A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 22/12/2010 23h20

Voilà Alban, je te soumets mon premier essai de belt squat un peu à l'arrache je l'admets :super_lol:
Je me suis acheté 2 petits steps de Décath, j'utilise une ceinture à lest pour faire les dips. Du coup, je n'ai pour l'instant pas rajouté d'élastique (mais ça viendra surement), et j'ai eu l'idée de faire double usage de la ceinture : s'arrimer à la poulie basse, mais aussi se lester avec qqs poids en plus.
Comme ma poulie est au max, j'ai rajouté 20kg en lest.
La ceinture n'était pas prévue pour, elle me cisaillait un peu l'intérieur des cuisses, mais il suffit de la remonter un peu sur le dos et c'est nickel (ce qu'on me voit faire sur la vidéo à un moment).

Il y aurait beaucoup de petits détails à revoir, il faudrait par ex que je stabilise la poulie (qui est loin du mur faute de pattes en métal à l'arrière au niveau des pieds), les poids touchent aussi le sol mais pas hyper gênant c'est vraiment en tout bout de course, mais globalement j'ai eu de super sensations là dessus.
Je pense que je rajoute un élastique et je suis le roi du monde (bon la mise en place n'est pas aisée, mais c'est une question d'habitude je pense, le temps que je trouve les marques).

Bref, tout commentaire est le bienvenue ;)

Vidéo YouTube

Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148


Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 23/12/2010 09h24

Ca a l'air bien parti. Comme tu dis, tu verras au fur et à mesure les petits trucs pur améliorer la mise ne place, l'exécution du mouvement, etc...

La mise en place pour la première rep a l'air facile... mais je doute que cela reste le cas quand tu vas commencer à mettre des élastiques.

Par contre, si la ceinture ne te cisaille que l'intérieur des cuisses, c'est que tu as de la chance. Perso, c'est surtout au niveau des hanches que ça fait trèèèès mal, et même avec ma ceinture spéciale que tu avais vue. Pour éviter les ennuis, je place un tapis de sol plié en quatre entre moi et la ceinture.

Bref, tu es bientôt le roi du monde ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 23/12/2010 18h47

Cool merci pour ton analyse Alban ;)
Yep, je pense que la mise en place se corsera, j'étais parti au départ avec 40kg de lest entre les jambes, c'était quasi mission impossible :super_lol:
Pas de soucis sur les hanches, peut-être aussi parce qu'en dessous j'avais une ceinture pour le dos (pas utile tu me diras, mais je pense que ça aide pour le confort...).
Arf, surtout que si ça te le fais même avec ta ceinture (que j'aurais acheté du coup si mon montage tenait le coup), autant rester avec la mienne (avec laquelle je peux lester en plus...).
Bref, vraiment du bonheur de forcer sur les jambes sans souffrir de la contraction du haut du corps du à la charge sur les épaules, même si le front squat harness avait changé ma vie de ce côté... ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar houss le 23/12/2010 23h39

@alban j'avais lu sur le forum que t'avais des problème de dos et le blet squat ne te fait rien de se coter la ? Sinon la ceinture sur ce lien est bien pour cet exo ou pas ?
houss
 
Messages: 36
Inscription: 18/10/2010 09h17
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 24/12/2010 09h18

Patrick K. a écrit:Cool merci pour ton analyse Alban ;)

Merci de soritr les grands mots pour le peu que j'ai écris ;)

Patrick K. a écrit:Bref, vraiment du bonheur de forcer sur les jambes sans souffrir de la contraction du haut du corps du à la charge sur les épaules, même si le front squat harness avait changé ma vie de ce côté... ;)

:cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 24/12/2010 09h23

houss a écrit:@alban j'avais lu sur le forum que t'avais des problème de dos et le blet squat ne te fait rien de se coter la ? Sinon la ceinture sur ce lien est bien pour cet exo ou pas ?

Pour le dos, je confirme. Je ne peux plus faire de squat, soulevé de terre, rowing (ou alors si j'en fait, on va dire que c'est un peu du suicide...), alors que le belt-squat est tout à fait possible, non seulement pour entretenir le peu de muscle que j'ai dans les jambes, mais aussi pour progresser.

De toute façon, tu vois bien qu'il n'y a aucune compression de la colonne vertébrale.

Pour la ceinture du lien, si jamais elle est assez résisitante, je pense qu'elle risque de faire mal aux hanches et là où elle est en contact avec le corps, assez vite. Ca peut se régler en mettant des trucs pour rembourrer. Mais mon inquiétude principale serait au niveau de sa résistance....

Cela dit, vu qu'elle n'est vraiment pas chère, ça peut servir pour commencer avant d'envisager d'acheter une vraie ceinture de belt squat pour la suite si tu vois que l'exercice te plait vraiment et qu'il est efficace sur toi.....

La vraie ceinture : descendre jusqu'à "The squat belt" (99 $ + frais de port...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Silver le 24/12/2010 17h08

Si je peux me permettre un commentaire, à ta place je placerais mes mains + bas sur les supports afin d'éviter de m'aider quand ça devient difficile (tout dans les cuisses :super_lol: ).

Sinon moi les poids qui touchent le sol ça m'agacerait, tu ne peux pas raccourcir la chaine?

Enfin, peut être que tu peux trouver un adaptateur qui permet de rajouter du poids sur ta poulie. Une sorte de goupille sur laquelle tu peux accrocher des disques (ne serait-ce que 10kg, c'est toujours ça).
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 24/12/2010 20h07

Yep Silver, tu as tout à fait raison, cela fait parti de mes axes d'amélioration :
- Les mains j'y ai pensé, faudra voir comment je pourrais les placer pour m'aider à garder l'équilibre sans m'aider dans le mouvement
- pour la chaine, je vais voir pour la raccourcir si, ça ne devrait pas être trop compliqué
- l'adaptateur j'avais cherché un moment, j'ai vu Delavier qui avait posté une photo qqpart, je vais m'y remettre.
Le pb, c'est que 10kg sur la poulie, c'est (j'imagine) beaucoup moins avec la démultiplication, donc de ce point de vue, j'ai l'impression que c'est plus efficace de se lester soi même, mais comme tu dis, c'est toujours ça de pris ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Jean-Porte le 24/12/2010 22h29

Tu n'as pas forcément une démultiplication, en tout cas à l'oeil elle n'a pas l'air grosse.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Chris J. le 25/12/2010 10h37

tiens toi avec un manche de balai pour l'équilibre
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 25/12/2010 14h58

Quand on commence à vraiment pousser, un manche à balai ne suffit pas. Perso, ce sont deux barres de tractions que l'utilise, habillement coincées dans ma poulie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Silver le 27/12/2010 11h06

Les poignées de la poulie devraient faire l'affaire en prenant + bas. A tester.
Sur ce genre de poulie, la force pour lever un poids doit être divisée par deux il me semble. C'est vrai que +5kg aux cuisses c'est pas énorme :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 27/12/2010 15h16

Force divisée par deux ou pas, quand tu es à l'échec avec 30 reps, c'est dur de toute façon.
Et si tu n'a jamais été dans cette situation sur un système "maison" de belt-squat, tes conseils partent d'une bonne intention, mais je continue de penser qu'ils ne seront pas utilisables.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Silver le 27/12/2010 23h36

Pour le fait de se tenir + bas sur les poignées :?:
C'était juste mon avis sur la question. Ayant fais pas mal de squat 1 jambe à une époque, je me souviens que je trichais moins si je me tenais vers le bas. Par contre j'étais moins stable.

Force divisée par deux ou pas, quand tu es à l'échec avec 30 reps, c'est dur de toute façon.

Je n'ai pas compris ce que tu entends (ou sous-entends) par là :?:
Moi, je disais juste que pour accroitre la marge de progression, il pouvait éventuellement rajouter du poids sur la poulie, mais qu'avec une poulie démultipliée, il lui faudra rajouter + de Kg que sur une simple (et donc c'est pas forcément réalisable).

[Rien à voir] A 30 reps on peut encore parler d'échec ? [/ Rien à voir]


:arrow: Pour nuancer mes propos, non, je n'ai jamais fait de belt squat dans un home gym.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 28/12/2010 15h24

Je voulais dire qu'avec une poulie démultipliée ou non, tu forces et que quand tu as forcé et que tu n'en peux plus, c'est l'échec, démultipliée ou non. Voila tout, ça n'est pas le fait qu'une poulie qoi démultipliée ou non qui va changer fondamentalement le fait que si tu forces c'est dur pour le muscle ;)

Du coup, j'ai peur que ça soit encore moins clair :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 28/12/2010 16h00

Je peux lester plus à la ceinture, et je n'ai pas encore mis d'élastique (test demain), donc je pense que je serais bien en dessous des 30 reps pour l'échec :super_lol:

Par ailleurs, pour ne pas trop s'aider des mains, il suffirait peut être de juste se tenir la paume ouverte (enfin, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar WaterFlow le 29/12/2010 20h13

Par contre sur une jambe, le poids de corps commence à compter comme une charge, en ajoutant un élastique c'est tout bon. Je viens d'essayer ça, ça marche:

Une jambe devant l'autre, je fais passer l'élastique entre les jambes (un bout dans chaque main). Là je fais passer la ceinture dans l'élastique à chaque bout.
Il y a plus qu'à se baisser, marcher sur l'élastique (qui est doublé à ce niveau) avec le pieds de devant et hop on fait des band-belt-lunges. :)


Je ressuscite un vieux post.
Je cherche aussi un exercice pour bosser les quadri, le soucis étant que je n'ai que des élastiques et des haltères ( je ne peux pas avoir de gros matériel chez moi, vive la débrouille ).
La solution de François P. a l'air assez bonne ( band belt lunge squat ).
N'ayant pas encore de telle ceinture, j'aimerai avoir plus d'informations sur comment on fixe les élastiques.

EDIT: je pense avoir pigé le système, reste à régler le problème de la ceinture qui cisaille les cuisses.
Faudra aussi que je me renseigne sur le type de ceinture.
Bon en tout cas je passe à autre chose que les pistols squat avec élastique, trop inconfortable et ça voûte trop le dos :/
WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09/2010 18h01
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Fred le 30/12/2010 16h51

Une ou deux suggestion:

- Le lest avec les disques de 10 kilos a l'air de limiter l'amplitude du mouvement, et t'oblige a écarter les cuisses probablement plus que nécessaire: pourquoi ne pas utiliser deux haltères de 10 kilos et les caler au sommet de la poulie?

- Là tu es face à la poulie, as-tu essayé l'exercice dos à la poulie ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar xot le 30/12/2010 16h54

je vais me mettre au belt squat d'ici la semaine prochaine :cool:

j'ai hate à moitié, j'appréhende à moitié, car ça parait un peu casse couille ce truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Fred le 30/12/2010 19h05

Ça paraît un peu casse-couille, mais si ça évite de se casser le dos, c'est à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 30/12/2010 19h15

Merci pour tes remarques Fred ;)

Fred a écrit:- Le lest avec les disques de 10 kilos a l'air de limiter l'amplitude du mouvement, et t'oblige a écarter les cuisses probablement plus que nécessaire: pourquoi ne pas utiliser deux haltères de 10 kilos et les caler au sommet de la poulie?

Limiter l'amplitude, oui; m'oblige à écarter plus les cuisses, pas vraiment.
J'ai réduis la longueur de la chaine, et là c'est nickel, ça ne touche plus et je peux descendre très bas.
Par ailleurs comme on le disait, 10kg dans le vide et 10kg dans la poulie ce n'est pas la même chose !
Mais là c'est parfait pour moi...

Fred a écrit:- Là tu es face à la poulie, as-tu essayé l'exercice dos à la poulie ?

Non, mais je me suis posé la même question, tu penses que ça apporterait quoi de différent ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Jean-Porte le 30/12/2010 20h39

Sachant qu'on penche vers l'arrière en faisant du squat, je doute de l'équilibre en ayant la poulie derrière soi.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 30/12/2010 20h42


Ce qui fait pencher en arrière, c'est le poids, pas le squat ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Fred le 30/12/2010 21h46

Patrick K. a écrit:
Fred a écrit:- Là tu es face à la poulie, as-tu essayé l'exercice dos à la poulie ?

Non, mais je me suis posé la même question, tu penses que ça apporterait quoi de différent ?


Les sensations seraient différentes au niveau des quads je pense, mais si tu tournes le dos à la poulie, il faudrait que tu ai quelque chose pour t'agripper par sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar xot le 31/12/2010 12h12

tu tiens une barre à la verticale comme si tu faisais du lap dance :idea:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 05/01/2011 19h29

Jean-Porte a écrit:Sachant qu'on penche vers l'arrière en faisant du squat, je doute de l'équilibre en ayant la poulie derrière soi.

Cela n'a rien à voir. Avec le belt-squat il faut absolument un support quelque part pour se tenir et ne pas partir en avant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar xot le 08/01/2011 08h37

Premier essai hier, pas très concluant. :confused:

Vidéo YouTube



En utilisant des disques (3) pour me surélever, je pouvais à peine descendre à la // et comme dans ma salle il y a pas énormément de disques donc je peux pas me permettre d'en empiler 10 de chaque coté. Bref, la seule solution serait de raccourcir le cable de la poulie mais je vois pas comment je pourrais faire.

Et question poids j'étais au max de la poulie et c'était pas très difficile, il faudrait que je rajoute des poids à la ceinture comme Free, mais on revient au problème de surélévation (y a pas de stepper dans ma salle).

En voyant la vidéo je trouve que mes genoux avancent beaucoup, peut-être que je devrais mettre le cul un peu plus en arrière, mais dans ce cas là je serai obligé de me tenir à la poulie (là je posais à peine la paume de ma main pour me stabiliser), donc de m'aider des bras...

La prochaine fois j'essayerai peut-être sur le stand à dips, il y a 2 "marches" bien surelevées et je me lesterais avec des disques mais obligé de faire du sumo du coup vu l'écartement des marches.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 08/01/2011 09h29

Je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur l'amplitude du mouvement.

Est-ce que vous avez essayé avec une amplitude réduite, mais en forçant à fond, jusqu'à devoir prendre 2 min pour reprendre votre souffle en fin de série ? et 5 min avant de penser à éventuellement refaire une série ensuite ?

Sinon, xot, pour ton problème de charge / poids / résistance, j'ai déjà donné la solution ;) élastiques !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Looping le 07/02/2011 13h53

la meilleure solution que j ai trouvé.

http://www.youtube.com/watch?v=QzpRhqW5o6Y&NR=1
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Joris le 07/02/2011 14h19

avec deux poulies basses:

J'accroche la première derrière mon dos puis j'avance à la seconde et je m'accroche. Sa m'équilibre et je passe de 80kgr à 160kg.


Sinon, je test mercredi avec 1 poulie à 80 kgr + barre à squat avec 50kgr pour voir le mélange des deux
et après je test poulie avec élastique.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 07/02/2011 15h02

Pas pratique les 2x80kg. Il faut avoir deux poulies l'une en face de l'autre. Et puis tu es bloqué à 160kg.
La poulie pour le bSqt c'est pas ce qu'il y a de plus de simple. Souvent on peut pas charger des masses à moins d'avoir le système spécifique ou d'avoir du gros matos à dispo pour usiner (poste métallurgique).
Le plus simple reste ça http://www.youtube.com/watch?v=8EU8UQenFfk J'ai vu un type monté à 210 kilo en faire 8reps. Un mec de l'Est encore. Il était pas énorme mais une sacré force.

Si on s'entraine en binôme on peut surélever le poids. Perso, je suis en train de construire les box en bois avec axes pour accrocher les élastoches. C'est comme même ce qui reste le plus pertinent pour substituer le squat.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 07/02/2011 15h24

Sinon, je test mercredi avec 1 poulie à 80 kgr + barre à squat avec 50kgr pour voir le mélange des deux
et après je test poulie avec élastique.
Dis nous ce que sa donne.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Joris le 07/02/2011 21h53

Justement j'en profite car j'ai la chance d'avoir deux poulie l'une en face de l'autre. Je peux encore rajouter une 40ène de KG en accrochant de la fonte. pour me surélevé j'ai des steps comme il faut :)

Le système du gas est sympa! Faut que je réfléchisse à un système similaire ...
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 09/02/2011 16h23

J'attend de vous voir avec 120 kg + une chiée d'élastiques....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Joris le 09/02/2011 22h34

Aujourd'hui test pour intensifier belt squat:
Poulie à 80kgr + 2 élastiques rouges
Poulie à 80Kg + barre a squat 50kgr

Résultat:
-Avec barre à squat + poulie => c'est la merde, prévisible
-Élastique + poulie => c'est top
-2 poulies de 80 kg, 1 devant - 1 derrière (fait la semaine dernière) => c'est pas mal aussi


Si je veux travailler en série lourde de 10-15, Il me reste donc le mixte 2 poulies + moulte élastiques.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Silver le 09/02/2011 22h36

ça doit être trop le bordel :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 24/02/2011 12h43

Pour varier du belt squat poulie + élastiques. Voici le bon vieux belt squat chaine + poids à 225kg. :cool: http://www.youtube.com/watch?v=b9-s6UB0BOE

La méthode à Alban reste redoutable. Celle ci est intéressante si on cherche une méthode simple et efficace pour bosser sans limite de charge ou varier d'exo pour surprendre les fibres musculaires.
Ce qui me gène le plus c'est la douleur des marques causées par la ceinture. :ill:

J'ai la westside barbell bien que très résistance elle m'a laissé des traces sur les hanches. Même avec une serviette en dessous, mes perfs sont ralentis par la douleur. Je m'y ferai. :rolleyes:
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Looping le 24/02/2011 14h34

extra.
j ai le matos pour cela en plus!!

merci.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 24/02/2011 15h09

COLT a écrit:Ce qui me gène le plus c'est la douleur des marques causées par la ceinture. :ill:

Pour te donner une idée, voici quelques photos de mon ancien équipement, très artisanal,
viewtopic.php?f=2&t=11007&start=40
Il faut descendre un peu pour voir les photos.... Il y a plusieurs couches de rembourrage en protection contre les douleurs causées par la ceinture.

COLT a écrit:J'ai la westside barbell bien que très résistance elle m'a laissé des traces sur les hanches. Même avec une serviette en dessous, mes perfs sont ralentis par la douleur. Je m'y ferai. :rolleyes:

Je celle là aussi maintenant, et je m'en sort avec des morceaux de tapis de sol pour symnastiques placés entre moi et la ceinture. En 3 épaisseurs actuellement :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 24/02/2011 21h08

extra.
j ai le matos pour cela en plus!!
Vas y! Fais toi plaisir, c'est du bon pour les quads.
je m'en sort avec des morceaux de tapis de sol pour gymnastiques placés entre moi et la ceinture. En 3 épaisseurs actuellement :D
De même, je pense mettre des morceaux de tapis de sol. Tu sais, les puzzles carrés de 1m/1m qui s'emboitent. Car pour stoppé la pression de la ceinture il faut un truc assez dense.

Sinon je me suis dit que j'allais faire de la corne sur la peau des hanches à la longue :lol:
Ce qui me parait bizarre c'est que le type sur la vidéo précédente ; il n'a pas l'air d'en souffrir. :eek:
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™