A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Nezumi le 27/01/2009 11h51

Ok, dis comme ca je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait j'ai simplement tiqué sur l'expression "ne pas avoir de vie sociale", c'est comme un mauvais réflexe chez moi :p.
Je trouve que beaucoup de gens (pas toi évidemment) se servent de cette idée pour se justifier de leur manque d'ambition, de leur incapacité à faire des choses un peu constructives. Et aussi à critiquer ceux qui s'investissent à fond dans un domaine en faisant quelques sacrifices sur le reste.
Sinon pour l'anecdote je me suis réveillé à 3h sans savoir pourquoi, et j'ai pas réussi à me rendormir. Du coup ma séance quads-ischios va être reportée à demain. :blush: Comme quoi...
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92


Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Alain-SPN le 27/01/2009 11h56

C'est parce que tu as osé te moquer de moi avec ta fistothérapie, la mauvaise conscience a fini par te gagner :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/01/2009 11h56

Impaled_-l- a écrit:Déjà faut commencer par avoir un bon matelas/sommier.

On y passe bien plus de temps que dans sa bagnole.


Ok, mais voila la tete d'une nana qui te verra "frimer dans ton matelas" :D
Dernière édition par Muka-Sensei le 27/01/2009 12h00, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 12h00

Impaled_-l- a écrit:Je suis toujours éffaré (et ça rejoins un peu l'idée de free si dessus) de voir des gens claquer des sommes astronomiques dans des compléments (ou grosse voiture) mais rechigner à investir dans un bon matelas.


Tout à fait d'accord (même si je suis grand consommateur de compléments, lol).
Ce qui m'effare le plus moi, c'est de voir des gens claquer des sommes monstrueuses dans leur bagnole, mais économiser sur la bouffe.

J'habitais en face d'un leader price, je peux vous dire qu'il y a un nombre incalculable de personnes qui se garent en merco SLK coupée dernier modèle devant, et qui rentre remplir un caddie de merdes... :eek:

Il y a des gens pour qui la bouffe n'est pas une priorité, même s'ils sont blindés aux as... Je ne comprendrais jamais... (mais bon, on s'éloigne du sujet !!!)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 12h03

Nezumi a écrit:Je trouve que beaucoup de gens (pas toi évidemment) se servent de cette idée pour se justifier de leur manque d'ambition, de leur incapacité à faire des choses un peu constructives. Et aussi à critiquer ceux qui s'investissent à fond dans un domaine en faisant quelques sacrifices sur le reste.

lol, carrément, je suis d'accord avec toi.
C'est l'argument que me sortent mes potes quand ils me disent "je pourrais pas être comme toi", mais après me jalousent mon corps...
C'est ça la société moderne, on veut tous les bénéfices sans faire le moinde effort ! Alors au lieu de se remettre en question, on s'invente des excuses, parce qu'evidemment ce n'est jamais de sa faute...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 12h10

Muka-Sensei a écrit:Ok, mais voila la tete d'une nana qui te verra "frimer dans ton matelas" :D

Ma femme serait ravie, elle qui adore dormir :p
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/01/2009 12h37

Free a écrit:
Nezumi a écrit:Je trouve que beaucoup de gens (pas toi évidemment) se servent de cette idée pour se justifier de leur manque d'ambition, de leur incapacité à faire des choses un peu constructives.

C'est ça la société moderne, on veut tous les bénéfices sans faire le moinde effort ! Alors au lieu de se remettre en question, on s'invente des excuses, parce qu'evidemment ce n'est jamais de sa faute...


Ils regarderaient deux minutes ce qu'ils font durant leur vie "sociale", ils relativiseraient l'investissement ... Ce n'est jamais qu'une question d'échelle de valeurs et de priorités. Et puis qui a dit qu'il fallait avoir une "vie sociale" ?

Quand j'ai le choix entre un samedi soir avec "les potes" à boire des bieres bon marché, faire toujours les memes blagues, ecouter toujours les memes clowns monopoliser le temps de paroles, me coucher à point d'heure et voir mon week end résumé à quelques heures en compagnie, et de l'autre coté la soirée seul chez moi avec un bon bouquin, couché tot et levé avant le jour, entamer la journée par un jogging, la continuer de la lecture, du bricolage, de la cuisine, et la finir avec un bon film ... Je prefere faire l'hermite.

Ce sont des "regles de vie" qui me permettent d'optimiser mon temps et ma forme pour faire 3x plus de choses que le commun des mortels. La ballade du dimanche matin est indispensable à mon equilibre, la chouille du samedi soir totalement facultative. Dommage pour les potes, mais ils ont fini par m'accepter comme ca.

Ne faites pas de concessions ! :D
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 13h01

Je deviens de plus en plus comme toi Muka ! Et je vois les choses de plus en plus sous cet angle également... (heureusement par contre, je n'ai pas que des potes buveurs de bieres qui monopolisent la parole!!! lol)

L'idéal, serait d'avoir que des potes fonteux, mais à croire qu'à part sur les forums, ils n'existent pas.

D'ailleurs, je suis sur que je suis seul derrière mon PC et que vous êtes tous virtuels :o
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Dan.L le 27/01/2009 13h08

Moi j'ai pas d'ami :D
Faut aussir limiter l'ordi à qqs heures par semaine maxi ( genre 3-4), là tu gagnes un max de temps.
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Nezumi le 27/01/2009 13h27

Muka-Sensei a écrit:Quand j'ai le choix entre un samedi soir avec "les potes" à boire des bieres bon marché, faire toujours les memes blagues, ecouter toujours les memes clowns monopoliser le temps de paroles[...]
Ne faites pas de concessions ! :D

D'accord avec toi.
J'ai remarqué très vite qu'à force de traîner avec les mêmes personnes, on finissait par tourner en rond, niveau discussions, habitudes, etc.
Mais avec mes proches amis, on s'est mis des coups de pied au cul et on avance. On sort, on essaie de prendre du recul sur les choses, d'avoir des activités variées etc.
Et même si j'adore lire, mater des films ou faire du sport comme un gros crevard égoïste, les discussions de comptoir sur la philo, la politique et les relations humaines, ça me manque dans mon exil.

Free a écrit:L'idéal, serait d'avoir que des potes fonteux, mais à croire qu'à part sur les forums, ils n'existent pas.
D'ailleurs, je suis sur que je suis seul derrière mon PC et que vous êtes tous virtuels :o

Pas forcément des potes fonteux ! Trouve toi simplement des amis qui s'investissent à fond dans quelque chose et qui ont le goût de l'effort. Tu as même plus de chance que ca colle qu'avec 80% des gens qui fréquentent les salles de sport :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 13h45

Nezumi a écrit:Pas forcément des potes fonteux ! Trouve toi simplement des amis qui s'investissent à fond dans quelque chose et qui ont le goût de l'effort. Tu as même plus de chance que ca colle qu'avec 80% des gens qui fréquentent les salles de sport :idiot:

lol, oui je disais ça pour plaisanter...
Personnellement, je n'ai pas du tout à me plaindre des potes, au contraire. En plus la plupart sont compréhensifs et me soutiennent (même s'ils trouvent que j'en fais trop par moment). Et ils sont pour bcp sportifs dans leur coin, donc ça colle...

Je disais ça d'une manière générale, mais c'est vrai qu'on est assez adepte de soirées console aussi, et là, c'est soirées jusqu'à 5h du mat à regarder tes potes s'enfiler des bières pendant que tu manges tes concombres et ton poivron dans un coin pour tenir :\
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/01/2009 14h39

Dan.L a écrit:Moi j'ai pas d'ami :D
Faut aussir limiter l'ordi à qqs heures par semaine maxi ( genre 3-4), là tu gagnes un max de temps.


100% d'accord ! D'ailleurs : qu'est ce que je fous là moi ? :D
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 14h41

Dan.L a écrit:Moi j'ai pas d'ami :D
Faut aussir limiter l'ordi à qqs heures par semaine maxi ( genre 3-4), là tu gagnes un max de temps.

Sauf quand on est au boulot, ça fait passer le temps :p
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Nezumi le 27/01/2009 15h57

Free a écrit:Je disais ça d'une manière générale, mais c'est vrai qu'on est assez adepte de soirées console aussi, et là, c'est soirées jusqu'à 5h du mat à regarder tes potes s'enfiler des bières pendant que tu manges tes concombres et ton poivron dans un coin pour tenir :\


Ah ah ca me rappelle une soirée l'année dernière avec des amis en couple, on l'a passée dans un bar à bière.
Tout le monde a pris de la bouffe mexicaine pour accompagner les pintes de bières, moi un perrier. :cool:
Les deux nanas me faisaient des compliments sur ma volonté ; un des mecs, après que sa copine lui ait fait remarquer qu'il devrait faire attention (il arrive à la trentaine et commence donc la transgrasformation), a passé la soirée à me tenter avec des quesadillas et de délicieuses bières.
Tout ca sans avoir fait le kikitoudur ou autre. C'est dingue comme les gens peuvent se mettre mal à l'aise tout seuls :D
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Guen le 27/01/2009 17h06

Pour ma part il m'arrive de boire pas mal de bières, aucune incidence sur le bodyfat.

Je ne vois pas trop le rapport entre la bière et la muscu d'ailleurs. La plupart des sportifs sont plutôt fêtards. C'est moins le cas des Geeks par contre.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Abilio le 27/01/2009 17h29

Guen a écrit:Pour ma part il m'arrive de boire pas mal de bières, aucune incidence sur le bodyfat.

Je ne vois pas trop le rapport entre la bière et la muscu d'ailleurs. La plupart des sportifs sont plutôt fêtards. C'est moins le cas des Geeks par contre.


Ouhais, tu me coupes l'herbe sous le pied.

Je vois pas trop le problème de boire quelques bières de temps en temps.

Je pense que boire un peu d'alcool régulièrement, genre une bière par jour ou un verre de bon vin, c'est pas ce qui va te détruire ta santé (au contraire).

Sinon, dans les soirées, tu bois un verre et après si tu dis stop, personne te casses les couilles IMHO (à moins que tes amis se soit des gros connards).

Après prendre un pack de bière et squater avec des tocards, j'ai laissé tomber dès la première année de Fac.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Mr.Propre le 27/01/2009 17h31

aimer le vin, c'est aimer la vie. :!: :cool:

Faut vraiment etre une grosse baltringue pour ne jamais boire d'alcool, surtout la biere et le whisky.

c'est pas qq bieres de temps en temps qui vont nous transformer en obese.
j'ai vraiment de la peine a comprendre l'interet de s'imposer des milliers de truc avec la bouffe et l'alccol alors que le fait de limiter/controler les plaisirs suffit parfaitement.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Koubiak le 27/01/2009 17h57

J'aime pas le gout de la bière comme ça c'est réglé. A la limite une blanche très fraiche.
Le whisky je trouve ça dégueu aussi :idiot: impossible d'en boire ça m'arrache la gorge.

Par contre en été c'est ricard, rosé et rouge pendant les 3 semaines avec mon beau-père dans les Landes. C'est con mais j'ai vraiment bcp de plaisir le soir à me retrouver tout seul tranquille avec lui à siroter un petit jaune à la fraiche.

Evidemment à ça il faut ajouter, magrets, confits, foie gras pastis (le gateau) et plein d'autres compléments de haute qualité nutri-sportive :idiot:
L
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/01/2009 18h01

Guen a écrit:Pour ma part il m'arrive de boire pas mal de bières, aucune incidence sur le bodyfat.

Je ne vois pas trop le rapport entre la bière et la muscu d'ailleurs. La plupart des sportifs sont plutôt fêtards. C'est moins le cas des Geeks par contre.


Perso je suis un geek, qui peut passer des mois enfermé chez lui à "travailler sur sa dernière lubie", mais j'aime les bonnes choses. J'aime les bons alcools, la bonne cuisine, le bon tabac ... et comme tout cela a un prix c'est rarement quelque chose de régulier. Donc si on ouvre un bon vin devant moi, c'est très rare que je refuse d'en boire. Par contre, il m'arrive regulierement de demander un coca light quand on me tend une mousse 1er prix issue d'un pack de 48 !

Non, pour mon exemple des soirées biere c'etait plutot le fait que la "vie sociale" à laquelle nos detracteurs disent tenir c'est finalement un oubli total, une pure perte de temps comblant à mon sens un gros vide. "Soirées de tocards" comme dit Abilio ... Quand on boit une bonne biere, on la savoure, on est "dedans", c'est un moment quasi meditatif. Quand on boit de la biere de merde, on l'engouffre pour le simple soulagement de la deglutition. Cette façon de faire avec la biere peut etre transposée à la soit disant "vie sociale". On peut aller poser son cul dans une soirée chaque samedi soir "pour faire comme les autres", "regardez, j'ai des potes, chui un mec integré", ou on peut les selectionner, des soirées en petit comité, avec des potes pas vus depuis longtemps, passer un moment plus qu'amical, "intime", avec des discussions à coeur ouvert, parfois meme des engueulades, de celles qu'on ne peut avoir qu'avec les vrais amis.

Avec l'exemple des jeux videos, je ne suis plus aussi accroc qu'il y a 10 ans. Par contre, j'apprecie une soirée console avec des potes, parce que c'est vraiment un moment spécial où on se retrouve, on se marre, pendant que certains jouent les autres discutent ... en face j'aurais tendance à mettre mes parties acharnées d'Age Of Empire tout seul dans ma chambre d'etudiant : là, tout ce qui me vient à l'esprit c'est "toutes ces heures volées à ma vie" ...

C'est simplement privilégier la qualité à la quantité. On peut plus facilement le faire avec les sorties qu'avec le sommeil qui lui demande qualité ET quantité.
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Mr.Propre le 27/01/2009 18h07

J'aime pas le gout de la bière comme ça c'est réglé. A la limite une blanche très fraiche.
Le whisky je trouve ça dégueu aussi impossible d'en boire ça m'arrache la gorge

J'enregistre ton coming out koubiak! :blush: :arrow: :idiot:
Par contre en été c'est ricard, rosé et rouge


bon ok pour le statut de bisexuel.

les bieres faut boire des bonnes bien fraiche, pas des pisses de base. le whisky c'est pareil,du bon, par toute petite gorgée au debut et le garder un moment en bouche avant d'avaler afin de svourer les different arome. Il faut etre a l'ecoute de son malt, c'est tout un art!c'est clair que c'est pas avec du jb et du jacques daniel et des aie neken qu'on va sauver nos vie
s!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 27/01/2009 18h26

Mr.Propre a écrit:aimer le vin, c'est aimer la vie. :!: :cool:

Je suis grand amateur de vin et une belle cave, mais j'ai du mal à l'incorporer dans ma diète quand je dois faire vraiment attention :confused:
Ou alors, c'est un verre par semaine...

Koubiak a écrit:Evidemment à ça il faut ajouter, magrets, confits, foie gras pastis (le gateau) et plein d'autres compléments de haute qualité nutri-sportive

Et la tourtière ^^ 3045684 Kcal dans une bouchée, mais tellement bon !!!!

Muka-Sensei a écrit:Quand on boit une bonne biere, on la savoure, on est "dedans", c'est un moment quasi meditatif. Quand on boit de la biere de merde, on l'engouffre pour le simple soulagement de la deglutition

Bah ya le plaisir d'être un peu rond aussi... Je suis amateur de bonnes choses également (très chipoteur dans l'âme), mais quand j'ai envie de me mettre une caisse je vais pas trop faire la fine bouche...

C'est ça le soucis, si je pouvais me bourrer la gueule sans les Kcal et les méfaits sur la santé, ou planer avec une cigarette magique sans me flinguer les bronches et creuver d'un cancer à 40 ans, je le ferais !
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Nezumi le 27/01/2009 19h30

Mr.Propre a écrit:aimer le vin, c'est aimer la vie. :!: :cool:

Faut vraiment etre une grosse baltringue pour ne jamais boire d'alcool, surtout la biere et le whisky.

c'est pas qq bieres de temps en temps qui vont nous transformer en obese.
j'ai vraiment de la peine a comprendre l'interet de s'imposer des milliers de truc avec la bouffe et l'alccol alors que le fait de limiter/controler les plaisirs suffit parfaitement.

Bof.
Je connais pas mal de mecs de la cinquantaine (la génération au-dessus de moi en fait), qui sortent ce genre de phrase toute faite. L'état de loque dans lequel ils se trouvent donne plutôt à penser que bon vivant rime souvent avec grosse merde abrutie par l'alcool. Ca rime pas ? dommage. :cool:
Après j'ai rien contre une consommation modérée... mais comme on est toujours le modéré de quelqu'un d'autre...
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/02/2009 17h34

J'ai beau aimer l'obscurité, là c'est trop ! Ca fait 15 jours que j'ai pas vu un rayon de soleil, que je me caille le cul, que toutes mes articulations me font mal, que j'ai qu'une envie c'est DORMIR ! Si je n'avais que ça à faire encore, pourquoi pas, mais avoir envie de dormir à 16h en plein boulot, c'est lourd !

Je m'interesse donc "subitement" à la luminotherapie (meme si j'ai déjà un simulateur d'aube), mais d'une nature mefiante, je cherche où est l'arnaque ...

Voila un exemple de produit :

Un ballast electronique ? la belle affaire, c'est l'avenir de l'eclairage de toutes façons ... j'en trouve en UK ou en Allemagne pour la moitié ou le tiers du prix en France en cherchant bien. Par exemple :


Lumiere blanche type "daylight" à 4000 K° : j'aimerais avoir le spectre complet, mais des lampes à 4000K° ça se trouve quasiement au casto du coin. Les neons "daylight" sont de plus en plus repandus, on est au dela du cool white Vs warm white.

10 000 lux : il faudrait que je fasse un calcul, les lux c'est une quantité de lumens ramenées à une surface ... mais ça parait pas la mer à boire de les atteindre ...

Exemple d'ampoules ou tubes "daylight" :



(pour les T8 j'ai deja 2 ballasts doubles 2x58W haute frequence - 15 € port compris sur Ebay)
Après on a aussi les lampes horticoles type envirolite qui ont une lumiere 100% PAR, très proche de la lumière du jour, avec le ballast integré, qui ne demandent qu'un bout de cable pour relier au 220V, une douille E40 (5 €) et eventuellement un reflecteur. Pour en avoir vu fonctionner, ça fait une très belle lumière, et 125W seulement et c'est la plage dans le salon !

Alors soit il y a un truc que j'ai manqué, soit on se paye notre tete avec de tels prix pour cette fameuse "lumiotherapie". 3 neons de 36W ca va chercher dans les 40€, un ballast electronique 2x36W dans les 20 €

Prix de vente du biniou : 200 € !
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/02/2009 17h54

Une ampoule CFL sur E27, donc qui rentre dans votre abat jour de cuisine ou n'importe quel reflecteur Ikea, 85W, 35 €

Alors luminotherapie ? reel matos de pointe ou foutage de gueule pour bobos en mal de bien etre ?
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Patrick K. le 10/02/2009 15h37

J'en ai aucune idée, mais si tu trouves un moyen pas cher de faire de la lumino à bas coût, j'suis preneur ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Alain-SPN le 10/02/2009 20h22

Muka-Sensei a écrit:J'ai beau aimer l'obscurité, là c'est trop ! Ca fait 15 jours que j'ai pas vu un rayon de soleil, que je me caille le cul, que toutes mes articulations me font mal, que j'ai qu'une envie c'est DORMIR ! Si je n'avais que ça à faire encore, pourquoi pas, mais avoir envie de dormir à 16h en plein boulot, c'est lourd !

Je m'interesse donc "subitement" à la luminotherapie (meme si j'ai déjà un simulateur d'aube), mais d'une nature mefiante, je cherche où est l'arnaque ...

Voila un exemple de produit :

Un ballast electronique ? la belle affaire, c'est l'avenir de l'eclairage de toutes façons ... j'en trouve en UK ou en Allemagne pour la moitié ou le tiers du prix en France en cherchant bien. Par exemple :


Lumiere blanche type "daylight" à 4000 K° : j'aimerais avoir le spectre complet, mais des lampes à 4000K° ça se trouve quasiement au casto du coin. Les neons "daylight" sont de plus en plus repandus, on est au dela du cool white Vs warm white.

10 000 lux : il faudrait que je fasse un calcul, les lux c'est une quantité de lumens ramenées à une surface ... mais ça parait pas la mer à boire de les atteindre ...

Exemple d'ampoules ou tubes "daylight" :



(pour les T8 j'ai deja 2 ballasts doubles 2x58W haute frequence - 15 € port compris sur Ebay)
Après on a aussi les lampes horticoles type envirolite qui ont une lumiere 100% PAR, très proche de la lumière du jour, avec le ballast integré, qui ne demandent qu'un bout de cable pour relier au 220V, une douille E40 (5 €) et eventuellement un reflecteur. Pour en avoir vu fonctionner, ça fait une très belle lumière, et 125W seulement et c'est la plage dans le salon !

Alors soit il y a un truc que j'ai manqué, soit on se paye notre tete avec de tels prix pour cette fameuse "lumiotherapie". 3 neons de 36W ca va chercher dans les 40€, un ballast electronique 2x36W dans les 20 €

Prix de vente du biniou : 200 € !


En tous les cas on ne peut pas te reprocher de faire des achats à la va-vite! :eek:
J'attends tes conclusions avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Invite le 10/02/2009 20h27

Je ne connais pas tous les détails techniques mais une lampe de lumino peut être fixée à pleine puissance sans endommager les yeux.
Je ne peux pas en dire la même chose d'une lampe classique..
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/02/2009 11h01

Gromit a écrit:Je ne connais pas tous les détails techniques mais une lampe de lumino peut être fixée à pleine puissance sans endommager les yeux.


Dans ce cas mieux vaut eviter les ampoules à décharge qui en plus d'avoir un grand nombre de lumens par mm d'arc sont connues pour envoyer UV et IR et ce de plus en plus avec l'usure ... J'ai une 150W dans mon videoprojecteur, je porte des lunettes de soudeur quand je bricole dans le biniou allumé, sinon je suis ebloui.

Par contre, les CFL horticoles, ce n'est jamais que du neon ... du neon compact mais du neon quand meme. J'ai plus trop de tunes ce mois ci mais je pense que le mois prochain je vais tenter d'en acheter une en 85W.

Comment sait t'on si ça endommage les yeux sinon ? :) Pas que j'ai pas envie de faire le cobaye hein ... Est ce que l'éblouissement est un test valable ?
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Invite le 11/02/2009 11h07

Je ne pourrais pas trop te dire et là je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me renseigner mais avec une ampoule classique tu as une persistance rétinienne. Qu'il n'y a pas avec une lampe de lumino.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Karbofricadel le 11/02/2009 17h20

j'en ai acheté une de lampe de marque philips mais c'est la bouboule avec plein de couleurs ,rien a voir hélmas avec la lumino mais assez sympa pour l'ambiance
" La salle de musculation ,plus qu'une institution ,une église"
Karbofricadel
 
Messages: 220
Inscription: 22/06/2008 22h55
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Invite le 11/02/2009 17h22

Moi j'ai mangé du riz à midi :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar TourneBoules le 11/02/2009 18h04

Moi j'ai joué à Bioshosck sur ma PS3 :idiot:
TourneBoules
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Alan le 11/02/2009 18h31

Et moi a FF7 sur epsxe :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Art B le 12/02/2009 06h34

Moi à midi j'ai mangé du poisson cru au lait de coco avec du taro, du fe'i (banane plantaine), des bananes cuites et du iti'iti (préparation à base de farine, lait et eau de coco)..
Miam :idiot:

Et j'ai pas eu assez de temps pour faire un sans faute au bac blanc de math ce matin.. me manquait 3 ou 4 réponses.. donc au max j'aurai 18.. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Karbofricadel le 13/02/2009 23h04

et moi j'ai fini dead space
" La salle de musculation ,plus qu'une institution ,une église"
Karbofricadel
 
Messages: 220
Inscription: 22/06/2008 22h55
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 17h06

Suite au post de Gevaudan dans le sujet sur le millepertuis je remonte ce post dont je me souvenais pour un petit témoignage : j'ai revendu mon Lumie 200, un simulateur d'aube assez haut de gamme. La raison n'a rien à voir avec son efficacité. Sur le miens, l'alarme sonore ne fonctionnait pas, donc il me fallait doubler par un 2e reveil. Comme je fais le grand vide en ce moment, j'ai choisi de me séparer du Lumie. Grave erreur ! C'est devenu encore plus dur de me lever le matin sans cette hausse progressive de la lumière sur 1h. Donc en ce qui me concerne, la différence avec et sans est notable. Maintenant, il y a des modèles bon marché genre Phillips à 50 € maintenant, alors que le miens coute toujours 170 €. On ne sait plus trop à quoi se fier.

En tous cas, je serais plutot enclin à conseiller le Lumie. Après, j'ai une copine que rien ne réveille à part peut être un bombardement et son horrible reveil à buzzer. Elle dort les volets ouverts sans soucis même en plein été. Si je fais ça, à 5h je suis réveillé ! Alors ça marche ces simulateurs, mais pas sur tout le monde.

Pour ce que je disais l'année dernière sur la luminothérapie à pas cher, j'ai trouvé certes des sources lumineuses qui pourraient fonctionner mais toutes, y compris les neons et CFL, éblouissent si on les regarde directement. Je suppose que ce qui fait une lampe de luminothérapie c'est non seulement la source lumineuse mais aussi le "verre dépoli" qui masque l'ampoule et diffuse la lumière uniformément sur une large surface. Trouver l'ampoule c'est facile, trouver ce verre c'est déjà plus difficile. Sinon les ampoules des Lumie sont des ampoules à incandescence 60W de marque OSRAM, elles valent 8 € pièce. Mais il manquera toujours le verre diffusant. Je vais tenter d'aller voire dans une miroiterie samedi ...

Donc pour la lumino DIY, et ben je repasserai :p
Muka-Sensei
 

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar GEVAUDAN le 10/12/2009 17h27

En plus avec une lampe de luminothérapie, tu n'es pas obligé de fixer la lumière.
Tu restes en face en mangeant, en lisant, et tu jettes un coup d'oeil de temps en temps, et ça suffit.
J'ai converti ma copine qui était hyper septique, si elle part bosser tôt le matin, elle ne peut plus s'en passer, l'effet est à la fois apaisant, et tonifiant pour le reste de la journée...si on s'astreint à ses 15-30 min quotidiennes sans faillir.
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Laurent W le 14/12/2009 18h44

Moi dans un registre accoustique mais qui reste lie au sommeil, je me suis procure un sleepmate.
En effet je suis en plein centre ville et ma chambre donne sur un gros boulevard avec juste en bas des bus stops.
L'hiver c'est tres bruyant car ces enf.. de chauffeurs font tourner le moteur a vide pour avoir du chauffage.
C'est meme plus le fait qu'ils polluent comme des porcs qui m'empeche de dormir :mad:
Mais heureusement avec le sleepmate tout est resolu, je m'endors plus vite et ne me reveille plus au milleu de la nuit.
Il m'arrive souvent d'oublie de stopper la machine le matin, mon cerveau s'etant accoutume au bruit de la machine.
Je recommande l'appareil pour ceux qui vivent dans un environement bruyant.

J'ai aussi commande le simulateur d'aube Philips avec les bruits d'oiseaux ou de jungle. Je vous dirai quoi...
Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su defendre comme un homme!
Avatar de l’utilisateur
Laurent W
 
Messages: 34
Inscription: 02/08/2009 23h29
Réputation: 0

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar Alain-SPN le 14/12/2009 19h24



Je savais pas ce que c'était ni que ça existait. Ça a l'air prometteur.

@Gevaudan: quel modèle utilise ta copine? Je commence à (re-)songer à en acheter un.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Luminothérapie et simulateurs d'aube : efficace contre la dépression ?

Messagepar GEVAUDAN le 14/12/2009 19h35

@Alain
En fait on l'a acheté chez Nature et Découvertes.
Il s'agit d'un modèle vendu sous leur nom qui porte l'appellation day light v2, qui comporte 2 lampes de 36w.
Il est plutôt grand et se pose sur une table.
J'utilisais en complément une ampoule au plafonnier de la cuisine lumière du jour, mais ça modifiait la couleur des aliments, et donnait une atmosphère désagréable, contrairement à la lampe de lumino...à proscrire :mad:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™