A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 20/04/2010 09h13

salut alain

je distingue 2 formes de travail:
- une reprogrammation neuromusculaire (activation musculaire), dans ce cas ce n'est pas de la muscu , c'est ce que fait un corps sans douleur. je le répète un corps sans douleur n'est pas un programme de musculation

- un renforcement musculaire qui vient lorsqu'il existe une bonne activation musculaire. ce que fais un programme de muscu classique ou les phase 2 et 3 de mon livre sculpter vos abdos.

dans ton cas tu peux effectivement effectuer l'exo avec un disque de fonte ou mieux, un élastique. je posterais prochainement une vidéo sur ma chaine youtube.

a+
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Laurent E. le 20/04/2010 09h30

Livre commandé, il devrait arriver d'ici à demain maximum.
Rouleau d'auto-massage également, même délai.

J'ai l'impression que plus que les autres livres, celui sur les abdos serait le complément idéal dans un aspect correctif?
Laurent E.
 

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 20/04/2010 09h33

Christophe Carrio a écrit:salut alain

je distingue 2 formes de travail:
- une reprogrammation neuromusculaire (activation musculaire), dans ce cas ce n'est pas de la muscu , c'est ce que fait un corps sans douleur. je le répète un corps sans douleur n'est pas un programme de musculation

- un renforcement musculaire qui vient lorsqu'il existe une bonne activation musculaire. ce que fais un programme de muscu classique ou les phase 2 et 3 de mon livre sculpter vos abdos.

dans ton cas tu peux effectivement effectuer l'exo avec un disque de fonte ou mieux, un élastique. je posterais prochainement une vidéo sur ma chaine youtube.

a+


Merci Christophe,
En effet, j'effectue cet exercice dans le cadre de ma séance CSD, il s'agit donc plus d'une reprogrammation neuromusculaire, donc si je comprends bien ça n'est pas très important d'atteindre la brûlure dans ce type de travail puisque le but est de réapprendre à solliciter le muscle.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 20/04/2010 09h57

Dans ton cas Alain, je suis bien curieux de savoir ce que pense Christophe de réaliser cet exo avec un élastique autour des genoux pour activer les fessiers lors de l'exo de glute bridge.
Image
( )

J'ai pas mal utilisé cette méthode, maintenant aucun problème pour engager les fessiers, je suis reparti avec la version où on "sert" un rouleau entre les jambes: je pense que si Christophe a mis cette version et pas celle avec élastique c'est qu'il y a une bonne raison (d'ailleurs vu comment je peux avoir les pieds à 10h10, je trouve ça logique).

N'empêche que cette version m'aura appris à activer les fessiers (et j'ai fait la même chose avec succès pour le squat). :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 20/04/2010 09h59

François P. a écrit:Dans ton cas Alain, je suis bien curieux de savoir ce que pense Christophe de réaliser cet exo avec un élastique autour des genoux pour activer les fessiers lors de l'exo de glute bridge.
Image
( )

J'ai pas mal utilisé cette méthode, maintenant aucun problème pour engager les fessiers, je suis reparti avec la version où on "sert" un rouleau entre les jambes: je pense que si Christophe a mis cette version et pas celle avec élastique c'est qu'il y a une bonne raison (d'ailleurs vu comment je peux avoir les pieds à 10h10, je trouve ça logique).

N'empêche que cette version m'aura appris à activer les fessiers (et j'ai fait la même chose avec succès pour le squat). :)


Je le fais comme ça aussi perso. Il me semble que dans le livre c'est avec une bande mais c'est similaire. Le rouleau c'est pour l'exo pour les abducteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 20/04/2010 10h45

Ah, bah on n'a pas la même posture alors :D ça expliquerait pourquoi j'ai aucun problème à activer les fessier avec cette variation ET TOI SI :idiot:
(j'ai pas eu le temps d'être curieux pour les autres postures avant que mon ami me vole le bouquin)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 20/04/2010 11h10



Pour moi le problème n'est pas vraiment l'activation du fessier, mais plutôt d'éviter la prise de relai des ischios qui intervient très rapidement, et qui implique que l'on obtient l'effet contraire de ce que l'on recherche, c'est à dire un renforcement des muscles "dominants"...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Laurent E. le 20/04/2010 14h33

Alain-SPN a écrit: (d'ailleurs comment bosses tu l'épaisseur du dos?)

(en évitant Rowing, Sdt, Shrugs barre et halt classique)

Dips bras tendus et tu charges comme une mûle (aucune pression sur la colonne vertébrale)
(on élève le corps par delà le niveau des épaules aussi que l'on peux, puis retour)

Shrugs couchés avec barre ou en unilatéral
- en position de DC, bras tendus on pousses les épaules vers le haut, idem avec haltères en unilatéral ou non

Tractions horizontales lestées ou non, prise neutre large etc remplaçant du Rowing + Gainage

+
viewtopic.php?f=11&t=13022
Laurent E.
 

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Pierre C. le 20/04/2010 15h55

La description des shrugs DC me fait peur... C'est tout l'inverse de ce qui doit être fait pour protéger l'épaule lors du DC :ill:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Laurent E. le 20/04/2010 15h59

faut pas travailler en supramaximal ;)
détail que j'ai oublié mais c'est vrai que cela peux faire peur

c'est un exo à travailler léger et en sensation, mais ce n'est pas le meilleur du lot, c'est certain, ni à conseiller à tous
pour protéger le DC c'est plus du tirage au visage prise neutre qu'il faut réaliser
Laurent E.
 

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Pierre C. le 20/04/2010 16h22

Ca me fait penser aux répulsion bras tendus en position de pompes pieds surélevés... Bien pour bosser le serratus aussi il me semble :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 20/04/2010 17h01

salut les gas

excellentes réflexions

effectivement sculptez vos abdos est la suite de d'un corps sans douleur dans une logique d'équilibre postural. un corps sans douleur travail au niveau de la reprogrammation neuro musculaire au niveau des schémas moteur. c'est la raison pour laquelle les exos ne sont pas "intense", etc.
sculptez vos abdos va plus loin dans le postulat de la correction posturale en agissant sur l'équilibre agoniste antagoniste autour du bassin, dans une logique de renforcement. on "cimente" en quelque sorte le travail effectué avec un corps sans douleur. Les deux livres sont dissociables mais fonctionnent quand même mieux ensemble.

en ce qui concerne le "glute bridge"
avec band élastique : action de rotation externe des fémurs, qui entraine un meilleur recrutement des petits et moyen fessiers.
ou avec rouleau : action de rotation interne qui favorise le relâchement du pyramidal et du moyen fessiers trop hyper tonique.
tout cela bien entendu dans une logique globale de chaine musculaire. c'est la raison qui explique pourquoi dans un corps sans douleurs ou dans sculptez vos abdos il y des programmes différent avec parfois des des exos qui SEMBLENT similaire mais qui ne le sont pas.

a+ et bon training a toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Laurent E. le 20/04/2010 20h09



merci pour ce complément d'infos
j'ai reçu mon livre, il m'a tellement emballé que j'ai dors et déjà commandé: les abdos et la course

quand on voit un livre de qualité on le reconnait de suite, merci
Laurent E.
 

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Laurent E. le 20/04/2010 20h11

Pierre C. a écrit:Ca me fait penser aux répulsion bras tendus en position de pompes pieds surélevés... Bien pour bosser le serratus aussi il me semble :cool:


Merci beaucoup Pierre C pour cette version moins risquée, et plus complète, mon Art progresse et le notre à tous :!: :super_lol:
Laurent E.
 

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar summer69guy le 22/04/2010 18h26

Je viens de commandé les deux livre complémentaire :)

sinon si quelqu'un peut répondre ma question:

viewtopic.php?f=11&t=13251
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Pat G le 27/04/2010 13h29

Bonjour Christophe,

Je viens de finir "un corps sans douleur". Ce livre, très bien écrit et captivant, m'a ouvert les yeux. D'après les description je suis de type 2, d'ailleurs je me suis reconnu aussi dans les douleurs qu'entraine la posture 2 ! L'année dernière j'avais eu aussi une prise de conscience de ma mauvais posture, c'est terrible de se rendre compte que lorsque l'on ferme les yeux et que l'on se positionne "bien" on se rend compte qu'en réalité on a un pides plus ouvert et en avant par rapport à l'autre (aurais-je alors un peu de 5 ?). Dés que je reçois mon rouleau de massage je commence le programme.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar summer69guy le 28/04/2010 23h39

Vu que il n'y a rien de rien au québec, je suis obligé de commander aux USA.

http://www.amazon.com/Foam-Roller-Plus- ... B0007CHP6I

ca a l'air très bon ...vous en pensez quoi de l'épaisseur de un pouce de foam?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 07/05/2010 19h56

Je souffre des avant-bras aux curls (notamment un des fléchisseurs situés près de l'ulna). Est-ce que quelqu'un peut me dire si le sujets est abordé dans le livre ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 08/05/2010 19h44

C'est un livre qui permet de travailler sa posture ...
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 08/05/2010 19h51

Ça va plutôt être la méthode delavier 2 pour ça je crois :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 09/05/2010 16h32

Soad a écrit:C'est un livre qui permet de travailler sa posture ...


Ce qui n'exclut pas qu'un automassage pourrait avoir un effet bénéfique sur un tendon. Tu faisais pas médecine soad ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 09/05/2010 16h57

Les massages pour la récup' des tendons, tu peux pas vraiment les faire toi-mêmes car c'est du bourrin, faut appuyer assez fort les doigts (pas un rouleau ou une balle de tennis mous). Kiné pour ça je pense.

Ce que toi tu peux faire:
au début: repos + glace (sac de petits poids surgelés c'est super pratique)
quand ça va mieux: meilleur échauffement de la zone + correction/adaptation de la technique ensuite (méthode delavier 2 je crois)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 09/05/2010 18h15

C'est pas un livre consacré aux massages, il préconise juste des auto-massages du corps dans sa globalité pour faire une sorte de remise à zéro de la posture afin de la corriger par des exercices. Donc pour ton problème ça va pas beaucoup t'aider. C'est au curl barre les douleurs?
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 09/05/2010 21h16

Oui au curl, et que en supination.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 10/05/2010 00h29

J'avais le même problème, voilà ce qui m'a sauvé: https://www.superphysique.org/articles/a ... u_halteres.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 10/05/2010 16h22

Non, c'est pas ça le problème.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 10/05/2010 20h40

Ta essayé aux haltères au moins? Sinon bah repos si t'as mal.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar tbaudat le 10/05/2010 21h40

Je viens de commander le bouquin,qui a l'air fort intéressant.

SI Christophe passe par la,peut être un avis sur la question serait il possible ? (siouplait :super_lol: )
Bref,le problème vient du dos.
En gros,selon le médecin qui m'a radiographié la colonne,j'ai une vertèbre qui semble être "usée" sur un coté,et le résultat dans tout ca,c'est une douleur sur un point précit,quasiment sur chaque effort effectué.

Ca peut être en préparant une purée de pomme de terre pour 40 personnes,simplement en touillant la casserole,
ou bien être pencher en avant trop longtemps (genre faire la vaisselle,l'évier est trop bas), etc etc.

Selon le physio,la solution c'est: gainage et abdos/étirements à fond,pour "détendre" le dos au maximum.
J'avais par ailleurs arreté les dorsaux en salle,mais avec le training de Rudy j'ai repris sainement.

Je précise que j'ai une posture assez cambrée,et depuis tout petit je me tiens mal.. épaules en avant,etc etc.

Sous la direction de mister Rudy,à qui j'ai parlé du problème,j'éxecute des étirements du psoas-illiaque et du droit antérieur,mais forcément ca fait 3 jours donc pas de changement pour l'instant :super_lol:

Avoir un 2 ième avis me serait d'une aide précieuse j'en suis sûr (j'ai pas encore le bouquin mais je pense direct vos envoyer des tofs pour me conseillez)

merci :D
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 10/05/2010 23h28

Soad a écrit:Ta essayé aux haltères au moins? Sinon bah repos si t'as mal.


Je fais que les biceps avec des haltères.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 11/05/2010 00h54

Soad a écrit: C'est au curl barre les douleurs?


Thomas a écrit:Oui au curl, et que en supination.


Je fais que les biceps avec des haltères = je fais les biceps que avec des haltères?

t'as du mal à te faire comprendre
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 11/05/2010 07h50

désolé je lis toujours en diagonale :rolleyes:

donc non pas que des douleurs au curl barre, d'ailleurs ça fait un bail que j'en ai plus fait
c'est apparut avec du curl incliné, mauvais échauffement des avant-bras + rotation en haut du mouvement pour rest-pauser
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 11/05/2010 12h26

Ouai mauvais échauffement et t'es surement trop crispé sur la prise, tu peux ptet augmenter le diamètre de la prise? En tout cas j'avais ça avant je sais que c'est super chian je faisais plus du tout les biceps du coup.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Thomas le 11/05/2010 17h00

Trop crispé je ne pense pas. Augmenter le diamètre fait encore plus intervenir les avant-bras quand tu fais les biceps.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soad le 11/05/2010 18h22

Pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Soad
 
Messages: 233
Inscription: 01/05/2005 12h58
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 12/05/2010 10h40

réponse thomas / soad / tbaudat

en ce qui concerne les douleurs aux tendons avant bras/ biceps ou triceps/ épaules
l'automassage des mains, des avants bras et des bras sera dans tous les cas utiles. l'inflammation de tendon témoigne juste d'une souffrance lié à des capacités d'adaptation moins rapides des tendons par rapport aux muscles et çà il n'y qu'un entrainement mieux construit et du repos qui peuvent y faire.
quand la musculature est trop tendu (fatigue/hypertonicité) elle tire sur les jonctions myotendineuses. donc masser aidera toujours au process générale de récupération.
les massages que font les kinés sur des tendons visent à casser les adhérences qui se forment sur le tendon et par conséquent forcer les fascias (le collagène ) à mieux se réaligner ce qui nécessite derrière du repos et des tractions (étirements passifs ou actifs) bien compris (pas trop fort, pas trop souvent).

tbaudat
un corps sans douleur va t'aider à améliorer ta posture.
il ne pourra rien faire si certain de tes disques sont usés.
cependant l'effet global du programme (éventuellement combiné aux programmes de sculpter vos abdos) + un meilleur entrainement (rudy est un coach intelligent qui applique certain de mes principes) tu vas ressentir du mieux, c'est une évidence.
en revanche à toi de rester vigilant maintenant que tu connais ton problème: une meilleure posture, un meilleur gainage, un corps plus fort ne sont pas des assurances tous risques.

bon training à tous
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar kifkif-bourricot le 13/05/2010 15h16

J'ai précommander savoir s'étirer pour les nouveaux exo d'automassage, ils sont au nombre de combien dans le petit dernier?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 13/05/2010 17h39

salut kifkif

enriron 75 automassages (les 16 d'un corps sans douleur + 60 de plus) et 1 technique d'automassage novatrice

a+
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar kifkif-bourricot le 14/05/2010 20h41

Salut Christophe,

J'ai commencé les auto-massages en particulier le dos.

J'ai l'impression que les vertèbres claquent légèrement avec le passage du rouleau, c'est normal?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar tbaudat le 16/05/2010 09h09

ok merci christophe.

Tin j'viens de bosser 2 jours ou j'ai passé 12h à rester debout et à marcher, un point de douleur c'est formé dans le dos.. atroce. niveau psychologique j'en ai prit un sérieux coup la . .
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Manu le 16/05/2010 19h10

Alain-SPN a écrit:Pour moi rowing poulie basse c'est le lumbago assuré. Il n'y a guère que le rowing haltères couché en avant sur un banc incliné qui me convienne.

Tu plaques ton torse sur le banc si j'ai bien compris, ça ne te bloque pas trop la respiration?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™