A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéine d'oeuf (egg protéine) : vos avis sur la protéine d'oeuf ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéine d'oeuf (egg protéine) : vos avis sur la protéine d'oeuf ?

Messagepar Le Docteur le 14/11/2014 14h54

Le problème n'est pas les œufs eux-mêmes mais le statut mi-cuite mi-crue de l'egg. C'est de la poudre de blanc d'œuf pasteurisée. Comme telle, on ne peut pas la comparer complètement à du blanc d'œuf cuit. A priori le procédé de pasteurisation détruit la plus grande partie de l'avidine (un antinutriment, anti vitamine-h), donc une des raisons pour lesquelles on mange du blanc d'œuf cuit disparaît, mais reste que c'est encore modérément digeste et que les réactions peuvent être diverses. Rien de grave, donc, mais parfois, pour certains, du déplaisant.

On notera tout de même que les fans de l'egg chez NM cuisinent la plupart du temps le produit, même s'ils en consomment occasionnellement ou pas aussi sous forme de shaker. A tel point que le fil sur cette protéine s'est limite mué en fil de recettes de cuisine ;)

J'utilise cette protéine, je la consomme pour ma part essentiellement sous forme de crêpes. Comme j'en utilise peu je prends de la bio, parce que les 4kgs partiraient lentement et que ça fait un tout petit peu moins mal quand on passe à la caisse. Si j'en consommais beaucoup, je pense que je repasserai à la catégorie, parce qu'effectivement, contrairement à la protéine totale, le passage au bio tape très fort (mais reste bien moins onéreux que d'utiliser des œufs bio pour ne garder que le blanc).

C'est bête que je doive me modérer surtout sur les protéines de lait, parce que sinon, gustativement, le truc qui ressemble le plus à ce que j'appelle une protéine (et me fait un effet digne d'une madeleine de Proust), c'est le mélange protéine de lait (l'isolat de caséine ferait l'affaire aussi, et ça c'est peut-être plus envisageable), egg protéine, le tout dans du lait.

Content de t'avoir distrait ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Protéine d'oeuf (egg protéine) : vos avis sur la protéine d'oeuf ?

Messagepar o-sensei51 le 14/11/2014 15h26

Le plus simple, est donc, dans mon cas, d'en commander une petite quantité "pour tester".

Je suis vite limité niveau prot, puisque je suis un régime Seignalet.
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Protéine d'oeuf (egg protéine) : vos avis sur la protéine d'oeuf ?

Messagepar LeKaiser le 22/11/2014 23h49

bjr

je suis assez indécis sur le choix de la protéine , je n ai pas très envie de me tourner vers une whey du fait que le lait peut causer quelques désagréments

cependant es ce que l egg est efficace ? peut on la prendre à une fréquence normale , ou doit elle etre consommée occasionnellement ? y a til des effets secondaires comme la whey ?

meric d avance

je ne sais pas trop sur quel fofo poster , si ce n est pas le bon , dites moi ou allez svp

merci et bonne soirée à tous
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

Protéine d'oeuf (egg protéine) : vos avis sur la protéine d'oeuf ?

Messagepar Le Docteur le 23/11/2014 01h41

La whey n'a pas à proprement parler d'effets secondaires, si on la digère bien (ce qui est le cas de beaucoup de gens, il me semble). Le seul effet secondaire notable que je lui connaisse, c'est qu'elle est hypoglycémiante et que ce n'est peut-être pas une bonne idée d'en prendre avant un entraînement.
A la limite on aura plus de gens qui auront des problèmes avec l'egg.

Personnellement je ne peux pas avaler de whey, mais je suis un cas particulier/
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Protéine d'oeuf (egg protéine) : vos avis sur la protéine d'oeuf ?

Messagepar LeKaiser le 23/11/2014 02h35

merci le docteur

y a de ca 1 mois , je me suis mis a consommer du lait tous les matins en + de ma ration de fromage blanc , yaourt et fromage , au bout de 2 semaines , c etait carnage , j avais l acne ,depuis j ai arrete le lait le matin et je n en ai plus

donc franchement j ai peur que la whey me refasse cet effet

donc tu me conseilles quoi ? vu que tu ne consommes plus de whey , tu a du la remplacer par autre chose
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™