A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Nicola.S le 27/02/2009 20h16

c'est du vrai vitargo alors ? (ressemble à ce que tu décris)

Donc mieux que la malto / dextro ?
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5


Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 27/02/2009 20h18

Oui c'est du vrai.

Le Vitargo, c'est mieux sur le papier et c'est mieux en pratique mais dans ce dernier cas tout le monde ne sent pas de différence donc inutile de dépenser pour ceux qui ne la voit pas.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar TourneBoules le 27/02/2009 20h27

Plasma a écrit:
TourneBoules a écrit:D'ailleurs Plasma c'est quoi ce lien waxy vs malto sur nutri, j'ai pas bien compris et il me reste 3kg de waxy à finir. :o


Nfi a écrit:Finis les et passe au malto, comme moi :cool:

:cool:

En gros, l'auteur explique que les promoteurs du waxy ont récupérés les arguments du Vitargo (absorption intestinale et pénétration musculaire rapides) sans l'avoir vérifié par des études. Or justement des études récentes montrent que le waxy est absorbé et assimilé lentement - comme un "sucre lent" - et qu'il est donc beaucoup plus rentable de prendre du dextrose ou de la malto qui sont à la fois beaucoup plus efficaces et moins chers. Le top demeurant bien sûr le vrai Vitargo, qui est cependant cher et ne convient pas à tous le monde (moi, ça me gonfle le bide par exemple). Donc le meilleur rapport qualité/prix, ça reste dextrose ou malto. Voilou !

;)


LE fist ! :confused:
Merci encore une fois. ;)
TourneBoules
 

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Art B le 28/02/2009 06h46

Plasma :eek:
Merci, je n'étais pas du tout au courant !

bon... faut acheter de la malto.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Alain-SPN le 28/02/2009 12h30

Plasma a écrit:
TourneBoules a écrit:D'ailleurs Plasma c'est quoi ce lien waxy vs malto sur nutri, j'ai pas bien compris et il me reste 3kg de waxy à finir. :o


Nfi a écrit:Finis les et passe au malto, comme moi :cool:

:cool:

En gros, l'auteur explique que les promoteurs du waxy ont récupérés les arguments du Vitargo (absorption intestinale et pénétration musculaire rapides) sans l'avoir vérifié par des études. Or justement des études récentes montrent que le waxy est absorbé et assimilé lentement - comme un "sucre lent" - et qu'il est donc beaucoup plus rentable de prendre du dextrose ou de la malto qui sont à la fois beaucoup plus efficaces et moins chers. Le top demeurant bien sûr le vrai Vitargo, qui est cependant cher et ne convient pas à tous le monde (moi, ça me gonfle le bide par exemple). Donc le meilleur rapport qualité/prix, ça reste dextrose ou malto. Voilou !

;)


Mais alors pourquoi pas mal de gens réagissent au waxy en faisant des hypos 1/2 heure après la prise lorsqu'ils n'ont pas l'habitude (exemple Kevin dont je viens de parcourir le log)? Si le waxy se comporte comme un sucre lent, ça me semble un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 28/02/2009 12h41

Bien joué Alain.

Je pense que cet article a été écris pour que l'auteur se fasse un peu mousser. D'ailleurs les études citées ne sont que de vieux papiers poussiéreux.

Le Waxy est absorbé rapidement. C'est probablement sensiblement identique à de la malto mais c'est difficile d'être affirmatif puisque le nom de produit "waxy" ne désigne rien de concret "scientifiquement" et "légalement" parlant.
Par contre il quitte plus vite l'estomac et il ballonne généralement moins. C'est son seul avantage.

L'intérêt de tous ces articles c'est de bien comprendre pourquoi on achète ces produits. Ce n'est pas le produit qui est à remettre en cause mais les allégations qui sont faîtes ou celles qu'on lui attribue.

Si on sait qu'on achète du waxy mais que c'est différent du vrai Vitargo, il n'y a pas de problème. A chacun de faire son choix en fonction de ses finances.

C'est exactement comme le ZMA: si on l'achète en pensant que cela va "booster" la testostérone de 300% comme certains l'affirment, on se plante. Mais si on l'achète simplement en tant que source de zinc et de magnésium, c'est bien.
Et effectivement si on a un déficit en zinc, le ZMA fera monter la testo. Mais ça n'a rien de mystérieux et le mérite ne revient pas au ZMA mais au zinc lui-même.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Alain-SPN le 28/02/2009 12h59

cela va "booster" la testostérone de 300%


Haha, ça me rappelle le vendeur du shop dans le reportage sur notre ami tuner-strongman-loser!
:p
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 16h03

Je converge sur le fait que le sucre est un bon complément pour des efforts qui n'exigent pas trop de débit énergétique :)


Pour une séance de muscu de moins d'1h30 si l'alim est correcte et que la planification de cette séance l'est aussi (par rapport aux repas), je vois pas l'utilité d'un complément pendant la séance (sauf si on en refait une autre moins de 24h: des études sur les cyclistes ont montré que ce qui ce passe pendant la séance n'a que peu d'incidence sur les stocks de glyco 24h après).

Débit énergétique pendant la muscu = 500 Kcal/h
Moins si on fait des grosses pause, plus si on raccourcit.
Quantité de glucose necessaire = 500/4 = 125 g /h

Stock de glyco = de 400g pour les sédentaires à 1,4 kg pour les endurants.

Le problème qui pousse à consommer une boisson énergétique, c'est le débit lié à l'effort.
Mais celui de la muscu est-il si élevé qu'il necessite une telle quantité de glucose par rapport au fructose ?

Le fructose permet aussi de reconstituer le glyco hépatique.
Il est lent et peu digeste si pris en trop grosse quantité.
Si je prends 50g de sucre / h, ça me fait 25 g de fructose à digérer et 25g de glucose.
L'effort est-il si intense et continu qu'il m'empèche de digérer cela correctement ?

Je serais sur le tour de France, pourquoi pas ... mais pour moi ???

Je vois les gas qui font 2h06 au marathon, ils prennent quoi ???
50cl à tous casser de boisson glucosé à combien 30 ou 50g/l ???
Alors pour moi, le sportif amateur, j'estime que le sucre de table me convient parfaitement pour les rares fois où je vais me taper une séance de 2h de muscu ou de footing, ou lorsque je me serais mal organiser et que je me retrouverais à faire une séance avec pas assez dans le bide.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 02/03/2009 16h10

Jm O a écrit:Je vois les gas qui font 2h06 au marathon, ils prennent quoi ???
50cl à tous casser de boisson glucosé à combien 30 ou 50g/l ???


Avis à ceux qui veulent des corps de marathoniens. :D


Jm O a écrit:Débit énergétique pendant la muscu = 500 Kcal/h
Moins si on fait des grosses pause, plus si on raccourcit.
Quantité de glucose necessaire = 500/4 = 125 g /h

Stock de glyco = de 400g pour les sédentaires à 1,4 kg pour les endurants.


Depuis quand est-ce qu'un apport de 100gr de glucides va donner 100gr de glycogène???


Prendre du fructose pour reconstituer le glycogène hépatique, c'est comme attendre la fin de la séance pour prendre des glucides et commencer la récupération: c'est déjà trop tardif.


Jm O a écrit:Le fructose permet aussi de reconstituer le glyco hépatique.
Il est lent et peu digeste si pris en trop grosse quantité.
Si je prends 50g de sucre / h, ça me fait 25 g de fructose à digérer et 25g de glucose.
L'effort est-il si intense et continu qu'il m'empèche de digérer cela correctement ?


Ce n'est pas une question d'intensité de l'effort mais d'osmolarité et de transporteurs intestinaux. Le fructose ballonne et attire l'eau dans l'intestin. Ce n'est pas vraiment ce qu'on veut.


Tout dépend des objectifs: si on fait de la muscu on a tout a gagné à ne jamais être à jeun avant, pendant et après la séance; que ce soit en ce qui concerne les glucides ou les prots.
Evidemment si on fait du marathon, on ne parle pas de la même chose!
Dernière édition par Invite le 02/03/2009 16h19, édité 2 fois.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Fold le 02/03/2009 16h17

Ou des cuisses énaurmes :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Fabien.s le 02/03/2009 16h30

C'est quand même une grosse prise de tête là! :idiot:
Je pense que contrôler son apport en prot 2-2.5g/kg de PDC et son taux d'hydrates ( de qualité!!!) 3-4g par kg bien reparti sur la journée ( je coupe en fin de journée vers 17h-18h avec une grosse charge après le training, 200g de sarrasin) doit suffir sans en venir à tout calculer
2-3 soir par semaine 300g de saumon frais et ça roule :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 16h46

J'ai rien calculé, seulement pris des exemples grossiers, avec des erreurs d'approx.

Le fructose ballone si pris en trop grosse quantité non ?

Avec 30g réparti sur l'heure, je vais êtrz balloné ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Patrick K. le 02/03/2009 16h47

200g de sarrasin post training ? :eek:
Ca doit faire dans les 140 gr de glucides...
Il te reste pas grand chose à répartir sur la journée du coup...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Fabien.s le 02/03/2009 16h49

Il te reste pas grand chose à répartir sur la journée du coup...

Oui 50g de waxy pendant ou aprés + les glucides (sarrasin) des crêpes magiques + légumes à volonté le soir....
Si j'ai faim je mange 100g de sarrasin 1h avant le training, voir des pâtes de petit épeautre
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 02/03/2009 16h54

Jm O a écrit:J'ai rien calculé, seulement pris des exemples grossiers, avec des erreurs d'approx.

Le fructose ballone si pris en trop grosse quantité non ?

Avec 30g réparti sur l'heure, je vais êtrz balloné ?



Fais l'essai.
Mais même si ce n'est pas le cas, cela reste une des plus mauvaises solutions. Surtout qu'on ne peut pas dire que le dextrose coûte cher.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 17h16

Ce n'est pas dérangeant de terminer l'entrainement avec des réserves de glycogène entamées.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Patrick K. le 02/03/2009 18h02

Fabien.s a écrit:Oui 50g de waxy pendant ou aprés + les glucides (sarrasin) des crêpes magiques + légumes à volonté le soir....

Si c'est la recette que t'as balancé, ya plus de Whey que de Sarrasin dans tes crèpes magiques...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Patrick K. le 02/03/2009 18h04

Jm O a écrit:Ce n'est pas dérangeant de terminer l'entrainement avec des réserves de glycogène entamées.

Le but des glucides pendant l'entrainement n'est pas uniquement de préserver les réserves de glycogènes, mais plus de lutter contre l'efondrement de l'insuline, la secrétion du cortisol, marcher en complémentarité avec les AA pour établir un terrain anabolique pendant le training, lutter contre la fatigue musculaire et cérébrale... etc. etc.
Mais Gromit en parlera mieux que moi...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 18h25

Je préfère faire un vrai repas 1h30 à 2h avant pour me prémunir de tout ça.
Et faire une séance de moins d'1h30.
En remangeant juste derrière, ça me fait moins de 4h entre les 2 repas : tu crois qu'avec ça, je vais cataboliser au point de devoir prendre un complément ?
Surtout vu l'intensité de mes entrainements amateurs :rolleyes:

Devoir digérer en plus me coutera un peu d'énergie : je veux bien la perdre en continue dès le début si je suis convaincu de ne pas pouvoir aller au bout sans fatigue.

Bien que ce ne soit pas le même sport, quand je cours, je maintiens une dépense horaire double pendant 1h15 avant de ressentir de la fatigue.
D'ailleurs, les quelques fois, où j'ai dopé avec l'eau sucrée, c'est pour la course.
Je préfère multiplier les petites séances de muscu personnellement, et les petits repas, necessitant encore moins de compléments.

Par contre, ça m'arrive beaucoup plus souvent de faire un petit repas de nuit, pour améliorer la resynthèse du glyco lorsque je tape dedans tous les jours ou 2 fois par jour.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Patrick K. le 02/03/2009 18h42

Manger un repas avant et après c'est bien, mais ça n'empêche pas de cataboliser pendant la séance.
Par ailleurs, l'argument de Milos, c'est que quoi qu'on fasse, le moment où l'afflux sanguin vers les muscles est le plus important c'est pendant le training. Pas avant, ni après. Donc s'il n'y avait qu'un seul moment pour apporter les nutriments essentiels (glucides et AA) c'est celui là.

Devoir digérer un truc demande moins d'énergie que cela n'en apporte, assuremment. Le ratio avantages/contraintes est clairement en faveur d'une supplémentation je pense, sans compter que même amateurs, on peut faire des séances très intenses (l'intensité finalement n'est que relative à nos capacités).
Par ailleurs, la science avance justement dans le sens de nutriments assimilables de plus en plus facilement sans effort de digestion (en jouant sur l'osmolarité pour les glucides, et sur le degré d'hyrdolyse pour les protéines).

Pourquoi ne pas profiter de ça, à moins d'être complètement contre les compléments (ce qui peut se concevoir, question de philosophie, mais dans ce cas, c'est un autre débat. Là on est dans celui de la recherche de la performance et de l'efficacité optimale).

Perso, je fais du sport tous les jours (un coup muscul, un coup boxe), donc je sais que ça m'aide à tenir le rythme, à prévenir le surentrainement, et même pendant mes entrainements de boxe, je me supplémente en glucides et protéines...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 02/03/2009 18h44

Jm O a écrit:Ce n'est pas dérangeant de terminer l'entrainement avec des réserves de glycogène entamées.


C'est surtout qu'on n'a pas le choix.


Jm O a écrit:Je préfère faire un vrai repas 1h30 à 2h avant pour me prémunir de tout ça.
Et faire une séance de moins d'1h30.


Comme Free l'a rappelé, j'ai expliqué une (importante) des raisons pour laquelle il est plus efficace de prendre des glucides pendant l'entraînement à la page précédente.
Si tu fais un gros repas 2h avant, tu as certes des réserves énergétiques mais tu n'as plus grand chose dans le sang qui circule, pas d'insuline et pas grand chose d'autres. Alors que ce sont les paramètres importants pendant l'entraînement de body.
On a besoin de l'insuline "pendant" aussi pour faire chuter le cortisol et amener des nutriments vers les muscles (des protéines si possible).


Jm O a écrit:En remangeant juste derrière, ça me fait moins de 4h entre les 2 repas : tu crois qu'avec ça, je vais cataboliser au point de devoir prendre un complément ?
Surtout vu l'intensité de mes entrainements amateurs :rolleyes:


Un "complément"? Pourquoi, le saccharose n'est pas un complément, lui??
Evidemment, si tu t'entraînes comme une grand-mère, toutes ces discussions ne servent à rien.
Tu réfléchis déjà trop si tu penses que ton entraînement ne te sollicite pas.


Jm O a écrit:Devoir digérer en plus me coutera un peu d'énergie : je veux bien la perdre en continue dès le début si je suis convaincu de ne pas pouvoir aller au bout sans fatigue.


C'est pour ça qu'on prend du dextrose ou des polymères et des hydrolysats: il n'y a pas d'effort digestif et ce qu'on avale est presque immédiatement disponible.


Jm O a écrit:Bien que ce ne soit pas le même sport, quand je cours, je maintiens une dépense horaire double pendant 1h15 avant de ressentir de la fatigue.


Quand tu cours tu ne cherches pas à faire du muscle. Tu ne cherches pas à minimiser le catabolisme protéique et accélérer l'anabolisme.


Jm O a écrit:Je préfère multiplier les petites séances de muscu personnellement, et les petits repas, necessitant encore moins de compléments.


C'est une solution mais qui a ses limites quand on s'investit en muscu.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 22h09

Gromit a écrit:Depuis quand est-ce qu'un apport de 100gr de glucides va donner 100gr de glycogène???


C'est dans l'autre sens que je calcule, j'estime la déplétion en glycogène due à l'effort :
100g de glycogène donne environ 100g de glucose.
Avec 500g de glycogène, soit 2000 kcal, on en fait du chemin :o

Je n'ai pas dans l'idée que je catabolise lorsque j'ai pompé 125g de mon stock de glycogène, donc 500kcal, soit à peu près une heure de muscu.

Si : le saccharose est aussi un complément, un peu moins digeste, un peu efficace puisqu'une partie de l'énergie devra passer par le foie, mais je ne suis pas un compétiteur en pleine épreuve non plus.
Alors dans la vie de tous les jours, pour les rares fois où l'énergie me fera défaut parceque l'entrainement sera trop long ou que je me serais mal organisé dans les repas, le sucre me sufira et je l'utiliserais dès le début.

Mais sinon, j'aurais habitué mon organisme à pomper, à regéner, à stocker plus de glycogène, à mieux utliser ses propres filières, qui seront peut-être capables de délivrer plus d'énergie à la minute et plus d'énergie dans le temps : un débit plus important et une capacité plus grande.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 22h36

Le délai de surcompensation optimum dépend de la durée de l'exercice :


Surcompense-t-on si on ne décompense pas en se supplémentant ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 02/03/2009 22h51

Tu mélanges tout Jm O.
Tu parles d'énergie et de glycogène quand nous on parle de muscle.

L'énergie, ce n'est pas vraiment le problème. Il nous restera toujours assez de gras pour fabriquer un peu d'ATP. Ce n'est pas vraiment la question.


Jm O a écrit:Mais sinon, j'aurais habitué mon organisme à pomper, à regéner, à stocker plus de glycogène, à mieux utliser ses propres filières, qui seront peut-être capables de délivrer plus d'énergie à la minute et plus d'énergie dans le temps : un débit plus important et une capacité plus grande.


Tu reviens toujours à cette vision.
Mais c'est uniquement ta vision personnelle de la capacité physique d'un être humain.
Dans ce que j'explique, je ne m'intéresse qu'aux gains en force et en masse. Et je suppose que les autres intervenants sont aussi dans cette optique.

Evidemment dans ton optique, tout ceci n'a strictement aucun intérêt.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 02/03/2009 22h58

C'est vrai que je considère les efforts de la même manière, type énergie.

Mais j'ai la sensation que les marchants de suppléments jouent beaucoup sur des allégations exagérées.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 02/03/2009 23h01

J'ai la tête d'un marchand de suppléments? :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar BouBou le 02/03/2009 23h09

Gromit a écrit:J'ai une tête à sucer ? :idiot:


Ben ouais :p
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Nicola.S le 02/03/2009 23h10

Perso j'ai arrêté de lire les postes de gromit depuis qu'il a son nouvel avatar, ça m'excite trop, impossible de se concentrer :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 03/03/2009 07h49

Tu as raison, il était temps de changer :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Abilio le 03/03/2009 10h15

Personnellement, j'utilise du sirop de mais comme source de glucide d'entrainement.

La composition en glucide, en gros, c'est 30% Glucose, 40% Maltose (dimère de glucose) et 30% de dextrines ("sucres plus ou moins complexes"). 0% de fructose.

Je connais pas l'équivalent dextrose (DE) des dextrines du sirop de mais.

Mais je pense que d'une manière générale les dextrines des sirops de céréales (mais et riz), ont un poids moléculaire moyens nettement plus faible (donc un DE plus grand) que celui des maltodextrines (DE maximal de 20, si mes souvenirs de cours sont bons).

Je trouve cela pas mal, mieux que de l'eau + saccharose.
Je la digère très bien ma mixture et la récup est meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Plasma le 03/03/2009 10h39

Le fructose, c'est mal.

Gromit a écrit:Tu as raison, il était temps de changer :cool:

Ça calme. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 03/03/2009 10h57

Superbe ce tableau :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Plasma le 03/03/2009 11h14

Mieux vaut celui-là, que les tournesols, c'est plein d'oméga-6 les tournesols. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 03/03/2009 11h28



:D tu es vraiment à fond toi :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Invite le 03/03/2009 18h00

Au fait Jm O, si tu considères bien que la prise d'un glucide pendant l'entraînement est un "complément", quelle est la limite pour toi entre le supplément et l'aliment?

En quoi le supplément est-il une forme de "tricherie"? En quoi empêche t'il notre corps de bien s'adapter?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jimmy le 03/03/2009 21h38

T'as deux heures JmO, avec thèse-antithèse-synthèse.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 03/03/2009 22h46

Je vais répondre en étant extrémiste, pour faire court :)
Quelqu'un qui jeune 3 jours, et qui est capable de faire un 400m à fond pieds nus, et de déplacer un gros tronc d'arbre, et de boire l'eau de surface des flaques est le plus adapté, le plus capacitaire.
Et ce n'est pas en s'entrainant avec tout un tas d'aides, qu'on devient résistant.
D'un certain coté, plus on s'aide, plus on s'affaiblit.
Alors maintenant, tu comprends que quand je me chope une petite maladie de merde, je me déçois, je me trouve bien faible.
Mais tout ça, pour faire du muscle on s'en fout :o

C'est pour ça que dans le fond, s'entrainer à l'eau, j'aime bien le concept.
Courir à sec aussi

Et puis, j'ai pas envie d'investir 100€ par mois pour des suppléments.
Je ne suis pas un pro, je suis moyen partout, mes performances et ma vie ne justifient pas ce gachis dont une bonne partie est un besoin créé commercialement.

Les petits vieux prennent leurs petites gellules à chaque repas, les bodybuilders aussi : tous malades ?

Tu connais le film "soleil vert" ?
Voilà, on te donnerait une plaque déshydratée qui contient tout ce qu'il faut, avec tout ce que tu veux dedans, et ça te suffirait ?

Mon corps ne me dit pas de me nourrir pendant l'entrainement de moins de 1h30 sauf si je commence trop tard.
Ma conscience n'aime pas les compléments/poudres/gellules ...
J'écoute et il m'oriente sur ses besoins.
Qu'il se débrouille avec sa gestion de la glycémie avec des aliments plus complexes apportés lors des repas.

A la base, il y a 10 ans, j'étais contre les compléments/suppléments.
Aujourd'hui, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin mais le fond reste là.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Rudy le 03/03/2009 23h08

Si on suit ton raisonnement, j'ai bien envie de dire "Pourquoi ne pas manger comme tout le monde alors" ?

Ton corps se débrouillera pour éviter le cancer.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Jm O le 03/03/2009 23h23

Mais j'ai fait la connerie de fumer 10 ans !!!!
L'erreur est IMMENSE.
Tout ce que je fais ou pourrais faire maintenant, c'est du détail !!!
Là, j'ai arrêté l'alcool :D
Enfin, le reste qu'il restait de ma folle période.
Et je suis certain de finir avec des problèmes auditifs (et des problèmes articulaires maintenant :D )

Pourtant, je ne regrette rien, j'ai pas trop abusé, j'ai pas fini camé, et j'ai des souvenirs inaltérables.
Mais j'ai bien fait de changer mon mode de vie.

Et tu sais, la maladie a ses propres critères pour choisir ses cibles.
Certains font tout, et n'ont rien : du genre doper comme une mule, en prenant des charges énormes, et en fumant, buvant et mangeant n'importe comment; d'autres font tout pour vivre sainement et se tapent une dépression par exemple :idiot:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle charge glycémique est trop élevée ?

Messagepar Valentino le 03/03/2009 23h30

Jm O a écrit:Mais j'ai fait la connerie de fumer 10 ans !!!!


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
objectif : Mr. Olympia 2020
Valentino
 
Messages: 675
Inscription: 11/04/2008 14h57
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™