A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar François P. le 23/03/2009 19h47

:wtf: :wtf: :wtf:

Parmis les exo BW que j'aime bien, il y a le rowing à la serviette: je pends bêtement un strap avec une serviette, j'agrippe les extrémités de la serviette, et me penche en arrière pour faire le mvt opposé aux pompes. Pour le dégressif, je bricole la position des pieds ou la longueur du strap (facile à régler donc) ou utilise des élastiques.

Oui, chacun son délire...

Pour l'exécution, je commence avec les mains rapprochées (comme un rowing prise neutre à la poulie basse) et tire en gonflant la poitrine, mais en fin de mouvement, pour toucher les trapèzes, j'écarte les mains pour pouvoir resserrer les omoplates en fin de mouvement. Pour faire cela, un effort de rotation externe de l'épaule est nécessaire (et plus la serviette est petite, plus l'effort est important).

=> Est-ce que c'est idiot de combiner ainsi effort de tirage et effort de rotation externe de l'épaule? La question porte aussi bien sur la dangerosité que sur l'efficacité à fracasser la masse du milieu du dos.

J'ai déjà pensé à "prout" comme réponse, elle me semble très judicieuse mais peut-être en avez-vous d'autres :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Romain R. le 23/03/2009 19h53

Je dirais bien "prout" parceque j'ai rien compris à l'exo :wtf:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar AlainAl le 23/03/2009 19h54

Non, c'est bien.
Rotateur externe: sus épineux (un peu), sous épineux, et petit rond (et petit patapon, désolé).
Des synergistes aux trapèzes et rhomboïde pour la rétropulsion du moignon de l'épaule.
Cependant, ce sont des muscles de la coiffe des rotateurs, assez fragile à priori, donc, sois progressif.
Par ailleurs, il faut aussi les travailler en isométrique piste fermé. En gros, faire du gainage latéral en appuis bras tendu (épaule basse!) en variant la position du bras libre (devant, derrière, en haut, etc).

Quoiqu'il en soit, abaisse toujours les épaules.

Voila pour mon humble avis.

Mais que craignais tu au fait?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar BouBou le 23/03/2009 21h06

Peur de la blessure je crois :
La question porte aussi bien sur la dangerosité que sur l'efficacité à fracasser la masse du milieu du dos.


Ca a l'air sympa comme exo. Muka pratique je crois, faudrait le quester :idea:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Antoine G. le 23/03/2009 22h24

J'ai aussi du mal à visualiser l'exo :wtf:

Des tractions allongées avec serviette ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Max60 le 23/03/2009 22h52

J'avais déjà pratiqué du Rowing barre T avec une corde plutôt qu'une poignée, le mouvement représente les même avantages-inconvénients ?
Max60
 
Messages: 137
Inscription: 09/03/2009 03h07
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar François P. le 24/03/2009 10h49

Merci Alain. En fait mes sensations ont changé sur cet exos, grosse galère pour sentir autre chose que l'arrière des épaules, pourtant en faisant attention à gonfler la poitrine. Je me demandais si je ne neutralisais pas l'effet de l'effort de tirage avec cet effort de rotation externe de l'épaule.

Au sujet de la blessure, j'avais entendu parlé de la fragilité de la coiffe des rotateurs (comme tu l'as dit). Je voulais au moins être sur que le mouvement était sur à ce niveau.

J'ai lu ta réponse hier juste avant l'entraînement, du coup j'ai vraiment combiné les 2 mouvements (avant la rotation se faisait un peu toute seule, là j'ai limité accentuer la chose). Pas grand chose au début, mais quand j'ai fait du partiel dans cette partie, BAM! grosses sensations bien nettes au niveau des omoplates! Pas trop dans le trapèze bas encore... mais là c'est incomparable. :)

Par contre je vais me bricoler un truc pour changer la serviette, une sorte de corde/sangle avec 2 noeuds de chaise au bout, histoire que ça fasse office de sangles, car j'ai été bien gêné par la congestion avant-bras/bras vers la fin. Je garde la serviette pour les entraînements axés plus condition physique.


Antoine G.: c'est vraiment l'inverse des pompes en tirant sur une serviette suspendue (à un strap pour que le réglage de la hauteur soit rapide). Il faut chercher un peu au niveau longueur corde / position des pieds par rapport à l'endroit ou c'est attaché, pour voir ce qui va bien.

Max60: si la corde a tendance à rapprocher les deux mains c'est la même idée oui.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar fred1 le 26/01/2010 05h56

bonjour, j'aimerais faire cet exercice mais je ne suis pas sur de ce que je dois faire, pouvez vous m'aider à y voir plus clair

il s'agit d'un rowing avec serviette


merci
fred1
 
Messages: 2
Inscription: 26/01/2010 05h52
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 26/01/2010 09h05

j'ai déjà entendu des tractions avec une serviette, mais le rowing jamais

ca doit etre une variante de ce mvt
https://www.superphysique.org/exercices/ ... s_de_corps

avec 2 serviettes sur autour de la barre, une dans chaque main.

le rowing 1 bras avec haltère te plait pas ? ce sera 100 fois + efficace que ça
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/01/2010 13h00

Je fais du rowing menton à la poulie basse en utilisant ma serviette comme poignée. Je la roule en double épaisseur pour que ce soit plus épais et demande un bon grip. J'adore ce mouvement, ça m'éclate les épaules, les trapèzes si je veux (je sais maintenant les désactiver), les poignets restent en prise neutre donc pas de bobo comme au rowing menton à la barre, et je peux monter un peu plus haut que le menton du fait de la forme en V de "l'accessoire". C'est un de mes mouvements préférés, j'ai de super sensations avec, le fait de devoir agripper très fort la serviette et ramener rageusement les mains vers ma tête, ça a un coté primitf bourrin défoulatoire jouissif :cool: Ca fait du brachial aussi ...
Muka-Sensei
 

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Golgot13 le 26/01/2010 14h15

je pense qu'il veut parler du rowing T-barre avec serviette.
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar jehuty le 26/01/2010 23h45

Avatar de l’utilisateur
jehuty
 
Messages: 54
Inscription: 16/11/2009 00h27
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar fred1 le 13/02/2010 04h10

désol;é pour le retard mias j'avais perdu l'adresse du site........voici quelques précisions sur l'exercice

fred1
 
Messages: 2
Inscription: 26/01/2010 05h52
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Fredo B. le 13/02/2010 10h59

ha :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Rowing inversé avec serviette : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar BouBou le 14/02/2010 17h18

Ca sent le fail à 3km avec le rowing poignée de porte :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™