A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 14h10

Je compte acheter du materiel : BI400+RBR500+kit 93 Kg.
J'ai aussi chez moi un banc pour abdo et une barre fixe.

Dois-je forcement aller un peu en salle pour comblé le default de materiel ou cela n'est-il pas necessaire? Car vers chez moi les salles de muscu sa ne cour pas les rues! :\
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0


Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 14h15

Pas forcément.
Tu peux te faire un excellent programme très complet chez toi.
En salle tu trouveras surtout plein de machine qui sont bien inutiles pour un débutant souhaitant faire de la masse.

Pour faire du DM, du Squat, du SDT, du DC ... t'as pas besoin d'aller dans un gym.

Par contre, si t'es débutant et que tu ne connais pas bien les mouvements, il serait préférable d'avoir un partenaire d'entrainement ne serait-ce que pour te dire si tu as le dos droit, si tu ne te tord pas dans tous les sens quand tu executes les mouvements :) .. etc
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 14h20

Merci!!!
Une autre question: Je mesure 1.79m (1.80 cela dépend du métre utilisé :rolleyes: ) et pése 71 kg et quels sont a ton avis les maxis que je peut tenter dans tout les domaines sans me blesser : "APPROXIMATIVEMENT" (Je demande cela car le petit logiciel présent sur le site qui permet de calculer les maxis marche pas chez moi).
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Lanvin le 30/07/2003 14h24

le logiciel donne tes maxi par rapport à tes perf sur 5,6,7...etc repetition.
Il est vraiment impossible pour nous de te dire combien tu peux soulever.
Essaye, petit à petit.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 14h27

Très franchement, je te conseille d'expérimenter tout cela.
Les maxis calculés avec des logiciels sont grossiers et il ne faut surtout pas te baser la dessus si tu débutes et que tu ne possèdes pas les techniques de base.

L'idéal serait de débuter par chercher la maitrise des mouvements de base avec des barres à vide et des poids léger.

Une fois la technique assimilée, tu peux progressivement charger en avançant par pallier série après série tout en conservant un nombre donné de répétition.

Tu verras, tu arriveras vite à te donner une limite à chaque exercice.
Ensuite avec un 10 RM sur un exo donné, tu peux extrapoler vers un maxi théorique mais cela ne reste qu'approximatif.

Le but est de progresser à ton rythme, petit à petit, doucement mais surement en respectant la technique d'execution.

En ne brûlant pas d'étape, en choisissant les bons exos et en comprenant bien la technique, le succès sera au rendez-vous.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 15h00

Merci !!!
j'ai fait un teste hier, mes grands-parents et mon pére on fini de faire un puit et il ont acheté deux tubes de béton qui font environ 65kg selon la facture et j'en ai porté un sur 20 métre environ ( j'ai eu du mal :evil: en plus il y avait peu de prise et le bord me coupait un peu ).
Est-ce que ça peut me donner une idée sur mes maxis.
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 15h11

Oula oula oula :)

Ne confond pas entrainement de musculation avec barre, haltère et charges additionnelles avec du soulevé de sac de ciment ou autre fantaisie :D

Evidemment non, cela ne te donnera aucune indication sur tes maxi car les maxi c'est par rapport à un exercice précis.

Maintenant, si tu veux nous faire un maxi sur le levé de sac de ciment, à ton aise :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Bovidus le 30/07/2003 15h11

Salut, ecoute franchement les maxis tu devrais t'en tapé.

Plutot une bonne regle de trois, pour 3 rep avec une meme charge c'est 90% de ton maxi. Tu sais les tendons et le ligaments dégustent en maxi, nons ne somme pas concu pour faire des maxis.

La mode consistant a evaluer ses maxis avant un cycle, c'est de la perte du temps car tu morfle: récup.

Tu sais plus tu progresse plus ton maxi monte donc sa sert à rien de l'évaluer, c'est un truc de club l'eval des maxis! Contente toi de progresser avec le meme schéma de répétitions.

Tu sais c'est ce qu'on appelle le N RM (par exemple 8RM) ou N et le nombre de rep que tu es capable de faire sachant que la série N est ardue, la N+1 est impossible.
Donc tu progresse sur le nb de reps par série que t'as choisi pour chaque exercice et tu rajoute de la fonte qd tu peux!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 15h15

merci!!
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Bovidus le 30/07/2003 15h44

erratum

sachant que la série N est ardue, la N+1 est impossible.


c'est en fait:
sachant que la répétition N est ardue, la N+1 est impossible.

regardes sur un cycle de 8 semaine en developé couché par exemple.
tu fait de la série de 8 répétions par exemple (75%de ton maxi un peu pres), tu ajoutes en moyenne 1 kg par semaine, plus 8kg en 2mois, tu crois pas que ton maxi à grimpé?!

La charge progressive en mvt propre le reste tu t'en fous!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 15h49

C plus clair maintenant.
Merci!!!
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Bovidus le 30/07/2003 16h07

documentes toi aussi sur l'augmentation progressive de la charge c'est la clé, ou la double progression.

l'important ds un de tes cycles c'est de pas changer le nombre de réps par série de référence sinon tu peux plus t'evaluer.

Voici un exemple de double progression sur des séries en 8reps
Sceance A, 8xNkg en DC, sceance B 10xNkg meme poids, sceance C comme tu as pu faire plus de 8 reps tu peux ajouter des disques.

lis bien tt les protocole de ce site et concocte toi une prog + les explications de Mous sur

A propos de la salle, l'interet et de se faire formé pendant 6mois 1an, mais souvent les monos sont branchés machines, exos d'isolations d'operette et Weider..., tout le contraire de ce qu'il faut pour un débutant, au moins chez toi t'ecouteras ton corps au lieu des conneries qu'ils racontent en club!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar SuMo le 30/07/2003 16h07

Tu peux définitivement très bien t'entraîner à la maison. Par contre il te faudra de l'aide pour certain exercice.

Avantage de travailler à la maison :

1- Ca coûte pas cher
2- Tu peux t'habiller très confortable
3- Pas besoin de te déplacer
4- Pas de commentaires ou de regard déplaisant des autres
5- Garde manger à proximités
6- Ton équipement à une valeur et peut être revendu

J'en oublie !!
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Guich le 30/07/2003 16h14

Ouai, et en plus mon frére va en faire aussi donc il pourra me faire des remarque sur mes erreurs : dos cambré, ........
Je pense en faire juste chez moi car en plus j'ai pas beaucoup d'argent et la salle coute cher je pense!!!!
j'ais enfin du matos ( en + acheter à deux puisque mon frére s'y met)
Guich
 
Messages: 68
Inscription: 28/07/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on vraiment se muscler à domicile ?

Messagepar Bovidus le 30/07/2003 16h26

C'est ce qui est le mieux!

Chez soi pas besion d'attendre que l'atelier bidule soit libre, chez toi tu peux enchainer comme il faut donc ne pas niquer une sceance avec des histoires de dispositions d'atelier. Parfois c'est meme enervant qd t'attend et ca papule ou ca fait 50rep à 5kgs

De tout facon on ne peut pas être sociable pendant le training pour qu'il soit bon!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron