A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 16/05/2010 19h47

Manu a écrit:
Alain-SPN a écrit:Pour moi rowing poulie basse c'est le lumbago assuré. Il n'y a guère que le rowing haltères couché en avant sur un banc incliné qui me convienne.

Tu plaques ton torse sur le banc si j'ai bien compris, ça ne te bloque pas trop la respiration?


Salut Manu. J'ai moins mal au dos ces derniers temps et j'ai pu réintégrer le tirage poulie basse sans trop de problème. Je l'ai d'abord repris avec une ceinture, puis j'ai pu lâcher la ceinture. Je vais pas chercher trop loin en avant sur les lombaires et ça va bien. En effet l'exo que je faisais à ce moment là n'était pas très confortable.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar kifkif-bourricot le 20/05/2010 13h50

Salut Christophe,

Tu déconseilles toute flexion (position assise) et extension au reveil.

Tu entends quoi par extension? Etirements?

Si tu peux répondre à cette question, ça m'arrangerait bien :

kifkif-bourricot a écrit:Salut Christophe,

J'ai commencé les auto-massages en particulier le dos.

J'ai l'impression que les vertèbres claquent légèrement avec le passage du rouleau, c'est normal?


Merci à toi et vivement "savoir s'étirer" ;)
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 20/05/2010 14h23

Je me rappelle plus exactement, mais il a dit qu'il serait moins dispo ces temps-ci sur son propre forum: patience donc :D

Perso ça fait du bruit mais on est loin du "crac" d'une articulation qui "coince", autant au niveau de l'intensité que de l'impression de soulagement instantané. Je ne pense pas que ça soit grand chose, c'est surtout qu'on l'entend très bien (mieux qu'un bruit équivalent au niveau des bras ou jambes).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 24/05/2010 09h51

salut à tous

je déconseille en effet flexion et extension de la colonne pendant au moins 15 à 20 min au réveil, c'est à dire une position ou la colonne est plié vers l'avant ou vers l'arrière.
en effet le matin les disques intervertébraux sont plus hydratés et donc plus gonflé ce qui les rends plus vulnérable dans des position (flexion ou extension) ou les tensions sont importantes.
bien évidement cela à moins de conséquence quand on a 20 ans que lorsqu'on a 40 ou 50 et ou les disques sont plus vieux, plus fragiles et donc se déchire plus facilement.

les craquements que tu sens quand on passe le rouleau sont les memes que ceux qu'on provoque en faisant "craqués ses doigts". cela soulage, mais ce n'est pas forcément bon. si les articulation gonflent, c'est pour supporter certaine contrainte mécanique comme lorsqu'on fait du sport. il vaut mieux chercher à réguler les tensions musculaires qui provoque ce genre de gonflement (automassage et étirements aprés le sport, exercice de correction postural comme dans mon livre un corps sans douleur)

a +
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Eponge le 26/05/2010 16h00

Christophe Carrio a écrit:salut à tous
je déconseille en effet flexion et extension de la colonne pendant au moins 15 à 20 min au réveil, c'est à dire une position ou la colonne est plié vers l'avant ou vers l'arrière.



Salut Christophe, marrant de voir que dans la tradition yogique on préconise des enchainements au lever du jour (salutations au soleil), ton point de vue là dessus?

Sinon pour info je me suis fait une double tendinite aux épaules (deltoïdes antérieurs) en utilisant le foam roller :confused: , je n'ai pas vraiment de certitude sur les mouvements en cause mais je suspecte les massages des quads/fascia lata (utilisation des muscles des épaules pour rouler) et par dessus juste derrière les massages des épaules... Tu as déjà rencontré ce genre de pb?

Merci!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 27/05/2010 23h57

salut eponge

quelques constatations dans la tradition yogique, on fait effectivement des salutations au soleil, mais on commence aussi par se lever, se préparer, faire ses ablutions, ce qui laisse le corps se dérouiller une 15ènes de minutes.
ensuite puisque l'on parle yoga certaines postures et pratiques conviennent à des personnes avec un certain mode de vie, un certain héritage ancestrale que nous européen avons perdu depuis des années.
enfin pour connaitre bcp de prof de yoga français, américains, et même hindous, bcp souffrent des genoux par exemple, doit on par conséquent suivre un enseignement aussi spirituel soit il au point de faire mal à son corps? perso je pense pas. il y a comme dans bcp de pratique et de méthode des bonnes et mauvaises choses dans le yoga.

en ce qui concerne ton problème de tendinite j'ai jamais vu ou entendu ce genre de problème. ce n'est pas venu du jour au lendemain? je rappelle la régle de la non douleur: si çà fait mal je fais pas et je me demande pourquoi cela fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar kifkif-bourricot le 30/05/2010 17h20

Salut Christophe,

Ma posture de type 1 s'est bien arrangé avec les exos préconisés.

Par contre, j'ai toujours les pieds en canard. Quels exos faire avec machine aussi pour améliorer ca?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 30/05/2010 17h44

Je sais pas si dans ce cas on peut parler de déséquilibre au niveau de la musculature (donc pas grand chose à muscler)… c'est juste que tu as les rotateurs externes de la hanche qui se raidissent à mort à cause notamment de la position assise (du coup même si les antagonistes sont assez forts, il y a inhibition réciproque).

Faut croiser les jambes très souvent quand tu es assis et faire l'exo d'étirement des fessiers (exo6) matin et soir.

Au niveau de ta perception, debout ou en marchant, imagine que tu maintiens le rouleau entre tes genoux comme à l'exo exo5, et sens la différence au niveau du gainage à l'intérieur des jambes et du relâchement au niveau du haut des fesses (ce que Mr TLM appelle les "reins").

Faut voir aussi si c'est pas simplement tes pieds qui sont affaissés: si c'est le cas te genoux sont droits (c'est ça le vrai repère) mais les pieds pointent vers l'extérieur.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Eponge le 31/05/2010 09h39

Christophe Carrio a écrit:salut eponge
quelques constatations dans la tradition yogique, on fait effectivement des salutations au soleil, mais on commence aussi par se lever, se préparer, faire ses ablutions, ce qui laisse le corps se dérouiller une 15ènes de minutes.


En effet je pense que les 15' sont bien là, tu as raison, j'avais lu un peu rapidement ce que tu avais écrit et je pensais que tu préconisais davantage de temps.

Christophe Carrio a écrit:ensuite puisque l'on parle yoga certaines postures et pratiques conviennent à des personnes avec un certain mode de vie, un certain héritage ancestrale que nous européen avons perdu depuis des années.
enfin pour connaitre bcp de prof de yoga français, américains, et même hindous, bcp souffrent des genoux par exemple, doit on par conséquent suivre un enseignement aussi spirituel soit il au point de faire mal à son corps? perso je pense pas. il y a comme dans bcp de pratique et de méthode des bonnes et mauvaises choses dans le yoga.


Pour moi et pour tous les pratiquants que je connais le corps retire énormément de bénéfices du Yoga, même si la dissociation corps/esprit est un leurre ;) L'ego peut amener certains à tirer exagérément sur leur corps, mais précisément c'est une étape obligée de s'en rendre compte par la pratique : aller trop loin fait aussi partie des enseignements du Yoga.


en ce qui concerne ton problème de tendinite j'ai jamais vu ou entendu ce genre de problème. ce n'est pas venu du jour au lendemain? je rappelle la régle de la non douleur: si çà fait mal je fais pas et je me demande pourquoi cela fait mal.


C'est bel et bien venu du jour au lendemain, sans aucune douleur pendant les auto massages. Je crois avoir trouvé les coupables : les massages des pectoraux/deltoides que j'ai réalisés face au sol, histoire de bien tout écraser, je devais être mal positionné en ouverture d'épaule et ils ont peut être irrité le tendon.

Merci pour ta réponse!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 31/05/2010 11h01

Ah oui… là pour les pecs il vaut quand même mieux la balle de tennis (dure) contre le mur. :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Viatrophy le 04/06/2010 14h10

J'ai voulu aller consulter le livre ce matin mais il n'y était pas en rayon.

Il faut que j'en termine avec ces douleurs de lombaires....

Pff en fait je ne sais plus vraiment comment m'entrainer, à qui demander conseil, etc.... :mad:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Jordy P. le 04/06/2010 21h40

salut !
j'ai recu le livre ce matin et je viens de le finir

je suis de posture 1 (pieds en canard , tete et épaules en avant etc...) et 4 car j'ai une scoliose

donc pour les exos de correction posturale je fais lesquels ? 1 ? 4? j'alterne les deux ? :?:

merci d'avance , et désolé si c'est dans le bouquin mais que j'ai loupé un passage (en théorie non :idiot: )
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar summer69guy le 09/06/2010 07h23

Kensei' a écrit:salut !
j'ai recu le livre ce matin et je viens de le finir

je suis de posture 1 (pieds en canard , tete et épaules en avant etc...) et 4 car j'ai une scoliose

donc pour les exos de correction posturale je fais lesquels ? 1 ? 4? j'alterne les deux ? :?:

merci d'avance , et désolé si c'est dans le bouquin mais que j'ai loupé un passage (en théorie non :idiot: )


Logiquement quand tu est de posture 1 et 4....il faut impérativement que tu fasses une moyenne des chiffres....1+4=5/2=2.5

tu dois donc faire les exercice de la posture 2.5....mais comme elle n'existe pas tu es mal barré :S

bon il est tard bonne nuit lol
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Jordy P. le 09/06/2010 12h17

:eek:
le post de merde :lol: :cool:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar kifkif-bourricot le 13/06/2010 20h41

Salut Christophe,

Dans ton livre pour la posture 3, l'exo 1 et 8 sont les mêmes (page 138 et 145)

Es ce normal?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 13/06/2010 23h16

oui
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Viatrophy le 19/08/2010 21h12

Est-ce qu'il y'a quelqu'un ici, qui avait des douleurs aux lombaires et qui après avoir acheté, lu et pratiqué les exercices conseillés dans ce livre n'a plus de douleurs ?!

J'ai voulu aller le consulter mais il n'était point en rayon, il faut le commander.

Mais je peux l'acheter les yeux fermés ?

Tout à l'heure je suis allé chez le médecin et elle me demande si je force sur mes exos ? ça me parait évident ?! j'ai l'impression que le fait d'être énorme est incompatible avec le fait d'avoir des douleurs :mad: :evil:

Merci à tous
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Viatrophy le 19/08/2010 21h30

Je viens de l'acheter !

A moi un corps sans douleur et à moi la masse !! ;)
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar RomainR le 30/08/2010 10h20

Salut à tous :)

Bien moi je possède " Un corps sans douleur " depuis peu ... J'ai envoyé des MP à Christophe mais je crois qu'il est un peu occupé ou alors mes messages sont passés à la trappe :idiot:

J'aurais aimé savoir si l'arrêt de deux semaines du sport était obligatoire pour commencer le programme ? (Parce que ça fait bien chier!) :D

Et s'il est possible d'avoir quelques retours de pratiquants du programme de correction de la posture ! ? :)
RomainR
 
Messages: 10
Inscription: 30/08/2010 10h04
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 09/09/2010 18h20

J'ai un pote qui a continué, il a commencé par recevoir des lettres de menace de Christophe... il s'est pas laissé impressionné et a persisté.
3 mois que j'ai plus de nouvelle de lui :eek:

Tu peux faire des séances légères (sans mouvement genre haltéro, sdt, squat), avec quelques massage+étirements+gainage en échauffement, si t'arrives pas à tenir. :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 09/09/2010 18h53

Une question :p

Je suis de posture 1 de manière très nette, par contre:

o douleur à l'articulation sacro-illiaque droite, et envie de faire craquer (petit soulagement quand ça arrive)

o l'étirement "sur le dos, jambes croisées, on pivote le bassin" peut faire craquer et étire un muscle qui est contracturé (mieux que l'étirement des fessiers de la posture 1)

o sensation d'être trop court du côté droit, avec petite adhérence au niveau des lombaires droits. Ça craque pas, ça fait un peu ventouse qui lâche, ça arrive sans forcer quand je me grandis en marchant (au moment ou je lance mon pieds droit en avant).

=>
Je dirais que je suis aussi de posture 4 "au niveau sensations" (pas d'épaule/hanche plus basse que l'autre, ni de pieds tourné plus que l'autre).


Sachant qu'il y a des exos qui semblent incompatibles, comme celui pour tonifier les fessiers (tantôt avec le rouleau entre les jambes, tantôt avec l'élastique autour des jambes)... je m'y prends comment?
Je reste sur un travail de la posture 1 en incorporant tout simplement quelques exos "efficaces" (où je sens un soulagement) de la posture 4?

Merci d'avoir lu :p , au passage je crois que la recherche sur ton forum ne prend pas en compte les chiffre (donc "posture 1 4" ça marche pas terrible par exemple).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Frank Mir le 10/02/2011 20h56

Question sur le livre: j'ai 23 ans et une cypholordose moyenne(non douloureuse je précise) et je me demandais si ce livre pouvait m'aider à corriger ma posture dans la vie de tous les jours?
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Rudy le 15/02/2011 20h12

Oui :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 16/02/2011 10h42

merci rudy ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Frank Mir le 16/02/2011 16h28

Cool je l'achète alors. J'ai deja acheté celui pour s'étirer et pour courir. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Rémi59540 le 17/02/2011 19h22

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que j'avais une plus grande facilité à respirer lorsque je suis avachie, alors que j'ai un peu plus de mal (je dois faire plus d'effort, j'ai l'impression de devoir pousser un peu plus sur mon thorax) lorsque je fais l'effort de me tenir le plus droit possible.

Autre chose un peu plus surprenante : j'ai l'impression (car je n'ai pas les outils pour mesurer plus precisemment) que mon rythme cardiaque est plus rapide lorsque je me tiens en position droite qu'en position avachie.

Je rappel que je suis de type 2 selon SVA et CSD (confirmé par Christope, photos à l'appui, il y a 6 jours)

Qu'en pensez vous ?

De plus le fait de mieux respirer avec une mauvaise posture ne vas surement pas m'aider a retrouver une posture plus saine.

Merci
Rémi59540
 
Messages: 11
Inscription: 18/01/2011 18h49
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 18/02/2011 19h18

salut rémi

la respiration est un programme moteur vitale du coup pour qu'elle soit plus facile ton cerveau utilise la posture (même mauvaise) que tu prend quotidiennement pour rendre plus efficace et econome ta respiration.

quand tu cherche à respirer avec une posture plus correcte anatomiquement cela demande des efforts, de plus la cage thoracique ne fonctionne plus correctement.

idem pour ton rythme cardiaque
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Rémi59540 le 19/02/2011 00h20

Merci pour ce complément d'info !

Est ce que le fait de reprogrammer une meilleur posture va aussi m'aider a mieux respirer en position droite, par exemple en améliorant le schéma moteur et la puissance[même si le terme n'est surement pas adapté] de mon diaphragme, des muscles intercostaux et du scalène ?
Rémi59540
 
Messages: 11
Inscription: 18/01/2011 18h49
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Kashvester le 21/03/2011 16h34

Bonjour Rémi59540,

l'amélioration de ta posture va améliorer ta "mécanique". Néanmoins il peut être intéressant de travailler ta respiration (exercices de respirations ventrales) tout en prenant conscience de ta posture.
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar kifkif-bourricot le 13/06/2011 13h28

Salut Christophe,

Je suis de posture 1, j'ai la sensation que l'épaule droite se projette vers l'avant.

Je suis allé voir 2 x l'osthéo, verdict les cervicales qu'il a remis en place ; mais ça revient de nouveau.

T'as des conseils à me proposer?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 14/06/2011 09h48

salut
surement que tu as une posture de type 5 (le corps vrillé). regarde le programme pour ce type de posture dans mon livre un corps sans douleur et fait attention à ton exécution technique en muscu.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar MORBIHAN56 le 26/08/2011 16h13

bonjour

y'a til une difference entre un corps sans douleur et savoir s'etirer :?:

le quel est conseillé quand on mal partout et que l'on est souple comme une porte en bois :(

merki
MORBIHAN56
 
Messages: 15
Inscription: 01/08/2011 21h50
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Rudy le 26/08/2011 19h27

Les deux ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar r0m1 le 30/08/2011 06h31

Bonjour,

Tout d'abord je m'adresse à Christophe pour le féliciter pour sa simplicité, que ce soit sur les forums ou sur les podcasts, qui le rend très sympathique.
Ensuite, je n'ai pas encore acheté ses livres et j'aimerai savoir si les étirements que Christophe utilise ont des similitudes/différences avec le "stretching global actif" (la méthode de Souchard et de Norbert Grau), à savoir étirements à froid des chaînes musculaires.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 01/09/2011 10h59

Bonjour

merci pour ton message
non les techniques dans un corps sans douleur et dans savoir s'étirer n'ont rien à voir avec le travail de norbert GRAU (qui part ailleurs est trés intéressant)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar sebinou91 le 04/09/2011 21h14

Salut,

Ceux qui ont le bouquin et qui le pratique, utilisez vous les élastiques ou simplement le rouleau de massage ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Augustin N. le 05/09/2011 09h39

Rouleau de massage, balle de tennis, une chaise, et une corde pour quelques exo.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar alexei31 le 13/09/2011 19h41

Bonjour,
1ere séance d’auto-massage effectuer aujourd'hui :eek: , je suis surpris tellement ça ma fait du bien . Il y a des endroits certes très douloureux mais sinon c'est le top du top je recommande à tout les sportif. C'est impressionnant je suis bluffé, je ne regrette vraiment l'investissement dans le stick, le rouleau et les 3 bouquins.

L'exo :stick nuque est une pure merveille :)
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar alexei31 le 13/09/2011 22h22

Avec le pack d'élastique à 30€, est-ce qu'un d'entre eux pourrai me servir à faire la planche?
Merci
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 14/09/2011 09h05

salut alexi
tu parles des pompes en planche ou des front lever (planche à la barre fixe)
dans les deux cas si tu débutes mon pack correction sera trop light. le pack classic est le plus adapté car celui qui te permettra le plus de chose possible dans mon système d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™