A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Patrick K. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Hypertrophic le 29/09/2010 15h53

Au temps pour moi. :idiot:
Dernière édition par Hypertrophic le 29/09/2010 15h56, édité 2 fois.
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29


Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 15h54

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 17h33

J'ai pas eu le temps de lire tes messages Hypertrophic vu que tu as édité ton post plus d'une fois après qu'ink ait mis le sien, mais je parie que ça avait à faire avec le "au temps pour moi" que tu venais joyeusement me reprendre.
Je me trompe ? :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Hypertrophic le 29/09/2010 17h59

Non, non, j'avais juste mis ce lien: https://www.superphysique.org/exercices/souleve_de_terre en pensant que c'était celui que tu recherchais.
Mais d'après la réponse d'Ink-Pact, j'ai préféré éditer. :idiot:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 18h13

Ah non mais tu as très bien fait dans ce cas (ou plutôt tu as mal fait de rééditer ta réponse !).
Effectivement, j'ignorais même l'existence de cette version, pour moi c'était du JT ou du Roumain (partiel).
On en découvre tous les jours :idiot:

Ceci dit, à part mieux cibler les ischios, je ne vois pas en quoi le SDT JT serait moins dangereux que la version complète. Les 2 me paraissent suicidaires :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 18h18

Tu connais les variations du SDT mais tu ignores le mouvement de base, l'un des trois mouvement roi de la discipline ?
Je suis sur le cul la ! :eek:




:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 18h20

Sinon pour ta dernière question c est une question de ciblage d' abord, de charge ensuite, mais surtout d' influx , ça reviendrait à faire du DC et du Squat dans la même séance .
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 18h37

Ink-Pact a écrit:Tu connais les variations du SDT mais tu ignores le mouvement de base, l'un des trois mouvement roi de la discipline ?

Le power, c'est pas trop mon truc comme tu peux le remarquer :idiot:

Ok sinon je comprends mieux la remarque, merci de la réponse... J'ai édité mon log pour préciser JT alors :D
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar PlayAa le 29/09/2010 18h44

Heureusement qu'il disent de lire SP heiin :p
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Liz le 29/09/2010 19h14

Alors on lit pas le site !!! Mauvais point pour la silver ça !!! :idiot:
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 29/09/2010 19h46

Haha alors patrick, on confond SDT et SDT JT ?! :p

Cela dit je suis d'accord avec Ink-Pact, le SDT classique est bcp plus consommateur en énergie et demande plus d'influx que le SDT JT. C'est pour ça que j'étais surpris que tu le fasse en meme temps que le SQT.

On prend d'ailleurs bcp plus lourd au SDT classique, qui cible plus les lombaires et les dorsaux que le JT.

Je suis surpris que tu n'en aies pas mangé avec le coach... :idiot:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 19h54

Liz a écrit:Alors on lit pas le site !!! Mauvais point pour la silver ça !!!

Bon toi, si c'est pour me dire ça... :idiot:

Fl@v a écrit:Haha alors patrick, on confond SDT et SDT JT ?!

Haha oui j'ai eu un petit moment d'égarrement là.
D'ailleurs, je constate que j'ai bien lu le site car je ne vois pas la vidéo du SDT dans la partie exos pour le dos ?
https://www.superphysique.org/articles/m ... eur_du_dos
(bon, là c'est à double tranchant, soit je me sauve la face, soit je m'enfonce encore plus :super_lol: )

EDIT : Ok, je viens de le trouver dans la partie "lombaires", ça explique tout... J'ai jamais été dans cette partie, haha !

Fl@v a écrit:Cela dit je suis d'accord avec Ink-Pact, le SDT classique est bcp plus consommateur en énergie et demande plus d'influx que le SDT JT. C'est pour ça que j'étais surpris que tu le fasse en meme temps que le SQT.

Moi j'ai plus compris sa réponse comme : il fait bosser un circuit nerveux trop différent des jambes puisqu'il est bcp plus axé sur le dos que la version JT qui cible plus les ischios.
Parce qu'en terme d'énergie, je ne sais pas si le SDT JT en consomme moins, mais il en consomme suffisamment pour m'épuiser je le garantie :idiot:

Fl@v a écrit:Je suis surpris que tu n'en aies pas mangé avec le coach... :idiot:

Non, j'ai toujours mangé la version JT... ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 20h07

non non comme le dit flav.
au sdt jt généralement c'est de la série longue avec un poids raisonable pour pas se péter le dos.
au sdt généralement tu bosses lourd parce que les séries longues te pètent le dos.

pour moi le SDT c'est de loin l'exo qui coute le plus en énergie en plus, bien plus fatiguant que le DC et plus exigeant que le Squat, notamment du fait encore une foi que tu bosses en général assez lourd.
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 20h26

Ok merci, parce que tu comparais ça à faire "du DC et du squat dans la même séance".
Perso, c'est plus le fait de faire travailler des circuits nerveux trop différent qui me gênerais dans cet exemple, pas le fait que c'est trop creuvant. Le DC, je trouve ça relativement facile, même par rapport au rowing un bras qui me crève bien plus.

Donc quand tu dis série longue au JT, tu appelles quoi longues ? En visant 8 reps sur ma dernière série, c'est déjà trop lourd à ton avis? :p
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar fulgrim le 29/09/2010 20h37

le rowing H c'est vrai qu'il a l'air innocent comme sa mais :eek:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Denis le 29/09/2010 20h55

Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous sur la différence d'impact énergétique entre le SDT et le SDT JT: tout est une question de charge utilisée et de longueur de série.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 29/09/2010 21h08

Certes, mais de fait, la différence d’exécution entre les deux rend le SDT JT beaucoup plus dangereux pour le dos que le SDT classique.

Au SDT on garde les épaules dans l'axe du bassin, ce qui réparti la charge entre les différents groupes musculaires (quadriceps, dos, lombaires) alors qu'au JT, vu qu'on a les épaules en avant, la charge est surtout sur les ischios/lombaires.

On est donc moins enclin à utiliser de trop lourdes charges au JT qu'au classique.

Avec un peu d'entrainement on peut facilement flirter avec les 200kg au SDT, perso je ne m'amuserais pas à mettre une telle charge au JT... :idiot:
Dernière édition par Fl@v le 29/09/2010 21h11, édité 2 fois.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Raph92 le 29/09/2010 21h10

Ton curl incliné laisse rêveur. :cool:
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar fulgrim le 29/09/2010 21h14

mais sdt on repose la barre , sdt jt c'est plus une espèce de tension continue

une série de sdt jt sur laquelle je galère , elle passe toute seule au sdt , a poids et rep égaux

le passage que je sens pas trop bon pour le dos au sdt c'est l'instant ou il faut tirer pour décoler la barre du sol

enfin je dis sa de ma modeste expérience , mais c'est le ressenti que j'ai
Dernière édition par fulgrim le 29/09/2010 21h16, édité 1 fois.
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 21h16

Jean-Denis a écrit:Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous sur la différence d'impact énergétique entre le SDT et le SDT JT: tout est une question de charge utilisée et de longueur de série.




j'ai jamais vu quelqu'un faire du SDT jt en série de 2 et du SDT en série de 20 mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 29/09/2010 21h17

fulgrim a écrit:mais sdt on repose la barre , sdt jt c'est plus une espèce de tension continue

une série de sdt jt sur laquelle je galère , elle passe toute seule au sdt , a poids et rep égaux

Normal, puisque comme je l'explique plus haut, il y a plus de groupes musculaires qui entrent en jeu au SDT, et la charge n'est pas répartie de la meme manière. ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 21h22

Patrick K. a écrit:Donc quand tu dis série longue au JT, tu appelles quoi longues ? En visant 8 reps sur ma dernière série, c'est déjà trop lourd à ton avis? :p


non :p
mais faire du 3/4 reps c'est tendu amha
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar fulgrim le 29/09/2010 21h25

oui mais alors pourquoi le sdt jt est plus dangereux pour le dos ?

le poids est reparti en moins de groupes mais on met bien moins lourd ....
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Denis le 29/09/2010 21h27

Ink-Pact a écrit:
Jean-Denis a écrit:Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous sur la différence d'impact énergétique entre le SDT et le SDT JT: tout est une question de charge utilisée et de longueur de série.




j'ai jamais vu quelqu'un faire du SDT jt en série de 2 et du SDT en série de 20 mais bon...


C'est surtout que c'est une question de morphologie: si tu as les jambes longues, un buste court et les bras longs, ton soulevé de terre se fera plus ou moins jambes tendues puisque tu n'auras pas spécialement besoin de descendre très bas pour te placer (et surtout, jambes tendues ne signifie pas genoux verrouillés).
Pour ce qui est de la longueur de la série, tout dépend des objectifs: si tu as l'occasion de voir des vidéos d'entraînement de Konstantin Konstantinovs, tu noteras qu'il travaille également très lourd sur du roumain (à titre d'exemple ) et que généralement, son soulevé de terre est effectué avec les jambes relativement tendues.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 29/09/2010 21h30

fulgrim a écrit:oui mais alors pourquoi le sdt jt est plus dangereux pour le dos ?

le poids est reparti en moins de groupes mais on met bien moins lourd ....

Parcequ'au JT en position basse toute la charge est sur tes lombaires alors qu'au sdt elle est répartie sur le dos, les lombaires et les quadriceps.
Le bras de levier n'est pas le meme.

Jean-Denis a écrit:C'est surtout que c'est une question de morphologie: si tu as les jambes longues, un buste court et les bras longs, ton soulevé de terre se fera plus ou moins jambes tendues puisque tu n'auras pas spécialement besoin de descendre très bas pour te placer (et surtout, jambes tendues ne signifie pas genoux verrouillés).
Pour ce qui est de la longueur de la série, tout dépend des objectifs: si tu as l'occasion de voir des vidéos d'entraînement de Konstantin Konstantinovs, tu noteras qu'il travaille également très lourd sur du roumain (à titre d'exemple ) et que généralement, son soulevé de terre est effectué avec les jambes relativement tendues.

Rooo la vache !! Je peinds ses lombaires !! J'ai mal rien qu'à le regarder faire... :eek:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar fulgrim le 29/09/2010 21h34

ok :)
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 21h44

Je pars 5 min et à mon retour le topic a explosé :eek:
Je suis heureux d'avoir été à l'origine de ce magnifique débat SDT vs SDT JT :idiot: (qui sérieusement est très intéressant)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 21h50

Jean-Denis a écrit:
Ink-Pact a écrit:
Jean-Denis a écrit:Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous sur la différence d'impact énergétique entre le SDT et le SDT JT: tout est une question de charge utilisée et de longueur de série.




j'ai jamais vu quelqu'un faire du SDT jt en série de 2 et du SDT en série de 20 mais bon...


C'est surtout que c'est une question de morphologie: si tu as les jambes longues, un buste court et les bras longs, ton soulevé de terre se fera plus ou moins jambes tendues puisque tu n'auras pas spécialement besoin de descendre très bas pour te placer (et surtout, jambes tendues ne signifie pas genoux verrouillés).
Pour ce qui est de la longueur de la série, tout dépend des objectifs: si tu as l'occasion de voir des vidéos d'entraînement de Konstantin Konstantinovs, tu noteras qu'il travaille également très lourd sur du roumain (à titre d'exemple ) et que généralement, son soulevé de terre est effectué avec les jambes relativement tendues.

c'est l'exception qui confirme la règle :p
il est admis ici et je plussois qu'on a souvent la morphologie à faire soit du squat, soit du sdt.
c'est possible que celui qui est fait pour le sdt puisse prendre plus lourd sur le sdt jt faudrait demander à Sieg combien il prend par exemple...
moi je me pulvériserai immédiatement les lombaires c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Denis le 29/09/2010 21h58

Voilà, c'est là où je voulais en venir, il faut faire en fonction de sa morphologie: soit on n'est pas fait pour le SDT et il faut donc y aller prudemment sur le SDT JT comme sur le SDT traditionnel, soit on a des leviers favorables et à partir de ce moment-là, on peut se permettre de charger sur ce mouvement.

Dans son interview, Delavier disait d'ailleurs: "À l’entraînement, je suis monté à 210 kg en séries de 10 au soulevé de terre jambes tendues mais au soulevé de terre normal, je ne fais pas plus de 230 kg par 10. Je suis presque aussi fort parce que j’ai des fessiers. J’ai un buste court, des grandes cuisses et des gros fessiers donc quand je me penche en avant, je n’ai pas trop de porte-à-faux, c’est une question de levier." (je viens d'ailleurs de jeter un oeil sur les plus grosses barres réalisées en SDT et que ce soit Bolton, Magnusson ou Konstantinovs, les jambes sont relativement peu fléchies).

Juste pour terminer: la différence entre les deux mouvements n'est à mon sens pas si énome que ça (mais j'avoue que j'ai justement une morphologie relativement favorable donc mon opininon est sans doute faussée) et si l'un ou l'autre des mouvements met l'accent sur tel groupe plus que tel autre, ce sont les mêmes muscles qui travaillent dans leur globalité, mais certes à des degrés divers.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Tienou le 29/09/2010 22h26

Le curl incliné c'et en full supi cette fois ? :idiot: :p
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 30/09/2010 08h34

Jean-Denis a écrit:Juste pour terminer: la différence entre les deux mouvements n'est à mon sens pas si énome que ça (mais j'avoue que j'ai justement une morphologie relativement favorable donc mon opininon est sans doute faussée) et si l'un ou l'autre des mouvements met l'accent sur tel groupe plus que tel autre, ce sont les mêmes muscles qui travaillent dans leur globalité, mais certes à des degrés divers.

Je le vois comme ça également.
Quoi qu'il en soit, il est difficile de savoir si l'on est "fait pour" ou non morphologiquement, mais n'étant pas bien grand, on va dire que j'ai plus de chances que ma morphologie s'y prête...

Tienou a écrit:Le curl incliné c'et en full supi cette fois ? :idiot: :p

Oui, mais honnêtement, je n'ai pas vu une différence de charge entre mon curl qui était mi-neutre mi-supi lorsque je tendais les bras, et un full supi sans tendre. Ce qui a vraiment fait la différence sur la charge, c'est l'inclinaison du banc. Là, quasiment à plat, c'est vraiment plus dur.
Je ne suis toujours pas convaincu par le full supi amha. L'intérêt des haltères par rapport à la barre, c'est d'avoir une meilleure amplitude, et d'être plus libre dans la position de la main. C'est bien pour ça qu'on créé des barres EZ, pour palier cet inconvénient de la barre droite. Si c'est pour reproduire les inconvénients d'une barre avec un haltère, je ne vois pas bien l'intérêt quoi :idiot:
Mais bon, je vais rester sur du full supi sans tendre à fond...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 08h49

Patrick K. a écrit:Quoi qu'il en soit, il est difficile de savoir si l'on est "fait pour" ou non morphologiquement, mais n'étant pas bien grand, on va dire que j'ai plus de chances que ma morphologie s'y prête...

si t'es pas grand mais que t'as pas de long bras ça change rien.


enfin faudrait que tu te fasse ton propre avis vite fait, un SDT jt avec vraiment les jambes tendus je suis sur de pas faire 100kg, alors que sans m'y entrainer spécifiquement je peux aller chercher 140 au SDT...
(je suis pas grand, j'ai pas les bras long, et je suis même pas assez souple pour être bon au squat, moi je suis dans la catégorie de ceux qui sont fait pour ni l'un ni l'autre :cool: )


dernier edit:
pourquoi tu te fais chier pour ton curl incliné alors que ce que tu faisais jusqu'à présent marchait bien?
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Denis le 30/09/2010 09h18

Patrick K. a écrit:Quoi qu'il en soit, il est difficile de savoir si l'on est "fait pour" ou non morphologiquement, mais n'étant pas bien grand, on va dire que j'ai plus de chances que ma morphologie s'y prête...

Au contraire, ce sont plutôt les personnes relativement grandes qui vont généralement être dotées de la morphologie adéquate (bien que ce ne soit pas forcément une généralité) à savoir longiligne, avec un buste relativement court par rapport aux jambes ce qui offre un levier favorable. A titre d'exemple, les trois deadlifteurs précédemment cités dépassent tous 1,80 m.


Ink-Pact a écrit:enfin faudrait que tu te fasse ton propre avis vite fait, un SDT jt avec vraiment les jambes tendus je suis sur de pas faire 100kg, alors que sans m'y entrainer spécifiquement je peux aller chercher 140 au SDT...

Tu verrouilles les genoux?
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar fulgrim le 30/09/2010 09h36

bobo les genoux vérouillés :confused:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 30/09/2010 09h42

Jean-Denis a écrit:Au contraire, ce sont plutôt les personnes relativement grandes qui vont généralement être dotées de la morphologie adéquatet

Ah, merde :idiot:

Ink-Pact a écrit:enfin faudrait que tu te fasse ton propre avis vite fait

A l'époque, Rudy m'avait validé par vidéo mon SDT JT, j'espère qu'il ne s'est pas trompé :idiot:
Mais je vais creuser l'affaire, vous avez raison, je peux foutre mon dos en péril là :ill:

Ink-Pact a écrit:pourquoi tu te fais chier pour ton curl incliné alors que ce que tu faisais jusqu'à présent marchait bien?

J'avais surtout envie de tester le banc le plus incliné possible (comme recommandé dans la méthode Delavier 2), donc je me suis dis que quitte à changer, autant changer de prise pour voir si c'est pas mieux en effet pour l'étirement du biceps...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 09h49

Grand dieux non, pas de verrouillage des genoux ^^

Tu soulevais combien au jt free ?
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 30/09/2010 10h03

dans mon training log ;)
Mercredi 29 Septembre 2010, Free a écrit:SDT JT : 3' RIS
65kg : 20
95kg : 15
105kg : 12
107.5kg : 10
Durée : 24'
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 10h07

C est cette séance qu il a validé ?
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Patrick K. le 30/09/2010 10h17

Ah ok, tu voulais dire je soulevais combien quand Rudy me l'a homologué :lol:
Non c'était bien avant, mais je ne pense pas que mon exécution se soit détériorée entre-temps.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Patrick K. : Musculation Training Log

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 10h30

Je dois être vraiment très faible sur cet exo :lol:
Quand Rudy me coachait et que les perfs montaient trop vite et qu il sentait que ça devait pas être joli à voir il me disait "tu es fort sur cet exo" :idiot:
En tout cas chapeau, jambes tendues tu fais toucher les poids au sol et tu remontes ? C est ça ?


j'édite pour rajouter un passage du site :
Le soulevé de terre se travaille en maxi, en doublé ou en triplé. Le soulevé de terre jambes tendues se prête mieux aux séries plus longues.

ouf je suis pas totalement fou :)
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™