A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Zato le 20/07/2009 06h26

Louis a écrit:une volonté de fer :cool:


L'art de rentabiliser au maximum la journée, chapeau Alban :cool:
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0


PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Alban le 20/07/2009 11h09

Au début c'est dur de ne pas manger au lever.
Mais on s'y fait :D surtout que ça me fait gagner un peu de temps le matin.

Comme dit Body, tu veux des résultats ou t'en veux pas :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Alain-SPN le 20/07/2009 12h06

Tu ne prends même pas un shake de whey ou je ne sais quoi au lever Alban? Tu n'as pas peur du grand méchant catabolisme?
Parce que moi je suis toujours en train de chercher une plage horaire où je pourrais faire un peu de cardio et l'idée de le faire direct après le lever le matin pourrait le faire mais je sais pas dans quel mesure il serait préférable de prendre une whey ou des BCAA avant ou d'y aller à jeun?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Alban le 20/07/2009 15h29

Un café en me levant en ce moment.... mais il faut arrêter de croire qu'on va perdre 15 kg de muscle si on saute un repas.

En ce moment je prends de la whey bioactive vers 1-2h00 du matin (enfin, quand l'envie de pisser me réveille...). Mais même quand je n'en prenais pas, je n'ai pas vraiment eu l'impression de perdre le peu de muscle que j'ai durement aquis.

Le cardio à jeun en ayant pris de la whey ou des BCAA, ça n'est plus du cardio à jeun :D

Dans mon cas, les abdos/lombaires à jeun, ça dure 15-20 min à peu près, et puis c'est des séries d'au moins 30 reps. C'est donc pas un truc dur à s'en faire claquer une durite comme une séance de cuisses.

Mes 10 km à vélo, c'est pas le col du mont Ventou, et puis je ne bourrine pas comme un malade (de toute façon, avec les assassins motorisés qui sont partout, il faut faire 100 fois plus gaffe quand on utilise un moyen de transport non polluant). Quand je fais 8 km de vélo en salle mon rythme cardiaque monte plus que pour mon trajet du matin.

Si tu fais du cardio à jeun le matin, Palumbo conseille de ne pas dépasser 110-130 bpm pour être sur d'utiliser les graisses directement comme source d'énergie. Par contre, c'est sur que si tu fais du fractionné, là tu vas taper dans le muscle (mais c'est à jeun + exercice très intense).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Alain-SPN le 20/07/2009 15h37

Donc on pourrait imaginer 1-2 séances/semaine à régime bas (65% de la FCM) le matin à jeun et un truc plus soutenu en fin d'après-midi avec la bouffe qui suit. C'est gérable.

Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar 1138 le 07/05/2010 21h58

Je suis très intéressé par le peptopro, mais sachant que j'essaye d'éviter les protéines de lait et à terme ne presque plus en avoir, et que d'après les différentes recherches sur ce site et autre, avoir eu l'info que la caséine est la protéine la plus "nocive", en particulier pour les personnes comme moi qui ont une mici, je voulais savoir:

-D'après vous, est-ce que le peptopro, malgré son hydrolise, pose encore problème du coté "allergène, on est plus censé en consommer à l'âge adulte,etc..."
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Art B le 08/05/2010 01h59

D'après J, aucun ou presque pas de risque d'allergie.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 08/05/2010 09h28

Oui. Néanmoins il faut tout de même rester prudent car il y a toujours la possibilité d'être sensible à certains résidus de peptides, même si cela doit concerner une infime minorité.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar 1138 le 08/05/2010 12h03

Merci beaucoup! Je préferais avoir une autre source que MP.
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar 1138 le 08/05/2010 12h41

Sachant que les tarifs sont désormais assez équivalent sur ces trois produits, lequel prendre pendant l'entrainement (avec ou sans glucides d'ailleurs, mais je pars du principe qu'il y en a)?
(Je précise que j'ai déja fait des recherches sur le sujet, et que j'ai déja ma petite idée, mais je ne veux influencer personne, et accesoirement passer pour un con .. :super_lol: ).
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 08/05/2010 12h57

Les réponses sont dans cet article:
https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar 1138 le 08/05/2010 14h22

J'ai déja lu ce post, mais ça ne réponds pas vraiment à ma question, ce que je peux en tirer c'est "peptopro et bcaa c'est cool en intra".
Ma question était, que privilégier? 20g de peptopro pendant et 10gde bcaa avec ma prot après?
Pour l'instant, si je n'en prends qu'un ce sera le peptopro, d'ailleurs beaucoup de type sur des forums disait que dans le cas d'un entrainement très court (45min-1h) il faut le prendre juste avant et continuer la supplémentation avec carbohydrates plus bcaa, tu serais d'accord avec ce principe?
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Art B le 08/05/2010 20h16

Perso je ferai BCAA avant,
Peptopro+BCAA pendant
EAA et/ou Whey après

ces recommandations ne reposent sur rien.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Maxoo le 14/10/2010 13h23

Art B a écrit:Perso je ferai BCAA avant,
Peptopro+BCAA pendant
EAA et/ou Whey après

ces recommandations ne reposent sur rien.

Pkoi mettre du peptopro plus bcaa? Le bcaa devrait suffir non ?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Jean-bob le 14/10/2010 13h31

T'AS LE DROIT DE LIRE L'ARTICLE SUR LE SUJET . :mad:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Maxoo le 15/10/2010 09h48

Tu serts a rien. La moitié de tes interventions c'est pour insulter ou gueuler. C'est soulant.
J'ai lu l'article!

D'après les courbes on voit nettement que les hydrolysât arrive plus vite que toute les autres protéines. Même la whey est plus rapide que les bcaa.

D'où la question pkoi additionner les deux en intratraining?
Je verrai plutôt les bcaa 30min avant avec la whey pour la compléter. Et après.

Sur un training d'une heure on a pas le temps de les digéré.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Silver le 15/10/2010 09h57

sur un training de moins d'une heure effectivement c'est pas forcément utile d'absorber des BCAA
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 15/10/2010 10h35



Pourquoi?


Maxoo, Jean-bob a raison, la réponse est déjà dans l'article. Si dans la plupart de ses interventions il gueule, dans la plupart des tiennes tu poses toujours les mêmes questions alors que les réponses ont déjà été données, souvent à plusieurs reprises.
On peut comprendre que cela fasse perdre patience à Jean-bob. Et c'est également mon cas. J'espère qu'il y aura du changement avant que tu n'atteignes les 300 messages.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Silver le 15/10/2010 10h57

J'ai lu ça dans le guide des complément alimentaires.
Malheureusement, je n'ai pas encore tout assimilé à 100%. Avec plus de travail je sais que j'aurais moins de lacunes, mais ça viendra, c'est pas toujours facile de concilier emploi, entrainement, repos et recherches personnelles :)

Tout ça pour dire que je ne me souviens plus du pourquoi :confused: Si tu me laisse une demi-journée je vais pouvoir corriger mon information.

J'aurais pu fermer ma gueule, mais je préfère échanger que de me taire et de rester ignorant, quitte à faire des erreurs et à me faire corriger, . C'est en forgeant qu'on devient forgeront.

Au passage, je préfère voir un mec remuer le forum comme Maxoo, quite à poser des questions qui vous paressent évidentes à vous qui vous intéressez à la diététique/santé depuis des années, que de voir des sujets sur la couleur d'un grain de riz cuit 2'27 au micro-onde.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Arno D le 15/10/2010 11h10

Jean-Bob = medhi ?
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Silver le 15/10/2010 11h21

Gromit a écrit:
Silver a écrit:sur un training de moins d'une heure effectivement c'est pas forcément utile d'absorber des BCAA

Pourquoi?

Bon dans un premier temps je dirais que la courbe décrivant la teneur du sang en acides aminés en fonction du temps répond à la question.
Une prise de whey ou d'hydrolysat avant la séance devrait suffire semble-t'il.

Les BCAA jouent également un rôle important au niveau du cerveau, nous aborderons ce point dans un autre article.

L'article est-il publié aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 15/10/2010 11h23

Silver a écrit:J'ai lu ça dans le guide des complément alimentaires.
Malheureusement, je n'ai pas encore tout assimilé à 100%. Avec plus de travail je sais que j'aurais moins de lacunes, mais ça viendra, c'est pas toujours facile de concilier emploi, entrainement, repos et recherches personnelles :)

Tout ça pour dire que je ne me souviens plus du pourquoi :confused: Si tu me laisse une demi-journée je vais pouvoir corriger mon information.

J'aurais pu fermer ma gueule, mais je préfère échanger que de me taire et de rester ignorant, quitte à faire des erreurs et à me faire corriger, . C'est en forgeant qu'on devient forgeront.


Tu ne t'ai pas fait corriger, je t'ai posé une question. Si tu veux échanger, pourquoi te plains-tu qu'on te demande un simple "pourquoi?"


Silver a écrit:Au passage, je préfère voir un mec remuer le forum comme Maxoo, quite à poser des questions qui vous paressent évidentes à vous qui vous intéressez à la diététique/santé depuis des années, que de voir des sujets sur la couleur d'un grain de riz cuit 2'27 au micro-onde.


Le problème n'est pas que els questions soient évidentes ou non. Je n'ai encore jamais critique un débuatnt sous prétexte qu'il est débutant. Par contre il me semble que les règles d'usage du site et du forum font que l'on demande aux gens de lire et de chercher. Répéter toujours la même chose, je peux concevoir que cela soit usant pour d'autres participants.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Silver le 15/10/2010 11h37

Je ne me plaignais pas, j'ai peut être du mal à transcrire avec les mots juste ce que je ressentais. Je voulais simplement ajouter que mon indication était bancale du fait que ce n'était qu'un vague souvenir d'une lecture très dense en information.
Ce qui, au passage, m'apprend que je dois lire et relire pour maitriser.

Je suis entièrement d'accord qu'un effort de recherche doit être fait par le néophyte qui veut enrichir ses connaissances ou qui veut simplement savoir si ce qu'il fait est bien.
Je ne suis peut être pas objectif sur la question. Etant moi même relativement peu compétent dans ce domaine (je n'ai pas fait les bonnes études :super_lol: ), les questions de Maxoo ne me semblent pas toutes "absurdes" pour moi alors qu'elles le sont peut être à quiconque ayant un niveau correcte en nutrition.

Je me doute bien qu'il est lassant de répéter les mêmes choses, en plus le nombre réduit d'intervenant dans la partie nutrition implique que ce sont les mêmes qui répètent.

Votre niveau de connaissance et vos réponses incomplètes nous orientent et nous poussent à rechercher par nous même, merci pour vos interventions :D

Revenons-en au sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Jean-bob le 15/10/2010 11h44

Victor a écrit:Jean-Bob = medhi ?



C'est une manière de m'insulter ? :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Arno D le 15/10/2010 11h45

Jean-bob a écrit:
Victor a écrit:Jean-Bob = medhi ?



C'est une manière de m'insulter ? :idiot:

Absolument pas sinon , moi c'est Raymi ( pour les intimes :idiot: )

ahah autant pour moi alors :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Maxoo le 15/10/2010 16h41

Désole si parfois ça peut vous paraitre absurde mes questions mais je poses des questions, qui, je suis sur, d'autre se pose. Comme le dis Silver, je ne suis pas a votre niveau en terme de nutrition. Et je lis et relis les articles que tu fais. J'utilise la fonction recherche mais ne trouve pas toujours ma réponse, surtout parmis 1500reponse trouvées ( dans lesquels doit y avoir 50reponses utiles)
Mais tout ne rentre pas du premier coup. Et surtout des questions me viennent quand je les lis et que j'essaie de les utiliser pour comprendre certain post du forum. Je ne penses pas poser que des questions évidentes. C'est sur que si je demandait ce qu'était des bcaa ou de la whey je comprendrai vos remarques.
Et puis Si tout les articles serait suffisant a Tout comprendre autant fermer le forum. Et par la même occasion je fais vivre les articles interresant. Car entre nous les articles sur la créatine en poudre ou cachet je dis tout je dis rien. La tu peux parler d'intervention inutile.
Après je comprends que certains voient en mes messages quelque chose de chiant a lire car ca leur apprend rien et en on déjà parler ici ou ailleurs mais ce serai cool d'apprendre au novice.


Concernant ma demande j'ai beau revoir l'article je ne vois pas ou il y a qq chose qui puisse me répondre. Pour moi la courbe va même en ma faveur. A moins que je ne sache pas linterpreter.
J'ai compris que c'était pour renforcer la whey ou autre de rajouter des bcaa mais vu le temps dassimilation j'en vois pas l'intérêt pour une séance courte. Ou alors pour la récupération post training vu qu'il seront dans le sang a ce stade la.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Silver le 15/10/2010 22h23

pour une séance courte, les acides aminés de la whey prise en pré-training sera dans le sang à la fin de l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 15/10/2010 22h28

Sur le graphique la courbe des acides aminés représente un ensemble d'acides aminés libres identiques à ceux présents dans une protéine intacte. Ceci pour garder la cohérence: on compare 30gr de whey contre 30gr de caséine contre 30gr d'AA. Donc attention.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Silver le 15/10/2010 22h51

et le 30% à côté de "hydrolysat" ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 15/10/2010 23h23

c'est le degré d'hydrolyse
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Maxoo le 16/10/2010 13h56

Gromit a écrit:Sur le graphique la courbe des acides aminés représente un ensemble d'acides aminés libres identiques à ceux présents dans une protéine intacte. Ceci pour garder la cohérence: on compare 30gr de whey contre 30gr de caséine contre 30gr d'AA. Donc attention.


donc comme on ne prend en général que 5/10gr de bcaa on peut dire que le temps d'assimilation est plus court?

@spider: donc la whey prise pre-training ne sert pas pour le training d'après toi? ou alors il faudrait la prendre 1h avant et non 30min.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar seiya le 23/03/2011 21h09

Quelqu'un pour une grosse commande de peptopro , perso je prendrais bien 5kilo sur les 15kg proposer par nutri.
En gros 36euro le kg a peu prés..

Si y'a asser de monde ca peut ce faire..
Je serais champion du monde. (j'espere ^^)
Avatar de l’utilisateur
seiya
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2011 12h39
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Guillaume C. le 24/03/2011 11h17

Tu habites où?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar seiya le 24/03/2011 14h13

grenoble
Je serais champion du monde. (j'espere ^^)
Avatar de l’utilisateur
seiya
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2011 12h39
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar seiya le 24/03/2011 17h50

Déja 8kilo de réservé des que j'arive au 15 je comande.
Je serais champion du monde. (j'espere ^^)
Avatar de l’utilisateur
seiya
 
Messages: 14
Inscription: 18/03/2011 12h39
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar alexei31 le 15/08/2011 19h23

Bonjour,
Je me demandé si le fait d'additionner du peptopro+caséine après mon training ralentirai l'assimilation du pepto, vu que la caséine est une protéine lente.
Merci d'avance
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Invite le 15/08/2011 19h25

Oui, fatalement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar poska le 18/10/2011 22h02

Slt tt le monde j'ai pris hier a mon entrainement du PeptoPro et la prise m'ait resté toute la soirée dans la gorge, ainsi que beaucoup de ros tellement c'est fort. Je voulais avoir des bons conseilles sur les façons de le prendre sachant que je l'avais coupé au jus d'orange et o sirop de JDO ! merci
poska
 
Messages: 3
Inscription: 11/10/2011 13h19
Réputation: 0

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Alban le 18/10/2011 22h08

C'est un grand classique qui revient souvent sur le forum de NM.

La solution : ajouter un peu de sucralose avec le sirop 0%.

Question : c'est du peptopro NM que tu as ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PeptoPro : plus efficace que la whey protéine ?

Messagepar Mike_83 le 18/10/2011 22h16

Pas mieux, ajoute du sucralose NM, sa passera tout seul.

Perso, c'est les BCAA et leur goût pour le moins infecte (pour ma part en tout cas) qui ne passent pas.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™