A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 14h24

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je viens de faire un bilan de mon alimentation. En fait, j'ai été relativement surpris par le nombre de kcal que je consomme dans une journée car cela frise l'anoréxie pour mon gabarit :)

En gros, je consomme environ 1200 kcal la journée pour une répartition 1/3 entre protéine, glucide, lipide.

Je remarque qu'avec cette alimentation, j'arrive à conserver ma masse actuelle (94 kg pour 1m77 et un bodyfat d'environ 16%).

Est-ce que je suis un mutant ou est-ce qu'il y en a d'autre qui sont comme moi qui ont un organisme qui "ne brûle pas" ?

Je désire entreprendre une sèche bientôt pour retomber autour des 85 kg avec un bodyfat proche des 10 à 11 %
Il faudrait que je mange moins et que je fasse plus de sport .. mais je fais déjà 4 scéances de cardio chaque matin et 3 scéances de muscu par semaine ...

J'ai de la facilité à prendre du muscle, ça c'est évident mais alors pour perdre le gras .. là c'est autre chose ..

Qu'est ce que vous en pensez et que me conseillerez-vous ? (je m'adresse au non-ectomorphe là :D )
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 14h52

c vraiment bizarre 1200 kcal ca fait pas lourd? tu te serais pas gourre? lol
sinon bah si tu tes pas gourre tu devras descendre encore en calories ou augmenter tes depenses physiques tas le choix ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 14h58

Body a écrit:c vraiment bizarre 1200 kcal ca fait pas lourd? tu te serais pas gourre? lol


Non, je ne crois pas que je me suis gouré .. ça peut monter jusqu'à 1500 kcal certain jour mais c'est un maximum. Le WE je mange encore moins.

Je ne mange que 3x par jour, les glucides le matin et à midi, aucun glucide le soir. Un peu de protéine à chaque repas et des huiles végétales. Forme de glucide : fruit et pain

Body : à ton âge j'étais à 4000 kcal environ quand je faisais de la muscu et j'avais un bodyfat proche des 10 points ceci est particulièrement du à la période de croissance. C'est à partir de 23 ans environ que mon métabolisme s'est vu ralentir en flèche.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 14h59

c incroyable quand meme ! 1200 kcal a 94 kg ! tu vas avoir du mal a secher :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 15h31

Body a écrit:c incroyable quand meme ! 1200 kcal a 94 kg ! tu vas avoir du mal a secher :confused:


Yep .. c'est ce qui s'appèle avoir un métabolisme TRES LENT
Je ne sais plus quoi faire pour le booster ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 18h40

je te conseillerai bien un burner mais bon c pas tres sain ! tu pourrais peut etre essayer la cafeine avec de la synephrine pour elever ton metabolisme de base non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 20h17

Body a écrit:cafeine avec de la synephrine


Qu'est ce que la "synephrine" ?
C'est un complément alimentaire naturel ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 20h24

oui en gros c la principale substance du citrus auramtium c censé etre en gros aussi fort que l epehdrine mais sans effet secondaires mais bon c bcp moins puissant ! mais ca marhce un peu
en general c pas tres cher !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 20h28

Body a écrit:c censé etre en gros aussi fort que l epehdrine mais sans effet secondaires


Ca c'est pas mal !
Est-ce qu'il existe des stacks "tout prêt" de caféine et de cette substance ?
Tu dis que ce n'est pas cher .. ou puis-je commander ça ?

Merci pour ton aide !

PS: personne d'autre n'a ce genre de probleme ? Apparemment j'ai l'air d'être un peu isolé ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 20h32

si tu veux ya sur dynamag le produit s appelle dexastatine mais c assez cher !
le moins cher que jai vu c celui de scientec nutrition mais ils ont pas de site internet ils font que de la pub dans les bouquins ca s appelle hydroxyblast et en plus ils ont rajoute les substances du the vert donc super ! ils coutent 50 euros pour 2 mois je crois avec les frais de port compris !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Manill le 29/07/2003 20h38

Moi aussi quand je fait attention a ce que je mange je perds pas 1g, mais c'est valable dans l'autre sens aussi et la j'ai un peu plus de chance je peut mangé plein de pizza,grec etc.. et je prends pas.
Body pourquoi dit tu que les fatburner ne sont pas sain quel sont les effet secondaire ? et comment cela marche t'il, ca agit comme un laxatif ?
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Rudy le 29/07/2003 20h41

effets secondaires bah deja tauras du mal a dormir si tu le prend le soir ! grosse acceleration du rythme cardiaque ! sinon ca devrait aller ! mais bon c tirée de plante ca me donne pas confiance ! et puis aussi tes bien exité !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 20h59

Body a écrit:grosse acceleration du rythme cardiaque !


AH non, alors ce n'est pas pour moi.
Je suis déjà soigné pour de l'hypertension, je ne vais pas encore prendre un truc qui me l'accelere davantage
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 21h05

Sébastien nous sommes pareil ! Moi je grossis avec 2000 calories et je sêche avec 1000, j'ai essayé 500 mais j'ai eu une panne de moteur.
la méthode la plus rapide que je connaisse pour sêcher rapidement sans entamer le capital musculaire c'est d'éliminer les glucides sous toutes leur formes,

Pour les natures endomorphes comme nous, les glucides sont les ennemis, malgré tout il faut en consommer mais uniquement en phase de prise de masse, et encore pas à haute dose !
le but est de conserver le principal de ta masse musculaire et taper dans la graisse

En fait ça donnerait

Matin, 250 g de fromage blang, 30 g de flocons d'avoine, 1 gélule multi-vitamines

10h Whey protéine avec eau

12h00 150 G de steack ou saumon fumé ou frais (préférable à cause des omega 3) ou autre poissons ou viande blanche + mélange de légume (150 g)
1 cuil à caf d'huile de Colsa

16H00 Whey protéine (2 dosette à chaque fois)

Après la séance : Encore whey proteine avec eau

Soir: poisson (sauf saumon frais, trop calorique le soir) ou viande blanche 150 g avec légumes variés plus une cuill à soupe d'huile de colsa ou d'olive

1 jour par semaine relache sur 2 repas, tu manges ce que tu veux.

ET 2 litre minimum de flotte par jour,

C'est une technique très rapide pour sêcher sans s'assêcher
c'est la juste sêche quoi !

Essaye de tenir ce régime pendant 1 mois et tu verras les résultats sur tes abdos et le reste, si tu tiens un mois et que tu es motivé tu peuyx le faire plus longtemps, je ne connais aucun supplément qui te permette de brûler les graisses, c'est une plaisanterie commerciale !

Si tu perds plus d'un kilo par semaine, augmente les quantités de viande et poissons consommés à env 200 g

Voilà, en suivant un régime comme celui là j'ai perdu 50 kilos en 2 ans,
heureusement toi tu n'en as pas autant à perdre, enfin c'est pour te dire qu'on peut tenir 2 ans avec ce régime sans mourir, c'est important de le préciser

bon courage, si tu as des questions je suis aware
A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 22h20

Si je comprends bien on ne consomme des glucides que le matin avec ton régime.

J'ai déjà essayé de me priver totalement de glucide pendant 2/3 jours.. j'ai craqué au bout du quatrième jour, je devenais nerveux à n'en plus finir et avait toujours faim !

Et surtout, ce manque de glucide ne me donnait absolument pas la pêche à l'entrainement .. j'étais vidé avant de débuter le training !

Ca me sidère que tu sois arrivé à tenir 2 ans comme ça !
Respect !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Manill le 29/07/2003 22h25

Sébastien a écrit:
J'ai déjà essayé de me priver totalement de glucide pendant 2/3 jours.. j'ai craqué au bout du quatrième jour, je devenais nerveux à n'en plus finir et avait toujours faim !


Je pense que cela ai du a ton habitude, qui ne se perd pas rapidement; mais ca doit plutot etre une sorte de "gourmandie" plutot qu'un réel faim. Moi aussi ca me fait comme ca mais quand je tiens une ou 2 semaines tu t'habitue a bien mangé, a avoir une bonne hygiene alimentaire
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 29/07/2003 22h36

Manill a écrit:Je pense que cela ai du a ton habitude, qui ne se perd pas rapidement; mais ca doit plutot etre une sorte de "gourmandie" plutot qu'un réel faim


Absolument pas.
La gourmandise n'a rien à voir la dedans.
Si je voulais vraiment tapper dans la gourmandise, je tapperais dans du chocolat, du fromage, de la confiture, des sodas, etc etc ..

Mon régime actuel est à base de :
1. fruits et légumes
2. oeufs
3. pain maison à l'épautre, riz

Je ne mange ni viande, ni poisson, ni sucrerie, ni laitage, ni pain, ni pâte, ni soda, ni gras animal (charcuterie).

Quand je parle de réelle faim, c'est une faim véritable.
Je sortais de table j'avais bien mangé plein d'haricot et de viande (à l'époque où j'ai essayé le 0 glucide).

1 heure plus tard, j'avais faim.
Je replongeais sur des haricots en salade.

30 minutes plus tard, j'avais faim ..
Je replongeais sur du saumon fumé et un peu de choux

30 minutes plus tard, j'avais faim ...
Et ainsi de suite ..

Je t'assure que quand tu connais cette situation permanante de fringale, tu craques rapidement sur un peu de riz au bout de 3/4 jours !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/07/2003 22h43

Sebastien, je ne t'ai jamais dit que ce serait facile, ou serait le fun sinon ?

Je suis passé par le même état que toi, perte d'énergie et très grande sensation de faim, j'ai réussi à tenir une semaine complète,
puis au milieur de la semaine suivante je me suis apperçu que j'avais moins faim et que mon énergie revenait à la normale, même plus que la normale parce que l'augmentation des protéines me donnait la pêche à l'entraînement sans les somnolences ou les sensations de ventre plein dues aux apports en glucides,

Il faut que tu arrives à supporter cette phase d'alerte, ton corps essai de te gruger, tu dois être plus fort et lui dicter ta loi, je t'assure que cet état est passager, ton organisme s'adaptera à tes nouvelles habitudes alimentaires si tu lui en laisse le temps, et les résultats en vaudront la peine, et il faut aussi que tu accèptes de ne plus augmenter tes perfs en salle durant cette période, simplement parce que c'est impossible, en revanche tu peux conserver ta masse actuelle sans trop de casse et conserver tes charges, ce n'est pas difficile

Si tu perds 800 ou 900 g par semaine c'est le top, si tu perds plus c'est une petite part de muscle qui part en plus des graisses,

Pour nous qui fabriquont du lard facilement, un petit nombre de calories suffit à nous faire grossir, donc cela veut dire que nous devons manger beaucoup moins que la moyenne,
je suis monté à 90 kilos pour 1 m 73 avec moins de 2500 cal par jours,
là ou un autre aura du mal à prendre un gramme avec plus de 3000 cal, c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 29/07/2003 22h51

Bienvenu au club des métabolismes hyper lents!
Salut au chef du club aussi(Nicolas:-)
Personnellement j'ai pesé jusqu'a 111kg pour 1.73m(0 sport 0 muscle) il y a 2 ns et 77 aujourd'hui. entre temps je suis descendu jusqu'a 68 mais comme une tige! Là à 77kg j'ai le mm tour de taill qu'à 68kg.
Mes aliments c'est whey-poisson maigre- thon-crevettes-tomates-haricots verts-concombre-vinaigre-fruits yaourt balnc 0% fromage blanc0% et lait écrémé et rien d'autre!!!(pas d'huile pas de beurre pas de jus pas de gateaux pas de pain pas de riz/pates /légumineuses rien d'autre!)
Avec ce régime je pèse 72kg en ajoutant du maîs des flocons d'avoine et des wasa je monte a 78kgs en 1mois.
J'ai voulu entreprendre recemment une sèche du diable thon-concombre-whey brocolis-crevettes et rien d'autre.
1ere semaine j'ai souffert /2eme semaine je faisais rouler mon fauteuil pour me déplacer dans la maison et des pauses dans la rue au moindre escalier. Plus fini les balades./3eme semaine j'avais mm plus la gaulle :\ alors j'ai mm pas cherché a attaquer la 4eme.
Resultat je m'en tiens au régime qui me tient à 78kgs je baise à volonté et ça me convient ;)
Le pire c'est que ma copine de 50kgs qui fait juste du vélo le dimanche matin quand elle à pris 3 kgs et qu'elle veut les perdre elle fait le régime qui me maintien à 78kgs juste une semaine et c'est réglé :mad:
Je te rassure ce genre de diète est tout a fait gérable sans difficulté
;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 29/07/2003 22h57

oops honte à moi j'ai oublié de dire que je mangeais aussi....des blancs d'oeufs :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 21h29

Bon .. il y a un truc que je ne comprends pas ..

Il y a 2 semaines, je me suis pesé (lundi matin à jeun) et je vois : 94 kg.
J'ai une semaine de régime protéine/légume derrière moi et 2 semaines que j'ai sérieusement repris la muscu.
Ce matin je me pèse .. et oh que vois-je .. PDC = 97 kg !

Moi plus rien comprendre sur moi même ..

Nico, t'as une explication ?!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 04/08/2003 21h32

Euh, alors là énigme ! Déja tu devrais te peser un peu plus régulièrement, quand à ta prise de poids et bien, si tu n'as fait aucun écart, soit tu fais de la rétention d'eau, soit il y a quelque chose que tu manges au quotidien qui ne te réussi pas, ou alors tu as trop forcé sur le jour de relache, je ne voies pas d'autres explications...
je répondrai à tes questions sur l'entraînement demain matin, je t'oublies pas !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 21h39

Le jour de relâche (hier donc), je me suis "offert" 2 tranches de gâteau à l'ananas .. c'était le seul "excès" sur la journée.

De la rétention d'eau .. tu as surement raison ..
L'aspect plastique (mirroir) indique pourtant un petit "mieux" au niveau des pecs où je commence à voir la séparation plus prononcée mais difficile à confirmer ..

Enfin .. je n'en suis qu'au début .. je verrais déjà après 1 mois de régime ce que ça donne.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 04/08/2003 21h43

ce n'est donc certainement pas à cause de ton jour de relache !
la rétention d'eau c'est chiant, surtout que tu ne consommes pas de sel, quand tu en prends régulièrement, le fait de le couper ou le rationner provoque un effet diurétique naturel, c'est toujours pareil, habituer son corps à lui fournir de tout puis jouer sur les quantités pour obtenir les résultats désirés plus facilement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 23h37

Bon comme dit .. faut voir, je n'en suis qu'à 1 semaine de mon régime : pt'être que ça va s'arranger d'ici qqs temps.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Marc le 05/08/2003 00h56

pour la retention deau il y a une poudre a boire ou un comprimer qui fait pisser en pharmacie :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/08/2003 08h41



Je suis contre ! quand on arrive à réguler les problèmes de rétention d'eau par son alimentation, les résultats sont durables et on est pas obligé de se rendre esclave d'une poudre, ça c'est la facilité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas W. le 05/08/2003 08h58

Si je comprend bien (et j'ai plutôt intérêt même si mon "régime" est prévu pour mi-octobre ou mi-novembre...), avec mon métabolisme lent pour perdre de la masse grasse je dois:
-Continuer de m'entrainer pareil (toujours aussi intense)
-Eliminer les glucides au moins le soir
-Ne pas lésiner sur les protéines
-Eliminer le sel
-Bien m'hydrater
-Faire un peu de cardio (?)
-tenir au moins 2semaines jusqu'à ce que l'estomac perde de sa taille et enleve ces sensations de faim incessantes...

c'est ça? j'oublie encore qq chose?
merci beaucoup
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/08/2003 09h05

N'élimine pas le sel mais réduit le très progressivement,

Pas besoin de cardio, tu vas perdre de la masse et de la force si tu en fais pendant une sêche,
les poids doivent rester les plus lourds possibles, seule façon naturelle d'avoir du muscle dense en fin de sêche, ce qui ne veux pas dire que tu ne peux pas faire quelques séries longues mais tu dois garder des séries de 6-8 reps intenses

Pas de glucides le soir est une très bonne méthode, tant que tu n'abaisse pas la quantité de prot consommées.

Sinon n'oublie pas de garder 2 cuil à soupe d'huile (olive/colsa) par jour
et un ou 2 fruits par jour également (n'importe lequel sauf la banane)

Sinon c'est tout bon ! Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 09h08

Perdre ses sensations de faim ?
Putain moi c'est l'inverse .. j'ai PAS faim, je dois me forcer à manger ..

Imagine :

Journée de hier :

Petit déj pris à 6:30
1 c à s. d'huile de colza
2 tranches de pain à l'épeautre
30 gr de protéine (poudre) mélangé à de l'eau

=> avec ce petit déj. j'étais callé jusqu'à 13h ! (pas pu prendre ma collation du matin :( )

Déj pris à 13h00
1 filet de colin
1 portion de haricot verts
1 portion de ratatouille

=> là ça va, j'ai tenu jusqu'à 16h !

Collation 16h
30 gr de protéine (poudre) mélangé à de l'eau

Training à 18h

Diner à 20h
1 petit filet de dinde
1 portion de haricot verts
1 tomate

Minuit : couché

Bilan : j'ai l'impression d'avoir mangé des tonnes !

Saloperie de métabolisme de merde ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas W. le 05/08/2003 09h09

Merci beaucoup :) ptre qu'enfin j'arriverai a voir ces satané abdos :p
Mais bon d'ici la-bas faut que je prenne un max de masse seche et de force surtout!!!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 11h30

En passant, j'ai à nouveau calculé ce que je consomme.

En journée de training :
- 1100 kcal dont 51% de protéine, 19% de glucide, 30% de lipide

En journée de repos :
- 950 kcal dont 56% de protéine, 9% de glucide, 35% de lipide

Et dire que j'arrive à maintenir 97 kg avec cette diète pour le moment ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/08/2003 11h34

C'est pas possible que tu stagnes très longtemps, tu vas forcément décoller, d'un seul coup certainement, laisse encore un peu de temps à ton à ton organisme pour qu'il commence à puiser dans les bonnes réserves, c à dire les graisses, tu finiras bien par perdre ta flotte excédentaire

A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 11h39

Oaip, tu as sans doute raison Nico.
Cela ne fait que la deuxieme semaine que j'entame ce régime .. donc laissons le temps à mon organisme de se rendre compte du changement alimentaire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 21h46

Je suis nouveau , mais je lis depuis pas mal de temps ce forum et aussi l'ancienne version.
J'ai commencé le programme diete de nicolas et je vous tiendrais au courant de l'evolution de la seche.
Par contre , les premiers jours c'est assez chaud car j'ai eu le tourni ( manque de glucides) par contre je n'ai pas la sensation de faim ( du fait de la chaleur aussi) . J'espere que ca ira mieux la semaine prochaine...
La creatine , ne pourrait elle pas me servir pour tenir le coup?
Bien sur je sais que la creatine a pour effet secondaire une retention d'eau mais comme je bois dans les 4-5 L en ce moment , je pense que le corps ne retiendrais pas d'eau...
Qu'en pensez vous?


ps: nico , pourrais tu me parler de l'entrainement aussi en mp ou mail stp.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 22h18

A mon avis ce n'est pas une bonne chose de copier une diète... Et encore moins quand ton corps te donne lui-même des signals d'alertes comme il l'as fai avec toi!!! A chacun ces besoins, ses depenses, son métabolisme...
De plus tu ne precise pas ton niveau, age, etc... Alors comment veux-tu qu'on te donne notre avis sur ta probable retention d'eau...
De plus ici tu es sur un forum qui se veux naturel et tu parle de creatine qui viendrai ""sauver" la situation, ça colle pas...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 22h45

Effectivement je ne me suis pas presenté:

21 ans
76 kgs
1m77
bodyfat 17% ( snifff)

Ayant essayé une diete equilibré avec repartition des calories dans la journée , etc... j'ai pu voir que ca ne fonctionnait pas sur moi. Donc a force de lire et relire differents forums , j'ai pu noté que certaines personnes devaient eviter au maximum les glucides et ayant un metabolisme lent , j'ai decidé de prendre la diete de nicolas d.
Je m'entraine environ depuis 3 ans et 1 an et demi serieusement avec des hauts et des bas.

Pour ce qui de naturel ou pas naturel , c'est une tout autre polemique car on peut considerer le fait de prendre des proteines comme ne l'etant pas. Alors pourquoi le fait de prendre de la creatine considérée comme supplement pourrait me mettre dans la categorie des dopés au meme titre que ceux qui se chargent si tu vois ce que je veux dire.
Donc chacun sa vision des choses. Je n'ai encore jamais pris de creatine mais c'etait juste une question ...


J'espere que ca vous eclairera sur ma situation.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 22h56

Moufle a écrit:21 ans
76 kgs
1m77
bodyfat 17% ( snifff)


???????????????????????????????????????

Tu désires sécher là ???

Comment calcules-tu ton bodyfat ?!?!?!
J'ai le même bodyfat que toi et je fais 95 kg pour la même taille que toi !!
Tu n'as visiblement pas un métabolisme lent (j'en doute sérieusement) et je ne vois pas pourquoi tu opterais pour le même type de régime que Nico.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 23h00

Bodyfat mesuré chez le dieteticien avec une balance tanita!

Toi tu es une bete aussi, c'est pour ca. Ca ne m'interesse pas de devenir enorme. Je veux plutot un corps + fitness.

Pourquoi doutes tu du type de mon metabolisme?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment sécher avec un métabolisme lent ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 23h04

Déjà les balances qui te calcule le taux de graisse, tu peux oublié car elles ne tiennent absolument pas compte de ta masse musculaire.
Vaux mieux encore que tu prennes en référence ton tour de taille, ton tour de cou et que tu calcules tout ceci avec les formules dispo sur le site.

Pour ton métabolisme, dit moi ce que tu manges et je te dirais si tu as un métabolisme lent. Avec ton poids de corps, c'est presque pas possible d'avoir un métabolisme lent si n'as jamais fait de sèche auparavant.

Combien de calorie tu ingères par jour ? Que consommes-tu ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™