Christophe Carrio a écrit:salut alain
je distingue 2 formes de travail:
- une reprogrammation neuromusculaire (activation musculaire), dans ce cas ce n'est pas de la muscu , c'est ce que fait un corps sans douleur. je le répète un corps sans douleur n'est pas un programme de musculation
- un renforcement musculaire qui vient lorsqu'il existe une bonne activation musculaire. ce que fais un programme de muscu classique ou les phase 2 et 3 de mon livre sculpter vos abdos.
dans ton cas tu peux effectivement effectuer l'exo avec un disque de fonte ou mieux, un élastique. je posterais prochainement une vidéo sur ma chaine youtube.
a+
François P. a écrit:Dans ton cas Alain, je suis bien curieux de savoir ce que pense Christophe de réaliser cet exo avec un élastique autour des genoux pour activer les fessiers lors de l'exo de glute bridge.
( )
J'ai pas mal utilisé cette méthode, maintenant aucun problème pour engager les fessiers, je suis reparti avec la version où on "sert" un rouleau entre les jambes: je pense que si Christophe a mis cette version et pas celle avec élastique c'est qu'il y a une bonne raison (d'ailleurs vu comment je peux avoir les pieds à 10h10, je trouve ça logique).
N'empêche que cette version m'aura appris à activer les fessiers (et j'ai fait la même chose avec succès pour le squat).
Alain-SPN a écrit: (d'ailleurs comment bosses tu l'épaisseur du dos?)
Pierre C. a écrit:Ca me fait penser aux répulsion bras tendus en position de pompes pieds surélevés... Bien pour bosser le serratus aussi il me semble
Soad a écrit:C'est un livre qui permet de travailler sa posture ...
Soad a écrit:Ta essayé aux haltères au moins? Sinon bah repos si t'as mal.
Soad a écrit: C'est au curl barre les douleurs?
Thomas a écrit:Oui au curl, et que en supination.
Alain-SPN a écrit:Pour moi rowing poulie basse c'est le lumbago assuré. Il n'y a guère que le rowing haltères couché en avant sur un banc incliné qui me convienne.
Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités