echec musculaire
par contre il faut de sacré capacité de recup
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 19/04 18h24

Jamais testé dans la même série, faudrait. Merci pour l'idée :cool:

En fait, je garde mes mouvements habituels (comme là). Ainsi, static à la presse (ou leg ext jeudi), plio en sauts (contre bas ou crapaud), concentrique en squat ou machine (leg curl ou ext) et excentrique en squat et l'explosif avec épaulé ou arraché (voir des fois squat sauté, mais pour sentir quelquechose maintenant faudra 120-125 et ça devient trop dangereux, me faudrait la machine de l'insep qui n'a que le concentrique et redescend à l'hydrolique tout seule). Mais je travaille des séries complètes du même type (pas d'enchainement, je n'aime pas trop des routines à reproduyire x fois; ça ne me motive pas de refaire un truc déjà fait dans la séance).

Ainsi, je préfère baisser la dangerosité ou les charges au fur et à mesure de la fatigue dans la séance (pas possible de le faire avec les routines).
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Crazy Duck le 19/04 19h04

Pour les exercices dont tu n'as pas l'habitude, je pense que d'ici 2 à 3 séances, tu auras des charges fixe et tu seras moins mort pour ton "petit" haut de corps :cool:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4079
Inscription: 14/12 21h02
Réputation: 111

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 21/04 17h34

Séance du jour

Epaulé: 3x5x65 Kg (Ris=2') un peu trop facile
Saut horizontaux: 5x1 (Ris=30"). Sans contre élan. Environ 3m à chaque
Front Squat: 10x70K - 5x70k - 4x70K (Ris=2'30)
Leg Extension Static: 3x20"x60K (20" jbe droite - 20" jbe Gauche - 20" repos). Si je marche normalement demain, je me les coupe :rolleyes:
GHR: 3x10xElastique violet (Carrio) Ris=2'00
SDT surélevé 6-7cm: 3x5x100K (Ris=2'00) Pas possible de mettre plus bas (la barre touche les pieds)
Squat redynamisation: 10x90K
+ Mollets

Putain de Front Squat (1ère séance). Impossible de mettre la barre (je ne la maîtrise pas sur les épaules). Sur la 1ère série, elle a fini à la moitié des bras. au final, même pas commencer à chauffer les cuisses que les épaules étaient HS (et les bras douloureux avec la barre au milieu).
Semaine prochaine je les ferai au guide (là il était pris).
Je verrai pour mettre plus lourd, j'ai rien senti sur les cuisses à la 1ère.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 21/04 20h38

sacre saut ,tu a raison une vrai grenouille :)
pour le terre surelevé en fonction de la largeur de ton support tu doit pouvoir mettre tes mains ,mème si c'est au niveau des pieds
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 21/04 20h48

Je prends toujours plus large que les épaules (beaucoup plus large, en fait la même largueur que pour le DC), donc pas de soucis de prise de barre. C'est juste que pour maintenir la technique du tirer en arrière (et non monter avec le dos), je ne pourrais pas la baisser plus (sauf à mettre la barre en avant des pieds)

Ca devrait monter les sauts (pas fait de saut horizontaux depuis 2004, j'ai plus le relachement durant la phase aérienne et l'impulsion initiale est trop longue; manque d'explosivité. Mais ça va venir...ou pas :super_lol: )
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 21/04 20h54

c'est pcq je la tire avec le dos que je part de + bas
c'est à moi de changer ma technique quand je suis sur un support elevé,par contre je doit avoir un avantage sur toi ,j'ai des bras de singes :super_lol:
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar JSebastien le 21/04 22h45

Semaine prochaine je les ferai au guide (là il était pris).
:mad:

soit un homme et endure la douleur au front squat ! :mad:

c'est juste que tu n'es pas habituer ! :mad:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1180
Inscription: 17/10 23h47
Réputation: 5

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 22/04 08h14

:lol: Pas de question de douleur (quoique ce matin :ill: ): la barre ne tient pas sur les épaules, donc je ne peux pas faire +3-4 reps avant qu'elle ne tombe (je n'ai pas de delto antérieur), j'imagine que c'est à cause de ça: pas de support pour bloquer la barre.

Morgan, je crois que tout ceux qi aime le SDT classique ont des bras de singe :super_lol: c'est pourquoi je prend large: pour ne pas descendre les cuisses sous la // et garder le dos à 45° en hauteur normale. C'est un gros avantage pour nous (mais pas au DC...)
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 22/04 17h52

Séance du jour:

DC concentrique explosif: 3x7x60K (Ris=2'30) - à la barre guidée; ça me permet de tout lacher en haut et de me concentrer sur du véritable explosif au départ du bas sans pré-tension.
DM: 2x(10+20) Ris=3' (Série 1: 35K +20K 4RP - Série 2: 30K 2RP + 20K 5 RP)
Peck deck inverse: 3x8x35K (Ris=2')
Traction nuque static: 3x20"x20K (RIS=40")
Biceps Z static: 3x20"x65K (RIS=40")
Biceps concentré: 2x(10+20) Ris=3' (Série 1 et 2: 8K + 3K 5-7RP)
Tri haltère couché static: 3x20"x14K (20" gauche- 20" droite - 20" RIS). Pas assez lourd, j'ai pompé sur 4-5 cm en début de série pour que les 14K soit du vrai static et non de l'isométrique
Tri poulie dos: 2x(10+20) Ris=2' (Série 1: 30K + 10K 15 reps 30K + 35Reps 10K - Série 2: 35K + 15K 1RP)
DC redynamisation: 8x50K

Séance fatigante pour les petits muscles que je ne travaille jamais, mais reposante pour l'organisme (pas d'épuisement, de fatigue générale).

Le static avant les 10+20, ca attaque bien, les charge suivantes sont ridicules :lol:
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 26/04 18h02

Séance du jour
Plutôt merdique (pas de jus, donc pas d'explosivité plus que nécessaire)

Arraché: 3x6x50K (5 de plus que prévu) RIS=2'
Saut 60 cm contre bas: 3x6x6K Ris=1' (1K plus que prévu because pas de 2.4 dispo)
Presse static 1 jbe: 3x20"x310K (Ris=40") enchainement Droite-gauche avant RIS. Très facile, à contrario de la semaine dernière où j'en ai chié comme pas possible à 300
Box squat (sur taquet): 3x10x100K (Ris=2'30) Quadriceps en feu^^
Leg Curl: 12x40K dynamique. Décharge sur les ischios durant la 2ème série (lors de la contration explosive).

Fin de la séance pour ne pas risquer de me détruire l'ischios encore plus.
Rasoir, emplatre voltarene et on verra jeudi matin si des douleurs ou raideurs existent encore (kiné jeudi APmidi, il regardera ça un peu mieux).

Des difficultés à respirer et reprendre mon souffle entre les séries (pas beaucoup de ventilation dans la salle).
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 27/04 10h52

soigne toi ,bien
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 27/04 13h11

Ouais, pas de courbatures aux quads, mais ischios douloureux malgré emplatre voltarène depuis hier soir et repos complet (aucun efforts, juste le minimum pour vivre).
On verra demain. Ca m'apprendra à mettre la charge de travail directe, sans montée progressive pour gagner de la fatigue...
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 27/04 13h22

tu sait ou il y a des salles qui acceptent des halteros de passage vers chez toi ?
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 27/04 13h42

si tu payes à la séance, les 2 où je vais : USB et GOCHOA

Si tu ne payes pas:
- Biarritz USB (1 séance d'essai)
- Anglet USA Gochoa (Séances d'essai, ils ne regardent pas le nombre d'essai, l'objectif étant la concrétisation en abonnement sans pression - c'est là où je travaillerai à partir de juin, mais j'alternerai pour le training, entre les 2 salles).

Les autres, soit je ne connais pas (les amis de la fonte à Saint jean de luz), soit c'est trop fitness (moving, lady machin chose) donc proscrit pour des Powerlifters.

J'imagine que c'est pour les congés. USB est fermé l'après midi les 2 premières semaines d'août.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 27/04 14h05

c'est pour une jeune de l'association (14 ans )qui part fin avril a Socoa et qui cherche a s'entrainer 1 ou 2 fois ,je lui donnerais les renseignements que tu m'as fournit
merci bcp pour elle
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 27/04 14h12

14 ans, socoa. Les salles sont trop loins (45 minutes l'été pour y arriver, because bouchons).

Il y a une salle à socoa qui fait de la force.
Je me renseigne à l'entraînement tout à l'heure et je te donne les infos.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 27/04 14h50

merci d'avance
moi aussi je part en vacances ,je reviens que lundi ,mais je lui transmettrais les infos
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 27/04 17h29

Séance du jour

Comme je n'aurai que 3 séance cette semaine, j'ai fait la 2ème du haut du corps plutôt que la 1ère (moins de sollicitation des cuisses pour les ischios endommagés).

DC Box: 3x7x65K (Ris=2'30)
DM: 2x(10+20) Ris=3' (Série 1: 35K + 25K 3RP sur la 2ème partie - Série 2: 30K + 20K 4/5RP sur la 2ème partie, je ne sais plus). Mes RP=4-5 inspirations profondes)
Peck deck inversé: oublié, Oups^^
Traction nuque static: 3x20"x25K (Ris=40")
Biceps Z Static: 3x20"x67,5K (Ris=40")
Biceps poulie: 2x(10+20) Ris=3' (Série 1= 10+5K 0RP - Série 2= 15+10K 2 RP en 2ème partie)
Triceps haltère Static: 3x20"x20K (Ris=40")
Triceps Kick-back: 2x(10+20) ris=2'30 (Série 1 & 2: 8K + 4K - 5/6 RP en Partie 20reps)
DC redynamisation: 10x50K (supers sensations de puissance et de stabilité malgré l'enchainement sans repos avec le kick-back)

Biceps poulie: assis de côté 1/1 à la poulie, bras en l'air (dans le prolongement du dos, calé par la poulie); flexion du bras avec la main qui arrive derrière la tête.
J'adore la sensation. Aucune triche possible.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 27/04 17h43

Morgan, pour les club à socoa, tu as celui là:


il accepte l'haltéro (ils ont déjà recu le championnat de france).
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 28/04 16h44

.
Dernière édition par Seb33 le 08/01 22h32, édité 1 fois.
Seb33
 

Seb33 : Force Training Log

Messagepar Crazy Duck le 28/04 17h00

Ça marche vraiment bien le Compex? C.Carrio en parle dans un de ces bouquins aussi...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4079
Inscription: 14/12 21h02
Réputation: 111

Seb33 : Force Training Log

Messagepar JSebastien le 28/04 17h40

déchirure au demi-membraneux et tu augmente l'objectif au sdt ?

sinon dc box ? :wtf:

au moins si c'est 3 semaines c'est quand même pas si pire comme période de repos
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1180
Inscription: 17/10 23h47
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™