A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 15h24



Bon a la base on en parle un ptit peu sur le log de Flo, mais j'aimerais avoir l'avis de tout le peuple de Smart :cool:

Vous connaissez ? Vous avez essayé ? Vous pratiquez ? Vous avez un avis ?

Moi perso je vais essayer, je vois bien des trainings avec un peu de force au début et le reste avec ce format.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 30/03/2009 15h55

Cherche sur le forum.
On en avait parlé à l'époque avec Vincent haha.
Ron Sowers, c'est un mec de High Intensity. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Flo D. le 30/03/2009 16h21

ahah. t'es un salaud body. tu sais très bien qu'en disant Ron Sowers t'as flingué le truc :p

Je trouve ça sympa pour se remettre d'une période "lourde" où tu commences à avoir mal un peu partout.
c'est pas mal aussi pour renforcer la liaison cerveau-muscle...

pour moi, c'est un outil de plus dans la boite. :)

Par exemple je fais ça en ce moment après m'être fait mal au lombaires et avec des douleurs persistantes dans les 2 bras.
en plus ça me permet de tout mettre sur un cycle force au DC.

cette approche là est pas mal non plus :
.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Flo D. le 30/03/2009 16h25

Tiens d'ailleurs Body qu'est ce que tu penses de ça :?: :
"Furthermore, there's some evidence showing that when a muscle is being stimulated in a hypoxic state (oxygen deprived), fast-twitch fiber activation is increased, possibly because the shortage of oxygen prevents the use of the aerobic pathway on which slow-twitch fibers are dependent. "
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 16h34

Body, la fonction recherche doit a avoir la mémoire courte, impossible de retrouver les posts dont tu parles.

Ca serait cool si tu pouvais re donner ton avis sur le sujet... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Flo D. le 30/03/2009 18h44

Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 19h44

Merci beaucoup pour le lien.

C'était bien l'époque ou Body écrivait des pavés et te traitait de connard, au moins on apprenait des trucs.

Maintenant il est devenu fou, il laisse les gens faire n'importe quoi et est poli avec tout le monde :(
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 19h52

http://www.NM.com/forum/viewto ... &start=150

C'est le double fil rouge, faut intervenir ici et dans l'autre aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar François P. le 30/03/2009 20h27

Le Body old skoul vs Vince, et Dx qui arrive à la fin :cool:
J'ai rien compris, au passage :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 30/03/2009 22h17

Flo D. a écrit:Tiens d'ailleurs Body qu'est ce que tu penses de ça :?: :
"Furthermore, there's some evidence showing that when a muscle is being stimulated in a hypoxic state (oxygen deprived), fast-twitch fiber activation is increased, possibly because the shortage of oxygen prevents the use of the aerobic pathway on which slow-twitch fibers are dependent. "


J'en penses que ca ne fait pas avancer dans sa réflexion sur l'entrainement.

On comprends tout de suite qu'il parle de charges légères.
Snon, sa phrase ne veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 30/03/2009 22h42

Tu te poses les mauvaises questions Pierre.
Tu prends le problème à l'envers.
Reprend ce que je t'ai dit sur NM, en l'appliquant à tes muscles par rapport à l'entrainement.

Mais à mon avis, tu n'es pas encore assez avancé pour appliquer la méthode. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 22h51

C'est a dire ? Tu me parles de faire comme Platz, continuer d'essayer de lever le poids meme quand celui ne bouge plus d'1 cm parce qu'on a plus de force ?

Effectivement, je ne suis pas très avancé, je suis meme un débutant. Mais je préfère me poser des questions plutot que de ne pas comprendre pourquoi je m'entraine comme ça et pas autrement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 30/03/2009 22h54

Ce n'est pas l'entrainement qui impose au muscle, c'est le muscle qui impose l'entrainement.

Tu comprends la nuance ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 22h57

Je crois. Tu penses qu'il faut faire par exemple en fonction de son type de fibre dominant ?

Faire du long si on est pas encore "immuniser" a l'acide lactique ?

Des trucs comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 30/03/2009 23h01

Le type de fibres, on s'enfout complètement, mais vraiment.
Ca, c'est des conneries pour écrire des articles à la con.

Lourd, Léger, Long, Court.... Tout ca aussi, oublie.

Si tu veux comprendre le raisonnement "final", il n'y a qu'une seule chose qui décide, c'est ton muscle.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 23h04

Oui, j'ai bien compris que c'est le muscle qui décide. Mais ça ne m'éclaire pas plus sur la route a prendre...

Edit : Ce que j'aimerais c'est pas que tu me dises " Fais tant de reps a X Kg pour Y séries. ", mais que tu m'expliques ce que tu veux dire avec tes messages mystérieux !
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 23h12

Ce soir je vais mal dormir, quand j'arrives pas a répondre a mes questions ça me rend fou :D

Enfait, je crois comprendre quand tu dis que c'est le muscles qui décide, mais ce que je ne comprends pas c'est sur quoi décide t'on ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Flo D. le 30/03/2009 23h17

Body a écrit:
Flo D. a écrit:Tiens d'ailleurs Body qu'est ce que tu penses de ça :?: :
"Furthermore, there's some evidence showing that when a muscle is being stimulated in a hypoxic state (oxygen deprived), fast-twitch fiber activation is increased, possibly because the shortage of oxygen prevents the use of the aerobic pathway on which slow-twitch fibers are dependent. "


J'en penses que ca ne fait pas avancer dans sa réflexion sur l'entrainement.

On comprends tout de suite qu'il parle de charges légères.
Snon, sa phrase ne veut rien dire.


1- oui j'avais compris aussi qu'il parlait de charges légères (au passage c'est pas sowers hein, c'est thibaudeau). Mais si c'est vrai qu'on peut travailler les FT aussi par ce moyen, c'est pas une bonne nouvelle pour mes articulations ?

2- est ce que au moins si d'une manière ou d'une autre je crée l'inroad le plus important possible au cours d'une série je suis sur la voie de la masse?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 23h24

Il vaut mieux en faire moins que trop, s’arrêter quand vous êtes gonflés au maximum, plutôt que continuer pour dégonfler (manque de glycogène).


Je comprends plus rien. La tu dis qu'il faut pas forcer ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 30/03/2009 23h42

Je commence un peu a comprendre je crois.



( Je commence a parler tout seul aussi... Je vous l'ai dis, j'arriverais pas a dormir putain je vais écumer le blog de rudy, puis le topic NM, puis le topic PM... :D :( )
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Impaled_-l- le 30/03/2009 23h44

Pierre C. a écrit:
Il vaut mieux en faire moins que trop, s’arrêter quand vous êtes gonflés au maximum, plutôt que continuer pour dégonfler (manque de glycogène).


Je comprends plus rien. La tu dis qu'il faut pas forcer ?


Pour ça faut déjà arriver à gonfler ... :o
Impaled_-l-
 

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Alan le 30/03/2009 23h56

Moi je suis perdu un peu, je comprends rien de ce que dis MDG, et je remet pas mal en cause mon entraînement... :-(
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Scano93 le 31/03/2009 00h01

Le muscle impose l'entrainement : ce que je comprend, c'est "teste", et trouve la meilleure formule pour tel ou tel muscle, ce qui le fait le plus gonfler, mais pas juste la séance, ce qui le fera grossir, ce qui peut être différent.

Genre si je me souviens bien Body, tu disais que pour les bras le rest pause servait à rien, dégressif jusqu'à la mort.

C'est cela ? Trouver la meilleure formule pour chaque muscle ? Savoir quel entrainement lui donner, quels exos, quels formats auxquels il répond le mieux ?
Car si on suit le truc, on n'impose pas le rest pause à tel muscle, si le muscle répond (et demande) à du dégressif, on doit lui en donner !?
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Impaled_-l- le 31/03/2009 00h01

Nfi a écrit:Moi je suis perdu un peu, je comprends rien de ce que dis MDG, et je remet pas mal en cause mon entraînement... :-(


tu as son livre ? c'est à cause de ce dernier que tu te remets en cause ?

j'ai hâte d'être livré pour me faire une opinion.
Impaled_-l-
 

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Alan le 31/03/2009 00h08

Non j'attends qu'amazon veuille bien me l'envoyer.

Mais c'est surtout suite a ses posts sur NM.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Invite le 31/03/2009 06h45

Body, si on veut tuer le muscle, pourquoi ne pas faire de pause lorsqu'on fait du dégressif?
Par exemple 30/45 secondes de repos entre chaque diminution de charge.
Ainsi on pourrait mieux "tuer" le muscle sans être complètement limité par l'acide lactique comme on l'est quand on ne fait pas de pause?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Impaled_-l- le 31/03/2009 07h35

Nfi a écrit:Non j'attends qu'amazon veuille bien me l'envoyer.

Mais c'est surtout suite a ses posts sur NM.


on est deux :)
Impaled_-l-
 

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Patrice N. le 31/03/2009 09h22

MDG c'est le seul gars qui arrive à faire croire que les études sur les muscles sont intéressantes... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 31/03/2009 09h42

Beaucoup de questions la.
Je réponds dans la journée, si j'ai du temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 31/03/2009 10h33

Pierre :

Enfait, je crois comprendre quand tu dis que c'est le muscles qui décide, mais ce que je ne comprends pas c'est sur quoi décide t'on ?


Imaginons que tu fais du 5x5.
Tout se passe bien à chaque séance, il va fatalement arriver un moment ou tu vas devoir forcer pour arriver à le finir.
Tu n'as pas choisi d'aller à l'échec, tu choisis de réussir.
Forcer plus s'impose donc

Ce que je veux dire ici, c'est que tu as ton programme, tu progresses, tout se passe bien. Mais ca ne dure jamais. Et il arrive un moment ou tu dois forcer plus, augmenter ton "intensité". Ce n'est pas un "choix".

Je t'ai pris l'exemple du 5x5 parce que j'ai vu que tu en faisais un coup.

C'est l'idée générale.

Un débutant, il a son programme, avec ses séries, ses répétitions, ses charges... Il a ses objectifs à chaque séance sur chaque exercice.

Et petit à petit, il va devoir forcer plus pour atteindre les objectifs.

Et il arrivera peut être un moment, comme pour MDG ou il n'aura plus besoin d'objectif à chaque séance, ou son muscle le guidera parfaitement, à savoir rajouter une dégressive ou pas par exemple.

Mais au départ, il te faut un programme plannifié avec des objectifs.

Je comprends plus rien. La tu dis qu'il faut pas forcer ?


Sur la phrase que tu cites, il était question de volume d'entrainement. De savoir s'arrêter avant la série de trop.

Quand tu recherches la congestion, et que tu ne peux pas gonfler plus, tu arrêtes ta séance. C'est tout.


Flo :

1- oui j'avais compris aussi qu'il parlait de charges légères (au passage c'est pas sowers hein, c'est thibaudeau). Mais si c'est vrai qu'on peut travailler les FT aussi par ce moyen, c'est pas une bonne nouvelle pour mes articulations ?

2- est ce que au moins si d'une manière ou d'une autre je crée l'inroad le plus important possible au cours d'une série je suis sur la voie de la masse?


Y'a travailler et travailler quoi.
Mais c'est une piste intéressante. Juste avant de parler de l'ACIT avec Vincent, on avait parler du KAATSU. La, il fallait entraver la circulation sanguine. Il te vendait tout le matos, mais c'était vachement risqué.

Quelques mois après, MDG en avait fait un article aussi.

Mais, comme tu dis, pour un mec qui a mal aux articulations, c'est vachement bien. C'état d'ailleurs une technique, à l'époque, peut être encore maintenant, utilisée chez les "vieux".

Mais encore une fois, oublie ces histoires de fibres rapides/fibres lentes en muscu. Car comme je disais à Pierre, y'a toujours un moment ou tu vas forcer, et dans ce cas, ces histoires, on s'en balance royalement.

Pour l'inroad, j'aurai tendance à dire oui. Mais, c'est pour moi.

Il faut différencier l'Inroad de la série et l'Inroad de la séance pour faire un parallèle intéressant.

Par exemple, certains n'aiment pas aller à fond, à fond, à chaque série, et préfère faire du volume cumulatif.

Mentalement, c'est moins traumatisant, et tu ressors triomphant de ta séance, encore plus motivé.

Alors que si tu vas à fond, faut pouvoir arriver à la séance suivante, et être motivé comme un fou ! Sans compte d'avoir pris le bon temps de récup, t'être bien échauffé.... A ce sujet, pour ceux qui l'ont, dans le tome 5 du guide pratique du bodybuilding de Texier, l'interview de Mentzer est intéressante la dessus.

Encore une fois, c'est dan la durée, dans la progression qui s'installe avec le temps que tu fais tes choix, que tu avances dans la direction que tu veux.

Mais dans tout les cas, tu vas devoir progresser dans l'Inroad globale de ta séance si tu veux suivre la voie royale de la masse ! :-)


Gromit :

Body, si on veut tuer le muscle, pourquoi ne pas faire de pause lorsqu'on fait du dégressif?
Par exemple 30/45 secondes de repos entre chaque diminution de charge.
Ainsi on pourrait mieux "tuer" le muscle sans être complètement limité par l'acide lactique comme on l'est quand on ne fait pas de pause?


Tu peux. C'est à toi de décider.
Moi, je n'aime pas enchainer trop vite les dégressives. Je prends mon temps pour décharger et j'y retourne. Je ne veux surtout pas être essouflé avant d'attaquer une série, sinon, tu ne peux pas remplir ton contrat.

Y'a pas de règles strictes. Tu peux tout faire, du moment que tu t'y tiens, et que tu ne changes pas sans arrêt tes règles.

Tu choisis d'agir sur la quantité "d'acide lactique" , tu choisis d'agir sur la charge, tu choisis d'agir en mettant l'accent sur la négative....

Je n'ai pas encore la faculté comme MDG, de tourner sans arrêt sur les techniques. Et ce serait même une perte de temps pour moi, puisque ca monte à chaque séance.

Il ne faut donc remettre en cause son entrainement qu'à la stagnation, qu'après une séance à moitié raté, et comprendre ce qui n'a pas été pour ne plus reproduire la même erreur.



Putain, j'ai fait mon post de l'année.
Pour ceux qui veulent me faire un don sur Paypal :arrow: PM.

:p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Impaled_-l- le 31/03/2009 10h51

:cool: :cool: :cool:

edit : je vais me faire ban sinon :p

merci body :)
Impaled_-l-
 

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Flo D. le 31/03/2009 11h22

Body :eek: :p . Ton post de l'année! et pour moi le plus pédagogique aussi.
En fait quand tu veux bien expliquer comme si j'avais 4 ans, ça ne pré-mâche pas tout le travail de réfexion que tu veux que l'on fasse, au contraire ça améliore ma compréhension et me donne vraiment à réflechir;c'est mieux que des phrases sibyllines à la MDG ;).

pas de paypal, mais ça donnerait presque envie de se faire coacher :D .
Merci pour ces explications.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Invite le 31/03/2009 11h25

Merci Body pour ta réponse.

Mais, à partir du moment où on force, quel est l'intérêt de faire par exemple un schéma 3x10 plutôt qu'un schéma 3x20 pour l'hypertrophie?
Plus particulièrement chez le débutant ou même chez "l'intermédiaire" qui n'ont pas forcément une bonne coordination inter et intramusculaire.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar François P. le 31/03/2009 12h05

La fibre n'est pas puissamment contractée dans le même "environnement" (métabolique/hormonal), c'est assez important, non?

Je croyais que la coordination intra intervenait aussi dans les séries longues (ou moyennes selon les critères), pour pousser la série encore plus loin (plein de fibres fatigay pour faire le même travail). Et que l'utilisation de l'involontaire allait d'ailleurs aider en ce sens...

Mais j'ai pas 1/4 des connaissances requises pour piger tout seul de toute façon :cool:

Merci pour les questions et le réponses en tout cas, ce topic va être intéressant je pense!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Patrice N. le 31/03/2009 12h11

Bon les gars, allez un peu forcer et on en reparlera, parce que là c'est du vent tout ça... :mad: :o :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 31/03/2009 13h34

Merci beaucoup Body.

Ta réponse est en parfait écho de ton article que j'ai relu ce matin sur comment débuter.

Et je comprends parfaitement maintenant ce que tu veux dire quand tu dis que c'est le muscle qui choisis, encore merci pour cette réponse détaillée ( laissons a MDG le jeu du Sphinx :D )

Juste une dernière question : C'est quoi s'entrainer a l'instinct ? Est c'est comme je fais, c'est a dire avoir tel muscle avec 1 exo "principal" pour 1 séance donné et ensuite pendant la séance faire du lourd si on se sent, on rajouter 1 exo si on sent qu'un muscle a pas assez bossé sous un certain angle, ou bien c'est arriver a la salle "les mains dans les poches" et laisser son corps nous dre quel muscle il veut bosser aujourd'hui ?

Dans ton article, et c'est la question que je pose la, tu dis que c'est l'intensité nécessairement grandissante qui amène par exemple du half body au split... Mais une fois dans le split, quels sont les "critères" qui fait qu'on écoute de plus en plus son corps et de moins en moins un programme précis ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Patrick K. le 31/03/2009 17h40

Flo D. a écrit:pas de paypal, mais ça donnerait presque envie de se faire coacher :D

C'est pas pour faire le fayot, mais Rudy est mon meilleur investissement en muscul (bien meilleur que mes poudres et compléments :p ).
Je le conseille vivement :D
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 01/04/2009 14h32

Gromit :

J'ai bien noté qu'il s'agissait d'un cheminement, d'un chemin à suivre sur le long terme.

Un débutant ne doit pas faire trop de répétitions.

Plus tu vas faire de reps, moins ton mouvement est précis quand tu débutes. Tu n'as pas encore "automatisé" tes mouvements.

L'emploi des séries longues n'a d'intérêt, ici, que si tu "connais" tes mouvements pratiquement par coeur.

J'en ai parlé dans mon article "La meilleure façon de débuter".


Francois :

Non, ce n'est pas spécialement important, puisqu'au final, tu vas forcer.

Tu vas arriver à la même chose.

Alors après, t'en as qui vont te dire que non, qui vont te faire des jolies phrases, des article... Mais ce sont des mecs qui ne s'entrainent pas vraiment quoi.

La coordination intramusculaire, en théorie, c'est sur des séries courtes que ca se travaille.

Mais bon, c'est du chipotage ca.

Le problème, enfin, si c'en est un, c'est que tu peux trouver une explication à tout. A n'importe quel entrainement. Il y aura toujours une justification.

Après, c'est de trouver par rapport à soi-même ce qui peut être intéressant ou pas.

On pourrait écrire un livre la dessus. :D


Pierre :

Pour ta première question, c'est plutôt la première réponse.
Mais, ca va être à toi de le voir.

Y'en a qui après un exo sont vidés de leur force. D'autres, qui en changeant un peu l'angle sont encore frais.

L'entrainement à l'instinct, ca ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Favre, dans son bouquin, en parle bien. Tu dois te faire "mal" pour ton bien :D

Tu dois toujours savoir quel muscle tu vas faire, quel exo, regarder ton cahier d'entrainement, ce que tu as fait avant, te fixer des objectifs réalisables....

Faut pas y aller à l'aveuglette, surtout à notre niveau.

Je le redis encore une fois, il faut un plan, une méthode de progression et s'y tenir.

Ce que j'ai expliqué sur le muscle plus haut, c'est le but final qui peut ne jamais arriver.

C'est dur à expliquer comme ca, c'est un ressenti.

Je te prends un exemple :

Tu fais une série de biceps. Tu forces à fond, mais vraiment à fond.
T'arrives à la fin de ta série, t'as deux solutions :

- Soit tu dégresses parce que tu peux encore contracter ton muscle (Le plus souvent)
- Soit tu t'arrêtes la parce que tu ne peux plus contracter du tout. (Rare).

Donc, tu vois, ca dépend de l'Inroad que tu arrives à t'infliger dans ta série.

C'est aussi simple que ca.

Mais encore une fois, c'est déja du niveau avancé ca.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Pierre C. le 01/04/2009 14h55

Ok, merci, la je crois que avec tes 2 post j'ai assez a faire pour les années a venir :D :cool:

Body, il dit pas grand chose d'habitude, mais quand il post pour de vrai, :eek: :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Accelerated In Road Training de Ron Sowers ?

Messagepar Rudy le 01/04/2009 15h05

Et n'oubliez pas, prenez un coach. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™