A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 03/05/2009 18h18

Fred a écrit:Les ischios gonflent bien! :cool:

;) au moins c'est la preuve qu'ils travaillent ;)


François : Oui, ça ressemble pas mal ;) Faut juste avoir confiance en ton partenaire.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar François P. le 03/03/2010 20h04

Bam! Je claque des doigts et le topic ressuscite :cool:

En voyant le topic de Free sur le front squat je me suis rappelé que je voulais essayer cet exo:
Image

Et puis pas longtemps après, je me suis demandé si au lieu de tenir le bout de la barre à deux main, on ne pouvait pas tenir ce bout avec une ceinture de belt-squat (bien sur à une distance raisonnable des couilles :cool:).

Vu que le bout est plus bas, ça trajectoire est plus verticale donc il n'avance pas autant que sur la photo. Et de toute manière ça permet justement de mieux s'assoir dans le squat (le cul recule quand on descend)…

Je suis bloqué sans muscu pour 5 semaines là :ill:, je veux bien faire le cobaye en revenant mais s'il y a des curieux, je les encourage à essayer :cool:

Pour la ceinture de belt-squat, on peut simplement utiliser une ceinture de force puis autour de cette ceinture une sangle: la sangle tient le bout de la barre et la ceinture empêche la sangle de cisailler le dos :ill: (c'est ce que fait Alban quoi!).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 03/03/2010 21h32

Vu le bras de levier, je pense qu'il faudra charger la barre sacrément lourdement pour que cela fasse effet, sans compter que niveau amplitude + équilibre, j'ai des doutes.
Mais lance toi, et poste nous une vidéo au passage :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 04/03/2010 19h54

Tu risques d'avoir les épaules qui brûlent avant que les cuisses n'en puissent plus ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Art B le 04/03/2010 20h15

Il me semble qu'il voulait attacher la barre à la ceinture.
Si c'est le cas, les épaules iront bien, ne t'inquiètes pas. :D
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 21/11/2010 13h19

Moi, j'ai trouvé intéressant le système d'Alban page 3 pour les cuisses.
Aussi je voudrai apprendre, et comme certain ont l'air d'avoir essayé des choses, je pose ma question là :
A défaut d'une presse à cuisse, il existe ce genre de machine http://www.youtube.com/watch?v=Ga4w0smXQG4&feature=related qu'en pensez-vous? Y a t-il un intérêt particulier pour qu'Alban le fasse sur une poulie basse (je parle au niveau tension musculaire)? Sa vaut quoi ce genre de ceinture, à la longue? Es--ce une bonne alternative à la presse?
Merci
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 21/11/2010 19h18

Ce type de machine c'est exactement ce qu'il faut pour faire du belt squat. Enfin, c'est un des deux types qui me viennent en tête. L'autre c'est ça :

Image

Je le fais sur poulie basse parce que je m'entraîne chez moi en appartement. Si je pouvais avoir le "vrai" matériel, je le ferai sans hésiter.

La ceinture, si c'est celle de westside barbell, comme celle que j'ai acheté

Image

tu peux y aller sans crainte.... ça tiendrait un bon millier de dois le poids de Maïté sans broncher... au moins :!:

Perso je fais du belt squat parce que je ne peux plus faire de squat ni de presse à cause de mon dos.... ça vaut largement la presse ou le squat d'un point de vue hypertrophie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 21/11/2010 19h40

Va falloir que je m'y mette, mais avec ma poulie qui est pas bien dure :confused:
Alban, tu penses qu'un stepper de chaque côté pour se surélever ça tiendrait le coup ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 21/11/2010 20h09

Merci Alban, je t'attendais un peu...
Apparemment ces genres de machines n'existent qu'aux USA et son relativement chères (minimum 2800 dollars) :eek: .
(j'ai regardé chez tous les fabricants)
Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de presse à cuisse, ta déclaration :
je fais du belt squat parce que je ne peux plus faire de squat ni de presse à cause de mon dos
m'as mis la puce à l'oreille.

En effet, sur SP j'ai lu que la PAC pouvait être dangereuse pour le bas du dos! Ne fais-tu plus de PAC à cause d'une blessure ou parce que le belt squat apporte plus d'avantages?
Aussi, je pense qu'il faut mettre assez lourd sur la poulie pour le belt squat...?
N'es-tu pas limité par les charges à la longue?

Le concept de poulie, m'intrigue également un peu ; j'ai fais un peu de physique à la fac et selon la disposition et le nombres de poulies le poids varie.
Est-ce qu'il y aurait un avantage à bosser sur poulie par rapport aux poids libre?
Si tu pouvais prendre un peu de temps pour m'expliquer tous ceci... je t'en serais reconnaissant.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 22/11/2010 11h36

Patrick K. a écrit:Alban, tu penses qu'un stepper de chaque côté pour se surélever ça tiendrait le coup ?

Compte tenu de mon expérience en belt-squat avec poulie basse, je pense que c'est très casse-gueule.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 22/11/2010 11h40

COLT a écrit:Apparemment ces genres de machines n'existent qu'aux USA et son relativement chères (minimum 2800 dollars) :eek: .

En payant quelques centaines de dollars en plus, tu peux la faire livrer en France. Mais c'est vrai que ça chiffre vite.

COLT a écrit:En effet, sur SP j'ai lu que la PAC pouvait être dangereuse pour le bas du dos! Ne fais-tu plus de PAC à cause d'une blessure ou parce que le belt squat apporte plus d'avantages?

Blessure suite à du squat (3 jours après la séance, grosses douleurs dans le bas du dos). Depuis je n'ai pas retenté le squat, par contre j'ai fait de la presse.

COLT a écrit:Aussi, je pense qu'il faut mettre assez lourd sur la poulie pour le belt squat...?
N'es-tu pas limité par les charges à la longue?

Charges + élastiques, c'est le secret... qui ne l'est plus vraiment depuis le temps que le je rabache.

COLT a écrit:Le concept de poulie, m'intrigue également un peu ; j'ai fais un peu de physique à la fac et selon la disposition et le nombres de poulies le poids varie.

Hein ? Fais plus de physique alors, et tu verras qu'il n'y a pas de questions tordues à se poser.
ps : moi j'en ai fait beaucoup de la physique :D

COLT a écrit:Est-ce qu'il y aurait un avantage à bosser sur poulie par rapport aux poids libre?
Si tu pouvais prendre un peu de temps pour m'expliquer tous ceci... je t'en serais reconnaissant.

Puisque tu fas de la physique, vois-tu une différence en la résistance d'une poulie basse et celle du squat ? (pour le même mouvement).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 23/11/2010 15h29

Salut,
En payant quelques centaines de dollars en plus, tu peux la faire livrer en France. Mais c'est vrai que ça chiffre vite.
Il y a plus malin à faire afin d'éviter de banquer (sauf si papa c'est rothschild&cie!).
Charges + élastiques, c'est le secret...
:cool: Ok.
Hein ? Fais plus de physique alors, et tu verras qu'il n'y a pas de questions tordues à se poser.

L'étude de la physique est passionnante, il n'y aucun mal à se poser des questions.
:wtf: "M'aurait-on donné un faux diplôme!"
Puisque tu fas de la physique, vois-tu une différence en la résistance d'une poulie basse et celle du squat ? (pour le même mouvement).
L'effort sera différent oui je vois une différence de résistance(musculaire).

Merci Alban:)
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 23/11/2010 15h42

Alban a écrit:Compte tenu de mon expérience en belt-squat avec poulie basse, je pense que c'est très casse-gueule.

Est-ce que tu te "relèves" d'une quelconque manière ? Sinon j'ai l'impression que l'amplitude n'est pas optimale...
En quoi les stepper te paraissent casse-gueule ? Car c'est un truc très bas, assez large, qui me parait stable justement (c'est pas comme se hisser sur 2 tabourets quoi !).
Genre ça :
Image
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 23/11/2010 19h40

Patrick K. a écrit:Est-ce que tu te "relèves" d'une quelconque manière ?

Non.
Pour les ischios, je relève les pointes de pieds avec un tréteau à plat, ça doit faire dans les 5-6 cm.

Patrick K. a écrit:Sinon j'ai l'impression que l'amplitude n'est pas optimale...

C'est sur qu'on peut faire mieux, surtout que la ceinture pendouille pas mal.

Patrick K. a écrit:En quoi les stepper te paraissent casse-gueule ? Car c'est un truc très bas, assez large, qui me parait stable justement (c'est pas comme se hisser sur 2 tabourets quoi !).

Disons que je ne suis pas super confiant, ayant l'expérience de la mise en place avec charges + élastiques... ça tire pas mal et c'est raide. Il ne faut pas espérer pouvoir repositionner ses pieds une fois en position, ça tire trop.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 23/11/2010 19h55

Ok merci de tes réponses, faudrait que je m'installe ça un jour... Mais avec ma poulie, va falloir la masse d'élastiques...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 10/12/2010 12h25

La ceinture, si c'est celle de westside barbell, comme celle que j'ai acheté

A ce sujet, j'ai une question : comme tu l'a conseillé j'ai fais l'achat sur le site de Westside-barbell pour 109$ seulement ils ne m'ont rien envoyé depuis.
Après leur avoir écrit un mail ils ont répondu qu'isl n'avaient ni mon nom ni mon adresse et qu'il faillais rajouter 40.00$ de plus. Seulement le solde à été débité il y a 15jours. C'est bizarre je trouve! :confused:
J'ai déjà acheté des bandes élastiques aux USA, j'ai jamais eu ce genre de soucis.

Pour ne pas me faire avoir, je voudrai savoir combien vous avez déboursé?
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 10/12/2010 15h39

J'en parle là : http://www.NM.com/forum/viewto ... side#17118

Visiblement vous n'avez pas su communiquer entre vous.... ce genre de problème ne devrait pas arriver.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 10/12/2010 17h15

Je suis en contact avec une interlocutrice de chez Westside Barbell, ils sont assez sérieux. Merci pour le lien, riche d'informations tous comme ce post d'ailleurs.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 11/12/2010 16h22

J'ai un peu plus de temps pour détailler...

J'ai vu cette ceinture sur ATP Pro Gear où il était indiqué de les contacter pour commander. Ce que j'ai fait. Et Alan, le patron de ATP Pro Gear m'a mis en contact avec Doris Simmons de westside barbell.

C'est avec elle que j'ai parlé du prix et de l'expédition, tout par email, je ne suis jamais passé par leur site pour commander. A noter que j'ai payé avec une e-VISA, en coupant le numéro en 3 et lui envoyant 3 emails (parce que nous n'avions pas d'email crypté). Mais je n'ai payé qu'une fois que tout avait été réglé, expédition, adresse, etc, etc....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 11/12/2010 16h43

Oui ils sont sérieux chez westside barbell. Très accessible par e-mail.
Au moins eux ils répondent. Moi je suis passé par Paypal.
Un truc qui m'em...de en ce moment c'est ma commande de chez simple products.
Elle est parti depuis 20 jours et je n'ai rien reçu. De plus ils ne répondent pas au mails qu'on leur envoie. :mad:

ps/ si tu as le temps, poste nous une photo de ton installation ou au mieux une vidéo d'une petite série de belt squat poulie/élastique. :cool:
A+
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 11/12/2010 16h59

Effectivement, avec simple products j'ai eu aussi des problèmes.
La première commande, tout s'est bien passé, et ensuite ça m'a fait comme toi.
Je leur ai demandé de me rembourser de d'annuler ma commande, ce que, finalement, ils ont fait.... mais ça avait pris un peu de temps.

A la place j'avais commandé chez megafitness-shop.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 11/12/2010 17h48

Me suis acheté des steps :idiot: (initialement, pour les mollets et le Gundill straight eg pulldown).
Je verrai ce que ça donne à la poulie pour le belt squat (mais de toute façon, c'est une poulie de fillette ce que j'ai, top pour les petits muscles : bras, épaules..., mais pour les gros c'est pas ça).
Si ça donne qqchose, j'investirai dans une vrai ceinture à belt squat...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 11/12/2010 18h48

Tiens nous au courant ;)

Par contre, il faut quand même un minimum de résistance à la poulie basse, sinon tu vas avoir l'impression de brasser de l'air.

Encore que les premières fois, ça change vraiment de la presse ou du squat et on sent très bien qu'on peut travailler le muscle de façon très intensive si on veut.

Mais rapidement si on ne monte pas en résistance (l'élastique c'est super pour ça), on ne sent plus rien et on perd son temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 11/12/2010 19h04

Alban a écrit:Mais rapidement si on ne monte pas en résistance (l'élastique c'est super pour ça), on ne sent plus rien et on perd son temps.

Le problème c'est qu'assez rapidement, la résistance va venir plus des élastiques que du poids, et ça je ne sais pas si c'est forcement optimum (en général MDG parle de 20% de la résistance sous forme élastique, si ça passe à 50% ou plus, je ne sais pas trop si c'est top...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 11/12/2010 19h56

Les poulies vont en général jusqu'à 130-140kg.
On ajoute 20% de résistance élastique on tourne autour de 156-168kg.
C'est pas mal pour les cuisses comme même.
Après il y a des systèmes à double palans de 100kg.
En bricolant un peu, on peut monter à un max de 240kg.
Qui squat à 240kg sur le forum?
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 13/12/2010 15h07

Patrick K. a écrit:Le problème c'est qu'assez rapidement, la résistance va venir plus des élastiques que du poids, et ça je ne sais pas si c'est forcement optimum (en général MDG parle de 20% de la résistance sous forme élastique, si ça passe à 50% ou plus, je ne sais pas trop si c'est top...)

Ce que dit MDG est très bien, mais il ne faut pas que cela empêche de réfléchir par soi-même ;)
Ca n'est pas toi qui me questionnait sur la faible amplitude de mon mouvement au belt-squat ? A ton avis, cela se traduit comment du point de vue bilan des forces appliquées que le bonhomme par la poulie + poids + élastiques ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 15h24

COLT a écrit:Les poulies vont en général jusqu'à 130-140kg.

1- La mienne va à 80kg
2- Avec la démultiplication, ça ne veut rien dire un poids à une poulie de toute façon...

Alban a écrit:Ca n'est pas toi qui me questionnait sur la faible amplitude de mon mouvement au belt-squat ? A ton avis, cela se traduit comment du point de vue bilan des forces appliquées que le bonhomme par la poulie + poids + élastiques ?

Je ne sais pas réfléchir par moi-même Alban :idiot:
Je pense que plus l'amplitude est réduite, plus "l'inconvénient" des élastiques se dissipe (le fait de passer d'une résistance très faible voire quasi nulle à une résistance très forte).
Néanmoins, j'aime avoir une amplitude complète, et surtout si la majorité de ma resistance provient des élastiques, je ne sais pas si c'est optimum, mais ça, je ne pense pas qu'un calcul mathématique puisse nous le dire, non ? ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 13/12/2010 15h28

Si le forum supportait LaTex je t'aurais mis les équations....

Mais dit avec des mots, l'idée n'est pas de travailler avec des élastiques non tendus en bas du mouvement. Au contraire il faut qu'il soient déjà bien tendus. On passe d'un résistance en k.x en une résistance en k.(x+x0), x représentant ton amplitude de mouvement et x0 la longueur "morte" avec laquelle les élastiques sont "pré-tendus".

Ca équivaut à rajouter un poids de k.x0. Tu es d'accord ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 14/12/2010 01h22

Je vois ou veut en venir Alban. La résistance ne s'annule pas si l'amplitude du mouvement reste dans la phase étirement de l'élastique. Ce qui est à privilégier. ;)
Il faudra qu'on veille à ne jamais revenir au point de départ de l'élastique (là où la résistance = 0). De plus la résistance de l'élastique atteint son maximum quand on tend vers la rupture de celui ci. Ce qui est intéressant d"un point de vue musculaire.
Cependant une différence intervient comparée au poids libres.
Ceci vient du fait que s'il on ajoute 50% de la charge sous forme de résistance élastique, on favorisera le travail concentrique au détriment de l'excentrique. (je pense que c'est ce que veut dire Patrick K).
Mais ceci n'est pas totalement juste. Car au fond l'élastique correspond à une résistance particulière.
Ce qui se traduit par :
Lors de la phase concentrique : une résistance de plus en plus dur au fur est à mesure que l'amplitude se réalise.
Lors de la phase excentrique : une résistance rapide, à retenir qui correspond au retour de la force de l'élastique. Qui est en rapport de la charge. C'est justement là que tout est lié et qu'il faut savamment mélanger les deux (charge + élastique). Sur le retour (négative), la résistance ne diffère pas qu'elle que soit la vitesse lors de la phase concentrique. A contrario de la charge libre.

Au final ce qui change comparé au poids libre ou même guidés, c'est qu'il existe :
-un avantage lors de la phase concentrique (surtout pour compenser la perte de résistance des poids libres/ au fur et à mesure que l'amplitude se fait).
De plus, cela engendre un gain d'énergie lors de la négative pour mieux pousser lors de la positive et donc contracter fortement les fibres musculaires.

Mais il existe aussi des inconvénients :
-Peu de gain de force. En effet, la résistance lors de la négative est nulle en terme de masse mais pas en terme de rapidité. C'est une résistance quasis nulle sur l'excentrique. Les gains musculaires se résumeront à une contraction différente de la fibre (pour casser une routine) basées sur un forte contraction en terme de vitesse et exponentielle. Le risque de blessures est grand en fonction que la charge sera lourde.

Je pense que la moyenne tournerai au tour de 25% de résistance supplémentaire sous forme d'élastique.
Maintenant il y a beaucoup d'intérêts à casser sa routine en montant à 50%. Mais ceci ne devrai pas remplacer une charge de résistance gravitationnel classique.
Ceci n'est qu'un avis.

Amicalement.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 14/12/2010 15h35

COLT, ce que tu dis à propos de la négative avec élastique n'est pas exact.

La négative avec élastique est beaucoup plus traumatisante que sans, elle fatigue beaucoup plus le muscle aussi. C'est comme si la négative était accentuée. Donc, il y a bien gain de force et de masse musculaire.

Tu as déjà fais des mouvements avec poids + élastiques ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 14/12/2010 19h01

Alban a écrit:Si le forum supportait LaTex je t'aurais mis les équations....

Je comptais m'y mettre à LaTex justement, donc tu peux m'envoyer les équations par mail ;-)

Alban a écrit:Mais dit avec des mots, l'idée n'est pas de travailler avec des élastiques non tendus en bas du mouvement. Au contraire il faut qu'il soient déjà bien tendus.

Instinctivement, c'est comme ça que je l'envisageai de toute manière, le pb c'est que j'ai l'impression que la résistance de l'élastique croit exponentiellement avec l'étirement, et que plus tu pars tendu, plus la fin devient hardcore...

Alban a écrit:On passe d'un résistance en k.x en une résistance en k.(x+x0), x représentant ton amplitude de mouvement et x0 la longueur "morte" avec laquelle les élastiques sont "pré-tendus".

Ca équivaut à rajouter un poids de k.x0. Tu es d'accord ?

Tout à fait, je ne savais pas que la déformation élastique était une fonction linéaire...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar COLT le 14/12/2010 21h17

Tu as déjà fais des mouvements avec poids + élastiques ?

Non. Seulement avec élastiques. J'ai 2 x Monster Band, j'attends les poulies.
La négative avec élastique est beaucoup plus traumatisante que sans, elle fatigue beaucoup plus le muscle aussi. C'est comme si la négative était accentuée. Donc, il y a bien gain de force et de masse musculaire.

On est d'accord. :cool:
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Tienou le 14/12/2010 21h24

Patrick K. a écrit:
le pb c'est que j'ai l'impression que la résistance de l'élastique croit exponentiellement avec l'étirement, et que plus tu pars tendu, plus la fin devient hardcore...


Tu veux dire que plus tu descends bas plus t'as l'impression que le mouvement est dur en fin de mouvement ?
En même temps le mouvement est bien plus dur si tu pars d'une position d'étirement quoi qu'il en soit non ?
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 14/12/2010 22h01

Tienou a écrit:Tu veux dire que plus tu descends bas plus t'as l'impression que le mouvement est dur en fin de mouvement ?
En même temps le mouvement est bien plus dur si tu pars d'une position d'étirement quoi qu'il en soit non ?

Non, je veux dire que si tu pars l'élastique non tendu, en fin de mouvement tu vas ressentir une tension en plus (normal quoi). Si à la place de partir l'élastique non tendu, tu le tends un peu (pour qu'il soit toujours tendu, même en début de mouvement), en fin de mouvement, la tension que tu vas ressentir sera décuplée par rapport au cas précédent.
Et ainsi de suite, plus tu tends au départ, plus la fin semble exponentiellement difficile.
Bref, c'est sans doute dans la tête, mais j'ai l'impression que la résistance finale croit de manière exponentielle plus on tend l'élastique au départ...
Je ne sais pas si c'est plus clair :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Tienou le 14/12/2010 22h04

Ouais c'est le principe d'un élastique quoi, plus tu le tend plus il est dur a tendre...
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Silver le 14/12/2010 23h12

Free, la résistance d'un élastique est proportionnelle à son allongement. Donc la résistance ne croit pas exponentiellement.

C'est juste que + il est tendu au départ, + la charge sera importante à l'amplitude max.

Imagine la courbe de résistance en K.x
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 15/12/2010 09h22

Silver a écrit:C'est juste que + il est tendu au départ, + la charge sera importante à l'amplitude max.

Imagine la courbe de résistance en K.x

S'il est tendu au départ, c'est ce que j'écrivais plus haut, c'est k.(x+x0), donc, comme si on avait déjà un poids de k.x0.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Patrick K. le 15/12/2010 11h36

Silver a écrit:Free, la résistance d'un élastique est proportionnelle à son allongement. Donc la résistance ne croit pas exponentiellement.

Silver, j'ai bien compris ;) J'ai fais math sup aussi donc je sais ce qu'est une fonction linéaire :idiot:
Seulement, je dis qu'entre la représentation mathématique de la déformation élastique, et la sensation expérimentale, ce n'est pas du tout le même chose.
La représentation mathématique est linéaire, l'expérimentation donne plus l'impression d'une courbe exponentielle, mais c'est sans doute parce qu'on est habitué à des poids fixes, et qu'on n'a pas l'habitude d'un poids qui croit avec l'amplitude...
Voilà, c'est tout :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Silver le 15/12/2010 12h05

Ah oui ! Moi ça me le fait à la presse à cuisse, 320kg facile, 335kg c'est la mort :ill: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Accessoire pour faire du belt squat à la poulie ?

Messagepar Alban le 15/12/2010 15h00

Patrick K. a écrit:La représentation mathématique est linéaire, l'expérimentation donne plus l'impression d'une courbe exponentielle, mais c'est sans doute parce qu'on est habitué à des poids fixes

;)
La différence entre physique et physiologie :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™