A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Jose Casasampera le 12/04/2009 15h11

Comme la marche est un exercice qui travaille les muscles du corps, je vous propose une godasse française.
Peut être l’équivalent de Body-Solid ou Mercedes puisque ça doit durer 20 à 30 ans.
Parfait pour la décroissance.
En étant en Suisse c’est hors taxe.


Le modèle Super Rando :


Et le modèle Vercors :


Vous allez me dire, c’est quoi ces grolles de bouffon ?
C’est un modèle old school :
Pas de membrane gore-tex,
Que du cuir
fabriqué artisanalement.
Pas de la daube made in china.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Le Suisse le 16/04/2009 09h08

excellentes pompes! j'ai une paire de galibiers (super guide) chez moi, indestructibles. mais lourdes, aussi.

perso, le tout cuir je trouve ideal pour la respiration du pied. pas trop chaud, et protege quand meme bien du froid en hiver.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Jose Casasampera le 16/04/2009 18h03

Le Suisse a écrit:excellentes pompes! j'ai une paire de galibiers (super guide) chez moi, indestructibles. mais lourdes, aussi.

Je sais que les super guide étaient le top pour la montagne ya une trentaine voire plus d’années.
De plus le cambrion ( ou cuillère) est en acier ce qui n’allège pas trop le modèle.

J’ai reçu hier par la poste les 2 modèles Vercors et Super Rando.
Impressionné que de telles merveilles puissent encore se faire.
La super rando est très souple et super confortable, la gomme de la semelle est assez tendre ce qui apporte un amorti top. Elle pèse moins d’un kilo en 42( 980gr la chaussure soit 1960gr la paire).

La Vercors quand a elle ne pèse que 1020gr, avec une semelle plus du type vibram rando, mais de la marque Galibier( gomme moins tendre).
Un pote au boulot qui est alpiniste de plus de 50ans connaît les Super-guide qu’il a utilisé autrefois.
Je l’ai branché sur le site Paraboot car il veut s’acheter des grolles pour monter avec son parachute léger.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Nezumi le 16/04/2009 18h16

Moi j'aime bien leurs shoes style flic ou militaire, elles sont pas moches, même si elles ont un genre un peu particulier :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Fredo B. le 16/04/2009 20h22

me rappelle quelques souvenirs celle-là :p
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Valentino le 16/04/2009 20h32

la décroissance c'est pas plutôt d'aller en rando pieds nus, limite sur une sandale découpée dans un pneu de camion ? :idiot:
objectif : Mr. Olympia 2020
Valentino
 
Messages: 675
Inscription: 11/04/2008 14h57
Réputation: 0

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Jm O le 16/04/2009 23h17

Ca me plait cette nouvelle mode de décroissance :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Ori le 17/04/2009 01h04

En parlant de chaussures personne ne sait o£u trouver des chaussures en cuir tannées à l'ancienne car je suis allergique aux produits actuels pour assouplir le cuir.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Young le 17/04/2009 07h55

Valentino a écrit:la décroissance c'est pas plutôt d'aller en rando pieds nus, limite sur une sandale découpée dans un pneu de camion ? :idiot:


Ca me rapelle le jeu sur Planète ou des européens ont une épreuve comme ça au pérou : courir avec des sandale faites dans un pneu. Ca dure plusieurs jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un :eek:
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Muka-Sensei le 17/04/2009 08h41

200 € les grolles, c'est meme pas cher. Quand tu vois combien tu payes une paire de grolles thaïlandaises juste parce qu'il y a une marque dans le hype dessus, grolles qui feront 2 saisons tout au plus ...

Tu penses que les godasses de cette collection durent 30 ans aussi ? Moi ces idées de decroissances, elles me plaisent surtout parce que je suis un gros radin :)
Muka-Sensei
 

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Patrick K. le 17/04/2009 09h48

Jm O a écrit:Ca me plait cette nouvelle mode de décroissance :D

Elle a quand même qqs années derrière elle :p
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Patrick K. le 17/04/2009 09h51

Pour ceux qui s'interessent aux chaussures (c'est mon cas depuis un certain temps) Paraboot est une bonne marque très connue mais qui a un peu baissé en qualité depuis certaines années...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Muka-Sensei le 18/04/2009 14h04

J'arrive pas à savoir si les godasses habillées sont fabriquées en France ... 112 € une paire de pompes c'est très raisonnable. C'est le prix qu'on paye d'habitude pour une merde asiatique griffée de je ne sais quelle marque dans le hype ... Globalement les pompes ici c'est la pure enc*lade :mad:

Autrefois, j'achetais des groles militaires, pas pour faire style, mais parce que je savais qu'à 400 FRF la paire de pompes, j'en avais pour des années. Rentrées sous un jeans, personne ne scotchait dessus ... et voilà le confort et le grip ! La dernière paire, je l'ai encore, quasi tous les jours en hiver, je la mets encore, et je l'ai payée en FRF !

Mais faut vraiment que je me trouve des pompes, je peux pas faire l'été avec les rangers quand meme ... :confused:

:cool:
Muka-Sensei
 

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Jose Casasampera le 18/04/2009 14h11

Muka-Sensei a écrit:Tu penses que les godasses de cette collection durent 30 ans aussi ?

La je ne suis pas sur que ces modèles puissent durer 20 à 30 ans.
Je pense que entre 5 et 10 ans oui selon utilisateur et usage. Cette page présente des modèles sécuritaires avec bout acier et semelle spéciale, as tu peur de te blesser aux pieds ?
Ne pas oublier le confort que l’utilisateur se doit de prendre en compte afin pondérer les choix d’un achat.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Muka-Sensei le 19/04/2009 19h22

Oui j'ai vu que c'etait coqué ... Et non je n'ai pas peur de me blesser aux pieds, la coque est inutile.

Je suis en train de regarder un peu sur le net, il ne doit pas y avoir qu'un seul "fabriquant" Français ou Européen de godasses ...

Après, les garder 30 ans ... si elles tenaient 8-10 ans ce serait déjà bien. Avec l'entretient adequat, si la fabrication est de qualité, ça devrait etre jouable.

Encore une fois, les idées derriere ma recherche c'est :
- acheter quelque chose qui dure pour arreter de gaspiller
- faire travailler des industries locales et éviter de faire faire le tour du monde à ma paire de pompes
- mettre le prix dans de la qualité et non du marketing. Faire de la pub ça coute cher et il faut bien que quelqu'un le paye ... c'est bien sur le consommateur final qui s'y collera.

Je continue à chercher ...
Muka-Sensei
 

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Patrick K. le 19/04/2009 20h11

Tu cherches quelles type de chaussure ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Jose Casasampera le 19/04/2009 22h23

Je ne sais pas quel type de modèle tu souhaites investir.
Pour la rando il y a Limmers( faites par Meindl pour les godasses non custom)


Limmer (USA)
Std. / Mid. Wt./ Lt. Wt.
Weight 68/ 60/ 56
Upper 3.2mm/3mm/2.8mm
Chrome / Chrome/Nubuk
Sole Montagna /Montagna/Roccia?
Shank Full Nylon/Full Nylon/Full Nylon
Price $325/ $295/ $250

North Col Hikers


Tu as aussi la Perfekt de Meindl(fait par Gronell en Italie).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Chaussure de randonnée Paraboot : super qualité !

Messagepar Jose Casasampera le 28/04/2009 20h49

Muka-Sensei a écrit:Après, les garder 30 ans ..

Voilà pour toi.
Ken Smith, un maître artisan de Limmers aux USA qui font du sur mesure et du “off the shelf” fait en Europe par Meindl.
Voilà l’anecdote qu’il relate à l’un de ses clients en 2005 :
<<He related a story in which the Meindl people (in Bavaria, where they still tan leather using chromium) wanted to stop buying the specific cut & grain of leather they were using because it was expensive and because the Limmers were the only ones still using it. Apparently, Peter Limmer made a visit to the president of Meindl and got him to agree that their niche was still alive and worth maintaining. Nobody else in the world makes boots the same way anymore, to hear him tell the tale.>>
En ce moment je suis entrain de négocier avec Ken pour une paire de Standards "off the shelf".
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™