A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 07/07/2009 20h00

Tu vas apprendre ce qui te fait du bien et faire le tri...

Pour moi, c'est:
massage: pieds (boule en bois), mollet, cuisse (avant en trouant la jambe pour masser sur plusieurs angles), arrière de cuisses, cul, trapèze (balle de tennis)
étirement: ischios, fessiers/rotateur de la hanche
posture: travail du transverse, gainage et si j'ai le temps la routine en équilibre sur un pieds

Faut faire la séance en se chronométrant. Perso je passe trop de temps sur les auto-massages si je ne regarde pas... pour un effet similaire au final. Et faut huiler les transitions entre les exos aussi...

J'ai aussi essayé les "frites" pour la piscine: c'est nul :cool:. Un tuyau de PVC tu dois acheter :idiot: et prends un diamètre genre 15cm. Après tu te poseras moins la question:
Mais franchement, ces massages sont ils cruciaux.

ou alors c'est moi qui suis dans un état catastrophique... :cool: :\
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 07/07/2009 20h40

Ok, oui, c'est bien de ces "frites" de merde qu'il s'agit. Le problème du tuyau en PVC c'est l'habillage. Tu as mis une mousse autour? Parce que des matelas en mousse genre pour le yoga, ça coûte la peau des fesses!

POur les étirements (ischios notamment), je trouve bizarre qu'il propose de garder l'étirement 2 sec. et de faire des séries de 10 reps. Pas vraiment le strtching classique, non?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 07/07/2009 20h43

Alain-SPN a écrit:Ok, oui, c'est bien de ces "frites" de merde qu'il s'agit. Le problème du tuyau en PVC c'est l'habillage. Tu as mis une mousse autour? Parce que des matelas en mousse genre pour le yoga, ça coûte la peau des fesses!

Pas de mousse, mec! Direct le PVC! :cool:

Les étirements tu voulais dire 20sec? Si le rouleau est passé avant, c'est déjà bien attendri...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 07/07/2009 20h53

Non, pas 20 sec.

Carrio a écrit:Une fois votre limite atteinte, aidez-vous de la corde pour tirer doucement pendant 2 secondes. Après avoir effectué 10 fois l'exercice, changez de jambe


Bizarre non?

Quant au PVC, t'y vas à la dure toi! Ça fait pas trop mal?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 07/07/2009 20h55

Alain-SPN a écrit:Quant au PVC, t'y vas à la dure toi! Ça fait pas trop mal?

C'est ce que je fais aussi. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais on s'y fait.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 07/07/2009 21h23

Alban a écrit:[C'est ce que je fais aussi. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais on s'y fait.


Pour nous qui passons notre temps à nous faire mal, ça va, mais pour ma copine qui n'a jamais fait de sport, ça va être difficile à lui vendre comme méthode "bien être" ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 07/07/2009 21h26

A toi de trouver les bons arguments... ;)

Et puis ce qui compte c'est qu'on est bien après.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 07/07/2009 21h39

Honnêtemnt je peux pas ire que je me sentais si bien après. C'était tellement long que j'en étais irrité et j'avais les jambes qui tremblaient because of séances jambes hier. Même chose pour ma copine qui commence le sport en force: hier, je lui ai fait faire des sliding sludges et des crunches :D

Mis à part le bien être, as-tu (et les autres) observé une réelle amélioration de ta posture?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 07/07/2009 21h56

On peut toujours doser assez bien l'intensité avec le PVC, y'a pas de problème, fonce :idea:

Imaginons que ça ne règle aucun problème de posture... c'est des séances où tu prends le temps "d'écouter ce que te dis ton corps"© et c'est du bon :)

Dans mon cas ça va mieux (le transverse se ramollit dès que je ne l'entraîne pas au moins tous les 2 jours par contre...), mais c'est qu'avec le bouquin et d'autres lectures, j'ai changé des habitudes, changé ma manière de m'échauffer, j'ai commencé à faire des étirements fréquemment parceque je sais desquels j'ai besoin... plein de trucs, donc ce que m'ont fait spécifiquement les séances j'en sais rien :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 07/07/2009 22h04

Tu as quel âge François si c'est pas trop indiscret? Et tu pratiques depuis combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 07/07/2009 22h20

28ans... j'avais commencé le rouleau et quelque étirements avant de décider d'acheter le bouquin, ça va faire plus d'un an vu que je faisais encore de la boxe quand j'ai commencé (BOUHOUHOUHOUHOU :blush: ). Jamais plus de 3fois par semaine... des fois 0 :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 07/07/2009 22h22

Ok, merci. En fait je pensais à combien d'années de pratique de muscu pour que tu te sentes tout cassé à ce point, mais cette réponse là m'intéressait aussi :D

Pour info j'en ai 4 de plus que toi et je suis aussi partiellement tout cassé :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 08/07/2009 08h13

Alain-SPN a écrit:Mis à part le bien être, as-tu (et les autres) observé une réelle amélioration de ta posture?

Je ne suis pas spécialement tordu, et puis depuis quelques années je fais très très attention à ces choses là à cause de mon dos. Je fais tous les jours des étirements, je bosse les lombaires / abdos, etc...

Avec les auto-massages ça m'a surtout apporté une diminution des problèmes de dos qui survenaient quand même. Même en faisant attention, une route un peu pourrie en vélo ou une séance de cuisses un peu bancale et j'étais sur de ne pas pouvoir me baisser le lendemain. Maintenant ça n'est plus le cas. Et quand il m'arrive encore de me faire mal, ça dure beaucoup moins longtemps et c'est beaucoup moins douloureux.

Bref, la méthode Carrio = meilleure qualité de vie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 08/07/2009 08h50

Alain-SPN a écrit:Ok, merci. En fait je pensais à combien d'années de pratique de muscu pour que tu te sentes tout cassé à ce point

Non, la muscu ne m'a pas cassé tant que ça. :)

Parmi les problèmes articulaires/musculaires, il y a un problème au ménisque à cause d'une chute et divers problèmes liés à une incroyable raideur congénitale :cool: que je dois corriger tous les jours sinon lombalgie par exemple (raideur des fléchisseurs ou des extenseurs de la hanche, selon la saison :idiot:).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 08/07/2009 09h41

@Alban: ce que tu décris à propos de ton dos me rappelle étrangement ma situation. T'a-t-on (j'ai relu ce truc mutant 3 fois mais je crois que c'est juste :idiot: ) diagnostiqué une hernie? Comment bosses-tu tes lombaires? Pour moi le banc romain c'est même plus la peine d'y penser. Maintenant que j'ai une bonne ceinture, je me demandais si du SDT léger, genre 60-80 kg pourrait être bénéfique? Qu'en penses-tu?

@François: encore une fois, symptômes que je connais, donc les effets positifs que vous avez obtenu avec cette méthode m'encourage à persister

Pour info j'ai écrit un mail à carrio avec mes questions, je vous en informerai de sa réponse (en espérant qu'elle arrive).
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 08/07/2009 10h21

Alain-SPN a écrit:@Alban: ce que tu décris à propos de ton dos me rappelle étrangement ma situation. T'a-t-on (j'ai relu ce truc mutant 3 fois mais je crois que c'est juste :idiot: ) diagnostiqué une hernie?

Non, mais mon dos vu en radio, ça donne ça :

On voit que le disque du bas (L5-S1 à tout hasard ???) fait moins du 1/3 de ce qu'il devrait faire... et la radio date d'il y a au moins 8-10 ans, donc avant que je ne commence la muscu.

Alain-SPN a écrit:Comment bosses-tu tes lombaires?

hyperextensions, avec une amplitude qui me permet de ne pas me faire mal... donc ça dépend des jours :D je ne descend pas forcément super bas, et je ne remonte jamais plus haut que l'horizontale.



+ bosser les abdos en force !!!

Alain-SPN a écrit:Pour moi le banc romain c'est même plus la peine d'y penser. Maintenant que j'ai une bonne ceinture, je me demandais si du SDT léger, genre 60-80 kg pourrait être bénéfique? Qu'en penses-tu?

Si tu veux finir en fauteuil roulant, c'est une super bonne idée. Sinon, oublie. J'avais tenté il y a 2-3 ans, au bout de 3 séance je me suis fait mal, et avec pas plus lourd que ce que tu dis là.
J'évite tous les exos genre SDT, rowing barre, squat barre, etc...

Ce qui a bien marché pour moi, en plus des trucs de Carrio, c'est :
- un bon ostéopathe
- le machin de chez
- faire attention à tous les instants et être attentif au moindre signe qui dit que ça va mal aller pour pouvoir prendre les mesures qu'il faut à temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 08/07/2009 10h28

Merci pour la réponse.
En ce qui me concerne les hyperextensions m'ont été déconseillées, mais peut-être qu'avec prudence je pourrais réessayer.

Pour le fauteuil roulant, non, ça n'est pas un idéal de vie. Moi aussi j'ai zappé squat, rowing, SDT et même tirage horizontal (d'ailleurs comment bosses tu l'épaisseur du dos?). Tu as raison, même à cette charge je risque de me niquer.

Le spineworx me tente. Je vais voir pour le commander.

Et sinon, ben Carrio à donf. Tiu fais tous les jours?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 08/07/2009 10h56

Alain-SPN a écrit: (d'ailleurs comment bosses tu l'épaisseur du dos?).

Rowing à la poulie basse :D aec ma ceinture de squat. Mais je fais super attention, et j'ai un peu tendance à me pencher en arrière.
Ou alors rowing haltère...
Mais c'est un sujet délicat... je touve que mon trapèze moyen / bas est un peu faiblard.

Alain-SPN a écrit:Et sinon, ben Carrio à donf. Tiu fais tous les jours?

A un moment je le faisais tous les jours, c'était super. Maintenant j'ai mions de temps / motivation, donc c'est entre 1 et 3 fois par semaine. Pour le moment ça va. Sinon j'augmenterai la fréquence.

Pour les hyperextensions, ne force surtout pas. Si tu sens que ça coince laisse tomber. Pour moi il y a des jours où ça va super bien et d'autres où je peux à peine faire une amplitude de 20 cm.

Sinon, tu as essayé les étirements du psoas et des muscles latéraux au niveau hanches / fessiers ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 08/07/2009 11h10

Pour moi rowing poulie basse c'est le lumbago assuré. Il n'y a guère que le rowing haltères couché en avant sur un banc incliné qui me convienne.

Les étirements du psoas, c'est comme ça:

Je ne les fais jamais pour être honnête.
Il me semble que les étirements des fessiers et des hanches sont dans ma séance carrio par contre (je suis de type 2).

Merci pour les conseils, je vais mettre en pratique.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 08/07/2009 11h20

Pour le psoas, je fais juste

Image
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 08/07/2009 11h23

Ok. Je vais le faire.

Merci Alban d'avoir pris le temps de me répondre de manière si détaillée. (d'ailleurs si tu as un avis sur mon autre problème actuel, c'est avec plaisir :D
viewtopic.php?t=11126&highlight=)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Plasma le 08/07/2009 13h02

Alban a écrit:Pour le psoas, je fais juste

Image

Et tu mets un petit garçon au bout de la flèche ? :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Mr.Propre le 08/07/2009 13h23

tjs ces blagues de tres mauvais gout plasma :\ :mad:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 08/07/2009 13h29

Alain, de rien, je sais ce que c'est d'avoir mal au dos, je suis solidaire ;)

Plasma... euh... entre 21 et 24 ans, j'ai le droit quand même ??? Et pis c'est même pas moi qui vais les chercher :o
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 08/07/2009 14h03

Alain-SPN a écrit:Les étirements du psoas, c'est comme ça:

Je ne les fais jamais pour être honnête.

Ça c'est un bon exemple de petites adaptations que j'ai faites: j'utilise toujours des mouvement de mobilité de hanches/chevilles/épaules pour l'échauffement. Les exos de mobilité de la hanche font monter le palpitant, donc je fais une série hanche, une série épaule ou cheville, une série hanche... et comme ça j'ai un rythme assez continu et je suis bien chaud à la fin. :cool:

Pour ton exemple: je fais toujours des fentes voire des Bulgarian Split Squat (bien mieux) en échauffement. Pour faire monter le palpitant ça marche aussi bien que courir, faire de la corde ou je ne sais quoi d'autre comme échauffement classique... sauf qu'à la fin de la semaine les fléchisseurs de la hanche (dont psoas) sont bien moins raides dans le premier cas :idea:

D'ailleurs, j'ai arrêté de les étirer pour mes séances "corps sans douleur", je sens que ça ne détend plus grand chose :)

Même logique pour le retour au calme: gainage, suspension à la barre, quelques étirements...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 08/07/2009 14h11

Pour toutes les séances de muscu? Ou uniquement les séances bas du corps?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 08/07/2009 15h19

À chaque fois. C'est presque rien en volume et j'ai une routine bien huilée, ça prend un peu plus de 5min et à la fin je suis chaud juste comme il faut et je commence la séance en ayant plus ou moins corrigé les problème de tension (trop ou trop peu selon la zone).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 22/07/2009 19h10

Bon, ça y est, j'ai enfin ma petite routine de 2 séances Carrio par semaine. J'aime bien. On va probablement augmenter un peu la fréquence (je fais ça avec ma compagne).
Y en a parmi vous qui sont de type 2? Sur le dernier exo type 2, j'ai pris conscience de l'ampleur des dégats: impossible de toucher les bras au mur!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 12/08/2009 17h53

Je poste ça ici parecque c'est aussi dans le genre "problème de posture". C'est un logiciel pour éviter les problèmes liés aux heures passées devant le PC:


Je l'ai sur Ubuntu, c'est pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas des exos plus "savants" du genre auto-agrandissement+transverse et autre étirement du psoas... mais pas mal. :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 26/11/2009 19h00


Un lien qui le fait grave. :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 26/11/2009 22h58

Merci pour les liens François. J'ai parcouru rapidement le second et ça m'évoque le discours de la marque de chaussures MBT:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 27/11/2009 11h06

Sur le forum de Ross Enamait, ils parlent pas mal des Vibram 5 fingers.

(par contre essayer faire des chaussure habillées avec ce concept c'est futuriste :eek:)


Les mecs se sont déchirés pour le site MBT :eek: je vais me renseigner :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Rudy le 27/11/2009 11h15

Le look avec ca ! Imagine ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soldat le 27/11/2009 13h42

Alain-SPN a écrit:.....
Y en a parmi vous qui sont de type 2? Sur le dernier exo type 2, j'ai pris conscience de l'ampleur des dégats: impossible de toucher les bras au mur!

:eek: :eek: :eek:
Je pratique les exo de la posture un et j'ai ton exo en 7. C'est peut être du a la posture car j'ai pas de soucis pour toucher le mur avec le dessus de la main.
C'est bon signe pour toi, tu as analyser un problème de posture et tu a la solution pour le résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 27/11/2009 15h41

Soldat a écrit:C'est bon signe pour toi, tu as analyser un problème de posture et tu a la solution pour le résoudre.


Sauf que j'ai pas refais les exos depuis plusieurs mois :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 28/11/2009 13h10

J'ai trouvé des sites avec des chaussures carrément potables (pour un futur cadre bobo comme moi :cool:) et des prix normaux:





Sinon, les chaussures djeun's un peu à la mode depuis 1-2ans c'est celle de kung-fu, et ça rentre dans la même catégorie (semelle fine et souple):


Si le prix n'a pas monté, c'est une vingtaine d'euros je crois. Je pense essayer ça pour la course, la plyo etc...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soldat le 28/11/2009 15h00

Alain-SPN a écrit:Sauf que j'ai pas refais les exos depuis plusieurs mois :cry:


Pareil, ça fais un baille que j'ai pas fais une série. :confused: Je bosse 10h/jours alors le temps libre c'est juste pour les séances de muscu.
Faudrai réussir à prendre un quart heure de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 28/11/2009 15h08

Soldat a écrit:Faudrai réussir à prendre un quart heure de temps en temps.


Moi le programme complet avec les auto-massages ça me prenait plus d'une heure. D'ailleurs ça m'avait gonflé parce qu'il dit tout le temps que 20 minutes suffisent :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar GEVAUDAN le 28/11/2009 16h11

Pour Francois.P
Fais gaffe avec les feyue (je ne suis pas certain de l'orthographe), si tu as le pied un peu fin, elles ne tiennent pas au niveau du talon, tu les perds en marchand, en fait la languette et les lacets ne remontent pas assez sur le coup de pied...
Concernant le livre de Carrio, j'ai bien envie de l'acheter, car malgré la muscu, et une bonne sèche de 4 mois, j'ai toujours tendance à avoir le ventre qui ressort parceque je me tiens mal.
Donc je vais tenter le coup...
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Fred le 28/11/2009 17h35

GEVAUDAN a écrit:Concernant le livre de Carrio, j'ai bien envie de l'acheter, car malgré la muscu, et une bonne sèche de 4 mois, j'ai toujours tendance à avoir le ventre qui ressort parceque je me tiens mal.
Donc je vais tenter le coup...


Je l'ai et je ne regrette pas mon achat, très bon livre, bien instructif.

Tu peux l'acheter les yeux fermés! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™