A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problemes avec le squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problemes avec le squat

Messagepar Invité le 29/07/2003 16h48

Ça fait quelques temps que je me suis remis au squat. Je travaille aussi ma souplesse pour voir si ca allait m'aider à corriger la forme. Et bien je dois vous avouez que j'étais bien content des progrès. J'ai améliorer l'amplitude de mon mouvement, je décends plus bas, je pousse plus avec mes talons, mes pieds pointent à 10:10, le dos est bien cambré. Mais pourtant aujourd'hui j'ai eu des douleurs dans mes lombaires, et ne me dites pas que c'était des courbatures :rolleyes: . C'est à ne rien y comprendre, je ne sais plus quoi faire :cry:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Problemes avec le squat

Messagepar Seb33 le 29/07/2003 18h17

Bobo a écrit:Ça fait quelques temps que je me suis remis au squat. Je travaille aussi ma souplesse pour voir si ca allait m'aider à corriger la forme. Et bien je dois vous avouez que j'étais bien content des progrès. J'ai améliorer l'amplitude de mon mouvement, je décends plus bas, je pousse plus avec mes talons, mes pieds pointent à 10:10, le dos est bien cambré. Mais pourtant aujourd'hui j'ai eu des douleurs dans mes lombaires, et ne me dites pas que c'était des courbatures :rolleyes: . C'est à ne rien y comprendre, je ne sais plus quoi faire :cry:


peut-etre trop raide des chevilles. essayes avec une petite planche (2/3cm) sous les talon.
Seb33
 

Problemes avec le squat

Messagepar Pos le 29/07/2003 18h19

Seb33 a écrit:essayes avec une petite planche (2/3cm) sous les talon.
tu es le diable
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problemes avec le squat

Messagepar Invité le 29/07/2003 18h24

C'est pas une bonne idée pos? J'ai remarqué que plusieurs font ca, mais c'est déconseillé sur le site a gab je crois, si ma memoire est bonne.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes avec le squat

Messagepar Pos le 29/07/2003 18h29

ben ca reduit encore l'angle tibia/femure, donc il faut descendre encore moins bas si on veux pas se faire sauter les genoux.

Mais je pense que seb33 le sait mais te donne ce conseil par pure mechanceté, à cause de sa cloppe-addiction qui le rend aigrit.

Peut etre que si tu descendait simplement moins bas tu aurais moins mal?
Regarde toi dans la glace de profile kand tu fait un mouvement de squat:
normalement il arrive un stade ou ton bassin bascule un peu et le bas de ton dos s'arrondi tres legerement. a mon avis il faut s'arreter juste avant, chez moi ca se situe autour de la //. c'est un probleme de souplesse du bassin et c'est peut etre encore plus destructeur que les genoux.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problemes avec le squat

Messagepar Invité le 29/07/2003 18h41

Ouuh vilain le seb33. :mad:

Je regarderai ce détail lorsque je reprendrai le squat. Pour les prochains jours je travaillerai mes jambes sur des machines comme ça je pourrai dire qu'elles ne sont pas mise de coté.

Je reste motivé, cela ne m'empeche pas de faire du DM et les 77kg je les veux avant 2005.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes avec le squat

Messagepar Seb33 le 29/07/2003 18h42

Pos a écrit:
Mais je pense que seb33 le sait mais te donne ce conseil par pure mechanceté, à cause de sa cloppe-addiction qui le rend aigrit.

me cherches pas, hein!
Peut etre que si tu descendait simplement moins bas tu aurais moins mal?
Regarde toi dans la glace de profile kand tu fait un mouvement de squat:
normalement il arrive un stade ou ton bassin bascule un peu et le bas de ton dos s'arrondi tres legerement. a mon avis il faut s'arreter juste avant, chez moi ca se situe autour de la //. c'est un probleme de souplesse du bassin et c'est peut etre encore plus destructeur que les genoux.

ouais, j'ai répondu trop vite.
il faut descendre moins bas.
mais si tu veux en squat, en additionnant la somme de tous les angles ( il y a du + et du - dans les angles), pour une personne x, qui descend à la //, en mettant des talonnattes, il aura le meme travail en descendant moins bas (meme somme d'angles) et n'aura pas à perdre la cambrure.
après, la technique viendra et la souplesse aussi et il pourra l'enlever.
Seb33
 

Problemes avec le squat

Messagepar Invité le 29/07/2003 18h44

Je crois que ma souplesse me permet de décendre sans trop de probleme a la parallelle. Je regarderai cela de plus pres lorsque je pourrai recommencer d'ici une ou deux semaines, je prefere ne pas en faire pour le moment, le temps que mon dos s'en remette.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes avec le squat

Messagepar Invité le 31/07/2003 21h36

Bon, mon dos ne fait plus mal. Ca n'aura duré que quelques jours. Est-ce que c'est prudent d'en faire ce soir ou demain?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™