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Seb33 : Force Training Log

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Seb33 : Force Training Log

Messagepar Seb33 le 02/01 21h48

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Messagepar Maxime M le 02/01 22h03

Re-bienvenue alors! ;)
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Messagepar Dan.L le 02/01 22h07

C'est quoi tes anciens maxi ?
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Messagepar Le Suisse le 02/01 22h15

Fait plaisir de te revoir parmi nous!! :) vais suivre ca attentivement!
Le Suisse
 
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Messagepar Seb33 le 02/01 22h22

toujours en exécution nickel (je ne supporte pas la triche):
Pdc: 72Kg
EZ: 2x60
DC: une merde (prob épaule): 115Kg
Squat: 3x185
Sdt: 2x215k

je crois, c'est très loin et tout n'est pas noté sur mes carnets d'entrainement.

mais bon, cela n'a aucun intérêt puisque je suis incapable de les refaire actuellement et de très très très loin.

donc je suis un débutant non néophyte si tu veux.

edit perso: orthographe
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Messagepar Antoine G. le 02/01 22h23

Pas mal :D :cool:
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Messagepar Dan.L le 02/01 22h24

Enorme perfs pour ton pdc quand même. Ça devrai vite revenir :cool:
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Messagepar Antoine G. le 02/01 22h25

Presque le curl à pdc :eek: :cool:
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Messagepar Dan.L le 02/01 22h28

SDT : 3*pdc :o
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Messagepar Jm O le 02/01 23h10

Oui mais il a vieillit.
Il ferait mieux d'y aller peinard sans se mettre d'objectifs le vieux ;)
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Messagepar Seb33 le 02/01 23h16

gneugneu qu'est ce qu'il dit le gamin, j'ai oublié mon cornet ;)
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Messagepar Valentino le 02/01 23h36

j espère que tu t'es fait plein de thunes parceque 120h/ semaines a part l investment banking je vois pas trop :eek:
objectif : Mr. Olympia 2020
Valentino
 
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Messagepar TourneBoules le 02/01 23h37

Rebonjour ex-camarade mécano !

(120H ça doit te changer :eek: )
TourneBoules
 

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Messagepar Seb33 le 02/01 23h40

Olà

ouais, ca change; mais quand tu mets en place quelque-chose qui te plais, tu ne vois pas le temps passé...
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Messagepar Fredo B. le 02/01 23h50

hello, un log à suivre en effet, de belles perfs en perspective :cool:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
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Messagepar Herve Picard le 03/01 10h18

et des commentaires super interessants comme avant..
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
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Messagepar Arno D le 03/01 10h29

en effet voilà un log qui pourra m'inspirer (pas imiter hein ^^)

car les -70kg sont pas nombreux sur le forum :cool:
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Messagepar Eihwaz le 01/02 13h06

Salut Seb33, Mr le sprinteur!

c 'est joli un triple a 185 sans matos ;)

Courage pour tes objectifs!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
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Messagepar Seb33 le 13/08 11h29

salut

Un Xième come-back.

2 mois que j'arrive à tenir l'entraînement tous les jours

C'est dur de reprendre sérieusement. nous verrons à la rentrée si j'arrive à tout concilier (objectif: 4 séances par semaine + natation 1 fois /15aine
Seb33
 

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Messagepar BouBou le 13/08 11h33

:cool:
Intéressé je suis ;)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Seb33 le 13/08 12h58

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Messagepar Herve Picard le 13/08 15h36

ca vient d ou ce probleme de voute plantaire?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
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Messagepar Seb33 le 13/08 18h07

aucune idée. peut-être mauvaise position avec l'entrainement (20 ans de sport ça donne pas que des bonnes choses) et derrière 5 ans sans rien faire provoque peut-être un relachement dans une mauvaise position. qui sait?
Seb33
 

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Messagepar Seb33 le 14/08 11h16

14/08/09

Séance dos, tentative 1ère séance STC. pas top. Durée: 45'
Echauffement 15'
Tirage nuque
montée jusque 60K
Puis 3x10"x80k
Rowing buste penché (45°)
STC 3x8"x75k
Poulie basse, prise serrée, contraction supra maxi
3x6x60k

+ Abdos (obliques)

j'aime pas l'entraînement le matin. vivement semaine prochaine que la salle rouvre la journée complète
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Messagepar BouBou le 14/08 11h22

Pourquoi ton rowing buste penché et pas sur machine ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Seb33 le 14/08 11h26

je limite les machine (pas de notion de temps donc perte de bénéfice pour la force)

de plus, les machines cadrent trop les mouvements, donc les particularités de chacun sont zappées avec des risques de blessures sur de lourdes charges.

Et puis une bonne grosse barre est plus jouissif qu'une machine.

enfin, le stc sur machine (sauf barre cadrée ou presse pour les cuisses) n'a que peu d'intérêt (sauf si les barres sont déjà prises :D )

pour moi, l'intérêt des machines est unique: si tu travail la masse, tu cible parfaitement un muscle en travail extra lent. sinon, pour la force, bénéf=quasi nul car pas de coordination, pas de notion de temps, effet excentrique très souvent limité, etc.

Edit: après relecture, je pense qu'il y a maldonne sur la compréhension du rowing buste penché = tirage barre à la poitrine, buste penché; mais pas avec une barre: avec une machine un levier simulant la barre libre

cela donne l'équivalent de
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Messagepar BouBou le 14/08 11h52

Edit: après relecture, je pense qu'il y a maldonne sur la compréhension du rowing buste penché = tirage barre à la poitrine, buste penché; mais pas avec une barre: avec une machine un levier simulant la barre libre

Donc c'est également une machine :wtf:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Seb33 le 14/08 12h27

oui, une barre guidée, libre au bout. l'intérêt c'est surtout les poignets pour maintenir les charges.
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Messagepar François P. le 14/08 17h35

Seb33 a écrit:pour moi, l'intérêt des machines est unique: si tu travail la masse, tu cible parfaitement un muscle en travail extra lent. sinon, pour la force, bénéf=quasi nul car pas de coordination, pas de notion de temps, effet excentrique très souvent limité, etc.

Tu as déjà essayé les élastiques combinés au machine (accrochés aux poids, pas à la poignée, sinon c'est bcp moins utile)?
François P.
 
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Messagepar Seb33 le 14/08 18h34

pas d'intérêt quand tu travailles la force:tu ne connais pas la charge travaillée, donc tu ne maîtrises pas ton training. c'est bien pour faire de la masse, où l'on sait que la phase la plus importante est l'excentrique alors que le concentrique limite ladite charge.

cela ne me pose aucun problème d'utiliser très peu de machine, 90% des mouvements se font sans
le problème, c'est les files d'attentes pour avoir les barres l'été, quand la salle est ouverte à mi-temps. c'est la panique en ce moment.
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Messagepar François P. le 16/08 11h28

Tu as déjà lu cet article de Westside Barbell? Tu en penses quoi?


(au passage: tu nous fait un joli truc dans ton blog! Merci! :) )
François P.
 
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Messagepar Seb33 le 16/08 20h30

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Messagepar Le Suisse le 17/08 09h28

A mon avis, pour la force, les elastiques sont interessants a mettre sur des barres legeres (60%), pour travailler vitesse/explosivité. Genre en squat, eviter que la barre s'envole une fois le point difficile depassé.
Le Suisse
 
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Messagepar François P. le 17/08 10h07

OK, c'est sur que si tu te disperses avec ça (avec partiel et stc à côté) tu n'as probablement rien à gagner en pratique. Je ne sais pas si les mecs de la Westside utiliseraient cela s'ils n'avaient pas autant de temps pour s'entraîner, d'ailleurs...

J'avais juste parlé des élastiques en référence à ta remarque sur les machines, ça avait un peu plus de sens à ce sujet. :)
François P.
 
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Messagepar Seb33 le 17/08 11h41

pour les charges légères, je préfère utiliser le stato dynamique ou l'haltéro (arraché par ex).

Disons que toutes les techniques sont bonnes (aucune n'est viable seule). cela permet de changer les méthodes d'entraînement pour éviter les routines et pour surprendre le muscle et le SNC
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Messagepar Seb33 le 17/08 18h10

17/08/09

Dormis que 4 heures (toujours mes insomnies :cry: )
J'ai préféré faire les épaules + bras plutôt que les cuisses pour éviter de me ruiner.

Dev Nuque STC 3x10"x70k (facile)
Dev nuque explosif: 1x10x30 kg (facile)
El Lat Machine 3x5x35k (hard)
Pec deck arriere 3x5x35k (normal)
Triceps Z 3x5x25k (facile)
Biceps Z 3x8x20k (dur)
triz + BicepsZ en prise serrée et enchaînés (tri+bi)
Triceps Poulie 3x5x35k (normal)
Biceps Halt 3x8x10k (hard)
idem: enchainement d'une série tri + bi.

Petite séance sympathique. durée (hors échauffement): 45 mn

demain les cuisses.
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Messagepar Seb33 le 18/08 17h25

18/08/09

Presse 1 jbe STC 3x10"x260k + 2 arrachés barre à vide (facile)
Ischios 1 jbe STC 3x10"x30k + 6 sdt jbe tendu rapide barre à vide (normal)
Squat 2x3x120k (normal)
16x100k (pas pu faire les 20, temp trop haute)
SdT STC 3x10"x200k (dur la 1ère séance de Static en sdt)
3x3x140k (normal)
Mollet Assis 1 jbe STC 3x10"x20k + plio jbe tendue (20 cm) (trop léger)
Mollet 1 Jbe Tendue 3x6x90k (normal)

ça fait du bien de retoucher des barres pas trop mauvaises.durée hors échauffement: 1h00

Demain la playa à 24°C :D
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Messagepar BouBou le 18/08 18h27

Tu gères comment le RIS en unilat' ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Seb33 le 18/08 18h41

RIS? connais pas. c'est quoi?
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Messagepar BouBou le 18/08 18h52

Le temps de repos entre les séries (dsl)
C'est pour l'unilatéral que cela m'interrsess :idea:
Merci ;)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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