A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 23h11

Au niveau des calories en ce moment je dois etre a 1000 car j'ai trop chaud et je me force a manger mais j'ai vraiment du mal.
Sinon ca ne depasse pas les 2000 calories

repas type:

matin
500gr de fromage blanc + aspartame
une pomme
vitamine c 1gr

10h
30gr de whey avec 250ml de lait

midi
120 gr blanc de poulet
portion de riz ( de la taille de ma main)

16h
meme chose qu'a 10h

diner
haricots verts
steack

avant dodo
300 gr de fromage blanc + aspartame



Pour mon tour de taille , pour arriver a ce que je voudrais , il faut enlever au moins 10cm. :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 23h24

Ta journée "type" doit rentrer autour des 1600/1800 kcals.
Avec ce régime, je parie que tu maintiens ton poids de 76 kg non ?

Je peux te dire que tu as un métabolisme tout à fait normal.

Moi avec 1500 kcal j'arrive à maintenir un poids de 97 kg soit 11 kg de + pour la même taille et avec 1800/2000 kcal je prends du poids !

Si j'ai davantage de muscle que toi, les muscles doivent même augmenter mon métabolisme de base. Donc si t'es moins musclé, tu devrais descendre encore plus bas pour maintenir tes 76 kg.

T'imposer un régime drastique sans glucide la journée est une hérésie pour ta morphologie.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 23h32

oui mon poids se stabilise depuis longtemps. Tu parles de regime drastique mais si tu compares mon regime alimentaire a celui de nicolas.D
, tu pourras t'apercevoir qu'il est pas si different. Donc finalement ,je peux tres bien essayer le sien.
Sinon que me conseillerais tu?

Mon objectif est de surtout secher pour le moment meme si pour cela je perd du muscle car mon ventre que j'ai depuis que je suis né (presque) , ne me plait pas du tout et ca m'enerve grave.
Donc je ferais tout pour le perdre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 23h42

Moufle a écrit:oui mon poids se stabilise depuis longtemps. Tu parles de regime drastique mais si tu compares mon regime alimentaire a celui de nicolas.D
, tu pourras t'apercevoir qu'il est pas si different.


Damned! T'as rien compris :(

Justement, le fait que ton régime équivaux à celui de Nico t'es franchement inadapté car vous n'avez pas la même morphologie ni le même métabolisme.

Commence déjà par déplacer tous les glucides en début de journée et vois ce qui se passe.

On ne peut pas reprendre le régime de quelqu'un d'autre car cela ne correspond pas à tes besoins. Rien que le fait que tu es fait des malaises (tourni comme tu appèles ça) te montre bien que c'est du n'importe quoi !

Quand tu prends du gras, t'en prend où ? Principalement dans le bide ou ? Un endomorphe à métabolisme lent prend surtout dans le cul, les cuisses, les pecs, les bras et le ventre. Toute la masse graisseuse est réparti.

Chez les autres, c'est essentiellement dans le bide mais c'est souvent du à une mauvaise alimentation et/ou à un manque de sport évident.

Dans un premier temps, je te conseille de reprendre ton régime de maintient, de déplacer les glucides le matin et d'augmenter l'intensité de tes scéances de muscu. Attend 1 mois et vois ce que ça donne. Si vraiment ça ne bouge pas, descend les calories progressivement.

A+
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 23h45

Ok merci. Je vais le faire. On verra bien. ;)
Si d'autres personnes veulent donner leur avis... :D

En fait je prend un peu partout mais la ou je focalise le + est sur mon ventre, et je vois aussi une difference au niveau des cuisses.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas W. le 07/08/2003 08h55

Sébastien a écrit:On ne peut pas reprendre le régime de quelqu'un d'autre car cela ne correspond pas à tes besoins. Rien que le fait que tu es fait des malaises (tourni comme tu appèles ça) te montre bien que c'est du n'importe quoi !

c'est ce que j'ai di tout la haut ça :)

Moufle a écrit:Mon objectif est de surtout secher pour le moment meme si pour cela je perd du muscle car mon ventre que j'ai depuis que je suis né (presque) , ne me plait pas du tout et ca m'enerve grave.
Donc je ferais tout pour le perdre.

ça je peux très bien le comprendre :blush:
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 09/08/2003 01h24

j vue que certaisn d'entre vous étais obése avant
je me présente je suis new ici je fais du body depuis 1an et 1/2 j'étais obése aussi avant 125kg pour 1m77 il y a un an
la je suis a 85kg mais pas encore sec 100%
j une question pour les obéses vous avez pas des soucis de peaux pendante??
vous voyer que vous etes pas super gras bicepts haut du dos
mais la peau de votre ancienne obésité pend??
notrament téton des pecs et bas dos et abdos et fessier dite moi quoi moi j ce phénomène
d'ailleurs seul solution pour y remédier je epnse prendre bcp de muscle pour rempalcer la graisse passé ce sera long mais c jouable et laisser peau se retendre petit a petit
autrement vos séche c abusé même moi j'arrive a sécher avec 1800 2000 kcal pourtant métabolysme lent
j 21 ans la
j perdu 10 kg en plsu en 46 j avec cette séche
surtout prenez bcp de prot pdt votre séche les endomorphe sinon fonte musculaire plus que graisseuse!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Yoann le 09/08/2003 01h36

J'ai perdu 20 kilos en peu de temps et j'avais un peu de peau qui pendait pendant un temps, mais ça c'est retendu en 3 mois environ...

Ta chute de poids et vraiment spéctaculaire et heureusement que tu n'a que 21 ans, sinon ça aurait été merdique. Ta peau va pendre pendant un bon bout de temps (à mon avis t'en as encore pour en tout cas un an, demande à Delporte), mais associé à une diète efficace (pour en tout cas enrayer la perte de poids) et une activité sportive, tu as toute les chance d'attenuer considérablement les séquelles.

C'est en tout cas pas un combat à affronter seul!

>>>EDIT: Présente ti sur le perf board dès que tu le sent.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 09/08/2003 02h12

niveau sport no soucis je m'entrainne en body 5 fois par semaines c mon truc a moi
entrainement ultra intense 1h
1 ans mouaih mais je v prendre ou tenter de prendre bcp d emuscle cela aidera a la tendre je pense
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Alban le 09/08/2003 06h15

Wolfhawk a écrit:j une question pour les obéses vous avez pas des soucis de peaux pendante??


Dans mon cas, je suis passé de 90 à 64 kg (-26 kg) en 14 mois. Je suis arrivé à 64 kg il y a 15 mois maintenant.
J'étais resté à 90 kg pendant quelques années...
Et effectivement, j'ai des problèmes de peau pendante depuis.
Je n'ai pas trouvé grand chose à faire malheureusement....
Sauf un truc qui a été donné par Nicolad D. sur ce forum. Ca consiste à prendre une capsule d'huile de bourrache le matin et une d'onagre le soir (pour plus de détails fait une recherche sur le forum).
Ca fait 3 ou 4 semaines que j'en prend, et je ne sais pas si c'est une impression ou pas, mais j'ai l'impression de voir une lente amélioration.

Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Yoann le 09/08/2003 15h03

Je suis pas convaincu de bourrache/onagre ait été conseillé pour la peau pendante :eek: . Je crois qu'il s'agissait des vergetures et de légères détentes de peau.

Faut principalement muscler et boire beaucoup d'eau pour retrouver une tonicité epidermique. Peut-être que le bourrache et l'onagre peuvent aider, mais il ne faut pas compter que sur ça en tout cas!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 09/08/2003 19h53

je compte pas la dessus moi c clair aucun résultat avec cela pour moi l'équation est simple vergeture irréversible parole de médecin cela tant pis
mais peau détendu équation simple gagner énormément de muscle pour retendre la peau c cismple lorsque j'étais obése 45 de tour de bras 130 de poitrine que du gras suffis de compenser par du muscle c dure c long mais c la seul solution
la 85 encore léger gras suffit terminer séche et octobre j'attaque prisse de masse controler avec min de gras au fur et a mesure peau se retendra et muscle compensera les fossé voila
c mon avis et la méthode que j'utilise depuis 1 an et j deja des résultats mais c dure et long
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Alban le 11/08/2003 07h58

Yoann Yoann a écrit:Faut principalement muscler et boire beaucoup d'eau pour retrouver une tonicité epidermique. Peut-être que le bourrache et l'onagre peuvent aider, mais il ne faut pas compter que sur ça en tout cas!


Ma nutritionniste me disait, "ne vous en faites pas, au bout de quelques mois cela va s'arranger".
Résultat : ça fait plus d'un an que l'aspect de ma peau au niveau du ventre et des fesses n'a pas changé, et accessoirement, j'ai arrêté de voir cette incompétante !

Dans mon cas, je ne passe pas mes soirées à broder des perles, mais plutôt à faire du sport... et l'eau j'en bois au minimum 3 ou 4 L par jour (plus en ce moment), et tout ça depuis plus d'un an...
Résultat : pas de changement.

Moralité : je ne compte pas trouver de recette miracle, mais je tente tout ce qui me paraît censé.

Moralité bis (attention, ça va voler haut) : ce qui marche avec les uns ne marche pas forcément avec les autres, on est tous différents ;-)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Gabriel Z. le 11/08/2003 10h09

C'est normal que tu pètes un cable en ne mangeant pas de glucides. Le cerveau est le plus gros consommateur de glucose de tout le corps. Il a besoin de sucre pour fonctionner correctement, idem pour ton coeur, tes reins, tes poumons, etc...

La raison pour laquelle tu maintiens ton poids est que ton corps s'est habitué au faible apport calorique et a réagit en baissant ton métabolisme. Pour perdre ton gras, je te conseillerais de manger 2 à 2,5 fois ce que tu manges en ce moment en continuant à t'entraîner sérieusement. En faisant cela, ton métabolisme va doubler voire tripler et tu transformera ton organise en un four à gras. Par la même occasion tu araus plus de pêche pour l'entraînement...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 10h26

Gabriel Z. a écrit:C'est normal que tu pètes un cable en ne mangeant pas de glucides


Tu parles à qui ?
Si c'est à moi, sache que je conserve un repas glucidique au petit déjeuner (2 mini-tranches de pain). Cela me suffit LARGEMENT et je ne ressent plus aucun "manque" ni "pète un cable" bien au contraire.
Je perds du gras (maintenant ça se voit) et j'ai la patate à mes entrainements.
Gab, je crois que tu ne sais pas vraiment ce que c'est d'avoir un métabolisme lent et un morpho de type meso/endomorphe.
Manger 2 à 2,5 fois ce que je mange :) :) :) :) :) :) si tu veux que je devienne une usine à gras .. oui alors je vais faire ça ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 11/09/2003 01h51

alors cette sèche Sébastien? :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 11/09/2003 09h16

Ca roule!
Je suis à 96,000 kg aujourd'hui même !
-3,5 kg donc depuis que j'ai entamé ma sèche
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 11/09/2003 09h28

Super Seb, une fois que tu auras gouté à la sêche, tu verras après tu n'auras plus envie de reprendre du poids, surtout quand tu vois tes abdos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 11/09/2003 09h33

Ca c'est clair Nico !
Sinon, j'ai recalculé mes apports caloriques de la journée, en fait je suis à 1250 kcal et pas à 1000 comme je le croyais.
Donc c'est super, j'ai encore de la marge pour descendre les kcal :)
Malgrès la raclette, la tarte aux pommes et la fondue aux fromages de dimanche dernier, ça ne m'empêche pas de perdre ;)
Le jour de relâche et, je pense, important pour "perturber" la routine.
En plus, comble du comble, j'ai mes perfs qui explosent en ce moment (rien qu'à voir mon SQT et mon SDT en ce moment).
J'ai même du mal à manger ce que j'avale, je suis presque obligé de me forcer (surtout à midi et le soir en fait) et si je m'écoutais réellement, je mangerais moins .. mais je n'ai pas envie de perdre trop vite, alors j'y vais cool. Doucement mais surement !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 11/09/2003 09h37

J'suis quand même bizzare .. je progresse plus en sèche qu'en prise de masse :eek:
Finalement avec moins de gras sur soi, tu bouges mieux et c'est plus facile je trouve pour exploser des perfs .. :?: ... les ectomorphes, ne lisez pas ce post :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Effiks le 11/09/2003 09h43

Avant j'etais gras 85kg il y a 1ans et demi aujourd'hui 64 je suis meme allé a 60en juillet je prennais pas bcp de prot j'ai perdu 50% de mes anciennes perfs mais bon le regime est reussi je vois les sillons des abdos et qlqe veines :D :D ...
pour la peau c'est vrai que c'est la misere les pecs ca fait des taitons pointus bizar et pas mal de peau au niveau du nombril sinon moi je trouve que depuis que je bois bcp d'eau et 1l de thé ver de chine tous les soir ma peu c'est bien tendue est ce une impression???

sinon il faut tenir aller au bout de sa seche mais dans une periode de seche il y a tjr des moments ou ca ne va pas:
on se trouve maigre pas beau avec la nostalgie d'avance et le bien etre d'etre balaise de manger
psychologiquement c'est tres dur mais il faut tenir les gars ...

courage
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 11/09/2003 09h50

.. j'ai aucun symptome que tu décris ..
C'est tout le contraire pour moi, je n'ai pas faim, je n'ai pas envie de manger, je dois me forcer pour avaler 1250 kcal par jour pour maigrir.
Je n'ai JAMAIS envie de manger du chocolat ou autre cochonerie industrielle (même la raclette de ce WE, j'en avais pas envie .. mais j'étais invité .. donc ...)
Dans ma situation, c'est plutôt une prise de masse que je fais car je me gave avec ce que je mange ! :eek: la seule différence est que les kilos descendent au lieu de monter :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 20/10/2003 18h59

question qui me turlupine pour les métabolismes lents, quels sont les effets immédiats en cas de gros écarts (sur un week end avec plusieurs sorties restau par exemple) vous stagnez sur la semaine qui suit ou alors prise de poids immédiate?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 20/10/2003 19h07

Pour ma part, dès que je "relâche" le dimanche je reprends 2 kg de + sur la balance au réveil le lundi matin. Après je mets environ jusqu'à mercredi à reperdre ces 2 kg pour revenir au même poids que le dimanche matin. Si je suis en sèche, je peux encore perdre de 500 à 800 g jusqu'à vendredi/samedi. Finalement, je perds du poids malgrès la relâche sur un jour.
Par contre, attention à ne pas le faire sur 2 jours de suite.
J'ai déjà essayé et là je maintiens l'excès sur la semaine.
Mais je pense qu'une ou 2 sorties au resto dans la semaine n'est pas néfaste même en étant métabolisme lent. Il suffit le lendemain de compenser par des repas + light
C'est juste qu'on est plus près des 1000 kcal par jour que des 4000 kcal par jour des ectomorphes pour le même poids ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™