A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Dav91 le 30/07/2003 17h05

je trouve que mes epaules forces beaucoup par rapport au pecs et triceps!comment cela ce fait il?mes pecs congestionnes comme meme!est ce une impression?
merci
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0


Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2003 17h25

C'est aussi mon cas.

Après avoir essayé tout ce qui était possible et inimaginable, j'en suis venu à la conclusion que c'était morphologique.

D'ailleurs j'ai des courbatures terribles aux delts antérieurs de ma séance DC de lundi...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 17h59

Ca doit être votre morphologie car de mon côté c'est vraiment les pecs les plus touchés. Je sents très peu les detoïdes et encore moins mes triceps.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Dav91 le 30/07/2003 18h03

en fait a partir d'une certaine charge je sens + de differences(c bizzard) mais avec des charges comme 65%du max mes deltoides forces a font.je precise que je fait la meme taille que toi fab defois que ca est un rapport!
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Cristophe Min le 30/07/2003 18h25

Ben moi j'ai pris mon parti de n'être pas fait pour le DC. Alors j'ai laissé tombé la barre ( pas sur moi :D ) pour faire du DH. Mais en fait c'est surtout du DIH que je fais. Il y a tellement de possibilités avec ces exos (rotations des poignets etc...) que je suis vachement plus motivé.
Il doit y avoir effectivement une question de morphologie (proportion des bras etc...).

Vu que désormais le training c'est plaisir et sensations pourquoi se faire chier à stagner sur un mvt qu'on aime pas si on peut le remplacer par un mvt similaire. Parce que tt le monde ou presque le fait? :rolleyes: sûrement pas! Puis il y a les dips alors...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Rudy le 30/07/2003 18h38

qu appelle tu DH?
sinon pour repondre a la premiere question desfois ca m arrive aussi en fin de series que je sentes bien les epaules ; en fait avec la fatigue j avance trop els epaules et ca les fait plus travailler ! tu pourrais essayer de te concentrer pour essayer de pas trop bouger els epaules au DC pour voir
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar SuMo le 30/07/2003 18h38

Developer Haltere j'imagine
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Cristophe Min le 30/07/2003 18h41

oui dec haltères et DIH dev incliné halt.
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Nicolas Delporte le 30/07/2003 19h43

C'est pareil pour moi les mecs, ce sont les épaules qui trinquent à chaque fois et c'est à mon avis en grande partie à cause de cela que mes pecs ne veulent pas se développer au même rythme que les autres groupes,

La solution que j'ai trouvé mais qui est dangereuse c'est d'être en position de powerlifting (dos cambré mais cul en contact avec le banc ) pour amener mes pecs légèrement au dessus des épaules, transformant un peu le couché en décliné, ainsi le stress revient sur les pecs et les épaules sont moins courbatues, mais c'est pas top niveau confort.
en tout cas les courbatures, aujourd'hui elles sont bien sur les pecs mais localisées en bas et plus sur les "pecs externes" (si ils existent :wtf: ) ce qui veut dire qu'a la prochaine séance je me bombarde à la prise serrée et à l'incliné en plus du couché prise large jusqu'a peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Seb33 le 30/07/2003 23h49

Nicolas Delporte a écrit:
La solution que j'ai trouvé mais qui est dangereuse c'est d'être en position de powerlifting (dos cambré mais cul en contact avec le banc ) pour amener mes pecs légèrement au dessus des épaules, transformant un peu le couché en décliné, ainsi le stress revient sur les pecs et les épaules sont moins courbatues, mais c'est pas top niveau confort.
en tout cas les courbatures, aujourd'hui elles sont bien sur les pecs mais localisées en bas et plus sur les "pecs externes" (si ils existent :wtf: ) ce qui veut dire qu'a la prochaine séance je me bombarde à la prise serrée et à l'incliné en plus du couché prise large jusqu'a peu plus.


nico, pour le meme resultat sans danger, mets des cales sous le banc de manière a faire du decliné, et n'oublis pas l'incliné, il aide bien dans l'apprentissage de la sensation de contraction des pecs, après on peut exagérer leurs contraction sur le classique
Seb33
 

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 00h01

Seb,
le banc de ma salle est nul, si je met des cales dessous, il part en arrière avec le Nico et sa barre de couché, ce serait drôle pour les adhérents mais pour moi un peu moins ! Remarque, ma position est très stable et pour le moment ou je n'ai aucune douleur ou gêne mais.. oui, je sais ce que tu vas me dire "tu n'as pas mal jusqu'au jour ou..." et tu aurais raison, c'est pour cela que je te demande de ne pas me le dire, Merci Seb !

Pour l'incliné c'est prévu, mais je n'aime pas surcharger mes pecs en exos inutiles et pour moi le DI ou les écartés après le couché... j'ai l'impression qu'il y en a un qui annule les effets de l'autre, d'ailleurs je n'arrivais pas à dépasser cent kilos sur ce mouvement jusqu'au jour ou j'ai éliminé tout les exos pour les pecs en dehors du couché et du pull
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 00h04

oui, je sais ce que tu vas me dire "tu n'as pas mal jusqu'au jour ou..." et tu aurais raison, c'est pour cela que je te demande de ne pas me le dire, Merci Seb !


meme pas pensé :o
Seb33
 

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 00h07

ah et dernière chose, je suis apparemment le seul mec sur ce forum qui n'attache aucune importance à ses contractions

Ca fait dix ans que je ne m'en souci absolument pas et que je me contente d'amener chaque série à l'échec total en essayant de prendre plus lourd à chaque séance, sans penser à congestionner ou à contractionner ! Alors qui a raison, i don't know,
l'esprit du bucheron est en moi !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 00h08

Seb33 a écrit:meme pas pensé :o


Allez, même pas un tit peu, avoue...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 00h09

Nicolas Delporte a écrit:ah et dernière chose, je suis apparemment le seul mec sur ce forum qui n'attache aucune importance à ses contractions

Ca fait dix ans que je ne m'en souci absolument pas et que je me contente d'amener chaque série à l'échec total en essayant de prendre plus lourd à chaque séance, sans penser à congestionner ou à contractionner ! Alors qui a raison, i don't know,
l'esprit du bucheron est en moi !


donc l'electro n'est pas pour toi.
pourtant j'avais cru comprendre que tu voulais te lancer a fond dedans ;)
Seb33
 

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 00h10

Nicolas Delporte a écrit:
Seb33 a écrit:meme pas pensé :o


Allez, même pas un tit peu, avoue...


non, non, je pense pas qu'il y a une risque. :D
Seb33
 

Développé couché : je ne sens que mes épaules !

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 11h18

Nicolas Delporte a écrit:ah et dernière chose, je suis apparemment le seul mec sur ce forum qui n'attache aucune importance à ses contractions

Ca fait dix ans que je ne m'en souci absolument pas et que je me contente d'amener chaque série à l'échec total en essayant de prendre plus lourd à chaque séance, sans penser à congestionner ou à contractionner ! Alors qui a raison, i don't know,
l'esprit du bucheron est en moi !


ben en fait non. Moi je m'y mets juste depuis un mois et demi mais pour le travail des épaules et des tractions niet! J'arrive pas à "ressentir", à "creer" la contraction. Mais vu que ma nouvelle philosophie est "plus lourd, tj plus lourd, dans une forme parfaite avec un minimum de 6 reps" je ne focalise pas sur mon incapacité à contracter tous les muscles (groupes). Assez pensé, ça viendra quand ça viendra... :-)

En fait je pense que les tous premiers facteurs sont sûrement: régularité de training (de 2 à x training la semaine), qualité plutôt que quantité, plus lourd ou plus de reps dans une forme parfaite, retour freiné, mvt de base en priorité, aller jusqu'au bout de la série et si possible plus, et déjà apprendre à contracter, "ressentir" en fin de mvt et tenir la position. C'est déjà pas mal. Après, monter, pousser, tirer en contractant je ne dirais pas que c'est secondaire, mais que ça ne peut pas être une des premières choses qu'on "doit" savoir faire. Sinon je me serais découragé il y a bien longtemps. Et puis bon, on dit "il faut ceci, il faut cela" etc, et tu es bien la preuve vivante que contracter volontairement n'est pas indispensable à une progression voulue.

Je digresse mais c'est comme avec les tractions. On m'a tj dit, "il faut les faire lentement, sans élan", etc... total je stagnais. Dès que je me suis fait des petites séances explosives une fois sur deux, j'ai gagné en reps lente après... comme quoi, la vérité est en chacun de nous... :-)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™