A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Le Suisse le 30/07/2003 09h01


(site super par ailleurs!)

voila un exercice:
1) super fonctionnel
2) super dangereux (dos rond)

je pense qu'il ne faut pas aller au max sur cet exo (mais alors pas du tout) mais qu'il est surement hyper profitable.
y-en a-t-il ici qui le font?
je pensais essayer doucement un de ces quattres pour me faire une idee.

et oui, il existe pire: le zercher a un bras!! :eek:

david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0


Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2003 10h39

Jamais essayé ce lift, par contre Kubik pense que faire certains exercices avec le dos courbé est nécessaire pour développer une force totalement fonctionnelle.

Il conseille de lever des gros sac de sable ou de les porter sur une distance déterminé.

Ca semble plus safe et plus naturel que ce lift...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Rudy le 30/07/2003 13h28

dit moi david t es le roi des exos exotiques la? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Le Suisse le 30/07/2003 14h12

:)
ouiuoi bon je sais mais j'aime bien essayer des nouveaux trucs :rolleyes:

je regarde pas mal ce que faisaient les old timers: souvent l'objectif etait plus la force que le physique.
je pense aussi, que pour un objectif force generale, il est plus important de bien developper les hanches, dos, hamstring, ceinture abdominale et grip, que, par exemple, les pecs ou les biceps.
donc je cherche souvent des exos differents.

david

ps: je vais aussi essayer de faire du hacklift (incorrigible, je sais)
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Jol le 30/07/2003 15h05

Ben moi je crois que c'est vraiment pas un mouvement à faire ce "zercher lift".
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Amaury le 30/07/2003 15h23

Aha bon heu David tu prends les risques que tu veux remarque :cool: Fonctionnellement tu peux aussi t'entrainer au "Twin Towers Jump" : tu commences par sauter du haut d'un tabouret de 1m et puis tu rajoutes 50cms à chaque entrainement. Le principe du truc c'est "adapt or die". Je te cache pas qu'a un certain moment c'est plutot "die" que "adapt"... :D
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Le Suisse le 30/07/2003 15h32

ahaha d'accord mais justement il y a une theorie (appliquee dans les spetznas russes) qui consiste a decreter qu'un tel entrainement progressif est moins bon (mentalement). il vaut mieux faire sauter les gars tout de suite a 15 m de haut, comme ca ils trouveront que 10 m c'est nul....
bon j'arrete.

mais a part ca c'est pas des conneries.

c'est sur que si on peine a sauter de 7m, on va pas essayer 10m.

bon aller ce soir je tente 200kg au zercher!!

:p
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Nakmuay le 31/07/2003 14h05

pourquoi ne pas plutôt essayer d'adapter la technique du SDT a la vie courante? c'est ce que je fais et ca marche très bien :rolleyes: ; et je pense que c'est bcp plus sain que les exos dos rond pour avoir un semblant d'efficacité.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Pos le 31/07/2003 14h19

adapter le sdt dans la vie, c'est un peu ce que je fais sans le vouloir: je garde le dos droit pour rammaser un stylo par terre, on dirait que j'ai un balet dans le derche...

c'est bien aussi de faire des exos de souplesse et de ne pas avoir peur d'arrondire un peu la colonne, sinon on va se retrouver avec une colonne dure comme du beton et pleins de prob (dixit mon kiro)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Amaury le 31/07/2003 20h08

Et bien mais il suffit de s'étirer après la séance, j'espère que tout le monde le fait ici ?? :eek:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Yoann le 31/07/2003 22h14

Je ne m'etire jamais après le SdT :o ...

Garder le dos droit même pour ramasser un stylo, c'est peût-être pas la meilleure solution Pos, il vas très vite raidir et la le premier écart que tu vas faire, tu vas le sentir.

Tu peux parfaitement arrondir la colonne pour te pencher , le tout est de ne pas le faire comme un écorché...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Jol le 01/08/2003 00h07

Je pense pas que se soit une mauvaise chose de prendre des précautions dans la vie de ts les jours.
Le tout est de ne pas perdre sa souplesse. Le mieux est je crois de planifier des séances d'étirements dans son entrainement.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Pos le 01/08/2003 00h14

Yoann a écrit:Je ne m'etire jamais après le SdT :o ...

Garder le dos droit même pour ramasser un stylo, c'est peût-être pas la meilleure solution Pos, il vas très vite raidir et la le premier écart que tu vas faire, tu vas le sentir.

Tu peux parfaitement arrondir la colonne pour te pencher , le tout est de ne pas le faire comme un écorché...


je ne disais pas que c'etait bien de garder le dos droit pour ramasser unstylo, je disait simplement que je le faisais par reflexe, et que ca me faisait chier voila tout...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Yoann le 01/08/2003 00h16

Oui oui, j'avais compris (balais dans le derch), ce que j'entendais justement dans mon message, c'est "force toi à agir autrement", comme quand tu as un TOC par exemple. C'est vrai que la dernière phrase peut porter à confusion.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Pos le 01/08/2003 00h17

Jol a écrit:Je pense pas que se soit une mauvaise chose de prendre des précautions dans la vie de ts les jours.
Le tout est de ne pas perdre sa souplesse. Le mieux est je crois de planifier des séances d'étirements dans son entrainement.


tiens voila une deuxieme ribrique que tu pourra ajouter à ton site apres les conseil d'execution des exos: les etirement styles d'un point de vue "kiro" et pas souplesse pour la souplesse style "cirque de shangail" ou "bruce lee contre docteur gang" comme on voit ailleurs
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Le Suisse le 04/08/2003 09h06

a mon avis il faut travailler de temps en temps dos rond. dans la vie de tous les jours, c'est parfois presque impossible de garder le dos droit en soulevant un truc lourd. et alors la, meme si on a 200kg de sdt, le manque d'habitude de travailler dos rond peut tuer...
mais a mon avis travailler avec de petites charges suffit a garder la souplesse et la force du dos.

david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Jol le 04/08/2003 17h04

Pas d'accord.

Que le dos soit rond ou pas, les muscles utilisés lors d'un "soulevé" sont exactement les mêmes. Et ton argument "manque d'habitude" n'est pas vraiment valable puisqu'un disque intervertébral ne se renforce pas. C'est d'ailleurs des pressions non uniformes qui l'abîment. Lis ce sujet :
En plus, je vois vraiment pas comment ce genre de mouvement peut entretenir la souplesse !? De toute façon, généralement c'est pas les lombaires qui manquent de souplesse, mais souvent les ischios, hanches, mollets,...

Je vois pas du tout l'utilité de ce mouvement. Comme l'a dit Nakmuay, autant adapter la technique du SDT à la vie courante. Peut-être pas pour ramasser un bout de papier, mais soulever un sac de ciment le dos rond ne me viendrait jamais à l'esprit.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Pos le 04/08/2003 17h23

allez allez koi Jol, tu vas pas nous laisser creuver comme des loques qui arrivent meme plus à se pencher: fait un article sur les exos d'assouplissement du bassin!!!!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Le Suisse le 05/08/2003 09h00

merci Jol pour ton link, interessant.
neanmoins.

je ne suis pas tout a fait d'accord: les muscles utilises ne sont a mon avis PAS exactement les memes, ou alors ils ne sont pas utilises de la meme facon.
comment expliques tu alors que les gens qui font habituellement du SDT ont super mal aux abdos les lendemains de zercher, par exemple? pour ma part j'ai l'impression que ca cible plus le milieu du dos, les ischios (je crois) et les adducteurs qui travaillent aussi plus a cause de la position de depart tres "profonde". en tout cas pour moi.

par souplesse j'entendais plutot habitude a travailler dans diverses positions. dans ce cas si je pense qu'on habitue la ceinture abdominale a se contracter a fond pour proteger la colonne, notamment.

d'accord pour dire que c'est un mouvement dangereux a faire avec PRUDENCE, mais pas d'accord pour dire que c'est un mouvement inutile. j'ai demenage un pote recemment, et c'etait assez clair que parfois c'etait impossible de soulever le dos droit, a cause d'un manque de place par exemple (cage d'escalier, etc...)


david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Pos le 05/08/2003 11h19

Hé David, tu fais un peu de SDT aussi!
Ton 150 etait prometteur, faut pas lacher!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Le Suisse le 05/08/2003 11h41

je ne lache pas!!
le SDT n'est pas une priorite pour moi, mais j'en fais toujours (environ 1 fois par semaine).
je vais faire moins de tentatives max, peut-etre essayer de faire des reps...

les exos un peu bizarre dont je parle parfois, je les fait de temps en temps pour varier l'entrainement, mais pas tres regulierement.

david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le Zercher lift : musculation fonctionnelle des cuisses !

Messagepar Pos le 05/08/2003 11h41

n'oubli pas d'annoncer tes nouvelles perfs en SDT dans le topic des 200kg
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™